(12-02-2022, 20:40)Gomincha a écrit : [ -> ]effectivement
Ronan avait vu juste, la France a été disciplinée l'arbitrage a été équitable et la France a gagné
la France a aussi fait beaucoup de fautes et a été bien sanctionnée pour ça.
Monsieur Angus Gardner, correctement accompagné par les deux juges de touche, m'a semblé assez correct, il aurait pu revenir à une péno française comme noté par l'Irish mais lui et sa bande auraient dû sanctionner d'une péno le 2ème ligne pour sa "cambrure" vers Dupont (il redonne la balle aux irishs avec la touche). L'essai français n'est pas aplati et il y a en-avant de Lucu, c'est bien arbitré. Bien sûr, il m'a un peu gonflé à siffler toutes nos entrées en ruck sur les côtés mais il ne l'a pas fait pour l'adversaire.
J'ai adoré ce match mais n'ai pas trouvé qu'on a très bien joué. Trop de jeu au pied et mal dosé, pas assez d'audace, les arrières irlandais m'ont même semblés plus véloces que les nôtres. Les réceptions de chandelles, une cata qui est bien payée. La victoire est excellente à tous points de vue et surtout pour le public qui a été énorme. Cette équipe est émouvante comme le grand Ian Mc Donald avec son divin solo de flûte
D'accord sur M. Gardner, que j'ai trouvé plutôt bon. Une ou deux décisions discutables, ok, mais jamais eu la sensation qu'elles étaient empreintes de mauvaise foi. Les deux camps ont été sanctionnés pour des infractions différentes, mais avec le même degré de rigueur (idem pour ce qu'il a laissé passer, une obstruction possible par-ci, un plaquage un peu haut par-là).
Aucune des deux équipes n'a joué comme elle en est capable, mais l'affrontement était beau à voir et le scénario du match aura tenu tout le monde en haleine jusqu'au bout. Au final, le choc a tenu ses promesses.
Match bien sympa à regarder
Kalam', tu as passé un bon match ou quoi ?
Les horaires à 17h45 pour les bons pères de familles, c'est pas évident. Merci les replays, qui sont une sorte d'expérience du chat de Schrödinger pour les amateurs de sport!
J'ai eu une pensée émue pour ce brave Ollivon, qui voit sa place s'éloigner un peu après chaque match incroyable de nos 3 Mousquetaires. Sinon, ce petit Gabin est un vrai chien de la casse, il a été au four et au moulin avec une agressivité défensive hallucinante.
On a quand même un énorme marge de progression car on perd parfois le fil ou on donne des points tellement bêtement. Le jour où on aura gommé ces erreurs de concentration, on sera injouable je pense. Ce n'est pas normal de se prendre un essai sur un renvoi à ce niveau. Comme donner 14 points en 10 mn au retour des vestiaires. Avec un peu d'expérience, on ne lâchera pas notre proie pour lui laisser un peu d'espoir.
Je pense que c'est jouable d'aller gagner en Ecosse et à Cardiff pour s'offrir le dernier match de folie contre les Bifs, mais il faudra rester dans les matchs 80 mn.
J'en ai juste un peu marre du TMO, ca gâche tellement la spontanéité de l'émotion. Tu ne sais jamais si tu peux exulter comme un fou, comme sur l'essai refusé de Jaminet, car tu sais que les mecs vont revenir 4 mn en arrière checker un en-avant de 3 cm. Certes, ca amène -un peu- de justice sportive (et encore, ca demanderait une analyse poussée car les décisions ne sont pas toujours exemptes de tout reproche)
(12-02-2022, 20:33)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Ben... il y a un bras dessous. Même les commentateurs de France 2 l'ont reconnu à demi-mot.
Dommage, c'était bien amené.
Disons qu'on serait un peu moins sourcilleux avec un peu plus de cohérence autre que pour les britanniques oui, pour les Français non
Sinon, confirmation que notre groupe est jeune et très perfectible. Même trou d'air que contre les Blacks, même si là c'est encore pire parce qu'au moins les Blacks s'étaient pélés leurs essais, là on donne des points gratuitement ( des points sur les renvois c'est interdit en fédérale alors niveau international
![Rolleyes Rolleyes](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/rolleyes.gif)
)
Grosse première ligne. Grosse troisième ligne (pas les mêmes profils mais oui, compliqué pour Ollivon d'aller déloger Jelonch). Villiere pour les satisfactions.
Pour les trucs à améliorer, on perd trop facilement le fil et on doit mieux gérer les moments forts adverses (je comprends bien qu'on ne puisse jouer 80 minutes plein pot comme notre première mi-temps ou on fait paraitre les irlandais comme des faire valoir mais il va vraiment falloir apprendre à gérer un match dans son ensemble).
En tout cas le début de match a été d’une intensité incroyable. Les Irlandais sont excellents sur les up and under ! Après je vous rejoins sur les trous d’air et peut-être aussi un petit manque de fraîcheur physique à vouloir faire une entame canon. Ce sera dur en Écosse et au Pays de Galles mais avec du sérieux on peut espérer.
Dupont pour la remontée fantastique, une ou deux percus, des offloads. Essai.
7-0
Pénalité écossaise quasi dans la foulée
7-3
On y est
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
12-3
Festival offensif encore sur l'essai.
Essai écossais a bout d'un temps fort de 10 minutes.
10-12
Mon Dieu Hogg bouffe un essai tout fait sur un en avant.
Jaminet nous sort un match affreux.
Ca va les calmer un peu
Flickou pour un exploit personnel.
19-10
C’est pas la première fois pour Jaminet. Il est titulaire grâce à ses qualités de buteur (pas loin de 90% sauf aujourd’hui). Mais dans le jeu, il est au mieux douteux sur les ballons hauts (et à des années-lumière de Dulin), pas très bon en défense, fais des erreurs sous pression… ça fait beaucoup de points négatifs quand même…
On est pas malheureux
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
26-10
Jaminet a au moins réglé la mire au pied.
Pas passés loin de l'essai-gag...
Taofifenua, 130 kg et une jolie gestuelle.
La france en contrôle. 10-31
Les écossais en apnée . On les a lessivé.
Travail autour des rucks impressionnnant. Les Écossais ne sont pourtant pas déficients dans le domaine. Marchand et la première ligne ont été énormes à ce niveau-là. L'équipe a l'air de plus en plus complète et c'est de bon augure pour la suite.
Est-ce qu'on peut rêver ENFIN à un titre mondial à court terme pour les Bleus? Je sais qu'il y a toujours du lourd en face, notamment dans l'hémisphère sud, mais j'ai l'impression que la dynamique française est très favorable en ce moment.