27-3 à la mi-temps après un troisième essai français juste avant la pause. La supériorité autour des rucks a été écrasante et l'Angleterre a concédé beaucoup de pénalités – la plupart tout à fait logiques, même si je pense que cette fois-ci, personne ne se plaidra de l'arbitrage (une ou deux décisions à des moments importants m'ont semblé sévères envers les Anglais). Un XV de France propre et efficace, sans être flamboyant, qui pour l'instant étale sa supériorité sur son adversaire, qui lui fait beaucoup d'erreurs évitables et coûteuses.
C’est l’équipe d’Angleterre qui est faible ou l’équipe de France qui performe ? Quel match des bleus !!!
L'Angleterre revenue avec de meilleures intentions après la pause, sortant le ballon plus vite, semblait être redevenue compétitive, mais l'essai de Flament après une belle passe de volleyeur de Ntamack les a douchés.
(11-03-2023, 20:06)mathildien a écrit : [ -> ]C’est l’équipe d’Angleterre qui est faible ou l’équipe de France qui performe ? Quel match des bleus !!!
Les deux. Cette équipe d'Angleterre a vraiment très mal joué en première mi-temps.
Essai rocambolesque à l'instant. L'ouvreur anglais repoussé derrière sa ligne et quand le ballon est libéré, Ollivon se jette et met sa main dessus, juste derrière la ligne d'en-but.
10-48 !!! Le public quitte le stade de TWICKENHAM.
Quel match de nos bleus. Impressionnant.
Faible Angleterre ou fort Français ...
10-53 ! Bravo à l’équipe de France ! C’est beau.
L'Angleterre atomisée, qui aura largement contribué à sa défaite avec un paquet d'erreurs grossières, mais en face la France a été très forte dans tous les aspects du jeu et n'a quasiment jamais été mise en difficulté.
Les mecs vont en Irlande lors de la dernière journée !!! Ça promet…
Et bein, c'est bon d'avoir vécu ça, les rosbifs atomisés chez eux après la même, hier soir, pour les U20, c'est le O'Keefe total
(on leur avait mis un +25 à Colombes en 72, mon frangin y avait fait brancardier et j'ai un crampon de Maso avec un bout de pelouse dans le tiroir sous ma main droite)
Le tournoi est perdu mais je m'en fous car ce match est déjà gravé dans le marbre
Trois doublés dans la calebasse (Flament
Ollivon
Penaud
), ça n'a pas dû leur arriver souvent.
cette passe au pied de Fickou
swing low swing chariot
Vends chariot sans roues, sans direction, sans freins.
Bon mon post ou je dis que les anglais ont du matos pour rivaliser avec les Irlandais et les Français vieillit très mal mais je continue de penser que sans la crise profonde du rugby anglais, ils sont quand même pas aussi loin. Une direction sportive et une politique cohérente commencerait par aider un peu (Eddie Jones puis Borthwick, y’ a pas plus opposé).
Allez il leur reste un mince espoir, les Français ont battu deux fois les All Black en CDM après des raclées monumentales les saisons précédentes et les Boks sont champion du monde 2019 après avoir été foudroyé en saison de 50 pions par les Blacks.
En attendant que ca n'arrive pas, que du kiff en intraveineuse.
Ce kif!
Ce fut une destruction en bonne et dûe forme, j'ai du mal à m'en remettre.
L'avantage d'avoir maté le match en replay après quelques heures en mode avion, c'est qu'on a pu se permettre de mettre sur pause à la 68ème pour aller chercher un bon Cognac qui attendait dans la réserve pour les grandes occasions. Il devait servir pour la victoire de l'OM en Coupe, mais bon, c'est comme ca. Siroter ce délicieux nectar en savourant le doublé tardif de Penaud, un grand moment que je ne suis pas prêt d'oublier!
Sinon, j'étais presque chaud pour qu'ils tentent la relance de l'en-but au lieu de balancer en touche après la dernière pénalité. Juste pour arriver aux 60 points et terminer l'humiliation avec un essai du bout du monde. Mais bon, rien que de voir les Anglais déjà partir du stade avec leur chariot sous le bras à l'heure de jeu, et la haie d'honneur des Rosbifs totalement concassés, ca valait le détour.
Oh le pied!
Moi c'est un bon saké du frigo qui m'a accompagné et l'accompagnement à débuté avec l'essai de la 2ème minute à raison d'un canon par essai.
Au début c'était rigolo mais j'avoue avoir eu du mal à suivre sur la fin de match
et ce matin je me suis réveillé avec 1. le casque, 2. un sourire de grand benêt, 3. les yeux bridés.
Quel match, quel bonheur ! ce sport et cette équipe, c'est vraiment quelque chose à part, en ce me concerne je crois que c'est encore plus fort que l'OM
Ne m'en voulez surtout pas pour ce que je vais dire par la suite. Je suis un supporter de toutes les équipes de France sans faille et je n'envisage que la victoire bleue à la coupe du Monde.
Ceci dit, si la France ne gagne pas je serai vraiment heureux de voir le vert Irlandais soulever la coupe du monde. C'est une équipe hyper solide, assez plaisante à voir jouer et j'ai un attrait pour ce pays inexplicable depuis tout petit.
Je ne parle même pas du plaisir de casser l'hégémonie du trio Nouvelle-Zélande, Australie, Afrique du Sud.
je suis comme toi pour les équipes de France, sauf peut-être avec le foot, sport à part, mon "supporteurisme" y étant à la fois indéfectible et irrationnel pour l'OM et à géométrie variable pour l'EdF.
pour le rugby, je ne supporte qu'une seule équipe, à fond et depuis toujours, et j'atteindrai mon nirvana rugbystique lorsque l'EdF sera championne du monde. Si l'Irlande joue une finale face au sud (ou face aux Britons), je regarderai peut-être et serais ravi si ils gagnent. Mais l'Irlande c'est du rugby moche et chiant, plein de bravoure certes, mais absolument pas le jeu que j'aime.