Juste pour signaler que la saison NFL a repris et de la plus belle des manière avec un très gros match entre les Bucs et les Cowboys, avec une victoire des champions sortant au finish (31-29) et un vieux classique (Brady pour Gronkowski pour 2TD)
De toutes façons toute la saison va être folle.
Y'a tellement d'histoire en cours (Brady pour le back to back, Mahomes qui emmène les Chiefs en finale pour la troisième fois etc) et une flopee d'équipe prétendante au superbowl. C'est souvent le cas en NFL mais peut-être encore plus cette année.
Perso je jouerai les Bills. C'était pas loin l'année dernière, c'est jeune en effectif avec une année de plus au compteur, Josh Alllen va continuer à progresser, et c'est possiblement l'équipe la plus complète.
Plus que deux semaines avant la fin de saison régulière, la course aux play-offs bat son plein.
Petit point pour les 4 pékins que ça intéresse.
En AFC, les Chiefs mènent la conférence et sont déjà qualifiés. Ç’est bon pour les Titans, les Bills, les Patriots, les Colts et les Bengals…
Pour la septième et dernière place qualificative donc, pas moins de 4 équipes avec le même bilan de 8-7 ( Ravens, Chargers, Raiders et Dolphins). Je mettrais bien une piécette sur les Dolphins qui viennent d’enquiller sept victoires de suite et sont sur un Momentum de folie
En NFC
Les Packers mènent la conférence et sont déjà qualifiés.
Qualifiés aussi les cowboys de Dallas, les Bucs de Tampa, les Rams et les Cardinals
Pour les deux dernières place de qualifiés, ça se joue là aussi entre plusieurs équipes mais avantage aux 49ers et aux Eagles .
La dernière journée de la saison régulière
Entre le match des Steelers, celui des 49ers et celui des Raiders, c'était dantesque.
Si les playoffs sont à ce niveau de suspense (et de retournements), ca va être la folie.
Kansas City Chiefs-Pittsburgh Steelers
Les Steelers reviennent de loin mais ils n'ont ni la force offensive pour rivaliser avec les Chiefs et ne sont pas assez fort en défense pour arrêter Mahomes. Victoire des Chiefs. Plutot largement.
Buffalo Bills - New England Patriots.
Les Bills semblent plus fort, surtout quand ils embrayent offensivement. Attention; tout de meme, ils ont parfois des ratés, si tu jugules Allen, peu de solutions de rechange (jeu de course inexistant). Et le sorcier Bellichik en a embrouillé d'autres.
Cincinnati Bengals - Las Vegas Raiders
Ca va etre serré et explosif. Leger avantage aux Bengals pour leur duo magique Joe Burrow / Ja'Marr Chase.
Tampa Bay Buccaneers - Philadelphia Eagles
Brady va gérer les affaires courantes, même si je trouve le champion sortant bien moins fort que l'année dernière.
Dallas Cowboys -San Francisco 49ers
Enorme rivalité, énorme choc. Personne n'avait trop envie de prendre les 49ers, ca sera donc pour les Cow-boys.
Si les 49ers arrivent à installer leur jeu de course, je les vois gagner.
Quelque soit le vainqueur, ca sera par une marge infime
Los Angeles Rams -Arizona Cardinals
Les Rams, mais sans être convaincu.
Ça en est où l.histoire du quaterback de Houston ?
Apparement le coach des Chargers a bien merdé
Sur Deshaun Watson, mes news datent un peu mais c'est toujours le statut quo.
Enquête en cours et tentative de conciliation financière du clan Watson avec la vingtaine de victimes qui ne semblent pas pouvoir se faire ( un accord de non-divulgation que certaines des femmes ne voulaient pas signer entre autres)
De toutes façons si son histoire ne va pas au Grand Jury, il faudra qu'il négocie au civil (et 20 meufs qui portent plainte pour agression sexuelle, ca peut durer un peu)
Et même ca fait, il devra rendre des comptes à la NFL qui est beaucoup moins permissive que sa consœur de la NBA en ce qui concerne les frasques des joueurs.
Les Texans ont essayé de le refourguer, personne n'a pris le risque alors que tu as certaines équipes qui sont en manque d'un QB de cette qualité. (tu le balances aux Saints par ex, c'est direct contender pour le superbowl. La pièce manquante)
Comme prévu le duo des Bengals Joe Burrow / Ja'Marr Chase a fait d'énorme dégâts et comme prevu les Raiders se sont accrochés pour ne jamais être largués ( ils ont même eu la balle d'égalisation pour envoyer tout ce beau monde en prolongation. Intercepté)
Direction le division round pour les Bengals qui se rendront chez les Titans avec un ebelle pancarte d'outsider emmerdant.
Dans l'autre match, il n'y a pas eu de match, la section offensive des Bills s'est emballé sous la houlette d'un magnifique Josh Allen et c'était quasiment terminé quand on sait que les Bills ont une des meilleures défenses de la ligue. C'était beaucoup trop pour ces Patriots.
Les Patriots de Brady ont tellement martyrisé les Bills ces dernières années que la gifle d'hier soir a du être bien célébré à Buffalo
![Beer Beer](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/beer.gif)
Et je ne peux pas m'empêcher d'avoir de l'empathie pour les Bills, je les ai vu perdre quatre superbowl de suite...
La suite pour les Bills c'est soit un déplacement explosif chez les Chiefs, soit une improbable réception des Steelers
Go Niners!!!!
![Yepyep Yepyep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/yepyep.gif)
Tu mises sur quelle finale ?
C est toujours Rodgers le QB des Packers? Il me avait semblé limite lors de l.elimination la saison dernière.
Houla !
Je devrais faire mon malin après mes pronos sans faute du wildcard mais la vérité m’oblige à dire que je n’en ai pas la moindre idée. C’est incroyablement serré, c’est pas pour rien que le dernier back to back au superbowl doit dater du début des années 2000, si tu rajoutes là-dessus les blessures, le covid et le format win or die….. Sur la logique de la saison régulière, je dirais Packers – Chiefs mais ce n’est même pas certain qu’une de ces deux équipes survivent à ce tour.
Allez je me lance.
Bengals – Titans.
Les Titans étaient au repos, ils récupèrent le monstrueux Derrick Henry à la course après une longue blessure, les clignotants sont au vert, course plus grosse défense, sauf que les explosifs Bengals se pointent et que le seul bémol dans la défense des Titans c’est le jeu long, pas la meilleure chose face au duo de choc Burrow/Chase. Et les Bengals ont de la défense contre le sol à opposer à Henry (si celui-ci manque de rythme par ex, le match peut se jouer là)
Titans d’une courte tête. A l’expérience face aux puceaux des Bengals.
Chiefs – Bills
Pfiou ! énorme choc…remake de la finale de conférence de la saison dernière, les deux équipes arrivent lancé plein pot, la collision va faire très très mal. Mahomes vs Josh Allen, on va en prendre plein les mirettes. Sur la saison régulière les Bills avaient gagné avec un énorme Josh Allen à la passe et la course.
Chiefs pour la gagne tout en pensant très fort Bills
Packers – 49ers
Après les Cowboys encore un match qui sent la rivalité historique pour les 49ers. Un des meilleurs matchs de la saison régulière (victoire des packers 30-28). C’est tellement serré que le match peut partir dans toutes les directions mais si les 49ers salissent un peu le match, pose leur jeu au sol et laisse Rodgers (oui God' il est toujours là , MVP de la saison reguliere pour moi) plus sur le banc que le terrain, ils ont leurs chances (même si le plus gros pont faible de SF c’est que justement leur QB soit trop sur le terrain, Garropolo pouvant passer du meilleur au pire en moins de temps qu'il ne me faut pour l'ecrire).
Stat amusante, Rodgers n’a jamais battu SF en playoffs mais cette fois le match est au Lambeau field.
La météo, comme à chaque fois là-bas aura son importance ( froid polaire, bourrasque etc)
Je vais dire Packers tout en souhaitant très fort les 49ers.
Buccannneers – Rams..
C’est possiblement le moins serré des 4 matchs même si pense que Tampa est bien moins on que l’année dernière et qu’un upset n’est pas totalement inenvisageable.
Pas au point de pronostiquer contre Brady. Tampa donc.
un de mes sites de paris m'offre souvent des paris gratuits pour la NFL que je ne suis pas du tout, alors je te fais confiance pour me rendre riche
j'avais misé sur les Patriots la semaine dernière, bien vu
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
Pour tout te dire je pense que je jouerais les Bills et les 49ers gagnant sur mon site de pari.
Sinon pour la route le TD du merveilleux Deebo Sammuel
![Worthy Worthy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/worthy.gif)
Contexte.
Les 49ers viennent d'intercepter Dallas.
Deebo : Kyle (nom du coach), give me the ball !
Course et TD
Deebo: I told ya
Kyle Shanahan: thanks fot telling me
https://twitter.com/NBCS49ers/status/148...2580412422
c'est facile en fait
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Sinon je viens de mettre mes deux paris gratuit sur les 49 niners et demain je jouerai les bills alors
Les deux ne sont pas favoris selon le bookie d'ailleurs, j'aime ça
![Bave Bave](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bave.gif)
Je viens d'envoyer tout ce que j'avais gratté sur mon pari gagnant des Wild card sur les deux matchs.
On a plus de chance de le perdre que de le gagner mais la marge n'est pas énorme entre les equipes et ca se tente bien.
(22-01-2022, 02:45)Gomincha a écrit : [ -> ]Sinon je viens de mettre mes deux paris gratuit sur les 49 niners et demain je jouerai les bills alors ![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Les deux ne sont pas favoris selon le bookie d'ailleurs, j'aime ça ![Bave Bave](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bave.gif)
Pour les Niners c'est fait. On encaisse.
Reste au Bills à faire le job. J'avais parié sur les deux équipes seules et en combiné. Josh Allen, sois bon, mec ! le combiné ferait bien grossir ma bankroll.
Sinon, soyons honnêtes, les deux matchs d'hier valaient surtout par leur suspense (ils se sont décidés dans les dernières minutes) plus que par la qualité du jeu.
Les Bengals ont crée l'exploit au bout d'un match totalement décousu. Les Titans alternaient le bon (très peu) et le dégueulasse (souvent) entrecoupé de choix stratégiques débiles pendant que la ligne offensive des Bengals étaient submergés deux fois sur trois laissant Burrow se faire massacrer. La victoire revient au Bengals, essentiellement parce que Burrow a su tirer son epingle du jeu avec les miettes qui restaient.
J'avais dit que les Niners gagneraient si ils salissaient le match
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
mission accomplie. On avait laissé la flamboyance de nos deux derniers matchs en Californie, grosse salissure dans la toundra sibérienne, bleu de chauffe, victoire de la défense et des équipes spéciales.
On passe par la petite porte mais on passe. Direction des climats plus accueillants, soit la Floride pour défier Brady, soit la troisième manche du "derby californien" contre les Rams.
Rodgers va prendre tres cher cette semaine dans la presse. Il est loin d'etre le premier responsable de cette défaite mais il a sa part. Heureusement qu'il a chopé un superbowl parce qu'on est sur une bonne série de loser sur les Playoffs.
Choqué, c'est un peu fort.
La défaite est pour leurs équipes spéciales, indubitablement.
Mais Rodgers a quatre fois le ballon pour remédier à ca en seconde mi temps pour des gains faméliques. On attend mieux d'un MVP mais il faut rendre grâce aussi à la défense des niners qui s'est salement cabré ( je crois que Rodgers est sacké 5 fois dans le match, ca n'a pas dû lui arriver souvent).
Là ou Rodgers est le pus critiquable, c'est qu'il s'est entêté à viser Davante Adams qui est certainement un des meilleurs receveurs de la ligue mais qui était doublé par les Niners, il n'a pas été capable de trouver une solution alternative quand sa meilleure arme etait contenu (après les conditions étaient vraiment extrêmes et même les stars de SF, Kittle et Deebo, ont lâché des ballons importants)
Allez pour la route et parce qu'ils sont pas toujours à l'honneur, Nick Bosa, un des meilleurs défenseurs de la ligue sacke deux fois Rodgers et le touche 3 fois. Tout ce qu'il fallait pour que le MVP Rodgers ne soit pas dans un fauteuil
Bosa avait envoyé un message avant le match, il était prêt. Il fait genre moins 10 et le mec s'echauffe comme ca.
https://twitter.com/49ersFrance/status/1...1269489666
https://twitter.com/dlinevids1/status/14...9050970115
Thank you sir
Go Bills go !
![Clap Clap](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/clap.gif)