Dougue a écrit :chacailler, c'est vrai qu'il n'y a guère de défintion, pourtant je l'ai toujours entendu sur les terrains de rugby... il s'emploie pour décrire un joueur qui cherche des histoires, mais toujours à la limite de la brutalité, voire de l'agression...
stringer le fait trés bien, martin johnson excellait, les argentins s'en sont fait une spécialité.....
materrazzi en est un bon exemple aussi....
Pour moi, chacailler, c'est plus aller gratter des ballons au sol, mettre une main discrète pour retarder la sortie, bref, pourrir et ralentir le jeu sans se faire prendre par la patrouille
.
Sinon, super étonné de la note (6/10) et du commentaire sur Szarzewski dans l'Equipe
.
Kalamáta a écrit :Pour moi, chacailler, c'est plus aller gratter des ballons au sol, mettre une main discrète pour retarder la sortie, bref, pourrir et ralentir le jeu sans se faire prendre par la patrouille .
aussi.... en gros, tout ce qui peut énerver l'autre, le ralentir, ou le déconcentrer.... le talent de certain étant de ne jamais, ou presque , se faire prendre, alors qu'ils sont systématiquement au-delà des limites.... et que ce soit sur le terrain ou en tribune, ça vous rend
.....
Dougue a écrit :aussi.... en gros, tout ce qui peut énerver l'autre, le ralentir, ou le déconcentrer.... le talent de certain étant de ne jamais, ou presque , se faire prendre, alors qu'ils sont systématiquement au-delà des limites.... et que ce soit sur le terrain ou en tribune, ça vous rend.....
LE Dieu de cette Discipline est sans conteste le Sud-Af Burger , meme s'il se fait parfois prendre
Dougue a écrit :malgré tout, on commence à voir du beau jeu, des solutions différentes, un pack qui se retrouve et qui secoue des irlandais remontés, on a des pistes sur le mélange des lignes que semblent vouloir imposer le trio d'entraineur qui pourrait bien étre intéressant sous peu..... un an par exemple.... si poitrenaud se lâche, monte sous les chandelles(son rôle!!), et envoie ce qu'il a sous le pied, ça pourrait étre pas mal..... il a blindé son poste , hier, par peur de mal faire, sans doute, mais il a manqué du bois, hors heymans l'attend, au coin dudit bois.... pas évident, donc!!
Un peu déçu effectivement par Clément, il s'est entêté parfois à vouloir percer tout seul et a perdu quelques ballons, c'est dommage...
Pour affronter l'Ecosse samedi 16h00, Marc Lièvremont a effectué quatre changements dans son XV de départ. Ainsi Romain Millo-Chluski, Fabian Barcella, Nicolas Mas et Cedric Heymans remplacent respectivement Sébastien Chabal, Lionel Faure, Benoit Lecouls et Julien Malzieu.
Avants (13) : Barcella (Biarritz), Faure (Sale/Ang), Szarzewski (Stade Français), Mas (Perpignan), Nallet (Castres, cap), Millo-Chluski (Stade Toulousain), Dussautoir (Toulouse), Harinordoquy (Biarritz), Ouedraogo (Montpellier), Picamoles (Montpellier).
Arrières (10) : Parra (Bourgoin), Tillous-Borde (Castres), Beauxis (Stade Français), Fritz (Stade Toulousain), Baby (Clermont), Jauzion (Stade Toulousain), Heymans (Stade Toulousain), Poitrenaud (Stade Toulousain), Médard (Stade Toulousain), Kayser (Liecester), Faure (Sale).
@kiplé.fr
sinon,fritz a été cité pour une fourchette,si c'est avéré ça va lui couter cher....
Le remplacement de Chabal est logique tant on a été défaillant dans le combat et sur les phases de ruck (on remet de la rugosité et de la "méchanceté" au sol ce qui me semble plutôt une bonne idée. )
Pour le reste le remplacement de Faure peut se concevoir (lEcosse est plutôt faiblard en première ligne, autant mettre un pilier coureur au vu du style écossais empreint de dynamisme)
Mas pour Lecouls, on est pas perdant aussi je pense
.
Heymans pour Malzieu
, mouais, jai quand même beaucoup de mal avec Médard laile
Je le préfère à larrière, dautant plus que jai trouvé Poitrenaud très moyen en Irlande - et cest pas comme si on avait pas de matos à laile ( Rougerie et Clerc en surplus de Heymans et Malzieu)
L'abscence de Chabal sur ruck n'est pas une consigne selon toi ?
Parce qu'il sait mettre la tete en phase de ruck habituellement , la j'ai juste l'impression que Lievremont lui a dit de jouer a l'aile
Pour ce qui est de Medard je suis assez d'accord avec toi , mais je pense que Lievremont pense qu'avec quelque (2 suffiront !!!) matches en EDF , Poitrenaud reviendras a son meilleur niveau , puis Medard ça reste pas dégueu mais c'est sur que ça ne vaut pas un grand Clerc ou Rougerie
de toute façon pour moi chabal en 2eme barre c'est une heresie...il a tellement plus a offrir en 3eme....d'accord pour medard a l'arriere,je le trouve la aussi plus a son poste.en premiere ligne,bof...je suis pas convaincu par Lievremont depuis le debut et ça continue...
Que de fautes de main, quel match en bois pour le moment...
Petite victoire, et dire qu'il nous reste encore les anglais et les gallois
.
D'ailleurs le Pays de galles - Angleterre qui a lieu en ce moment, est vraiment sympa !
C'est clair vive le WALES Flair
On va se faire poutrer par les gallois ET les anglais a ce rythme la... Quel match moisi!
Les gallois sont impressionnants de combativité!
Et en plus, on dirait qu'ils ont trouvé la formule pour que tout marche nickel!
Pour une purge, cétait une purge,et une belle. Une des pires prestations de lEDF rugby depuis un bail
Pas denvie, pas de franchissement, panne dinspiration offensive, en-avant à la pelle, une touche à la peine, physiquement en dessous, et jen oublie
Quant au plan de jeu de Lievremont, il est soit mal appliqué, soit mal compris mais va vite falloir revenir à quelques fondamentaux sous peine de se faire corriger par les Gallois et par les Anglois
.le pire cest que potentiellement cette équipe vaut mieux que ça, cest une certitude.
Sinon Mr Grieves tu as vu Nallet/Chabal au Racing l'année prochaine. Qu'il est beau notre top 14.
Un salaire de malade pour Chabal (x2 par rapport à son salaire anglois)
Jai pas encore lu lEquipe mais ça ne métonne pas. Lorenzetti est blindé de chez blindé - genre dans les 50 fortunes de France.
Mr.Grieves a écrit :Pour une purge, cétait une purge,et une belle. Une des pires prestations de lEDF rugby depuis un bail
Pas denvie, pas de franchissement, panne dinspiration offensive, en-avant à la pelle, une touche à la peine, physiquement en dessous, et jen oublie
Quant au plan de jeu de Lievremont, il est soit mal appliqué, soit mal compris mais va vite falloir revenir à quelques fondamentaux sous peine de se faire corriger par les Gallois et par les Anglois
.le pire cest que potentiellement cette équipe vaut mieux que ça, cest une certitude.
que l'equipe vaut mieux c'est une certitude(meme si pour moi y en a 2 ou 3 dont je ne comprends pas trop la selection),en revanche est-ce que le selectionneur a les epaules et le vecu pour ça j'en doute de plus en plus...
in St André i trust
Cest peut-être un peu tôt pour demander sa tête mais tes pas le seul commencer à ronchonner.
http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toulouse/article_296990_-La-periode-la-plus-difficile-.shtml
Guy Novès, quavez-vous pensé de léquipe de France qui a cruellement manqué dimagination contre lEcosse samedi ?
Cest un système différent avec des coachs différents. Je ne vois pas trop la relation entre ce qui a été fait au début, ce qui a été fait cet hiver et ce qui se fait aujourdhui. Cest sûr que les joueurs ont peut-être du mal à se retrouver dans ce système de jeu. Mais, comme on le dit depuis un an et demi, il faut leur laisser du temps. Jespère que dici quatre ou cinq ans, ils auront trouvé la bonne clé.
On peut pas dire qu'il se retienne le pére Noves, cest au moins un plaquage offensif ca ;)