je suis honnête, je n'aime pas leur jeu mais ça gagne (donc ils sont plus forts), bravo à eux.
par contre, on se fait enfumer sur un essai, c'est pas rien.
Ben Yedder régale, 3-1 Monac', Galtier vient de caguer son chewing-gum
![corse corse](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ph34r.gif)
L’arbitrage maison grâce au réalisateur maison c’est plus possible par contre. Il faut un 5ème arbitre qui ait accès à l’ensemble des caméras, comme le réalisateur.
Ça joue sur l’essai de Lowe. Sur un contest pas forcément sur ses appuis dans les 22 irlandais. Et sur la potentielle obstruction en l’air sur Dumortier. Sur les 2 derniers cas, on a même pas eu droit à un ralenti pour se faire une idée d’une potentielle faute.
l'Ecosse c'est très beau par contre, de nos cousins celtes des îles, c'est ceux dont je préfère le rugby, depuis toujours et surtout depuis 2-3 saisons. Russell est fantasque mais dans un bon jour, c'est un peu le Payet do Scotland. Leur ailier sudaf' est une merveille de joueur, presque aussi talentueux que notre Penaud. Leur pack est solide et joueur. J'en fais mon outsider No1 pour la prochaine CM derrière les 3 gros, AfSud, ABs et l'Irlande. La France championne du monde, j'en rêve depuis toujours mais je pense qu'on a pas l'ombre d'une chance.
(11-02-2023, 20:50)cobl a écrit : [ -> ]l'Ecosse c'est très beau par contre, de nos cousins celtes des îles, c'est ceux dont je préfère le rugby, depuis toujours et surtout depuis 2-3 saisons. Russell est fantasque mais dans un bon jour, c'est un peu le Payet do Scotland. Leur ailier sudaf' est une merveille de joueur, presque aussi talentueux que notre Penaud. Leur pack est solide et joueur. J'en fais mon outsider No1 pour la prochaine CM derrière les 3 gros, AfSud, ABs et l'Irlande. La France championne du monde, j'en rêve depuis toujours mais je pense qu'on a pas l'ombre d'une chance.
Le problème de l'Ecosse pour la Coupe du Monde c'est qu'ils sont dans la poule de l'Afrique du Sud et de l'Irlande...
Quand on a une poule Pays de Galles, Australie, Fidji
![Blondblush Blondblush](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blondblush1.gif)
et une autre Angleterre, Japon, Argentine
Un bon tirage au sort à la con.
je ne donne pas notre poule (NZ, Italie, Uruguay, Namibie) pour celle des anglais (Japon, Argentine, Samoa, Chili) cependant.
Les écossais ne sont pas vernis, c'est vrai. Mais dans un bon jour, ils peuvent taper un gros, ils le font régulièrement maintenant (Sudafs récemment ?).
Avec les forces actuelles, via le classement IRB en parenthèse :
- Poule A : France (2), Nouvelle-Zélande (3), Italie (12)
- Poule B : Irlande (1), Afrique du Sud (4), Ecosse (5)
- Poule C : Australue (7), Pays de Galles (9), Fidji (14)
- Poule D : Angleterre (6), Argentine (8), Japon (10)
Avec le Pays de Galles, l'Australie, l'Angleterre et l'Argentine qui ont des résultats assez voir très mauvais depuis 1 ou 2 ans...
Tu te dis quand même que le tirage est mal fait... sûrement fait trop tôt mais je sais pas si c'est le seul truc qui cloche.
non pas les sudafs, ni les Blacks, ils battent souvent les Australiens et depuis 3 ans les anglais sans coup férir dont 2 fois à Twickenham.
(11-02-2023, 18:46)cobl a écrit : [ -> ]je suis honnête, je n'aime pas leur jeu mais ça gagne (donc ils sont plus forts), bravo à eux.
par contre, on se fait enfumer sur un essai, c'est pas rien.
Pas que sur un essai.
Entre ce 2e essai irlandais accordé, et le passage à vide irlandais, le HJ et le tampon sans ballon sur Dumortier en début de 2e MT, c'est tout le déroulement du match qui est faussé par Barnes.
deux qualifiés par poule papaver, ce qui importe je pense et qui rendra certaines poules plus difficiles que d'autres, c'est le différentiel de classement entre les 3 ou 4 pays les mieux classés de chaque poule ex. 6, 8, 10 pour les anglais, 1, 4, 5 pour l'Irelande, etc. La France est la mieux lotie je trouve, 2, 3.....12.
Merci Darfly, mais je n'ai pas envie de me faire mal, on a fait un grand match, marqué un des plus beaux essais de la saison, Dupont c'est Héraclès, Penaud est sans doute le meilleur joueur du monde actuellement mais les irish étaient les plus forts.
L'important sera de gagner nos prochains matchs avec Twickenham pour finir le tournoi
![Bave Bave](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bave.gif)
Pas vu le match en entier, mais sur le résumé d'une demi-heure que je viens de regarder, la victoire de l'Irlande est assez nette et aurait pu être plus large. Le deuxième essai irlandais n'est pas très clair, ok, mais la France n'a pas semblé beaucoup menacer son adversaire, tandis que l'Irlande a paru passer un temps conséquent dans les 22 français, voire carrément proches de la ligne d'essai.
Haouas, sportivement et extra-sportivement, c'est vraiment pas le pingouin qui glisse le plus loin.
RIP la carrière internationale d'Haouas
Clairement
Au moins ça relance le match
Watson et Aldritt doivent être ben énervés par la débilité de leurs coéquipiers
Russell c’est un super joueur mais il force trop parfois
Surtout face à des joueurs qui le pratiquent en championnat
Bref 3 essais sans qu’on ait vu beaucoup de jeux
On arrête pas de défendre dans nos 22
Mi-temps bizarre
On avance fort quand on a le ballon, le souci c’est qu’on l’a très rarement
Si on conserve un peu mieux, on doit pouvoir plier ça assez facilement
Les consignes sur le jeu au pied, OK mais de temps en temps on peut essayer un ou deux coups de sortir du schéma