dougue a écrit :donc t'as tout compris!!;)
le reste est incompréhensible : on joue en avançant par des passes en arrières, on peut mettre le ballon directement en touche si on est dans ses propres premiers 22 métres, sinon, il faut qu'il y ait un rebond ou un contact avant sa sortie sous peine de devoir jouer la touche à hauteur de l'endroit oû le coup de pied a été tapé, l'équipe qui joue la touche choisit le nombre de joueur qui se mettent dans l'alignement, le pack(8 hommes) au maximum, les pénalités peuvent étre jouées au pied ou à la main, un essai, but ultime du jeu, consistant à faire toucher le ballon au sol derrière les poteaux de l'équipe adverse avec un mouvement de bas en haut, rapporte 5 points et l'occasion de tenter sa transformation par un coup de pied rapportant deux points supplémentaires, coup de pied tapé d'un point quelconque situé sur une paralléle à la ligne de touche et partant du point ou l'essai a été validé, ue pénalité rapporte 3 points si elle est "tapée" au pied et passe entre les poteaux, au dessus de la transversale, de même qu'un drop, qui lui est tapé dans le cours du jeu, les mélées mettent au prise les avants, 8 hommes, donc, qui se lient selon le schéma trois avants( deux piliers et un talonneur)-deux deuxiéme lignes(les poutres)- les 2 flankers et le numéro 8( la troisième ligne), et s'affrontent dans un combat physique , technique, et vicelard pour obtenir le gain du ballon mis en jeu par le demi de mélée désigné en espérant la récuperer pour pouvoir la passer à son numéro 10, qui en stratège qu'il est, essaiera de l'utiliser au mieux pour faire jouer ses deux centres, ses deux ailiers et son arrière!! finalement, c'est pas si compliqué![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
C'est sympa d'expliquer aux derniers de la classe.
![Bowdown Bowdown](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bowdown.gif)
Il y avait des petits trucs que je savais, mais ce qui turlupine quand je regarde un match de rugby, ce sont les mêlées. Pourquoi des fois le joueur qui a le ballon à portée de main ne le prend pas et attend que la mêlée avance ? Il a le ballon là devant lui et il ne le prend pas pour transmettre à un autre.
![Ermm Ermm](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ermm.gif)
Yankee a écrit :bon moi j'ai une question
est ce que l'OM a plus de chance d'être champion de france que les français de battre les all blacks?![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Non... ce n'est pas à ce point quand même!
![Heat Heat](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/heat.gif)
Old Trafford a écrit :C'est sympa d'expliquer aux derniers de la classe.
Il y avait des petits trucs que je savais, mais ce qui turlupine quand je regarde un match de rugby, ce sont les mêlées. Pourquoi des fois le joueur qui a le ballon à portée de main ne le prend pas et attend que la mêlée avance ? Il a le ballon là devant lui et il ne le prend pas pour transmettre à un autre. ![Ermm Ermm](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ermm.gif)
ben... tant qu'elle avance c'est bon... mais je laisse dougue répondre, c'est un vrai expert.
Gamba a écrit :Paraîtrait même que ses coéquipers le surnomment maintenant Chabal93 ![No2 No2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/no2.gif)
_Mazargues a écrit :ben... tant qu'elle avance c'est bon... mais je laisse dougue répondre, c'est un vrai expert.
Ui, déjà tu gagnes du terrain, tu prends le dessus psychologiquement sur tes adversaires et dernièrement tu "fixes" la troisième ligne adverse à la mêlée parce que si sa mélée recule, elle doit plus se soucier de résister là que d'aller "pister"
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
tes arrières.
Elephant Bird a écrit :Ca fera plaisir à kala, son plus grand fan ![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
J'ai failli avaler mes Granolas de travers dès le début, avec cette succession de coups de pieds foireux. Après, il s'est repris, a essayé d'alterner, sans être transcendant... Mais j'avoue que ses deux passes au pied sont très bien vues!
Beauxis: 1 ballon, et hop, de nos 22 à leurs 22... :add_vache
Sinon, Bonnaire a plané sur le Stade le bougre. Et Elissalde a bien geré son pack et ses pénalités. Il a plus vendangé sur la fin, mais l'écart était déjà plus ou moins creusé...
Bon, y'a plus qu'à espérer que les fantômes des Verts rentrent se jeter des mousses et qu'on retrouve les vrais O'Gara and co contre l'Argentine
kdom93 a écrit :Ui, déjà tu gagnes du terrain, tu prends le dessus psychologiquement sur tes adversaires et dernièrement tu "fixes" la troisième ligne adverse à la mêlée parce que si sa mélée recule, elle doit plus se soucier de résister là que d'aller "pister"
tes arrières.
Précision de l'article 13546-87 du règlement, les flankers doivent rester liés quoi qu'il arrive. Même si leur mêlée est souveraine, ils ont pas le droit de s'en aller pour aller chasser du 10 avant que la balle ne soient sortie.
_Mazargues a écrit :ben... tant qu'elle avance c'est bon... mais je laisse dougue répondre, c'est un vrai expert.
Si un joueur récupère le ballon (ils le font quelques fois d'ailleurs, enfin, c'est ce que j'ai cru voir) et le transmet aux autres, ça ne va pas plus vite que la mêlées qui avance à la vitesse d'une tortue ? Autrement dit, pourquoi ils récupèrent le ballon parfois et d'autres fois ils attendent ?
[SIZE="1"]Vous n'êtes pas obligés de répondre hein, si la question est trop bête.
![34 34](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/34.gif)
[/SIZE]
Déjà, si tu es prêt de la ligne d'en-but et que tu mets la misère à l'équipe adverse, l'arbitre peut accorder un essai de pénalité entre les perches. Genre si la 1ère ligne qui subit se relève sous la pression, ou écroule volontairement pour stopper la progression.
Ca peut être moins risqué de tenter l'épreuve de force que d'envoyer la balle à l'aile via Michalak par exemple...
Old Trafford a écrit :Si un joueur récupère le ballon (ils le font quelques fois d'ailleurs, enfin, c'est ce que j'ai cru voir) et le transmet aux autres, ça ne va pas plus vite que la mêlées qui avance à la vitesse d'une tortue ? Autrement dit, pourquoi ils récupèrent le ballon parfois et d'autres fois ils attendent ?
Vous n'êtes pas obligés de répondre hein, si la question est trop bête. ![34 34](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/34.gif)
Avec mon oeil de néophyte je dirais qu'on pousse la mêlée le plus loin possible pour avoir le moins de terrain à parcourir (merci les passes en arrières ;) ), ou alors jusqu'à voir un décalage possible.
Et comme le ballon est caché, on peut gagner 1 à 2 secondes de réaction par rapport au camp d'en face et ainsi créer le décalage.
M'enfin c'est comme ça que je le vois
![Ermm Ermm](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ermm.gif)
Thanks, je serai plus attentif la prochaine fois.
![Bowdown Bowdown](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bowdown.gif)
Merci dougue, mon clavier a fourché. Je parlais bien sûr du prochain Argentine-Irlande. On aurait dû intégrer Dublin dans notre accord avec les Britons pour obtenir la Coupe du Monde. A Croke Park ou Lansdowne Road si les travaux sont finis, ça n'aurait pas été
la même limonade.
D'ailleurs, je me suis mis vite fait l'Ireland's call du Tournoi face à l'Angleterre pendant la Marseillaise, j'ai honte... Mais celui du SDF m'avait déjà mis la chair de poule...
Elephant Bird a écrit :Avec mon oeil de néophyte je dirais qu'on pousse la mêlée le plus loin possible pour avoir le moins de terrain à parcourir (merci les passes en arrières ;) ), ou alors jusqu'à voir un décalage possible.
Et comme le ballon est caché, on peut gagner 1 à 2 secondes de réaction par rapport au camp d'en face et ainsi créer le décalage.
M'enfin c'est comme ça que je le vois ![Ermm Ermm](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ermm.gif)
cela peut aussi étre un moyen de fatiguer les 8 joueurs adverses, si leur mobilité, par exemple, gène la construction du jeu!! 800 kilos de part et d'autres qui poussent et qui "travaillent", ça vous épuise vite fait si vous étes sur le "reculloir"!!
quoiqu'il en soit, les matchs argentine-namibie et irlande- argentine vont étre à surveiller avec attention!! quand à nous, méfi, la géorgie a secoué tous ses adversaires!! avant de compter sur le point de bonus, il faudra assurer la victoire!!
Old Trafford a écrit :Si un joueur récupère le ballon (ils le font quelques fois d'ailleurs, enfin, c'est ce que j'ai cru voir) et le transmet aux autres, ça ne va pas plus vite que la mêlées qui avance à la vitesse d'une tortue ? Autrement dit, pourquoi ils récupèrent le ballon parfois et d'autres fois ils attendent ?
Vous n'êtes pas obligés de répondre hein, si la question est trop bête. ![34 34](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/34.gif)
c'est ça qui est bien avec le rugby, il y a beaucoup de stratégie.
Suivant l'endroit où tu es sur le terrain, la fatigue de l'adversaire, accélérer n'est pas toujours la meilleure solution... l'alternance du type de jeu permet de perturber l'adversaire (tu ralentis pour le fatiguer et l'user en faisant un maul, tu accélères en libérant la balle rapidemment pour le déborder). Tu peux jouer différemment des phases de jeu similaires à la base.
Après historiquement au milieu de ça tu avais le french flair, "l'ordre dans le désordre" qui consistait à mettre le feu par des mouvements inattendus de grande classe. Ca se perd.
j'ai un peu de mal avec la différence maul/ruck... maul c'est en mouvement et ruck c'est le tas de mec à l'arrêt?
Mais oui, mais tout à fait... et je rappelle à nos téléspectateurs, que l'arbitre consulte en ce moment même son arbitre assistant et qu'il lui pose la question désormais rituelle... "y a t-il une raison, monsieur l'arbitre, d'autoriser Thierry Gilardi à dire autant de conneries en un laps de temps aussi court ?"
_Mazargues a écrit :c'est ça qui est bien avec le rugby, il y a beaucoup de stratégie.
Suivant l'endroit où tu es sur le terrain, la fatigue de l'adversaire, accélérer n'est pas toujours la meilleure solution... l'alternance du type de jeu permet de perturber l'adversaire (tu ralentis pour le fatiguer et l'user en faisant un maul, tu accélères en libérant la balle rapidemment pour le déborder). Tu peux jouer différemment des phases de jeu similaires à la base.
Après historiquement au milieu de ça tu avais le french flair, "l'ordre dans le désordre" qui consistait à mettre le feu par des mouvements inattendus de grande classe. Ca se perd.
J'ai encore du mal à en saisir toutes les subtilités, mais je progresse lentement.
Merci dougue pour le lien. ;)
Frana a écrit :Mais oui, mais tout à fait... et je rappelle à nos téléspectateurs, que l'arbitre consulte en ce moment même son arbitre assistant et qu'il lui pose la question désormais rituelle... "y a t-il une raison, monsieur l'arbitre, d'autoriser Thierry Gilardi à dire autant de conneries en un laps de temps aussi court ?"
:fou:tu l'as dit... punaise je ne le supporte plus, il me colle des boutons.
Old Trafford a écrit :![Bowdown Bowdown](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bowdown.gif)
J'ai encore du mal à en saisir toutes les subtilités, mais je progresse lentement. ![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
pareil
mon niveau stagne depuis que ce sport est également tombé dans l'escarcelle de canal+ et que je ne peux plus le voir et ça me fout les boules.
Fuck le rugbyzness
![Rock Rock](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/rock.gif)