On a eu chaud aux plumes en seconde mi-temps quand même
Betsen monstrueux d'abnégation, Yachvili dans un bon soir, des déplacements au pied royaux (mais qu'est-ce qu'il lui arrive à Brusque...) mais un manque de maîtrise en fin de partie...
Pourquoi attaquer de notre camp, pourquoi faire entrer le meilleur rateur de placages, au centre en plus???
Je vais pas faire le rabat-joie et l'analyseur tactico-tactique, on a gagné, c'est excellent
J'ai adoré voir les Anglais applaudir, un grand moment!
A noter pour le futur une possible reconversion en animateur de soirée pour le Gara
Star Imanol qui a lancé un "Paquito" digne des fêtes de Bayonne ou de Dax :mf_farmer
Ah oui, le carton rouge de Stéphane Tortora pour le réalisateur du match!
Pitoyable...
woodward qui descend de sa tribune pour une histoire de caméras le long des lignes de touche qui gênerait son équipe, cédric beaudou qui relate l'épisode, et le père salviac de s'indigner : "mais faut lui dire qu'il est pas chez lui, là !" :mf_dribbl
...et voilà la température qui grimpe encore de 5 degrés dans mon pub favori !
surpeuplé pour la circonstance, 15 bonhommes au mètre carré, plus dense qu'une cantine de la mecque jour de pélerinage. 1ere mi-temps de rêve, les beefs locaux ne bronchent guère, alors qu'il leur reste déjà bien plus d'alcool dans le sang que de voix.
3-4 proprios, pas mal d'erasmus, et quelques touristes, pas assez pour couvrir les chants des notres, chaque
common' est étouffé par 50
allez les bleus et 2 refrains de
marseillaise. 'tain, ça fait plaise de les taper, ces ennemis de toujours !!!
himself a écrit :...et voilà la température qui grimpe encore de 5 degrés dans mon pub favori !
alors pour toi c'étais quoi? de la guyness? au fait tu es d'où et ton pub il retransmet des matchs de l'OM??? tu connais la rubrique bistrot?
Je l'ai trouvé tiède l'ambiance au stade hier soir. Trop d'intermittence dans les chants, heureusement qu'ils ont eu suffisament de points d'avance à l'intermède parce que c'est pas le public qui les auraient aidé pendant la 2è mi temps. Quel régal de voir la gueule du coach british après le coup de sifflet.
LXhere a écrit :alors pour toi c'étais quoi? de la guyness? au fait tu es d'où et ton pub il retransmet des matchs de l'OM??? tu connais la rubrique bistrot?
kro, foster's et beamish hier soir.
il retransmet sur grand écran la plupart des grand évenements sportifs, oué,
donc l'ensemble des matchs de foot sur canal -à moins d'un le mans-ajaccio- dont ceux de l'OM bien évidemment.
Pour la rubrique bistrot, il s'agit de l' O'Kallaghan's, pub irlandais en façe de l'hôtel de ville, ambiance sympa tous les soirs de matchs, surchaufée même pour le rugby.
LXhere a écrit :et la vi-ville?
quel con.. :ph34r: pourtant j'ai décuvé depuis un moment
c'est rouen bien sûr, capitale de la future Normandie réunifiée, la ville aux cent clochers, celle des voiles de l'Armada...
tiens, voilà pour l'O'Kallaghan's, l'Oka comme on l'appelle ici :mf_farmer :
http://perso.wanadoo.fr/okallaghans/
himself a écrit :quel con.. :ph34r: pourtant j'ai décuvé depuis un moment
c'est rouen bien sûr, capitale de la future Normandie réunifiée, la ville aux cent clochers, celle des voiles de l'Armada...
tiens, voilà pour l'O'Kallaghan's, l'Oka comme on l'appelle ici :mf_farmer : http://perso.wanadoo.fr/okallaghans/
ENCORE UN NORMAND !!! bah décidemment, vous allez pouvoir fonder une amicale !:gora:
ok merci je transmet à "guide michelin Pixie" les coordonnée de ton lupanar.
Belle victoire qui permet de faire le Grand Chelem, mais qui pour moi se trouve ternie par une sombre nouvelle qui attriste tout le monde du football...
Un jeune Irlandais est mort, lors du Mondial de Rugby des moins de 19 ans, après avoir été admis à l'Hopital. Selon certaines sources en place lors du décès, le joueur aurait eu la nuque brisée pendant le match...
ce match, tout comme le grand chelem, me laisse un goût d'inachevé...
à 21-3 à la mi-temps, je me suis pris à rêver d'une branlée colossale pour les anglais...que nenni, malgré une domination territoriale confirmée les bleus ont laissé l'adversaire revenir au score sur des erreurs de défense, quel dommage...le score final ne reflète pas la différence d'écart entre les deux équipes
malgré tout, la déception de la CM est digérée, les Bleus reprennent un léger avantage psychologique sur les anglais qui n'ont pas encore remplacé quelques uns de leurs cadres.
Un grand coup de chapeau à Betsen (meilleur plaqueur de la planette rugby), à Imanol (meilleur 3ème ligne centre) et à....Yachvilli (eh oui Manolo) qui gagne ce match à lui tout seul. La France possède le meilleur pack, il lui reste à trouver un 10 (Ellisalde?) et des ailiers.
Michalak est limité, son jeu d'attaque est prévisible, son jeu défensif au pied trop faible, il ne défend pas bien....on lui a mis les lauriers bien trop tôt, qu'il continue à bosser en toute humilité.
Cobl a écrit :ce match, tout comme le grand chelem, me laisse un goût d'inachevé...
à 21-3 à la mi-temps, je me suis pris à rêver d'une branlée colossale pour les anglais...que nenni, malgré une domination territoriale confirmée les bleus ont laissé l'adversaire revenir au score sur des erreurs de défense, quel dommage...le score final ne reflète pas la différence d'écart entre les deux équipes
malgré tout, la déception de la CM est digérée, les Bleus reprennent un léger avantage psychologique sur les anglais qui n'ont pas encore remplacé quelques uns de leurs cadres.
Un grand coup de chapeau à Betsen (meilleur plaqueur de la planette rugby), à Imanol (meilleur 3ème ligne centre) et à....Yachvilli (eh oui Manolo) qui gagne ce match à lui tout seul. La France possède le meilleur pack, il lui reste à trouver un 10 (Ellisalde?) et des ailiers.
Michalak est limité, son jeu d'attaque est prévisible, son jeu défensif au pied trop faible, il ne défend pas bien....on lui a mis les lauriers bien trop tôt, qu'il continue à bosser en toute humilité.
tout pareil mon bon cobl. L'imanol, jamais vu un joueur aussi complet, et facile. c'est un des tous meilleurs joueurs du monde actuellement. entre yachvili et elissalde qui vont se tirer la bourre, l'après galthier s'annonce finalement bien.
quand à michalak, je reste persuadé qu'il a le potentiel pour exploser en 10.. mais il tarde. sur le 2e essai, anglais, il fait surement pas le bon choix. la défense anglaise monte vite, il pouvait jouer au pied, et cet âne envoie ce gringalet de Dominici plein champ fasse aux centres rosbeefs.. il a même pas eu le temps de le voir revenir. à la fin de l'action, on retrouve d'ailleurs nos 2 bonhommes, avec michalak qui se fait rafuter comme un cadet...! :thumbdown
pour les ailiers, c'est le dernier secteur où on est encore en retard. elhorga, clerc ou dominici, c'est la même, ça vaut pas un Ben Cohen un Sailor ou un Rokocoko...
l'action que tu décris (2ème essai beef) illustre parfaitement les lacunes tactico/technico/défensives du Michalak. N'importe quel 10 de l'hémisphère sud aurait mis un gros coup de tatanne, avec touche dans leurs 22 à suivre...ce con veut trop en faire et ses feintes n'impressionnent plus que lui....il m'énerve
Je demande à voir une charnière Yachvilli / Elissalde....Elissalde posséde un super jeu au pied, il voit bien le jeu et semble agressif (trop léger?) en défense.
Pour les ailiers il faut prospecter...je suis trop loin du top 16 pour suggérer des noms...et vous?
Moi frachement question ailier du top 16 je mettrai Clerc en premier :mf_farmer
pi sinon Betsen oui quel match mais bon sang au risque de me repeter que de fautes samedi soir
heureusement que le blondinet n'etait pas là parce que sinon c'etait plus pareil
vrai...avec Wilkinson, l'angleterre aurait sans doute gagné :mf_napole
Savourons malgré les imperfections cette victoire...4ème grand chelem depuis 97 ça s'arrose (ti punch La mauny pour moi :angel_not )
ben question ailiers, moi j'aimais bien la paire montferrandaise Bory-Rougerie, c'était déjà moins léger. Dominici, clerc & co, c'est pas tip-top... tout juste des bons finisseurs.
au sud, la ligne de 3/4 australiens est particulièrement impressionante, avec les Tuquiri, rogers, sailor, roff, mortlock... ça c'est du lourd, des mecs qui font 10 mètres à chaque prise de balle.
à ce propos, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les français rechignent à arriver lançés... damien traille il pique un sprint le temps de l'appel puis s'arrête net avant l'impact, ce qui en gros sert à rien... :huh:
Michalak n'a pas fait que des mauvaises choses non plus.
C'est pas lui qui fait la passe sur le second essai français ?
Cobl a écrit :La France possède le meilleur pack, il lui reste à trouver un 10 (Ellisalde?) et des ailiers.
Pour les ailiers, le tour est vite fait: il n'y a rien de bien transcendant...Correct pour certains, mais sans plus.
Quant au 10, gardez en mémoire le nom de Lionel Beauxis. Il a tout juste 18 ans et a joué les 3 derniers matches sur 4 de la Section Paloise, pour 18 points/match à peu près. Il a un coup de pied monstrueux; c'est simple, pour son premier match dans le Top 16, il a tenté une pénalité de 60m qui passe juste sous les perches, et a un taux assez hallucinant dans toutes les positions
On en reparlera, mais il a un potentiel monstrueux, et la Coupe du Monde, c'est dans 4 ans...
Qui connaissait Michalak il y a 4 ans??
Et Wilkinson est monté en puissance aussi, ne l'oublions pas.