Comment perdre chez toi quand tu mènes de 16 points à la mi-temps... 24-3 pour les Gallois en deuxième période, avec deux essais cadeau et un nombre sidérant d'erreurs des Bleus lorsqu'ils ont eu la possession. Rédhibitoire à ce niveau-là. Quel manque de maîtrise et d'intelligence en deuxième mi-temps, c'est vraiment du gâchis.
Ce XV de France a un bon pack, mais derrière c'est bien trop faible, notamment la charnière qui a complètement explosé. Camille Lopez, je ne comprends absolument pas ce qu'il fait sur le terrain. Huget peut aussi faire son mea culpa, son erreur grotesque permet aux Gallois de revenir à portée seulement 12 minutes après la mi-temps...
Ouch ! Irish va pas bien aimer le cadeau de l'ailier irlandais aux anglais.
Irlandais pas malheureux avec ce score à la mi-temps d'ailleurs.
Les irlandais pas dans le coup, n'arrivent pas à multiplier les temps de jeu comme à leur habitude. Grosse grosse aggressivité défensive anglaise.
Bon le coté rassurant c'est que dans l'autre match on a vu que les italiens sont toujours aussi nuls. On devrait pas finir dernier.
![Tumbleweed Tumbleweed](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tumbleweed.gif)
C'est surtout la défense irlandaise qui a failli, elle manquait bizarrement de coordination alors que d'ordinaire c'est l'une des meilleures au monde (voire la meilleure). Après, gros match des Anglais, il faut bien le reconnaître, ils se sont battus comme des morts de faim sur tous les rucks et ont systématiquement rendue difficile la sortie du ballon (parfois franchement à la limite, mais c'est de bonne guerre). C'était en tout cas nettement au-dessus du niveau de ce qu'on a vu lors de France-Galles, que ce soit dans l'intensité ou dans la qualité du jeu produit. Les arrières français sont nullissimes, avec une charnière 9-10 en-dessous de tout. Aucune profondeur, aucune imagination, les gars donnent l'impression d'être placés pour défendre même quand ils ont le ballon, c'est d'une pauvreté affligeante avec de mauvaises passes et des fautes de main à la chaîne.
Bon, on est un peu sur la même problématique que l'OM, foutu pour foutu, préparons l'avenir et mettons un max de jeune qu'ils se frottent au haut niveau et qu'ils puissent progresser.
On prendra quelques branlées au passage mais vu qu'on est infoutu de toutes façons de gagner un match, autant pour une fois voir assez loin (c'est mort pour Tokyo hein !)
Bel essai de l'Irlande avec un retour à l'intérieur intelligent de Sexton pour son ailier. Écosse 3 Irlande 12. Les Écossais avaient pourtant fait une grosse entame et font maintenant le forcing pour revenir au score.
Grosse pression écossaise avant la mi-temps mais l'Irlande tient bon et évite de se faire dépasser. Écosse 10 Irlande 12. Rencontre très serrée, avec un léger avantage à l'Écosse, qui paie une mauvaise passe dans ses 22 qui lui coûte un essai. Grosse intensité des deux équipes, avec des enchaînements de phases et des intentions offensives. Match plaisant à suivre pour l'instant, d'un bon niveau.
Deuxième mi-temps plus confortable pour l'Irlande, les Écossais ont fait trop de fautes de main et ont été moins disciplinés. Au final, c'est l'équipe qui a su saisir ses occasions et marquer lors de ses temps forts qui s'impose. Écosse 13 Irlande 22.
Le match est bien lancé.
On vient de prendre un essai au bout d'une minute
![Mf_death Mf_death](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_death.gif)
Raclée monumentale en vue.
<p>Ce démontage de fions
![Mf_death Mf_death](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_death.gif)
</p>
Meuh non, le rugby français va très bien
![Vghgbg Vghgbg](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vghgbg.gif)
Quand on va se décider à faire travailler la technique dans les écoles de rugby françaises et non pas à faire pousser de la fonte à des jeunes dès 14 ans, en croyant que le rugby c'est quand t'alignes des golgoth, on aura tout compris en France.
Pas vu le match, mais sacrée raclée au niveau du score. Je vois que la charnière nullissime Parra-Lopez avait été reconduite. Bien, bien, bien...
On est est vraiment à notre place comme 10e nation mondiale. Un monde d'écart avec les anglais, impressionnants de maitrise technique et tactique. Mais aussi et surtout physiquement (Bastareau qui se fait tamponner, c'est rare).
Et Laporte qui s'entête à garder son copain Brunel, bien bien .....
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-f...30547.html
C'est le radeau de la méduse le truc.
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
Ils sont à "ça" de la Knysna, tant qu'à faire ça serait peut-être un mal pour un bien. M'enfin, la génération Guirado, Bastareaud, Parra et compagnie, c'est bouilli de chez bouilli, ils ont trop perdu, vaudrait mieux abréger leurs souffrances.
Tant que Laporte restera installé à la tête de la fédé, ça ne risque pas de s'améliorer à part tomber sur un miracle générationnel.
Pas trop envie de défendre Laporte mais on commençait déjà à être largué sous Camou, c'est juste aller en s'empirant.Et tu peux mettre qui tu veux à la présidence, tant que l’équipe de France ne sera pas la priorité des priorités et que les clubs du top 14 ne jouent pas le jeu, je vois pas bien comment ca va s’améliorer.
Ah oui, complètement d'accord. Je trouve même que Camou c'était pire que Laporte.
Non, il faut virer Brunel (les 31 mêmes pour l'Ecosse, j'en reviens pas ...) et nommer un selectionneur étranger. Surtout pas d'entraineur français du top 14 qui est un championnat surcoté finalement. Il faut revenir à un Top 12 plus resserré (moins de match et niveau plus homogène)
Il nous faut un étranger à poigne et avec des idées modernes et non polluées par notre suffisance bien Française. On a laissé passé l'occasion Woodward il y a quelques années. Dommage avec le recul. Joe Schmidt veut se reposer apres la CDM. Si on arrive à le choper, c'est l'idéal.
Quant au Japon en Sptembre, foutu pour foutu, je prendrai un max de U20 champions du monde.
Et arreter avec Guirado, Parra et Bastareau, il y a trop de lose en eux.
On se fait caguer sur le terrain mais dans les coulisses ct'e poilade quand même. ![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
Guytou qui à la sortie de son procès balance sur l'ambiance actuelle en EDF. ![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Ce même Guytou qui raconte comment Dominici et ses potes du stade Francais l'ont appélé à 3H du mat' (et probablement avec 3 grammes) pour le pourrir et donc soutenir Bernie
Lievremont à deux doigts d'en venir aux mains avec Serge Simon dans une soirée
Moscato, étonament moins virulent sur l'EDF
(ils les trouve nuls comme tout le monde hein mais faut se souvenir de ce que prenait Noves si on raméne à Brunel...)
A Suivre.....
:les valeurs de l'Ovalie: