cynik a écrit :TF à demandé qu'aucune municipalité n'organise de diffusion sur grand Ecran, sauf si elle avait accueilli un match ou une équipe
Pas de soucis pour Marseille, et je crois pas de soucis pour les organisationS privéeS.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre pour quelle raison...
Edit : Je l'avais déjà vu cette vidéo !
Enorme et le journaliste ne se démonte pas une seule seconde !
SONY a écrit :Je n'arrive vraiment pas à comprendre pour quelle raison...
Baisse de l'audimat : les personnes devant des écrans géant ne sont pas comptabilisés par médiamétrie. Donc baisse de la valorisation des espaces publicitaires.
Ce qui est étonnant c'est que l'IRB se soit laissée faire. Ils auraient pu dire : vous êtes diffuseur, c'est tout, on va pas imposer votre loi.
Mais quand on sait que les revenues de cette coupe du monde sont 90 fois supérieures à la première organisée, mais que le système n'a pas vraiment évoluée, on sent bien qu'ils sont débordées par les enjeux
cynik a écrit :Baisse de l'audimat : les personnes devant des écrans géant ne sont pas comptabilisés par médiamétrie. Donc baisse de la valorisation des espaces publicitaires.
Ah ok.
M'en fou j'irais le voir dans un Pub Irlandais.
cynik a écrit :Baisse de l'audimat : les personnes devant des écrans géant ne sont pas comptabilisés par médiamétrie. Donc baisse de la valorisation des espaces publicitaires.
Exactement, par contre quand j'ai entendu cette explication le gars a conclu en disant que de toutes façons ils savaient très bien quelle était la part de gens qui regardait sur écran géant.
Donc en gros ils veulent juste faire caguer .
Ce qui est étonnant c'est que l'IRB se soit laissée faire. Ils auraient pu dire : vous êtes diffuseur, c'est tout, on va pas imposer votre loi.
Mais quand on sait que les revenues de cette coupe du monde sont 90 fois supérieures à la première organisée, mais que le système n'a pas vraiment évoluée, on sent bien qu'ils sont débordées par les enjeux
la ou ils sont tres cons,c'est de dire aux communes qu'elles ont le droit de diffuser le signal anglais...ça fera plaisir aux annonceurs...
Nil Sanyas a écrit :punaise C'EST QUI CE DUNE BORDEL ?
Je sais pas...
J'ai bien connu un ver solitaire, il y a qq années, mais ce n'est surement pas de lui dont vous parlez...
Et puis, le Dimanche matin, j'ai bien connu un mec qui essayé de frapper dans la balle, mais j'imagine pas que ce soit lui, il oserait pas poster sur un forum de foot quand même...:lol:
Nan, je vois pas non plus...
kdom93 a écrit :Exactement, par contre quand j'ai entendu cette explication le gars a conclu en disant que de toutes façons ils savaient très bien quelle était la part de gens qui regardait sur écran géant.
Ca m'etonne que Mediametrie prenne pas en compte les gens qui regardent sur ecran géant , surtout que c'est facilement quantifiable ( a peu près 6 % des téléspectateurs)! Alors que dans les Bars
En tout cas TF1 ils se font pas caguer , record d'audience et du coup ils ont augmenté les tarifs publicitaires pour la demi finale , et les ecrans geant posent problème
kdom93 a écrit :Exactement, par contre quand j'ai entendu cette explication le gars a conclu en disant que de toutes façons ils savaient très bien quelle était la part de gens qui regardait sur écran géant.
Ca m'etonne que Mediametrie prenne pas en compte les gens qui regardent sur ecran géant , surtout que c'est facilement quantifiable ( a peu près 6 % des téléspectateurs)!
En tout cas TF1 ils se font pas caguer , record d'audience et du coup ils ont augmenté les tarifs publicitaires pour la demi finale , et les ecrans geant posent problème
Solon a écrit :Bof, bof, les choix de Laporte restent contestables car on ne bidouille pas une charnière en cours de coupe du monde.
Dans le monde du rugby, les avants on les appelle (en France les "connards" ou les "bourrins") ils leurs faut un poisson pilote et ils l'ont trouvé avec Elissalde qui n'était pas le premier choix de ce connard de Laporte, ce sont les blessures et les mauvais matchs de ses concurents qui ont mis Elissalde en 9.
Quant au staff tout ne se résume pas à Laporte, David Ellis (un anglais) est celui qui prépare les joueurs à plaquer, et les All Black il faut les plaquer haut pour les bloquer avec le ballon. Ils ont eu l'air d'être bien préparé sur ce point.
Par contre, si on se plante contre les Anglais la coupe du monde sera complètement râtée car la victoire contre les Black restera de l'annecdotique.
C'est comme L'OM qui ne confirmerait pas un réel changement et une remontée ; Liverpool resterait alors de l'annecdotique voire même de l'exotisme.
désolé mais c'est bien Laporte qui choisit les joueurs,Domini dans son livre:bleu à l'ame,dit clairement que la sélection est faite par Laporte,contre les all blaks il ne s'était pas trompé.
comme toujours ce n'est qu'une question de fric...
au détriment du sport.
cynik a écrit :Ce qui est étonnant c'est que l'IRB se soit laissée faire. Ils auraient pu dire : vous êtes diffuseur, c'est tout, on va pas imposer votre loi.
apparemment l'IRB a déjà insisté pour qu'il y ait des écrans dans ces 41 villes, sinon ça aurait été que dalle.
tf1 powaaa
kekeman a écrit :Ca m'etonne que Mediametrie prenne pas en compte les gens qui regardent sur ecran géant , surtout que c'est facilement quantifiable ( a peu près 6 % des téléspectateurs)!
ouais mais ce n'est ni officiel ni "scientifique" donc ça ne compte pas
à moins qu'à tf1 aussi on trouve Gilardi tellement nul que l'on fasse en sorte, discrètement, que le maximum de gens voient le match sur le signal en Anglais
sinon pour Michalak, y a ça qui est pas mal
http://www.dailymotion.com/relevance/sea...ak-nouveau
_Mazargues a écrit :ouais mais ce n'est ni officiel ni "scientifique" donc ça ne compte pas
Officiel je sais pas ce que tu entends par là , L'outil Mediamat de Médiamétrie fonctionne comme un sondage , je vois pas ce qu'il y a d'officiel là dedans
Scientifique non plus
Mediamat prend en compte l'audience a domicile , ce qui comprend ceux qui vont voir le match chez des amis ou dans leur famille .
En règle générale pour un match de l'EDF , ca estime 90 % des télespectateurs réels
Mais Médiamétrie fait aussi des etudes ad hoc sur l'audience hors foyer (c'était le cas pour la coupe du monde de foot)
et c'est a peu pres pour un match de l'EDF
0,6% à l'hotel ou residence secondaire
0,6% au travail
5% dans un bar
6% devant un ecran geant
soit 12 % environ au total
Et je doute fort que Mediamétrie ne le fasse pas pour la coupe du monde de rugby et que TF1 n'en ait pas connaissance
Caligula a écrit :Tiens au fait quelqu'un sait ce qu'il est arrivé à dune?... Ca fait quasimment un mois qu'il a plus posté... Ca m'inquiète.
Vous êtes qui monsieur ? Et de quelle dune vous parlez ? Et quel est le rapport avec les facteurs ?
Où suis-je ?
L'alcoolisme favorise l'Alzheimer précoce
le sun::lol:
French monster EATS babies!
BAST THE BEAST ... French powerhouse Sebastien Chabal