Woki est énorme à chaque fois que je le vois jouer. Très fort en touche ET dans le jeu. J’adore.
Je comprends pas pourquoi le staff lui préfère jusqu’à maintenant Cretin que je trouve moins bon à peu près partout. J’espère que ça va changer
L'Australie, c'est vraiment moyen.
Si ils montent pas leur niveau de plusieurs crans ils vont se faire éparpiller/souiller dans Le Tri Nations, ca va être d'une violence rarement vu.
Barlot et Vincent c'est très bon !! Danty est un monstre en Australie.
Jaminet a fait taire des langues, il tape bien les pénalité le cong ! Mentalement c'est très fort son match.
Cette dernière action à la sirène, c'était exactement ce qu'il fait faire samedi dernier, dommage...
On a un beau réservoir, mais Galthié et son staff font vraiment du très bon taf.
(13-07-2021, 14:12)Papaver a écrit : [ -> ]Woki est énorme à chaque fois que je le vois jouer. Très fort en touche ET dans le jeu. J’adore.
Je comprends pas pourquoi le staff lui préfère jusqu’à maintenant Cretin que je trouve moins bon à peu près partout. J’espère que ça va changer
Woki me rappelle Magne, qui est pour moi le plus grand 3ème ligne coureur/plaqueur que l'on ait eu en France. A noter, le match énorme de nos deux centres Danty et Vincent (25 placages réussis pour ce dernier !) qui ont peut-être gagné leur place pour accompagner Vakatawa et Fickou à la CDM. Egalement le bon arbitrage du néoZ James Doleman, impartial et plutôt clément pour les deux équipes, c'est tellement rare qu'il faut le souligner
Maintenant, il faut aller chercher le 3ème test-match pour remporter la série.
(14-07-2021, 08:59)cobl a écrit : [ -> ] (13-07-2021, 14:12)Papaver a écrit : [ -> ]Woki est énorme à chaque fois que je le vois jouer. Très fort en touche ET dans le jeu. J’adore.
Woki me rappelle Magne, qui est pour moi le plus grand 3ème ligne coureur/plaqueur que l'on ait eu en France.
Dans le style coureur/plaqueur Magne est possiblement le meilleur (ou celui qui a fait une plus belle carrière) mais j'ai toujours - préféré/trouvé - Cabannes plus doué. Les blessures ont gâché sa carrière mais balle en main et sur l'intelligence de son déplacement, pfiou le bonheur.
Notre troisième ligne 95, Benneton/Benazzi/Cabannes c'était monstrueux de complémentarité (et ca doit etre champion du monde si l'arbitre ne nous la glisse pas bien profondément contre les Boks)
Les interventions de la troisième barre Benazzi et Cabannes sur l'essai du bout du monde
[/quote]
Après c'est toujours difficile de comparer les époques, peut-être encore plus en rugby vu la professionnalisation tardive de ce sport....
Sinon si on parle d'un troisième ligne plus plaqueur/gratteur, difficile de ne pas citer Rives, Betsen ou Dussautoir.
@papaver
Je suis assez d'accord avec toi sur Woki/Cretin, Woki fait tout un peu mieux sauf gratter au sol. Et le profil de Woki est plutôt celui d'Olllivon, je pense que c'est une question de complémentarité. Sachant que Cros est le titulaire du poste dans l'esprit du sélectionneur.
Woki je le vois plus comme une alternative ou à un remplacement d'Olivon.
Oui Cros a un abattage monstrueux.
Ollivon, Aldritt c’est du tout bon.
Woki et Jelonch n’arrête pas de prouver.
Il y a du niveau en 3ème ligne
@ Mr Grieves, tu as cité nos plus grands 3ème ligne dans cette catégorie...Betsen, Rives, Cabannes, Magne, le coffre, le courage et la classe ballon en main
@ papaver, le niveau actuel en 3ème ligne est hallucinant, c'est vrai, re
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
il faut gagner le 3ème test samedi pour
1. damer le pion aux poken qui nous font caguer depuis 31 ans
2. valider le travail de Galthié and co (y compris clubs top 14)
3. renforcer une déjà grande concurrence au sein du groupe
4. marquer les esprits à l'approche de la CDM
je sens que ce troisième test va entrer dans l'Histoire du XV de France...
20 partout à la mi-temps et quel match
![Bave Bave](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bave.gif)
cruel mais beaucoup de panache dans cette équipe et des révélations cruciales dans l'optique de la CDM - Jaminet, Woki, Vincent, Jelonch ont gagné leur billet mais quand même un gros
![Mf_death Mf_death](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_death.gif)
Lions - Afrique du sud.
Niveau collision et engagement on est au dessus du dernier Australie - France. Ca tape très fort.
Niveau rugby, on a quasiment rien vu depuis le début.
20 minutes 6-3
Trop d'indiscipline chez les Lions.
Les Lions toujours pas décidé à ne pas donner des pénalités débiles.
12-3
Toujours aussi peu de rugby sur ce second test.
Aussi féroce qu'on pouvait s'y attendre pas contre. Grosses collisions aux quatre coins du terrain.
C'est clair, des deux côtés ça attend la moindre occasion de se mettre dessus.
C'est absolument dégueulasse d'un strict point de vue de rugby.
Et beaucoup trop de têtes de cons au mètre carré (des deux cotés hein, la fine fleur britannique n'a aucun mal à rivaliser avec ces neuneus de springboks)
Enfin un essai, plutôt bien amené par les Boks. Très joli coup de pied diagonal de Pollard pour son ailier gauche.