Kodiak a écrit :Sur ce match c'est qu'en même Toulouse qui perd tout seul, les occasions gâchées en début de match, ce ballon d'Ellisalde à 13-13, une accumulation de d'imprécisions qui lui coûte une victoire qui lui tendait les bras face à une grosse équipe du Munster.
Vraiment Dommage.
Exact.
Cette action particulièrement mais il y a aussi deux ou trois temps fort plutôt mal négociés.
Si tu rajoutes les déficiences en touche et l’indiscipline ( punaise Pelous il est pas censé faire jouer son expérience et montrer l’exemple : Résultat, une expulsion temporaire completement teubé et deux pénalités concédées pour sa pomme
)
Sinon l’essai irlandais est bien à l’image de leur jeu : zéro passe !
Mais ne soyons pas mauvais perdant, le Munster a aussi gagné sur les fondamentaux de ce jeu et grâce à un plan de jeu duquel ils n’ont jamais dévié. Reconnaissons leur ce mérite.
Et sur les touches...ils m'ont enervés Toulouse, dommage...Mais quelle ambiance à Cardiff !!!
Mais que Toulouse ait fait des erreurs et laissé filer sa chance oui, ok, d'accord, on l'a tous vu. Ca c'est fait. Mais dites, le match se joue à 3 misérables points, donnés comme un cadeau par l'arbitre aux Irlandais. Si le score final avait été de 20 points favorable au Munster, l'arbitrage aurait été anecdotique. Mais là il ne le fût pas! Quand 2 équipes sont de si proches valeurs, je pense qu'on a le droit d'attendre un arbitrage impartial. Ca ne l'a pas été hier, et depuis que je mate le rugby, et ça fait longtemps, j'y peux rien, mais je trouve toujours les arbitres extrèmement durs avec le rugby français d'une manière générale. C'est ça le fameux fairplay vanté par les rugbymen eux-mêmes? Ben excusez moi de lui vomir dessus à ce fairplay là...
nicom93 a écrit :Mais que Toulouse ait fait des erreurs et laissé filer sa chance oui, ok, d'accord, on l'a tous vu. Ca c'est fait. Mais dites, le match se joue à 3 misérables points, donnés comme un cadeau par l'arbitre aux Irlandais. Si le score final avait été de 20 points favorable au Munster, l'arbitrage aurait été anecdotique. Mais là il ne le fût pas! Quand 2 équipes sont de si proches valeurs, je pense qu'on a le droit d'attendre un arbitrage partial. Ca ne l'a pas été hier, et depuis que je mate le rugby, et ça fait longtemps, j'y peux rien, mais je trouve toujours les arbitres extrèmement durs avec le rugby français d'une manière générale. C'est ça le fameux fairplay vanté par les rugbymen eux-mêmes? Ben excusez moi de lui vomir dessus à ce fairplay là...
Je suis d'accord, mais j'ai vu trop d'erreur de main de la part de Toulouse pour pouvoir faire la diff., et sur la dernière action où ils ont approché la ligne d'essai qui c'est qui fait cette passe au pied, à la mord-moi-le-noeud ?
Mr.Grieves a écrit :Exact.
Cette action particulièrement mais il y a aussi deux ou trois temps fort plutôt mal négociés.
Si tu rajoutes les déficiences en touche et lindiscipline ( punaise Pelous il est pas censé faire jouer son expérience et montrer lexemple : Résultat, une expulsion temporaire completement teubé et deux pénalités concédées pour sa pomme )
Sinon lessai irlandais est bien à limage de leur jeu : zéro passe !
Mais ne soyons pas mauvais perdant, le Munster a aussi gagné sur les fondamentaux de ce jeu et grâce à un plan de jeu duquel ils nont jamais dévié. Reconnaissons leur ce mérite.
:y:
Impressionné quand même par les 2 centres "irlandais".
Déçu par Toulouse pas capable de franchir, hormis Heymans assez monstrueux encore.
peñiscola a écrit :et sur la dernière action où ils ont approché la ligne d'essai qui c'est qui fait cette passe au pied, à la mord-moi-le-noeud ?
C'est Elissalde si c'est une question :rld...Je crois qu'on a tous été surpris qu'il ne joue pas à la main, c'est certain...
Le match du RCT est visible en direct sur le site internet de france 3 méditerranée et en différé de 3/4 d'heure à la tv toujours sur france3 Med
Je vais essayer de voir le début ne serait-ce que pour le Pilou-Pilou qui s'annonce énorme.
Un magnifique raté d'entrée (40e seconde) de l'arrière toulonnais. Ca part mal...
Enorme essai du RCT et le 15 qui se rattrape admirablement. Mais quelle inspiration de Gregan au départ!!!
Grosse pression toulonnaise et Ai i Ai i Ai i !!!!
Ayé le RCT en Top 14 et pour finir un Pilou Pilou et la Coupo Santo
jouli match et grosse ambiance...retour en top 14 et de belles affiches en perspective...:ange:
codaing a écrit :
jouli match et grosse ambiance...retour en top 14 et de belles affiches en perspective...:ange:
Si quelqu'un a un lien pour revoir le match je suis preneur.
Jdp a écrit :Si quelqu'un a un lien pour revoir le match je suis preneur.
Idem, je suis allé voir Indy :Pixie
Content pour Toulon
Ah ! Nous les terribles guerriers du Pilou-Pilou qui descendons de la Montagne vers la Mer
Pilou-Pilou !
[b][SIZE=7]Avec nos femmes échevelées allaitant nos enfants
à l'ombre des grands cocotiers blancs
[/SIZE][/b]
[SIZE=7][b]Pilou-Pilou ! [/b]
[b]Nous les terribles guerriers poussons un terrible cri de guerre! [/b]
[b][SIZE=7][b]AAAARGHHHH ! [/SIZE][/b]
[SIZE=7][b]J'ai dit "un TERRIBLE cri de guerre"![/b]
[b]AAAARGGHHHH ! [/b]
[b]Parce que TOULON
[/b]
[b]ROUGE ! [/b]
[b]Parce que TOULON [/b]
[b]NOIR ! [/b]
[b]Parce que TOULON[/b]
[b]ROUGE ET NOIR !
:40tf:
[/b][/SIZE][/b][/SIZE]
Ca m'a donné envie de les voir au Vel' la saison prochaine!
Mouais, si c'est pour se taper ce gros gueulard de oc et son pilou-pilou...
cetace a écrit :Mouais, si c'est pour se taper ce gros gueulard de oc et son pilou-pilou...
Oc n'a pas de pilou-pilou mais une zigounette (sans doute tendue depuis hier), non mais
misère, ce sport que j'adore n'en finit pas de m'apporter des déceptions....la coupe du monde, le dernier tournoi, Toulouse avant-hier, deux branlées en Australie le mois prochain....plein le cul !
cobl a écrit :misère, ce sport que j'adore n'en finit pas de m'apporter des déceptions....la coupe du monde, le dernier tournoi, Toulouse avant-hier, deux branlées en Australie le mois prochain....plein le cul !
oui mais le RCT est de retour parmis l'élite en espérant que ce ne soit pas que pour un an