(25-06-2021, 22:20)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]Moi, non plus
Par contre, West....
Il a flingué les espoirs de la Rochelle
Il a fait une très grosse saison.
Par contre c'est clair qu'il plombe les deux finales de La Rochelle (y'a pas que lui hein!)
Super déçu pour la Rochelle
En fait, ils ont pas joué
Ouais, finale très décevante

Incroyable quand même qu'on glorifie le "Jeu de mains, jeu de Toulousains", pour à chaque fois se fader des finales cadenassées où ils gagnent avec des pénalités et des drops (la petite coquetterie de la maison)
Bravo à eux cependant, ils ont une belle génération et du matos à tous les étages!
j'avais un petit faible pour LR mais ne suis pas trop déçu tant ils ont tout fait à l'envers sur cette finale et puis ce doublé toulousain, cette cinquième étoile et ces 21 Brennus (à jamais les premiers), c'est tellement grand
part contre ok avec Kalam sur le fait qu'ils nous ont fait du Deschamps sur cette finale petitement gagnée et, à l'image du ciel parisien, d'une grande tristesse

(26-06-2021, 16:46)Kalamáta a écrit : [ -> ]Incroyable quand même qu'on glorifie le "Jeu de mains, jeu de Toulousains", pour à chaque fois se fader des finales cadenassées où ils gagnent avec des pénalités et des drops (la petite coquetterie de la maison)
C'est exactement ce que je me suis dit à la fin de la rencontre. J'ai rien contre le soi-disant "jeu au pied de pression", mais faire ça pendant 70, voire 75 des 80 minutes c'est pas la démonstration la plus éclatante de rugby. Si c'est des Anglais, on dit que c'est minimaliste et chiant. Mais bon, comme c'est Toulouse, c'est tout en contrôle et en intelligence...
en parlant d'anglais, visiblement la finale de leur championnat était incroyable
Je vais aller y jeter 1 ou 2 œils ou yeux
Premier test Oz-France en direct de Brisbane, on a plus gagné depuis 35 ans chez eux ...et j'ai un bon stream

La France bien organisée, un peu chanceuse (essai australien refusé pour un en-avant limite notamment) et largement devant au bout de 25 minutes (0-15).
Mais l’Australie que c’est faible sur ce début de match et clairement pas en confiance
Perso je vois en avant sur notre second essai mais je vais pas me plaindre
On est beaucoup trop indiscipliné sous la pression et logiquement pénalisé. À corriger.
Pas aidés par l'arbitrage (une constante dans nos matchs face aux pokens) mais les petits sont gaillards et ça joue (Villière

)
Bonne première mi-temps des bleus, 15-7 pour nous à la pause...
pas d'en avant ou microscopique sur la combinaison Danty-Villière qui amène l'essai.
l'arbitre n'a d'yeux que pour les bleus sur les hors-jeu et la mêlée fermée alors ok on a fait quelques fautes mais j'ai halluciné qu'il ne les pénalise pas plus. Leur essai est très limite aussi, j'ai pas l'impression que le ballon ait passé la ligne. Bref, il va falloir sortir les crocs et continuer à se montrer opportunistes

punaise comme on se fait enfumer sur la mêlée fermée, péno contre nous alors que leur pilier droit pousse perpendiculairement à l'axe de la mêlée

bis repetita sur la mêlée, une honte ce punaise d'arbitre

Et là, l'en avant de 3 mètres non sifflé !!! Péno pour Oz au bout de l'action

quelle enfilage en règle !
Jaminet n’est jamais rentré dans son match...
Danty homme du match pour la France.
C’est pas passé loin mais c’est mérité pour l’Australie.
La gestion de la dernière minute faudra faire bosser les titulaires et les remplaçants