le drame avec ce système (gagnant, il faut l'avouer) est que nous avons des arrières fabuleux qui ne sont pas ou trop peu utilisés. Ce soir, il y a clairement eu deux matchs, l'avant et l'après (60ème+) Jalibert ou le pendant et l'après Ntamak. J'ai pas l'impression que ce dernier soit aussi frileux au ST, j'avoue ne pas comprendre. A moins qu'il soit vraiment nul au pied et en défense (ou en méforme complète)?
Galthié étant têtu comme une mule, je suis prêt à parier qu'il en sera de même au prochain tournoi, avec des miettes de temps de jeu pour Jalibert et d'autres cracks. Et Couillaud, super joueur lui aussi, barré par Dupont, c'est normal mais il faut lui donner plus de temps de jeu, de même pour des gars comme Le Garrec ou Berdeu. Et Macalou à l'aile, ok, c'était une bonne pioche face à australiens ou des sudafs, mais de là à prendre la place d'un vrai ailier sur le banc, face au Japon, je trouve ça nul...avant même d'avoir commencé le match. Prions pour que Villière revienne rapidement. Et Fickou-Danty, hyper solide mais ça ne fait pas rêver (Moefana à l'aile, quel gâchis). Vincent aura beaucoup de mal à se faire une place pour le tournoi et s'il rate le tournoi, on ne le verra pas à la CM. Ça, ajouté à la fin de carrière de Vakatawa, bonjour tristesse
Heureusement, on gagne et on a un pack bon dans tous les domaines (la touche aujourd'hui, c'était du grand art) et avec de la réserve en cas de coups durs. Là par contre, Galthié a fait tourner en mettant du sang neuf (Falafita, Wardi, Flament, Chalureau, Verhaege sur cette série de test-matchs).
Les deux meilleures nouvelles de ce mois de novembre pour moi, le retour d'Ollivon en peine bourre et la titularisation de Ramos en 15.
Bon maintenant, on est parti pour un mois de foot sans l'OM, ça va être long...sans champignons.