J'ai pas trop suivi dernierement mais Tillous-Bordes il n'est plus bon? Car je trouvais que c'etait lui le 9 d'avenir. Un physique de NeoZed pour apporter un surnombre devant si besoin.
(08-02-2011, 15:11)Massillioska a écrit : [ -> ]J'ai pas trop suivi dernierement mais Tillous-Bordes il n'est plus bon? Car je trouvais que c'etait lui le 9 d'avenir. Un physique de NeoZed pour apporter un surnombre devant si besoin.
Tillous-Bordes est revenu cette année après près d'un an sans jouer à cause d'une vilaine blessure à l'épaule. (il a signé au RCT pour la saison prochaine).
Pour le voir régulièrement, (en tant que grand fan du CO, je suis tous les matchs) il revient bien, mais il lui manque vraiment la vision du jeu et la malice d'un grand numéro 9.
Beaucoup de mauvais choix, il ne colle pas toujours bien au ballon et il a un jeu au pied douteux. Mais il reste le meilleur 9 de France en ce qui concerne la puissance et la capacité à faire des différences au ras, même si son manque de technique empêche de jouer après lui et donc de profiter des avancés énormes qu'il est capable de faire.
On parle de lui comme du petit Byron (Kelleher), mais il est loin d'avoir la passe parfaite des deux-côtés du Néo Z.
Personnellement, je pense que Parra et Dupuy restent les meilleurs. Et le petit 9 de Toulon, Laurent Magnaval, est vraiment un joueur que j'adore...
(08-02-2011, 15:04)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Traille/Rougerie au centre ![Unsure Unsure](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/unsure.gif)
Bien, bien…..Peu de complémentarité, moyen techniquement, pas trop de vivacité sur les appuis, ma foi on verra bien (Et Xav’, Darcy et O’ Driscoll ne sont plus de toute première jeunesse, même si je suis assez d’accord avec toi, dans un bon jour, ils peuvent nous mettre la misère)
Je suis pas fan de Poitrenaud mais son retour et son association avec Medard peut être intéressant dans une optique de remonter les ballons à la main - et puis Poitrenaud est un peu plus sûr que Médard sur les ballons hauts et ca ne sera pas du luxe avec toutes ces chandelles qui ne vont pas manquer de s’abattre sur notre tronche.
Parra je suis pas fan mais c’est pas bien sur qu’on ait mieux - mais je me demande si notre jeu de ligne a du mal à se mettre en place du fait qu’il n’est pas un "éjecteur" né - ou du moins qu’il ne s’agisse pas de sa qualité premirière.
L'Equipe d'Irlande est pleine de blessés, ce qui est tout de même une bonne nouvelle pour nous.
O'Driscoll n'a pas joué de l'année et D'Arcy n'est plus le joueur fantastique qu'il était avant de se péter le genou. Mais quand je vois la défense de Traille (il n'a jamais était bon en un contre un), et le placement de Rougerie (qui joue second centre depuis 1an et demi, le poste le plus difficile en défense), les deux vieux, même avec des béquilles, vont trouver des solutions...
Et comme toi, je serais plus partisan de Médard à l'arrière. Poitrenaud est faible défensivement et fait souvent sa cagade, mais il reste un joueur fantastique. Peut-être le joueur qui est le plus "rugby" de tous, capable de faire un cad déb pour fixer et donner un caviar.
On est mauvais...
J'en peux plus de Lièvremont. Cette équipe a déjà pris deux essais face à une équipe irlandaise TRÈS FAIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pas de jeu, pas de leaders, pas de stratégie. Cette équipe n'est pas préparé, les entraîneurs sont nuls et cela se voit trop à mon goût...
Première mi-temps bien moyenne,surtout en défense(comme d'hab' avec Lievremont)...
Offensivement limité défensivement fragile tout va bien
![H2 H2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/h2.gif)
Si c'était la grande Irlande en face on aurait pu s'en contenter...
Quand je pense qu'ils l'ont pas vu les 22m adverses de toute la première mi temps... ça illustre bien les lacunes dans l'animation offensive.
Malgré tout quelques points positifs à mon goût : Le jeu en alternance de Trinh Duc, les perforations de Rougerie (au détriment de sa défense ?), le basque en mode guerrier, la motivation du banc, les piliers solides même dans un jour moyen.
Dans 15 jours les anglais et je pense, une défaite serrée.
Je vais parier de l'argent sur une victoire de l'Angleterre par plus de 30 points...
Je suis sûr de mon coup.
![Buba Buba](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/buba.gif)
Luck of the French
![Mm Mm](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mm.gif)
! Faudra montrer autre chose face aux anglais dans 2 semaines sinon ça va faire bobo...
On doit être l’équipe la plus chiante à voir jouer du gotha mondial - même ces cons d’anglais jouent mieux que nous, c’est dire si le mal est profond ( et quand on se souvient des discours sur le beau jeu lors de la prise de pouvoir du trio Lievremont/Retieres/Tamack)
De toutes façons un entraineur qui préfère Traille à Jauzion en premier centre, pour moi le problème est réglé : on ne veut pas jouer au rugby.
Case closed.
(13-02-2011, 21:30)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Je vais parier de l'argent sur une victoire de l'Angleterre par plus de 30 points...
Je suis sûr de mon coup.![Buba Buba](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/buba.gif)
On est clairement pas à niveau.
Maintenant un match contre les anglois, c’est toujours un peu spécial et pas toujours une question de niveau et de forme.
Le "Crunch" est un match spécial, en effet.
D'ailleurs, nous avons réussi un magnifique hold-up l'an passé au Stade de France, et pris une volée à Twickenham il y a deux ans.
Mais le niveau de notre équipe est très faible. Au bout de deux temps de jeu, on ne sait plus quoi faire du ballon...
Notre défense n'est pas agressive (mise à part Dussautoir et Trin-Dhuc) et se replace lentement, notre jeu au pied approximatif, nos lancements de jeu invisibles.
Face à une équipe qui tient le ballon comme l'Angleterre, qui est plus mobile et plus puissante, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire.
Voilà mon XV pour la Coupe du Monde:
Domingo, Servat, Mas - Maestri, Nallet - Haridordoquy, Picamoles, Dussautoir - Dupuy(m), Trin-Dhuc(o) - Clerc, Jauzion, Fritz, Malzieu - Médard
Et mon XV remplaçant:
Poux, Debaty, Swarcewsky, Papé, Millo-Chulski, Lakafia, Bonnaire, Ouedraogo, Parra, Traille, Mermoz, Rougerie, Huget, Andreu, Poitrenaud.
Un pronostic sur l'identité du futur sélectionneur ? St André ? Galthié ?
Le soucis de la FFR est le même que celui de la FFF. Ils ont voulu privilégier la DTN en faisant confiance aux entraîneurs des champions du monde -20 ans, N'Tamack et Retière.
La DTN avait peur de perdre définitivement la main après le long règne de B.Laporte. Skrela, tout comme Jacquet à son époque, ancien sélectionneur, a privilégié la filière nationale au lieu de prendre un entraîneur chevronné ayant fait ses preuves.....grossière erreur....
Pour en revenir à ta question, je vois mal Galthié, qui est encore jeune, quitter Montpellier et son mentor E.Béchu après seulement un an. Ce club a resigné ses meilleurs joueurs et fait un recrutement ambitieux.
Le protégé de Jimmiz, Philippe St-André, est à la tête du plus beau projet rugbystique français, et je n'envisage pas qu'il puisse quitter Toulon sans avoir ramené le Brennus, voir la Coupe d'Europe...
Novès paraît le mieux placé, mais son caractère et son envie de tout contrôler sont des obstacles irrémédiables pour accéder au poste hautement politique de sélectionneur.
Donc, je pense qu'avec le soutien des "incontournables" du rugby français, un mec comme Lagisquet a de bonnes chances d'être le prochain sélectionneur.
Le rugby qui se targue, bien souvent à raison, de regarder du côté du foot pour prendre exemple sur ce qu'il ne faut pas faire ferait bien de se méfier sur ce coup @RayDo.
Par contre faut les plier les rosbeefs
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
.
(14-02-2011, 18:07)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Le soucis de la FFR est le même que celui de la FFF. Ils ont voulu privilégier la DTN en faisant confiance aux entraîneurs des champions du monde -20 ans, N'Tamack et Retière.
La DTN avait peur de perdre définitivement la main après le long règne de B.Laporte. Skrela, tout comme Jacquet à son époque, ancien sélectionneur, a privilégié la filière nationale au lieu de prendre un entraîneur chevronné ayant fait ses preuves.....grossière erreur....
Pour en revenir à ta question, je vois mal Galthié, qui est encore jeune, quitter Montpellier et son mentor E.Béchu après seulement un an. Ce club a resigné ses meilleurs joueurs et fait un recrutement ambitieux.
Le protégé de Jimmiz, Philippe St-André, est à la tête du plus beau projet rugbystique français, et je n'envisage pas qu'il puisse quitter Toulon sans avoir ramené le Brennus, voir la Coupe d'Europe...
Novès paraît le mieux placé, mais son caractère et son envie de tout contrôler sont des obstacles irrémédiables pour accéder au poste hautement politique de sélectionneur.
Donc, je pense qu'avec le soutien des "incontournables" du rugby français, un mec comme Lagisquet a de bonnes chances d'être le prochain sélectionneur.
D'accord avec cette nanalyse,on a raté le coche pour Galthié et St André...
Je reverais de Noves...
Ben Galthié et St André on les reverra sûrement dans quelques années. J'imagine pas ne pas les voir à la tête de l'EDF un jour.
Lagisquet il me semble qu'il en était question avant que Lièvrement ne soit choisi, non ? C'est pas l'entraineur ou l'ex entraineur de Biarritz ? Il vaut quoi ?
Lagisquet j'aime bien sa philosophie de jeu...
Puis il m'a fait tant rêver gamin
![Blush Blush](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blush.gif)
...
(14-02-2011, 19:07)Dragnir a écrit : [ -> ]Ben Galthié et St André on les reverra sûrement dans quelques années. J'imagine pas ne pas les voir à la tête de l'EDF un jour.
Lagisquet il me semble qu'il en était question avant que Lièvrement ne soit choisi, non ? C'est pas l'entraineur ou l'ex entraineur de Biarritz ? Il vaut quoi ?
Je pense qu'on verra Galthié ou St-André sélectionneur un jour. Ils ont été capitaines de l'Equipe de France et ont un palmarès en tant que joueurs et entraîneurs longs comme le bras.
Quant à Lagisquet, c'est l'entraîneur emblématique du Biarritz Olympique. 3 titres de champion de France (2002, 2005, 2006) et une finale de Coupe d'Europe (2006).
Son équipe avait un gros pack et une défense de fer, totalement novatrice qui a écrasée toutes les meilleurs attaques d'Europe pendant presque 10 ans.
Il a fait avec les joueurs qu'il avait à l'époque derrière, mais ça reste aussi un des meilleurs ailiers du rugby français, à l'époque où cette équipe pratiquait le plus beau rugby du monde (Blanco, Sella, Cambérabéro, Mesnel, J.B Laffond, Charvet,...
![Crying Crying](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/crying.gif)
![Crying Crying](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/crying.gif)
), et donc un garant du beau jeu.
D'ailleurs, cela fait des lustres qu'on a pas eu un trois-quart à la tête de l'Equipe nationale...
lagisquet, il jouait quand même avec les sella, berbizier, blanco, mesnel, ondarts, laffond, and co....