Vous me donnez envie, ça fait longtemps que j'ai pas vu un match de l'EDF.
Dupont, qu'est-ce qu'il a exactement ? (vision ? jeu de pied ?)
(08-02-2021, 21:16)Kalamáta a écrit : [ -> ]Même en 3ème ligne, un Cretin trouve direct sa place et va amener une concurrence au trio bien établi. Franchement, c'est Byzance.
C'est n'importe quoi en troisième ligne. On retrouve du potentiel là ou on a souvent brillé par le passé
On est passé d'une période ou on pouvait à peine aligner trois mecs avec un semblant de niveau international à la possibilité d'aligner deux ou trois troisième ligne différentes.
Cretin a vite remplacé Cros que je croyais irremplaçable, Jelonch si il continue à progresser est à deux doigts de déloger Aldrit ou Olivon, Woki voire Macalou sont pas loin....
Cros revient d’une grosse blessure, n’a pas joué pendant 3 mois et a encore des douleurs au pied. C’est donc pas sûr son niveau qu’il est remplacé.
Woki et Jelonch c’est très solide.
Celui est en dedans depuis quelques mois c’est Ollivon mais c’est le capitaine...
Et Macalou, il a des qualités énormes mais je doute de sa réussite au niveau international. Il fait trop de fautes.
Enfin il y a de la densité en 3ème latte, c’est sûr.
Oui je sais pour Cros.
Même si Cretin est très bon, je préfère le Toulousain d'ailleurs.
(08-02-2021, 21:27)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Vous me donnez envie, ça fait longtemps que j'ai pas vu un match de l'EDF.
il contribue à la belle alchimie de l'équipe
certainement parce qu'il a grandi en Seine et Marne, à Nemours
(08-02-2021, 21:27)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Vous me donnez envie, ça fait longtemps que j'ai pas vu un match de l'EDF.
Dans le dico des synonymes, il y a écrit "Dupont" à la place de "Rugby". Ce mec a à peu près tout, c'est probablement le meilleur joueur du monde actuellement. Même si on sait que dans un sport collectif comme le rugby, c'est très compliqué de jouer à ce jeu des comparaisons. Il sent les bons coups comme personne, ce qui est parfait quand tu joues 9. Il a des appuis de dingue et il se faufile partout. il sait faire jouer les copains quand il faut.
C'est juste de la régalade de se dire qu'on a ce mec sous le maillot frappé du Coq:
Dupont il sait quasiment tout faire tactiquement (par exemple son coup de pied pour l'essai de Fickou est un vrai délice), physiquement (il est inbougeable sur les plaquages), très bon au pied derrière les rucks façon Connor Murray la référence mondiale ou Faf de Klerk, Il lit le jeu comme personne si bien qu'il est toujours au soutien en peu d'effort, il a une touche de folie (cette passe à l'aveugle pour Vincent en bout de course, c'es très fort).
Il lui manque d'avoir le jeu de passe parfait d'Aaron Smith le néo-Z et il sera le 9 ultime.
Pour le débat des 3e ligne, on a aussi un beau vivier c'est fou. Ollivon est un peu en dedans en ce moment c'est vrai, il a tout de même fini avec 17 plaquages samedi. Ca m'a l'air d'être un bon capitaine respecté dans le groupe. En touche il est impérial et quand le jeu se débride un peu, il n' a pas d'équivalent.
Vivement 2023 !
![Bounce Bounce](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bounce.gif)
Y'a longtemps que j'avais pas regardé de rugby, ça me donne envie d'y rejeter un oeil
![Shades Shades](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/shades.gif)
L'Italie est au fond du trou. Mais cette EDF ne s'est pas privée de lui mettre une danse, ce qui est bon pour le point-average. Ils ont sûrement encore en tête le Tournoi perdu de l'an dernier. En gagnant largement contre l'Italie, on aurait gagné le Tournoi. Donc cette année, ils ont mis le tarif, histoire d'être tranquille avant d'attaquer le quatuor anglo-saxon!
Nil : Outre et / ou avec le talent individuel des joueurs, une des grosses différences de cette EDF avec celle des dernières années passées est qu'elle est plus disciplinée et plus concentrée, on voit beaucoup moins de fautes techniques et de placement, les prises de ballon sont plus sures, ce qui permet de développer du jeu.
Est-ce qu'on peut rêver pour la Coupe du Monde 2023 ou les Blacks et les SudAf sont trop forts encore ? (trop d'années que je les ai pas vu jouer...)
(10-02-2021, 00:23)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Est-ce qu'on peut rêver pour la Coupe du Monde 2023 ou les Blacks et les SudAf sont trop forts encore ? (trop d'années que je les ai pas vu jouer...)
De ce que j'en ai vu sur les deux dernières saisons (ce qui peut être trompeur au vu des circonstances), les trois grosses nations de l'hémisphère Sud se cherchent encore un groupe homogène. Il y a évidemment de grosses individualités, mais aucune des trois ne semble avoir été capable de véritablement trouver son équilibre et elles ont toutes connu un manque de régularité au niveau des résultats.
La France a les armes pour rivaliser avec n'importe quelle équipe en 2023, pour moi ça ne fait aucun doute, mais pour remporter une coupe du monde il faut être capable d'enchaîner des victoires face à des adversaires de très haut niveau et ça, c'est une autre paire de manches. On a vu de nombreux favoris se casser les dents sur une rencontre-piège dans leur parcours et laisser la place à une autre équipe peut-être moins talentueuse, mais qui a su répondre présente les jours J.
Mais contrairement à la dernière édition, poste pour poste, la France n'a pas grand-chose à envier à qui que ce soit et devra entrer sur la pelouse à chaque rencontre en se disant que si elle fait bien les choses, quel que soit l'adversaire, elle a de grandes chances de l'emporter.
(08-02-2021, 13:32)Miki a écrit : [ -> ]Enième commotion pour Sexton (ce serait la quarantième...), mais no problem, il jouera contre la France.
Bande de cons. ![Depressed Depressed](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/depressed.gif)
J'attends de voir la composition de l'équipe irlandaise ce week-end (et il pourrait jouer vu que le protocole commotion a été respecté) mais avant de pointer les instances (on peut) ou le règlement mal fait (ce qui est le cas) il ne faudrait pas complètement exonérer le joueur...
Alors bande de cons oui mais quel con, un petit peu aussi...
Essai à 14 v 15 irlandais
![Clap Clap](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/clap.gif)
3-7
cet essai d'Ollivon
on a encore tiré un excellent arbitre
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
fin de match très stressante, on aurait pu se mettre à l'abri bien avant
On aurait pu perdre aussi
Une victoire et 2e MT très "anglaise" j'ai trouvé (et c'est un compliqué)
Ils n'ont jamais paniqué, même si ça ne rigolait pas au pied avec Jalibert ils ont su accélérer dans des moments clefs
Et à part sur l'essai encaissé (et un peu malchanceux) ils sont restés concentrés du début à la fin en restant très disciplinés en défense
L'essai collectif d'Ollivon
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
Ca fait du bien de fermer le caquet des Irlandais à Dublin
Félicitations du jury: Aldritt (Cette machine à défoncer la viande), Dulin (Air Dublin, impressionnant), Fickou (le Patron)
Tableau d'honneur: Ollivon (Meilleur plaqueur une fois de plus), Baille (Solide en mêlée et dans le jeu courant), Jalibert (beau jeu au pied défensif), Marchand (Belle activité)
On sait qu'ils peuvent mieux faire: Dupont (pression médiatique, ciblage ?), Jalibert (applique toi face aux perches, punaise!)
Jalibert fait un gros match : grandement impliqué sur les 2 essais, très bon en défense et au pied. Et surtout il ne surjoue pas alors qu'il est un excellent attaquant. Je pense qu'il est grandement jugé sur ce point là par le staff et qu'il répond très bien à ce qui lui est demandé. Tout ça à 22 ans. Bon sur ce match là, effectivement il loupe 2 pénalités dans ses cordes, dont 1 poteau.
Dupont fait pas un mauvais match. Moins bon que contre l'Italie mais c'était pas l'Italie en face, c'était l'Irlande qui pourrie tous les rucks et les sorties de balle. Forcément plus compliqué pour un 9. Sur que si on compare son match à l'emballement médiatique qui l'annonce tous les 2 jours comme le meilleur joueur du monde, il a fait un mauvais match (je ne dis pas ça pour toi). J'espère qu'il saura faire abstraction de cet emballement un peu ridicule dans l'excès...
En tout cas, le staff n'a pas envoyé un message rassurant sur sa confiance dans Bourgarit et Kolingar. Marchand et Baille remplacés à la 75ème... C'était pas le match le plus facile pour rentrer mais quand même... Baille n'était jamais resté aussi longtemps sur la pelouse, de son propre aveu.