C'était un match de très haut niveau, on a concassé ces Irlandais... :smoke1:
Après un premier quart d'heure de mise en jambe, nos Bleus ont haussé leur niveau de jeu. Les gros ont été exemplaires (sauf la touche qui était un peu approximative), avec un Imanol de gala comme souligné par Mr Grieves et un attelage au diapason.
Cette domination a permis à la charnière de jouer dans un fauteuil. On a vu un gros match de ces deux p'tits jeunes qui commencent à bien se trouver.
C'est de bonne augure pour la suite, car ils devraient continuer à progresser! Le Parra est quand sacrément couillu.
Confirmé par Nallet...
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
Un vrai roquet, qui arrive, avec ses 50 kgs tout mouillés, à manager à la dure des gros mastards patibulaires. J'adore!
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Puis au pied, il a assuré le bougre. Son drop en première intention était énorme!
Derrière, ça commence à bien jouer aussi. La paire Bastareaud-Jauzion se révèle assez complémentaire. Car le Droopy, sous ses faux airs de pilier qui ne s'est pas replacé assez vite, est capable de gestes de classe (cf sa chistera main gauche-raffût main droite...
![Ohmy Ohmy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ohmy.gif)
)
Brefle, j'ai sacrément kiffé...
PS: sur le potentiel de nos lignes arrières, je suis bien d'accord avec Papaver. Qui pond de belles galettes en pleine nuit!
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Ce qui me fait plaisir avec cette équipe de France de Rugby c'est que la star ce n'est pas l'entraineur, la star c'est l'équipe. Ca nous change de l'ère Laporte. Lièvremont sait être discret dans sa communication, il ne se met pas en avant, il ne se considère pas comme l'homme providentiel et se contente de faire son boulot d'entraineur-sélectionneur.
Et ce qui vaut pour l'EDF de rugby pourrait valoir pour l'EDF de football où l'on parle plus de Domenech (qui aime se mettre en avant) que de l'équipe ce qui, à mon avis, pollue totalement l'expression collective et nuit grandement au rendement des joueurs.
Et ce qui vaut pour le sport vaut pour les autres sphères ...:smoke1:
Beau post de Supernova... Je n'ai pas compris la dernière phrase, pas assez explicite ou peur d'être ban par le_filtre...
Gros match de l"Equipe de France qui met régulièrement des fessées à cette équipe irlandaise...
Un 5 de devant dominateur, alors qu'il manque Barcella et Millo-Chulski qui sont pour moi monstrueux...
Dussautoir et Imanol toujours présent...Ouedraogo est tout de même un ton en dessous. Il laisse notamment partir D'Arcy en première mi-temps qui, sans un rebond capricieux, aurait pu marquer le premier essai du match.
Parra a été excellent (pour moi le meilleur homme du match). Autorité, vista, efficacité, grosse défense...son meilleur match en bleu, et il est tout jeune
![Bave Bave](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bave.gif)
Trin Dhuc après une première mi-temps difficile s'est bien repris. Il progresse...
Derrière, Jauzion-Bastareaud c'est très solide, bon retour de Clerc et Poitrenaud.
Dire qu'il manque Mermoz et Médard notamment...
Puis, il y a des Malzieu, Fall ou encore Heymans (son essai en N-Z
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
). Et je persiste à dire que Andreu a sa place, le Shane Williams français...:happy2:
De bon augure pour le match énorme qui attend nos petits bleus à Cardiff
![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
Bien d'accord Supernova. J'aime beaucoup le trio Liévremont, Ntamack, Retière. Leur projet de jeu et d'équipe.
Celui dont on parle le moins c'est Retière, l'entraineur des avants. Il y a 2 ans, après Laporte, la France n'avait plus de 1ère ligne. Exit Milloud, Ibanez et De Villiers. Ils ont aussi du assurer la succession de Pelous en 2ème ligne. Résultat : la 1ère ligne française est peut-être maintenant la meilleur du monde, en dénichant au passage Barcella en D2. La mêlée française est énorme. Dans les rucks et le jeu aux sols, les français ont fait des progrès considérables. L'Irlande et l'Afrique du Sud, pas les plus mauvais dans ces domaines, peuvent en témoigner. Et même les 3/4 s'y mettent. Il reste à travailler la touche.
Et puis l'état d'esprit fait plaisir à voir.
![Bounce Bounce](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bounce.gif)
Et il manque juste pour ce tournoi Barcella, Millo-Chulski, Chabal, Dupuy, Mermoz, Médard
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Kalamáta a écrit :Derrière, ça commence à bien jouer aussi. La paire Bastareaud-Jauzion se révèle assez complémentaire. Car le Droopy, sous ses faux airs de pilier qui ne s'est pas replacé assez vite, est capable de gestes de classe (cf sa chistera main gauche-raffût main droite...
)
Brefle, j'ai sacrément kiffé... ![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
PS: sur le potentiel de nos lignes arrières, je suis bien d'accord avec Papaver. Qui pond de belles galettes en pleine nuit! ![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Les trois quarts se sont mieux trouvés que la semaine dernière( yavait pas de mal faut dire) , plus de profondeur, plus de courses rectilignes, et de meilleurs angles pour franchir.
Seul bémol si on veut faire la fine bouche, par moment ça manquait de soutien et on a foiré des occazes dessai (dautant plus étonnant quon deux troisième ligne de "petit tonnage" -même si la lecture du jeu rentre en compte pour ce qui est du soutien offensif)
La touche aussi n'était pas géniale, on s'est fait piquer quelques ballons par les irlandais, et aussi Trinh-Duc que j'aime pas
![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
Moi c'est parra que j'encaisse pas
![Dry Dry](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/dry.gif)
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
j'adore quand je dois attendre pour lire vos commentaires sur le tournoi....
cinq rendez-vous incontournables, chaque année...
quel match, oû le string s'est tendu, les fronts ont rougis, les cotes ont chauffé..... et un irlandais l'a payé
![Blink Blink](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blink.gif)
.... incroyable au vu du début de match, avec un arbitrage anglo-saxon de tradition, mais qui s'est relativement équilibré.... l'agression sur palisson aurait elle amplement mérité un rouge, comme dominici(je crois...) en son temps, pour son côté antijeu, et en 'ti joueur! mais on doit à une discipline de bonne augure en vue du "crunch" et des échéances à un an de ne pas avoir offert l'opportunité aux irlandais de revenir dans le match.... cette équipe se permet de "brancher" avant, et d'assumer.... c'est pas mal comme technique pour se mettre en pression.... et ça fait mal aux irlandais bleus de mots durs et de beaucoup de beaux coups....
malgré tout, il ne faut pas s'enflammer : le poste d'arrière, bien tenu, reste néanmoins trés friable, avec un déficit de puissance, le vice qui commence à habiter cette équipe laisse des espoirs, quoiqu'insuffisants pour le moment, et les positions 9-10-11-12 ont besoin d'étre installées.... ceci dit, avantage de l'inconvénient, on a pas mal de joueur qui apprennent les combinaisons en position de titulaires, ce qui permettra de moins souffrir lors de la coupe du monde en cas de blessure.....
une stat qui m'a fait applaudir, mais m'a donné à penser... deux fois moins de passes côté français, bien plus de points... c'est bien
mais on pourrait pas apprendre à cacher la balle ?
![Bye1 Bye1](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye1.gif)
Cyrs a écrit :Et pourquoi ? ![Blush Blush](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blush.gif)
C'est physique
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
maintenant s'il te plait je ne veux en aucun cas interferer dans tes choix sexuel
![Bave Bave](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bave.gif)
flannery pas applaudi au pays du trèfle.... et un bien bel article, même si je n'ai pas tout le vocabulaire nécessaire pour tout comprendre...
ceci dit, pour des irlandais qui voulaient faire payer la fourberie d"henry, cela ne leur fait pas de mal, un peu de honte, histoire de goûter aux charmes de l'humilité
![Cool Cool](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/cool.gif)
....
Supernova a écrit :Ce qui me fait plaisir avec cette équipe de France de Rugby c'est que la star ce n'est pas l'entraineur, la star c'est l'équipe. Ca nous change de l'ère Laporte. Lièvremont sait être discret dans sa communication, il ne se met pas en avant, il ne se considère pas comme l'homme providentiel et se contente de faire son boulot d'entraineur-sélectionneur.
Et ce qui vaut pour l'EDF de rugby pourrait valoir pour l'EDF de football où l'on parle plus de Domenech (qui aime se mettre en avant) que de l'équipe ce qui, à mon avis, pollue totalement l'expression collective et nuit grandement au rendement des joueurs.
Et ce qui vaut pour le sport vaut pour les autres sphères ...:smoke1:
Ne pas se mettre en avant c' est ce qui était reprochés à Santini et Lemerre, enfin c' est pour dire que le sélectionneur de l' EDF sera toujours critiqués à termes (Blanc ou un autre connaîtra le même sort) celui du XV est plus tranquille et a plus de temps pour "construire" et prouver.
La preuve en est que le bilan de Liévremont n' est pas resplendissant, 12 victoires pour 10 défaites. Celui de Domenech est de 40 victoires, 10 défaites et 22 nuls. Soit a peu prés 55 pour 100 de victoires chacun.
Des bilans sportifs comparables mais des commentaires sur ce bilan complétement opposés, et là je fais abstraction du cotés "médias" et RP des deux sélectionneurs.
Dougue a écrit :flannery pas applaudi au pays du trèfle.... et un bien bel article, même si je n'ai pas tout le vocabulaire nécessaire pour tout comprendre...
ceci dit, pour des irlandais qui voulaient faire payer la fourberie d"henry, cela ne leur fait pas de mal, un peu de honte, histoire de goûter aux charmes de l'humilité
....
Surtout celui qui la le plus ouvert sur le sujet, le dénommé Keith Earles nous a sorti un match bien moisi de chez moisi
Sinon Lievremont et son staff avait fait une arrivée en fanfare question déclaration et com à la con (on allait voir ce quon allait voir, la balle à laile la vie est belle, le premier qui dégage en touche est un dégonflé, comme le rappelait si bien PM Bonnot dans son article samedi, moralité : un jeu sans queue ni tête et les plus mauvais résultats pour un sélectionneur, depuis au moins Louis XVI aurait dit Cantona sil sintéressait au rugby). Le tout avec probablement un des trois meilleur réservoir de joueurs au monde.
Donc bon, on a revu les ambitions à la baisse, la com sest adapté aux résultats pas si mirobolants et cest pas plus mal - sans compter évidemment que Bernie le dingue est autrement volubile avec une sale tendance à tirer la couverture sur lui
..
Kornog a écrit :Ne pas se mettre en avant c' est ce qui était reprochés à Santini et Lemerre, enfin c' est pour dire que le sélectionneur de l' EDF sera toujours critiqués à termes (Blanc ou un autre connaîtra le même sort) celui du XV est plus tranquille et a plus de temps pour "construire" et prouver.
La preuve en est que le bilan de Liévremont n' est pas resplendissant, 12 victoires pour 10 défaites. Celui de Domenech est de 40 victoires, 10 défaites et 22 nuls. Soit a peu prés 55 pour 100 de victoires chacun.
Des bilans sportifs comparables mais des commentaires sur ce bilan complétement opposés, et là je fais abstraction du cotés "médias" et RP des deux sélectionneurs.
Comme quoi ne raisonner qu'avec des chiffres c'est totalement débile. Il faut laisser cela aux sports américains.
Tu ne juges pas d'un bilan uniquement sur la base de statistiques mais aussi sur une impression générale, des circonstances, un contexte.
Si tu juges Domenech sur ses résultats, on va en conclure qu'il est l'un des 3 meilleurs sélectionneurs français de l'histoire. Une finale de coupe du monde, 3 qualif consécutives dans des grandes compétitions internationales, c'est excellent.
Et pourtant il est critiquable. D'abord parce que depuis 2006, l'EDF ne cesse de régresser. Et finalement l'EDF de Domenech n'a été bonne que lorsqu'il y avait dans l'équipe des Zidane, Thuram, Makélélé, Sagnol, Vieira...Et avec ces joueurs-là au meilleur de leur forme, c'est plus facile d'être un bon sélectionneur. Quant il s'est agit de reconstruire il a montré moins de compétences.
Lièvremont lui a repris une équipe de France qui repartait quasiment de zéro, et pendant les 2 premières années il n'a jamais mis le résultat au 1er rang de ses préoccupations. Il a accepté de perdre des matchs dans un soucis de construction et il a lancé un nombre très important de jeunes joueurs. Et aujourd'hui il en récolte les fruits.
Et force est reconnaitre que l'EDF de rugby suscite plus d'enthousiasme que l'EDF de foot parce qu'au delà des résultats, qui sont équivalents, il se dégage de cette équipe un peu plus de simplicité, d'humilité et de combativité. Et ces qualités-là ne se mesurent pas avec des chiffres...:smoke1:
Lengatse a écrit :Moi c'est parra que j'encaisse pas ![Dry Dry](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/dry.gif)
![No2 No2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/no2.gif)
ce gamin pue le rugby,il peut devenir le plus grand 9 du rugby français...
Super mentalité,vicieux comme tout bon 9,doué au pied...tu lui reproches quoi?
je sais,je suis pas objectif avec les ex-berjalliens
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
jimmiz a écrit :
ce gamin pue le rugby,il peut devenir le plus grand 9 du rugby français...
Super mentalité,vicieux comme tout bon 9,doué au pied...tu lui reproches quoi?
Il a trop un tête de minet pour être honnête.. Pas d'oreilles toutes plates ou en chou-fleur, un nez même pas cassé, des arcades mêmes pas proéminentes, des lèvres mêmes pas boursouflées... Une danseuse, ouais !
Supernova a écrit :Comme quoi ne raisonner qu'avec des chiffres c'est totalement débile.
Merci
![Bowdown Bowdown](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bowdown.gif)
.
Mon but n' était pas de dire que Liévremont était comme Domenech mais de souligner la différence de traitement entre l' EDF et le XV. Il y a une semaine presque tout était à jeter hormis le résultat contre l' Ecosse et là c' est "branlette générale" aprs cette très belle victoire contre l' Irlande...
Non ce que je voulais dire est que le sélectionneur EDF sera toujours critiqué sans lui laissait forcément le même temps qu' au rugby ou d' autres sports. Domenech a été taxé d' incompétent très rapidement. Comme les autres avant lui.
Ce n' est pas une attaque envers Liévremont, mais les médias et l' opinion publique sera toujours moins patiente et tendre envers le sélectionneur de l' EDF, Domenech pour l' instant et Blanc, Deschamps ou Luis(
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
) dans un an.