C'est le genre de truc, si tu le fais en cadets dans ton équipe de village pendant le Trophée de l'Amicale des Anciens, tu t'en souviens toute ta vie. Le gars, il l'a fait dans un test match contre les All-Blacks alors que l'avance de son équipe a fondu comme neige au soleil et que les mecs en face voient la victoire leur tendre les bras.
Et tout ça avec un calme olympien
Justement NTK, il joue les Blacks comme s'il jouait en cadet pendant le Trophée de l'Amicale des Anciens. C'est dingue!
Quant à Jaminet, que ca fait du bien d'avoir un buteur dont tu sais qu'il ne te fera pas une saucisse à 30m en face des poteaux, et que la transformation en coin va passer avec 85% de proba.
Woki au four et au moulin quel que soit le poste, Mauvaka fantabuleux alors qu'il n'est que remplaçant en club et en sélection du monstre Marchand (quel réservoir on a quand même), une troisième ligne parfaite dans l'engagement.
Des All-Blacks con'cass'és comme on dit chez eux, ca n'arrive pas tous les jours!
Très belle performance de nos bleus ! J’espère vraiment que nous allons monter en puissance jusqu’en notre coupe du monde !
Le sport nous offre de temps en temps des torrents d'émotions...
Woki est à un niveau extraordinaire depuis un certain temps.
Cros est aussi indispensable. Ça doit être tellement pénible de jouer contre lui.
De manière générale il y a une grosse densité à quasi tous les postes. C’est peut-être à l’aile où derrière Penaud et Villiere on est plus short. Et au poste de pilier droit où le niveau est moins élevé.
Mais cette génération de joueur est kiffante !
(21-11-2021, 00:05)Papaver a écrit : [ -> ]Le jaune est indiscutable. Fin de la discussion.
Où et quand est-ce que j'ai dit ça ?
Si les Bleus font une 1ère MT exceptionnelle, ils n'ont pas été capables de faire une entame correcte, ou même moyenne de 2e MT.
Les Blacks étaient en train de revenir au score en collant un 19-3 en 20 min aux Bleus quand ils prennent leur jaune.
Les Bleus n'ont repris le dessus qu'en supériorité numérique face à une équipe qui était en toute fin de tournée qui jouait son 4e match de tournée en 3 semaines quand les Bleus jouaient leur 3e match de cette série internationale, tous à domicile.
S'enthousiasmer sur le 1ère MT, oui. Sur la victoire finale à la vue de la 2e MT, mouais.
Une remise en cause chez les Blacks semblent indispensable.
5 défaites en un an et demi c'est beaucoup (Argentine, Australie, Afsud, Irlande et France)
Et tout blacks qu'ils sont, il y a une vérité immuable en rugby, tu ne peux pas te faire concasser devant et espérer t'en sortir sur la longueur.
Sans tomber dans le cliché fermier rugueux, ils ont besoin de remettre du besogneux devant et un peu moins de "voltigeur".
Et sans jouer à l'homme providentiel, c'est clair qu'il y a une équipe avec Beauden Barret et une équipe sans lui.
Quant à l'EDF, vous avez tout dit. Vivement le tournoi
Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas dit que le pouvoir du rugby mondial est peut-être au nord.
Le buteur de la Rochelle, le 10,futur Toulonnais....il a raté 2 pénalités, en 1 minute
Quasiment 2 penaltys...
Faut pas exagéré....
hallucinant oui ...
il aurait du être tennisman français
Ca va leur faire bizarre à La Rochelle avec Hastoy l'an prochain...
Si la Section a une pénalité dans les 40m, je sais que je peux aller me faire un café et revenir avec un +3 au planchot.
l'an dernier ça aurait pu faire basculer au moins une des finales ...
et oui du peu que j'en ai vu, Hastoy c'est vraiment propre, et pas qu'au pied d'ailleurs.
Mike Adamson....(je suis rond alors je vais me contenter des trois petits points car sinon je vais terminer en prison de la république).
Mais qu'est-ce qu'attendent la Ligue et la Fédé pour foutre un gros coup de pompe dans la fourmilière et se barrer de cet infâme EPRC ?
That is the fucking question
C'est clair que c'est n'importe quoi
L'article de kiplé sur le match Harlequins-CO est emblématique de cette culture de la langue de bois qui sévit partout et en premier lieu dans le rugby français. Pas un mot sur l'évidente compromission de la brochette d'arbitres (Adamson écossais, celui de la vidéo irlandais je crois, deux autres britanniques à la touche). Car ils étaient tous aux premières loges et pas un n'est intervenu pour stopper cette ultime action des Harlequins. Une touche du CO sifflée pas droite, décision plus que limite au vu du ralenti mais bref, mêlée à suivre qui leur rend le ballon en fin de match alors que le CO mène avec le bonus offensif. La suite est une caricature, tout y est
Smith qui vient de rentrer lance une attaque au large avec un en-avant de passe monstrueux et le pilonnage devant l'en-but castrais commence. La défense du CO est grandiose. Smith encore lui tape une pénaltouche qui en direct semble ne pas être trouvée. Touche à 5 m et repilonnage/résistance héroïque du CO. 83ème minute: déblayage parfait sous les perches doublé d'un hors-jeu anglais manifeste mais l'arbitre rend la balle aux Harlequins qui jouent à la main, leur capitaine force la défense et aplati ...sur un pied castrais placé sur la ligne, vidéo...rien qui prouve l'essai, l'anglais faisant même un en-avant en aplatissant. Essai pourtant accordé et victoire des britons (qui qualifiera peut-être le ST soit dit en passant).
Pas un mot dans kiplé donc (la lecture des commentaires est en revanche éclairante) et toujours rien du côté de nos instances. Un silence de cathédrale qui dure depuis des décennies mais qu'on ne va sûrement pas interrompre à un an de la coupe du monde en France. Les clubs sont tout aussi muets, et pour cause, ils ont besoin de l'oseille des droits TV pour faire venir des joueurs de l'hémisphère sud. La décision inique de donner match perdu au ST face à Cardiff et cette fin de match scandaleuse hier soir
nous donnent pourtant une belle occasion d'ouvrir enfin notre grande bouche de grenouille. Claquons la porte de ces coupes d'Europe et laissons les britanniques se rentrer dans le lard gaiement ! Cela allégera le calendrier et renforcera un top 14 (ou 16 ?), qui gagnera en attractivité ($$) et permettra l'éclosion des futurs joueurs du XV de France. Et surtout, qu'on impose la refonte des instances européennes et mondiales pour davantage d'intégration (au niveau décisionnel et arbitral) des nations classées de 8 à 20 par l'IRB.
Marre de ce foutoir et de cet entrisme des britanniques (le mal anglais dans toute sa splendeur
)
J'ai vu que la séquence de l'essai et c'est clairement incompréhensible qu'il change sa décision à la vue des images.
Mais c'est surtout le TMO qui lui dit que c'est clair qu'il a atteint la ligne. je sais pas où il voit ça.
je vous ai déjà parlé de monsieur Adamson ?
Depuis quand l’Italie nous colle au score en rugby ?