Je viens de voir en différé Angleterre-Australie, les rosbifs sont assez monstrueux, ils n'ont quasiment aucun défaut. Ce n'était pas une grande équipe d'Australie, mais il y avait quand même du matos (le jeune Petaia a un très bel avenir devant lui).
Vu qu'un résumé des Blacks contre l'Irlande, sacré carnage avec sept essais dans la musette (pas tout à fait une surprise, mais ça fait mal quand même). L'arrière des Blacks, Barrett, quelle classe. Par contre, les supporters irlandais qui chantent "Fields of Athenry" pendant le haka, j'ai trouvé ça vraiment moche. Tout se perd...
Sacrée demi-finale en perspective entre les rosbifs et les Blacks
![Bave Bave](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bave.gif)
Je suis en train de regarder le match de la France, et je me demande s'ils ne devraient pas mettre en place des tests de QI minimum pour la sélection ...
On joue bien, mais entre le manque de réflexion sur certaines phases de jeu et les gestes anti-sportifs alors que la vidéo est utilisée, quel gâchis.
tu es soft dans ton commentaire
faire ce qu'il a fait, n 'est ni defendable, ni explicable, complètement inutile....
à vie, je le radie de l EDF.
Quand un coup de coude te nique ton quart de finale, je suis l'entraineur, je deviens fou
![Tumbleweed Tumbleweed](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tumbleweed.gif)
On se fait un peu niquer sur la vidéo où y'a un en avant sur l'arrachage gallois, mais bon, normalement on aurait dû se mettre à l'abri depuis longtemps.
Je suis d'accord que le Gallois à la moustache on a envie de lui en mettre plein dans la gueule mais c'était pas une raison pour le faire en vrai. C'est incroyable cette stupidité à ce niveau de jeu...
Pas possible d'être aussi con que Vahaamahina sur le coup quand ton équipe mène au score et est à même pas 5 m de la ligne galloise. Il nique le match alors que les 3/4 et Médard font un superbe match.
Tocard.
Les 2 poteaux de Ntamack font mal, comme l'essai gallois accordé sur un en-avant.
Vahaamahina ce débile, comment c'est possible de faire ça ?
Il y a une telle pression, des fois tu craques...
Il y a 8 ans c'était le capitaine Warburton, le capitaine gallois, qui faisait un plaquage cathédrale et prenait son rouge. Les gallois avaient été supérieurs et s'étaient fait sortir d'1 point. Aujourd'hui c'est l'inverse.
Pas mécontent, personnellement. Pas pour les joueurs mais pour Laporte et sa clique. Un juste retour de karma.
punaise, mais y'a en-avant sur l'essai gallois, faut arrêter. Au bout d'un moment la France se fait toujours fourrer par les anglo-saxons, sérieux qu'ils fassent leur compétition entre eux, nous on fera notre tournoi parallèle avec l'Italie et les Fidjis.
Et pour l'en avant :
1. Il est très juste.
2. Les arbitres ne les sifflent (généralement) pas sûr des arrachages, vu que les 2 joueurs sont en contact du ballon.
Valider cet essai me semble pas aberrant.
On se fait aussi retourner en mêlée parce qu'on a qu'un 2eme ligne sur le terrain (Vaha rouge et Leroux sorti sur blessure). Karma.
(20-10-2019, 11:14)Papaver a écrit : [ -> ]Il y a une telle pression, des fois tu craques...
Il y a 8 ans c'était le capitaine Warburton, le capitaine gallois, qui faisait un plaquage cathédrale et prenait son rouge. Les gallois avaient été supérieurs et s'étaient fait sortir d'1 point. Aujourd'hui c'est l'inverse.
Pas mécontent, personnellement. Pas pour les joueurs mais pour Laporte et sa clique. Un juste retour de karma.
Justement Laporte et sa clique sont defendables, ils ne peuvent rien contre ce fait de jeu.
comme si , Sarr nous faisait le basketteur en pleine surface, que peut faire le staff , contre une connerie pareille
j imagine l ambiance dans le vestiaire....
Oui. D'où le karma.
Quand tu vois la gestion des joueurs. Vakatawa meilleur joueur, 6ème choix au centre, qui est dans le squad parce qu'il y a 2 blessés au centre. Les Belleau, Rattez. Ramos renvoyé sur blessure qui joue avec le Stade une semaine après. Simon qui a voulu virer le capitanat de Guirado sans lui dire.
Sans parler de ce qu'ils ont fait à Guy Novès. Et des magouilles en tout genre.
Laporte, Simon, même Galthié qui est un con humainement. #smileyVahid
(20-10-2019, 11:24)Papaver a écrit : [ -> ]Oui. D'où le karma.
Quand tu vois la gestion des joueurs. Vakatawa meilleur joueur, 6ème choix au centre, qui est dans le squad parce qu'il y a 2 blessés au centre. Les Belleau, Rattez. Ramos renvoyé sur blessure qui joue avec le Stade une semaine après. Simon qui a voulu virer le capitanat de Guirado sans lui dire.
Sans parler de ce qu'ils ont fait à Guy Novès. Et des magouilles en tout genre.
Laporte, Simon, même Galthié qui est un con humainement. #smileyVahid
Je suis d'accord avec toi, tu globalises tout
perso, je parlais juste de ce match
et ce que beaucoup de monde reproche à cette equipe et son staff, aurait pu et du , etre balayé d'un revers de la main, si ce gros con de Clermontois ne s'était pas cru dans une cour de recré.
faire une demi, qui aurait parié dessus, pas moi en tout cas.
d'ou ma rage, apres ce c**
Oui, je comprends la rage contre Vaha. Perso, j'arrive pas à voir un match de cette EdF sans penser à Laporte et cie. D'où message sur le karma.
Mais je comprends bien qu'on en veuille à Vaha. Pour sa défense, il est humain. J'en ai pas vraiment voulu à Zidane non plus. Et son geste était pire.
Vaha c'est notre meilleur 2ème ligne depuis très longtemps et la relève n'a pas l'air d'être là...
Une moustache pareille en 2018 c'est pas possible.
Je vois pas d'autre explication.
(20-10-2019, 11:17)Papaver a écrit : [ -> ]Et pour l'en avant :
1. Il est très juste.
2. Les arbitres ne les sifflent (généralement) pas sûr des arrachages, vu que les 2 joueurs sont en contact du ballon.
Valider cet essai me semble pas aberrant.
On se fait aussi retourner en mêlée parce qu'on a qu'un 2eme ligne sur le terrain (Vaha rouge et Leroux sorti sur blessure). Karma.
C'est l'action de l'arracheur qui est à juger, et là c'est en avant. Un peu etonnant qu'il prenne sa décision aussi vite alors que le TMO lui dit qu'il attend d'autres angles. Il aurait vu que l'en avant était plutot évident, alors que sur le premier axe en diagonale ya rien de clair (même si la ligne de 5 permet de se faire un premier avis).
(20-10-2019, 12:45)foutchebol a écrit : [ -> ]Une moustache pareille en 2018 c'est pas possible.
Je vois pas d'autre explication.
C'est ce que je me suis dit, il a vu sa moustache, il a pété un cable.
Ca va etre dur pour les japonais qui commencent à subir physiquement mais qu'est ce que c'est beau ce qu'ils font.
La puissance sud-africaine a fait exploser les Japonais. Mais quel beau rugby ils auront produit.
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
Le première mi-temps des Japonais était très belle, même s'ils n'ont pas su concrétiser. En deuxième mi-temps, ils se font balayer par une équipe d'Afrique du Sud physiquement surpuissante et tactiquement intelligente.
Pour la France, je n'ai vu qu'un résumé (ces abrutis d'Américains ne le passaient qu'à la télé payante), donc difficile de juger. Dommage que Vahaamina fasse ce geste totalement idiot, d'ailleurs ce n'est pas la première fois que son manque de sang-froid coûte cher à son équipe, loin de là, mais le faire dans ce contexte, c'est juste impardonnable. Il y a peut-être un très léger en-avant sur l'arrachage qui mène à l'essai gallois, mais c'est très, très limite et la décision n'est pas scandaleuse. La transformation facile ratée après le premier essai français va sans doute trotter longtemps dans la tête de Ntamack. Il y aura potentiellement une belle équipe à la prochaine Coupe du Monde, même si certains postes risquent d'être problématiques.