opiOM.net

Version complète : Squatters blacks aux supers boules
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
Dany a écrit :C'est reparti pour 5 mois de foot américain :mf_w00t2:
:)

Je ne m'etais jamais rendu compte que la saison etait si courte ... ils font quoi le reste de l'année ???
5 mois en plus c'est pour ceux qui vont au Super Bowl .... sinon les autres s'arrete a Noel ... No2

M'enfin , ca fait de toutes les manieres quelques années que j'ai décroché le Foot US (A l'epoque des epiques Dallas-Buffalo...), même si j'aime bien voire les résumés de canal quand je tombe dessus... sinon c'est la soirée super bowl que je me fais dans un pub .. mais c'est plus le pretexte de boire un coup toute la nuit... Harhar
Les meilleurs vont au Pro-bowl la semaine suivant le super-bowl :punk1:
Sinon, ils doivent reprendre les camps d'entrainement dès le mois de juin en gros.
Ce qui leur fait une inter-saison d'environ 4 mois Tongue au mieux
Il faut apprendre la foultitude de schémas d'attaque et de défense
Avaler toute sorte de dope pour prendre de la viande
etc...
Moi je suis a fond pour les north-carolina panthers:mf_w00t2:
Ben mon Dany on s'etait fait un topic à deux il me semble pour la saison derniere :ph34r:
Pixie a écrit :Ben mon Dany on s'etait fait un topic à deux il me semble pour la saison derniere :ph34r:
Bon, ben je vais essayé de l'alimenter si je trouve un peu de temps 34
Mais c'est vrai que les amateurs ne courrent pas les rues dans ce topic ou alors ce sont de grands timides :whistling
Ou de grands connaisseurs comme toi mon bon Pixie Clap
Ichiro a écrit :Moi je suis a fond pour les north-carolina panthers:mf_w00t2:
Bon choix Ichiro :thumbup:
Ils avaient vraiment surpris par la qualité globale de leur team la saison dernière et je crois qu'ils viennent de tanner les Chiefs à Kansas City alors que cette équipe est un gros morceau de la conférence Américaine. Worthy
Dany a écrit :Ou de grands connaisseurs comme toi mon bon Pixie Clap

Oh punaise non moi y en pas grand conaisseur du tout :mf_dribbl
moi yen a aimer Dan Marino et les Dolphins de Miami alors t'immagines ou j'en suis résté :thumbup:
topic canon en perspective Worthy
mierda totale No j'ai jetté un froid :ph34r:
J'aime bien la NFL aussi, mais comme beaucoup de monde, je ne suis pas à fond dedans.

Je connais les règles, mais quasiment aucun joueur, les valeurs des équipes, etc...

J'aime jeter un oeil quand ça passe sur Canal+, mais je ne vais pas squatter SI ou autres médias sportifs américains pour détailler tout ça. Hier, je suis tombé sur un bout de match dont je ne me rappelle plus les protagonistes (c'était le match du Monday Night). Je ne me sentais pas de le voir en entier, mais j'ai pu voir à la mi-temps le résumé des autres matches. En gros, ça me plait pour regarder un match 1/2 heure, voir les TD des autres rencontres, mais ça ne va pas plus loin.

Mais c'est vrai que c'est quand même sympa comme sport, plus subtil que les phases de jeu bourrines le laissent penser au premier abord...;)
Blush Blush Blush Blush Blush
Bon, ben je vais essayer de vous faire un petit récapitulatif des 5 premières journées.
(scusez mais j'ai pas assez de ma journée pour ne rien foutre alors.... :ange: )
Bon, passons aux choses sérieuses.

Dans la Conférence Américaine :
la division Est voit comme prévu un cavalier seul des tenants du titre, les Patriots de la Nouvelle Angleterre qui se baladent avec un bilan de 5 victoires pour autant de matchs joués.
Les métallos de Pittsburg et les Chevaux sauvages de Denver essayent de suivre le rythme infernal des champions avec chacun 4 victoires et 1 défaite, respectivement au Nord et à l'Ouest de cette conférence.
La division Sud est pour l'instant la plus bagarrée avec un mano à mano entre les Colts d'Indianapolis et Jacksonville.

Dans la Conférence Nationale
Les Aigles de Philadelphie ont pris leur essort et à mon avis, personne ne les reverra avant les play-off. Ils sont sur la même longueur d'onde que leurs collègues de Boston avec un sans faute de 5 vistoires dans la division Est. Si ces 2 là vont au bout, ça va nous faire un magnifique super-bowl avec en prime un presque derby de la côte Est du feu de Zeus :choque:
Pour en rester avec les rapaces, les Faucons d'Atlanta font pas mal non plus avec un 5 - 1 tout à fait respectable pour une franchise que pas grand'monde ne voyait à ce niveau en début de saison dans la division Sud
Les autres divisions sont pratiquement sans surprise avec les parcours honorables des Vikings du Minnesota ( 4 - 1) au Nord et des Rams de Saint Louis (4 - 2) à l'Ouest.
Les grosses gamelles nous viennent de Kansas City où les Chiefs, favoris après leur très belle saison précédente faisaient un peu figure d'épouvantail. Ils n'ont à ce jour remporté qu'un match chez les Corneilles de Baltimore.
Dans la conférence nationale, ce sont les Boucanniers de Tampa Bay qui ne sont pas au rendez-vous, quant à ces pôôôôôvres 49ers de San Francisco, il y a lurlure que même le fantome de Joe Montana a fuit le Parc des Chandelles et les joueurs aux costumes dorés ne font plus réver personne. :vod:
Sinon, le reste est à peu près conforme aux prévisions
Voilà, c'est un peu succint mais je suis à la disposition des 2 ou 3 lesteurs de ce topic pour leur apporter d'éventuels compléments d'info (dans la modeste mesure de mes moyens) Ok
Et ce brave Dan Marino qui persiste à rester en retraite Laugh
Et les Packers, ils deviennent quoi?

J'avais lu un article intéressant sur eux il y a plusieurs années. Axé à la base sur leur QB à la destinée assez bizarre et dont j'ai oublié le nom, il avait ensuite abordé la ferveur qui règne autour de ce club.
C'est un coin un peu perdu je crois, et les gens n'ont que ça pour se distraire. Et l'hiver, plus il fait froid (dans les -10 ou -20°C), plus y'a de barges dans les tribunes qui sont torses nus!!Rock

Enfin, voila, ça m'avait marqué mais c'était peut-être il y a 5-6 ans. Depuis, je ne peux pas dire que je les suis, mais quand je mate les résumés de C+, c'est la franchise qui m'intéresse le plus King.
Kalamáta a écrit :Et les Packers, ils deviennent quoi?

J'avais lu un article intéressant sur eux il y a plusieurs années. Axé à la base sur leur QB à la destinée assez bizarre et dont j'ai oublié le nom, il avait ensuite abordé la ferveur qui règne autour de ce club.
C'est un coin un peu perdu je crois, et les gens n'ont que ça pour se distraire. Et l'hiver, plus il fait froid (dans les -10 ou -20°C), plus y'a de barges dans les tribunes qui sont torses nus!!Rock

Enfin, voila, ça m'avait marqué mais c'était peut-être il y a 5-6 ans. Depuis, je ne peux pas dire que je les suis, mais quand je mate les résumés de C+, c'est la franchise qui m'intéresse le plus King.
Le QB dont tu parles est Brett Fabre.
Un Môsieur de la discipline bien qu'il soit plutôt du mauvais coté de la colline.
Les Green Bay Packers jouent donc à Green Bay, ville cotière du lac Michigan au nord de Chicago. Effectivement, leur public est réputé très fervent et à mon avis; ils doivent avoir un bon anti-gel car dans ces régions, ça caille plutôt à la morte saison.
Cette franchise marque le pas depuis ses 2 super-bowls consécutifs du début du siècle contre les 49ERS où ils avaient gagné et contre mes chers Broncos où ils avaient été battus par le grand Elway.
Cette saison, ils sont 4èmes de leur division dans la conférence Nationale où se sont les Viks du Minnesota qui dominent pour l'instant. Mais rien n'est joué dans cette division traditionellement ouverte avec pas mal de derbies; les villes la constituant étant relativement peu éloignées.
;)
Merci Bowdown.
Voila, Brett Favre, j'avais son nom sur le bout de la langue. C'était un alcoolo notoire, il avait eu un très grave accident de voiture qui avait failli ruiner sa carrière, c'est bien ça?
Là, j'avoue ne pas trop connaitre la face obscure du Monsieur, Unsure
le coté people de la chose m'étant relativement indifférent.
Cependant, vu toutes les dopes qui trainent dans cette discipline :mf_bluesb , je pense qu'il n'y aurait rien d'extravagant à ce que ce cher Brett ait usé ou abusé de la dive amphore. Bleh
Puis ce genre d'histoire va bien avec ce sport Wicked
Le presque paumé qui s'en sort à force d'entrainements, de volonté et de dépassements de soi puis qui mène son équipe au titre suprême, il n'en faut pas plus pour que l'Amérique profonde se reconnaisse dans des valeurs qui lui sont chères :)
Go Rams Go !!!

Comme vous avez du le deviner, je suis un fan deu club de St Louis, mais n'ayant plus Canal + j ai beaucoup de mal a voir des images de la NFL...

Par contre je pratique moi même le foot US en Juniors aux Argonautes d'Aix en Provence, en tant que O-Line (Garde faible), meme si ce ne sera pas mon poste en senior, ne faisant "que" 88 kilos :D
b4Rbu a écrit :Go Rams Go !!!

Comme vous avez du le deviner, je suis un fan deu club de St Louis, mais n'ayant plus Canal + j ai beaucoup de mal a voir des images de la NFL...

Par contre je pratique moi même le foot US en Juniors aux Argonautes d'Aix en Provence, en tant que O-Line (Garde faible), meme si ce ne sera pas mon poste en senior, ne faisant "que" 88 kilos :D
tiens c'est drole, j'ai vu l'année derniere au canada dans le skydome les argonautes de toronto contre je sais plus trop qui.
je vais essayer de te retrouver des photos :mf_bluesb
b4Rbu a écrit :Go Rams Go !!!

Les Argos d'AIX :vod:
Y a quelques années, j'avais répondu à leur démarche de recrutement dans une galerie commerciale d'AIX.
Comme j'avais dépassé l'age d'être joueur, je m'étais porté volontaire pour devenir arbitre, car il leur en manquait aussi, les clubs à cette époque étant tenus d'en fournir un certain nombre. Tongue
Je m'étais même déplacé aux 3 Sautets :mellow:
J'attends encore que quelqun veuille bien me recevoir ou simplement me donne une réponse :pouce:
Pour en revenir aux Rams de Saint LOUIS, tes béliers favoris sont en tête de la (faiblarde) division ouest de la Conférence Nationale avec 4 victoires pour 3 défaites. Happy
Je pense qu'ils devraient pouvoir accrocher les play-off mais ne pas espérer aller plus loin que le 1er tour Sleep
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25