Dragnir a écrit :Il a trop un tête de minet pour être honnête.. Pas d'oreilles toutes plates ou en chou-fleur, un nez même pas cassé, des arcades mêmes pas proéminentes, des lèvres mêmes pas boursouflées... Une danseuse, ouais !
Une tête de joueur de foot quoi...
Supernova a écrit :Comme quoi ne raisonner qu'avec des chiffres c'est totalement débile. Il faut laisser cela aux sports américains.
Tu ne juges pas d'un bilan uniquement sur la base de statistiques mais aussi sur une impression générale, des circonstances, un contexte.
Si tu juges Domenech sur ses résultats, on va en conclure qu'il est l'un des 3 meilleurs sélectionneurs français de l'histoire. Une finale de coupe du monde, 3 qualif consécutives dans des grandes compétitions internationales, c'est excellent.
Et pourtant il est critiquable. D'abord parce que depuis 2006, l'EDF ne cesse de régresser. Et finalement l'EDF de Domenech n'a été bonne que lorsqu'il y avait dans l'équipe des Zidane, Thuram, Makélélé, Sagnol, Vieira...Et avec ces joueurs-là au meilleur de leur forme, c'est plus facile d'être un bon sélectionneur. Quant il s'est agit de reconstruire il a montré moins de compétences.
Lièvremont lui a repris une équipe de France qui repartait quasiment de zéro, et pendant les 2 premières années il n'a jamais mis le résultat au 1er rang de ses préoccupations. Il a accepté de perdre des matchs dans un soucis de construction et il a lancé un nombre très important de jeunes joueurs. Et aujourd'hui il en récolte les fruits.
Et force est reconnaitre que l'EDF de rugby suscite plus d'enthousiasme que l'EDF de foot parce qu'au delà des résultats, qui sont équivalents, il se dégage de cette équipe un peu plus de simplicité, d'humilité et de combativité. Et ces qualités-là ne se mesurent pas avec des chiffres...:smoke1:
Y a quand meme une grosse difference dans la comparaison rugby/foot.
En rugby, tu peux faire des essais, au final LA competition est tous les 4 ans et la France est quasi quqlifiée d'office. Certes le tournoi est important, mais y a plus une pression sur le jeu que sur le rèsultat.
Au foot, tu dois gagner ET bien jouer pour arriver à se qualifier en CE ou en CDM. La tache est donc plus compliquée pour l'EDF. Certes y a 3 matchs amicaux qui se courrent apres dans l'année mais c'est à peu près tout pour faire des essais. La pression du résultat est donc beaucoup plus importante.
Il suffit de voir, quand Domenech a tenté d'intégrer des jeunes, les résultats n'ont pas suivis et il s'est fait lyncher direct. Au final il a du rappeler les vieux pour assurer la qualif.
Après sur la comm, on est bien d'accord.
Dragnir a écrit :Il a trop un tête de minet pour être honnête.. Pas d'oreilles toutes plates ou en chou-fleur, un nez même pas cassé, des arcades mêmes pas proéminentes, des lèvres mêmes pas boursouflées... Une danseuse, ouais !
Ouais Ouais, en fait, c'est la jalousie ça.
Tu as une tête de rugbyman alors que tu joue pas au rugby...
Voire une tête de rugbyman qui se serait mis à la boxe
Attaquer sur le physique, bouh que c'est petit
Pancake elle a ma gueule ?
Comme Galtier a ses debuts,dans 10 ans ça sera autre chose
jimmiz a écrit :ce gamin pue le rugby,il peut devenir le plus grand 9 du rugby français...
Super mentalité,vicieux comme tout bon 9,doué au pied...tu lui reproches quoi?
Donc on est d'accord pour dire que Trinh-duc est un poivron
jimmiz a écrit :ce gamin pue le rugby,il peut devenir le plus grand 9 du rugby français...
Super mentalité,vicieux comme tout bon 9,doué au pied...tu lui reproches quoi?
Moi j'aime bien Parra, mais il faudrait qu'il éjecte les ballons plus vite du ruck pour jouer en avançant, c'est encore trop lent trop souvent et cela permet à la défense adverse de se replacer.
Si il a un pack qui avance il ejecte vite,comme contre l'irlande par exemple
Pi toute façon je suis pas objectif avec ce gamin,pour le connaître un peu,c'est vraiment un super gars
entention,tout ce que je dis c'est que ce mec,c'est l'avenir,stou
Etre titulaire en EDF a 21 ans à ce poste avec en plus la responsabilité de buter(et bien en plus),moi je dis bravo,laissons le grandir et prendre confiance pour la prochaine CDM.
Six semaines pour
Flannery . Punition assez légère pour un geste aussi débile je trouve...
A mettre en balance avec la prison à vie pour Attoub et Dupuy...
Encore une fois, y'a un poids, deux mesures en termes de sanctions disciplinaires que tu sois d'un côté ou de l'autre du Channel.
Même si la fourchette est le pire geste anti-sportif, il n'est pas plus dangereux que le coup de pied balayette de l'autre emplâtre...