Essai en bout de ligne après un 8-9 suite à la mêlée (choix de pénalité), ballon écarté pour Penaud, qui remet à Dulin à l'intérieur qui aplatit. Simple et efficace. Très belle transformation de Ntamack. 13-10 pour la France à quelques minutes de la pause.
Il faut attendre la fin de la 1ere MT pour voir le premier jaune pour les Ecossais qui ont multiplié les fautes d'anti jeu...
Marchand qui balance une pizza sur la penal-touche dans la prolongation
(26-03-2021, 22:45)Darkfly a écrit : [ -> ]Il faut attendre la fin de la 1ere MT pour voir le premier jaune pour les Ecossais qui ont multiplié les fautes d'anti jeu...
C'est vrai, mais ils ont concédé les pénalités à chaque fois et l'arbitre a attendu un peu avant de sortir un jaune, ce qui n'est pas déconnant non plus. Il aurait tout à fait pu en mettre un sur la séquence qui a suivi la première mêlée choisie en lieu de pénalité, mais leur a donné le bénéfice du doute. C'est son droit.
Les vingt premières minutes sont très hésitantes de la part du XV de France, avec plusieurs fautes de main (conditions pas évidentes, mais en face ils en ont fait très peu, voire aucune) et du laissez-aller sur les coups de pied adverses ainsi que sur la défense des touches adverses. Gros quart d'heure avant la pause, par contre, même s'il est dommage que le ballon soit souvent sorti des rucks trop lentement pour bien exploiter des positions très intéressantes.
(26-03-2021, 22:49)cobl a écrit : [ -> ]Marchand qui balance une pizza sur la penal-touche dans la prolongation
C'est dommage, oui, c'était une très bonne occasion d'enfoncer le clou avant la pause. Sinon je l'ai trouvé très bon dans le jeu ouvert, c'est un vrai poison autour des rucks et il est très disponible.
Superbe essai. Superbe offload de Vakatawa pour Penaud qui tape à suivre et va conclure en coin. 18-10. L'action est très bien lancée au départ par Dulin après un mark dans ses 22.
pasz de jaune pour le placage à retardement...la lente enfilade continue
deuxième en-avant imaginaire sifflé contre nous, après celui du début de première mi-temps sur Dulin
(26-03-2021, 23:11)cobl a écrit : [ -> ]pasz de jaune pour le placage à retardement...la lente enfilade continue
J'avoue ne pas l'avoir vu. Sur qui ?
et sur cette péno, je vois plutôt le pilier gauche écossais qui pousse en travers, non ?
bref, ça va être dur...
(26-03-2021, 23:13)cobl a écrit : [ -> ]deuxième en-avant imaginaire sifflé contre nous, après celui du début de première mi-temps sur Dulin
Rhôôô.... tu parles de celui d'Ollivon au sol ? Autant je comprends pas la pénalité accordée aux Écossais sur la mêlée (les deux mêlées vont de côté, pour moi c'est à refaire, pas une pénalité), autant là je trouve que t'exagères un peu
(26-03-2021, 23:13)IrishCoffee a écrit : [ -> ] (26-03-2021, 23:11)cobl a écrit : [ -> ]pasz de jaune pour le placage à retardement...la lente enfilade continue
J'avoue ne pas l'avoir vu. Sur qui ?
Penaud, sur l'essai...placage sans ballon , pas à retardement
off feet, de Vak, quel scandale !
(26-03-2021, 23:19)cobl a écrit : [ -> ] (26-03-2021, 23:13)IrishCoffee a écrit : [ -> ]J'avoue ne pas l'avoir vu. Sur qui ?
Penaud, sur l'essai...placage sans ballon , pas à retardement
Ah oui ok. Oui, c'était limite.
Plusieurs avantages successifs pour les Écossais, mais pas de jaune pour les Français, ça marche dans les deux sens.
(26-03-2021, 23:26)Darkfly a écrit : [ -> ]les enculades de Barnes
avec juste un peu de savon et l'eau qui tombe du ciel
pas d'avant par contre, quand ça les arrange...honteux cet arbitrage
Essai bien construit avec deux ballons portés suite à des touches. Dupont envoie Rebbadj dans l'en-but. 23-20.
Et Serin qui est toujours pas entré...
si c'est pas rouge, tu meurs