_Mazargues a écrit :Edith: argentins qui soit dit en passant pleurent dans la presse sur la façon dont ils sont traités par le public, raillent le jeu de l'edf, pire que le leur selon eux... bon c'est l'amertume à chaud de la défaite mais ça fait beaucoup là.
en plus ils veulent mettre une équipe B vendredi
Pénitance!! :vodevill
En même temps je trouve qu'il n'a pas tout à fait tord, l'EDF a proposé l'un des pires jeu de son histoire, on a renié les fondamentaux et on l'a payé cash. J'en discutais ce matin avec un anglais, et il me disait que la tactique de l'EDF avait été incompréhensible et j'étais bien d'accord avec lui. Jouer l'occupation du terrain face à une équipe qui est devenue championne du monde en jouant de cette façon, c'est ridicule. Comme si au football le Brésil voulait battre l'Italie en jouant le catenaccio
C'est ce que je garderais de cette CM, l'incompréhension devant les choix tactiques du staff. Laporte avait sûrement des raisons de croire que c'était le meilleur moyen d'arriver à la victoire, mais la qualité de l'EDF depuis 2 ans aurait dû lui faire comprendre qu'il se fourvoyait.
Si même un quasi-inculte rugbistique comme moi peut s'en rendre compte, pourquoi un sélectionneur ne le peut ? Ou peut-être ne le veut. Ou peut-être que j'ai loupé un truc, hypothèse très probable vue ma béotie de ce sport mais que je ne souhaite pas possible car ça emboucherait sur une continuité future dans ce marasme collectif.
Notre ancien point fort était le jeu aux mains, pourquoi ne pas revenir sur ce principe de jeu ? Le peut-on, le veut-on ?
On a voulu travailler notre masse physique pour résister, ok why not, mais si on se concentre sur une chose on en met une de côté, c'est évident. Et on a oublié de jouer.
Et si au lieu de travailler nos points faibles pour arriver à un équilibre moyen, on focalisait plutôt nos entraînements sur nos points forts ? Pitain moi quand je pense au rugby l'image que j'ai en tête c'est des passes, décalages et autres, pas des mêlées pilonnant plein centre. C'est pareil au foot, au hand, au basket. Si tu n'utilise pas les côtés tu es cuit.
Bordel attaquer le pack anglais de plein front alors que même le plus grand rugbyx de France sait que c'est ce que l'Angleterre préfère, gné toujours pas compris
Retrouvons notre jeu historique, jouons à 15 et pas à 10, mierda ! Et si ça ne marche pas, tant pis, au moins on sera restés fidèles à une philosophie offensive qui fait partie de la tradition, plutôt mourir avec ses idées qu'avec elles des autres. Copier est inutile, seul créer sert la cause. Et j'ai encore plein de phrases toutes faites du même accabit...
C'est pareil que l'OM de Perrin et celui d'Emon. On n'a rien gagné avec les deux, mais au moins on a ressucité "Droit au but" avec le moniteur de colo.
Rhaaaa allez tous vous faire empapaouter je vais me prendre un binouze et ruminer