Mon analyse, c'est que je ne dois pas rater le train de 14h11, pour être au pub suffisamment en avance pour avoir une bonne place pour pouvoir me mettre des binouzes dans le cornet toute la journée...
Sinon, je pense qu'on va se faire bousculer par des Irishs qui maîtrisent tout ce qu'ils font sur le bout des doigts. Leur première MT à Cardiff, c'était réglé comme du papier à musique, impressionnant.
Je ne sais pas dans quelle mesure nos Bleus vont réussir à basculer mentalement en 6 jours, pour arriver à faire un match sans fautes stupides, alors que la pression sera décuplée par rapport à celle imposée par les Ritals. Je n'aurais jamais crû dire ca il y a deux ans, mais l'absence de Zonathan Danty en défense et sur les rucks est vraiment préjudiciable. Il aurait été précieux au centre du terrain à Dublin.
Mais honnêtement je ne pense pas qu'on sera ridicule. Ces mecs n'ont pas l'air d'être trop inhibés par les matchs sous grosse pression. Un NTK, il jouerait une finale de coupe du Monde aussi tranquillement que moi dans le champ du voisin avec mes potes quand on avait 10 ans.
Bref, si on arrive à aller aux citrons en restant dans leur roue, ca peut être jouable.
On en reparlera dimanche aprèm, le temps que la gueule de bois disparaisse!
moi je crois que comme Nice avant le QSG, l'Italie aura fait un bien fou à tout le monde. Nos petits seront remontés comme des coucous devant, la classe des arrières fera le reste. Optimiste I am.
L’Irlande version Farrell est un peu plus séduisante que la précédente mais ca reste le numéro 1 mondial le moins sexy depuis longtemps. Très grosse machine mais on peut pas dire que ca fasse rever non plus. Conquête solide, jeu au pied optimum, défense de fer et très peu de place à l’improvisation. Je peux vous annoncer avec un ratio de 90% de chance ce qu’ils vont faire à l’approche de vos 22 (lancer leur 8 ou leur frigo américain au centre, tout déblayer à vitesse supersonique et essayer de vous emmener derrière votre ligne a coup de percussion. Le jeu de ligne ne reste que la dernière option si la destruction ne marche pas. Farrel il est vrai a un peu plus étoffé leurs combinaisons quand ils ouvrent les vannes…
En tout cas, ca sera le test pour nos bleus pour savoir ou ils en sont question jeu, intensité et discipline (et sur ce sujet particulier, on part de bas. J’ai revu en accéléré le match contre l’Italie, l’arbitre anglais essaie de nous empapaouter, ca fait peu de doutes mais il y a une bonnes dizaine de fautes elle y sont et au niveau international, à fortiori en Irlande, tu ne survis pas si tu fais plus de dix fautes. Point barre.)
Une défaite ne serait pas catastrophique suivant la manière. Je sais que c’est bizarre mais je ne suis pas à l’aise avec l’idee d’arriver invaincu en CDM. Le boost confiance serait énorme évidement mais il y a une part de ce jeu qui fait que c’est pas plus mal d’avoir faim ou un peu peur….
PS l’Irlande est dans les 3 favoris de la CDM mais perso je les ranke juste derrière les Boks et les Français. Sur l’effectif, y’ a peu de choses à dire les Irlandais peuvent regarder les deux autres yeux dans les yeux sauf peut-être au poste d’ouvreur ou il y a un gap assez important entre Sexton et ses remplaçants. Et jouer tout une CDM avec un mec de 37 piges sujet aux commotions à répétition….
Dans un match comme ça, l'activité de Danty et Villière dans les rucks nous aurait bien aidés, et il faut espérer que Willemse et Ollivon retrouvent leur discipline.
Ça va être très compliqué quand même, l'entame de match va être cruciale.
(11-02-2023, 09:23)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]PS l’Irlande est dans les 3 favoris de la CDM mais perso je les ranke juste derrière les Boks et les Français.
désolé Mister mais quand je lis ça, je pense instinctivement aux Blacks et j'en fais mes favoris. Ils vont arriver avec plein de jeunes et vont tout déblayer. C'est quand on ne parle plus trop d'eux qu'ils sont le plus redoutable.
Le présent c'est le tournoi et aujourd'hui on a un énorme match. Une défaite ne serait pas catastrophique si on gagne les 3 matchs suivants donc j'aborde le choc de Dublin relativement serein avoir pour envie de voir un bon gros match de rug' ...et que le meilleur gagne
![Bave Bave](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bave.gif)
(11-02-2023, 10:23)Jimmiz a écrit : [ -> ]Dans un match comme ça, l'activité de Danty et Villière dans les rucks nous aurait bien aidés, et il faut espérer que Willemse et Ollivon retrouvent leur discipline.
Ça va être très compliqué quand même, l'entame de match va être cruciale.
Mouais je sais pas trop.
Danty manque dans ce secteur c’est certain mais nos deux autres meilleurs atouts dans ce secteur ( Marchand et Aldritt) étaient sur le terrain sans trop briller.
Alors était-ce un jour sans ? le bordel dans les rucks inhérent à un France-Italie ?
Ou juste une difficulté passagère à se régler sur l’arbitrage du jour qui était pour le moins bizarre.
On en saura plus cette aprèm’ tout en gardant dans un coin de la tête que la fédération internationale avait exigé des arbitres d’arbitrer plus sévèrement les rucks…
@Cobl les Blacks restent une des équipes les plus dangereuses au monde, je le disais quelques pages précédentes, ils sont tout a fait capable de claquer 3 essais en un quart d’heure à n'importe qui, à base de offloads et de passes à une main, ils peuvent te remonter le terrain en un clin d’œil mais ils ont vraiment des soucis de constance et de consistance (pas assez dur au mal devant, ca papillonne trop).
Perso ils ont vraiment du boulot pour être considéré comme un des 3 favoris actuellement mais jamais je ne les éliminerais complètement, trop de talent en magasin pour ca.
bien arbitré, je l'aurais accordé
![Angel_not Angel_not](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/angel_not.gif)
en fait non. Le plan qui tue, il te le mettent après, ces véroles.
bien arbitré mais c'est un jaune orangé.
Comment le 2e essai irlandais peut être validé alors que le joueur irlandais a le pied droit à terre en dehors du terrain ?
Cette défense de Dupont sur la perte de balle de Ntamack
![Blink Blink](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blink.gif)
cobl pid='[url=tel:1486031 a écrit :1486031[/url]' dateline='1676126576']
en fait non. Le plan qui tue, il te le mettent après, ces véroles.
Oui pareil. Avec les images qu’avaient les arbitres, c’est normal de l’accorder.
Avec l’image que la télé n’avait pas montré avant la validation de l’essai (mais s’est empressée de diffuser dès l’essai validé, les petits mesquins), je pense qu’il fallait le refuser.
ça n'étonne plus personne en fait, bref, on voit un punaise de match avec un XV de France splendide, très propre dans les rucks et en défense et toujours ce flair divin. Quel essai de Penaud. Dupont s'est Héraclès
![Shocking Shocking](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/shocking.gif)
Ntamak est mauvais, il faut faire entrer Jalibert le plus vite possible.
et là, ils coupent le replay de l'action de Penaud juste avant un HJ irish non signalé
on s'est pas fait pénaliser pour des obstructions en touche le we dernier ?
c'est pas très beau mais ça gagne, bravo à eux.
(11-02-2023, 17:11)cobl a écrit : [ -> ]Ntamak est mauvais, il faut faire entrer Jalibert le plus vite possible.
Et Galthié qui fait encore son coaching petit bras à avoir peur de sortir les titulaires... ça donne :
- Jalibert à l'arrière
- Dupont cramé qui fait tout le match
- Marchand qui joue 73 minutes
Nul.
(11-02-2023, 18:01)cobl a écrit : [ -> ]c'est pas très beau mais ça gagne, bravo à eux.
Il faut être honnête je crois.
L'Irlande a dominé et pas qu'à moitié. 4 essais à 1 et combien de situations d'essai pour l'Irlande sauvées in extremis par la France. Dans l'autre sens, pas grand chose à se mettre sous la dent comme situation d'essai.
Chapeau l'Irlande
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)