kdom93 a écrit :J'ai bien aimé ce match. ![Yepyep Yepyep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/yepyep.gif)
Une fois trouvé l'équilibre entre le on joue tout actuel et le on joue rien laportien, ça devrait être pas mal.![Yepyep Yepyep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/yepyep.gif)
Pixie a écrit :Ceci dit le comité Olympique des sportifs au physique chétif dont j'ai toujours rêvé de faire partie est heureux de saluer le bon match de notre demi de mêlée il à une sacrée paire de cojones quand même
renard84 a écrit :Niveau mélés j'ai trouver que c'etait pas si mal on as eté victime d'un arbitrage a charge (sic) car l'arbitre a jugé sur les 2 premieres melé du match et a ensuite donné toute les penalités du meme coté
Sinon , Para pas si mal meme si un Mignoni ou même un Yachvili titulaire , par contre Trinh-duc bof bof , je le trouve assez moyen et surtout il aurait fallu un buteur donc Skrela par ce que Traille il nous a bien bouffé 6 points . Picamoles pas mal mais sans plus , vivement le retour de Vermeulen
Et le projet de jeu je pense pas que l'on puisse deja le critiqué , on verra dans un an ou deux et si cela a pas prit la on pourra se posé des questions
Devant le progrés va se faire lentement mais surement et derriere le niveau est deja important et sa va monter encore en regime , je crois beaucoup en ce projet , La coupe du monde on a enfin compris que ça se preparer en 4 ans avec des essais et un systeme qui se met en place tout au long de ces 4 ans et dans lequel on fait rentré les joueurs au fur et a mesure
je suis un peu comme pixie, j'ai les boules.......
en même temps, le début de match a coincé le reste, avec ce placage tonitruant qui a envoyé les anglais à l'essai!! pas évident pour les nouveaux pour se "lacher" aprés çà!! malgré tout, il n'a pas manqué grand-chose pour que ça paye : un arbitre moins partie pris sur les mélées, et sur les regroupements oû les anglais ont pu pourir le jeu tout à loisir, ce qui aurait donné d'autres munitions et opportunités, une ou deux perforations de l'axe profond, et rappelons-nous qu'étre 9 derrière un pack qui recule, ce n'est pas une sinécure.... ajoutons à cela un ballon qui ne tourne pas pour nous, avec une balle sur la barre, et surtout des coups de pieds en profondeur qui dévisse ou tombe sur la ligne.....
à la charge des joueurs, une absence de ré-ajustement tactique sur la fermeture des extérieurs qui consommait beaucoup d'anglais : il y a des coins qu'il faut savoir tourner, et des lancements qu'il faut savoir adapter!!
chabal reviendra dans cette équipe dés qu'il aura suffisament travaillé sa technique, et ajouté aux grands absents, les piliers titulaires, rien que çà, le tout aura une bien belle allure!!
enfin, et c'est rare et pas fair-play, je vais dire du bien d'un anglais, j'ai énormément apprécié le commentaire de wilkinson, en french dans le texte, qui salue la révolution en marche, et montre à quel point ce travail est surveillé et salué dans le monde entier!! ne nous y trompons pas, il adorerait que son équipe lance un chantier de jeu de cette envergure, qui une fois à son terme mettra la france sur un pied d'égalté avec les toutes meilleures nations..... les all blacks sont le cauchemard des anglais, qui sont le nôtre!! si on parviens à jouer un jeu de blacks, la défense british pliera de nombreuses fois, et ce match retournera à sa juste place : une phase de réglage!!
un dernier point : la cuillère de bois, qui nous était promise au vu du choix de "créer" une génération dorée, nous échappe depuis longtemps!! il s'agit de débuts prometteurs, bien qu'extrémement douloureux (fu.... rosbeefs), et le seul endroit du terrain qui m'inquiète, en attendant le retour de marconnet and co, c'est le centre, ou je ne vois pas de joueur avec l'envergure suffisante émerger..... jauzion fera du bien pour son retour avec traille...... mais derrière, c'est pas la foule!!