Pas de Pearce, ni de Nika, les 2 meilleurs arbitres des poules. Je ne comprends pas non plus ....
Bon sinon notre Super-Dupont est bien chaud patate pour les Boks.
![Paladin Paladin](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/paladin.gif)
Je ne sais pas ce qu'ils nous préparent mais je capte pas grand chose à la compo des Boks.
Plus ou moins impasse sur le jeu au pied, pas de Pollard, Pas de Klerk, des joueurs derrière plutôt dynamiques mais on titularise Vermeulen en 8, solide mais pas un gage de mobilité.
Et ils ont changé leur banc en 5-3
Comme si ils essayaient de s'adapter à nous.
Du mal à voir une logique (mais il doit y en avoir une)
Quand on est un rugbyx comme moi, pour qui l'Irlande se résume à un pays où on met de la menthe dans de l'agneau bouilli au lieu de se contenter de marier l'une avec du chocolat ou d'en faire du thé et de faire cuire l'autre à la broche, c'est marrant de lire vos débats.
"Et je te dis que c'est les meilleurs", "et moi je te dis que c'est la faute de l'arbitre", "et l'arbitre c'est l'argument des losers". Ça me rappelle mon ex qui trouvait complètement ridicules de faire
"des débats interminables sur un match de foot".
Evidemment j'ai toujours été persuadé qu'elle disait ça parce qu'elle n'y comprenait absolument rien
Je me demande si en fait elle n'avait pas un peu raison
![Pixie Pixie](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/pixie.gif)
(13-10-2023, 13:08)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Je ne sais pas ce qu'ils nous préparent mais je capte pas grand chose à la compo des Boks.
Plus ou moins impasse sur le jeu au pied, pas de Pollard, Pas de Klerk, des joueurs derrière plutôt dynamiques mais on titularise Vermeulen en 8, solide mais pas un gage de mobilité.
Et ils ont changé leur banc en 5-3
Comme si ils essayaient de s'adapter à nous.
Du mal à voir une logique (mais il doit y en avoir une)
Les boks nous craignent clairement. Ca fait bizarre tout de même...
Ils aiment bien changer de compo à la dernière minute aussi. Wait and see.
Ca va être un match incroyable
![Bave Bave](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bave.gif)
Est-ce qu'ils ont le droit de faire de l'intox sur la compo ? Changer à la dernière minute ? De toute façon ça ne changerait rien pour nous, on a une compo quasi indéboulonnable.
Non, les règles disent que la compo doit être annoncée 2 jours avant le match.
Incroyable stratégie des Boks. C'est assez déroutant car tout le monde s'attendait à Pollard en 10, un bomb squad avec 6 voire 7 avants sur le banc. Je ne comprends rien.
C'est quoi ces flocages des maillots Gallois?
![Roll Roll](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/roll1.gif)
L’Argentine en demi-finale !
Ça commence mal pour l’hémisphère Nord !
T'as pas encore compris que la terre est plate toi, peuchère...
Des All black impressionnant sur ces 20 premières minutes.
Les irlandais reviennent dans le match. Grand match
He beh. Quel match incroyable.
Bof, moi je n’aime pas ce rugby frontal, trop de rentre-dedans, pas assez d’évitements, je me fais caguer quand c’est pas mon équipe sur le pré.
Première fois de ma vie que je suis content d’une victoire des All Blacks. Je pense aussi que si la France va en finale les blacks nous iraient mieux au teint. Et mon frère vient de se faire 300 balles avec son combo Argentine-NZ. Du coup il va tenter un Fidji-France demain.
Idem. Bon débarras ces Irlandais et leur jeu ultra chiant. Vivement demain soir, ca va être électrique, comme dit Keyser (pas le nôtre, l'autre)
Mouais.
Je viens de voir le match en replay en rentrant du boulot. Déjà, grand match de rugby entre deux équipes de très, très haut niveau. « Jeu ultra chiant » pour l'Irlande je trouve ça bien sévère, même si évidemment je suis très objectif. Il y a de belles combinaisons d'arrières à deux doigts de tout ouvrir et de belles inspirations qui n'ont malheureusement pas marché (le coup de pied en coin où O'Mahoney se retrouve seul face à Mo'Unga mais n'arrive pas à se saisir pleinement du ballon par exemple). Et enchaîner 30 phases à la 80e, ce n'est pas donné à tout le monde, surtout contre les Blacks.
Des Blacks qui s'en sortent plutôt bien. Du coup, là personne ne parle d'arbitrage. Et oui, encore une fois, je suis super objectif. Mais les deux pénalités sifflées contre l'Irlande (dans les 22 adverses) alors qu'ils déboîtent la mêlée des Blacks et qu'on voit clairement le pilier NZ se lever le premier et sortir du bouzin, j'ai du mal. Enfin bref. La touche a très mal fonctionné en première mi-temps et ça a sans doute coûté cher, surtout avec le parti pris de chercher à obtenir des situations d'essai plutôt que de prendre les trois points sur les pénalités.
Enfin, si Savea ne sort pas un match grandissime (surtout en ce qui concerne les rucks), jamais les Blacks ne gagnent ce match. Mais bravo à eux, ils iront en finale une fois de plus.
Suite à mes propos sur l’équipe d’Irlande et les voyant impossibles à battre, j’assume l’entière responsabilité de cet échec en me retirant de la vie rugbystique.
Très beau match des blacks cependant, l’action du deuxième essai m’a enthousiasmé ! C’est vrai que le défi physique a été impressionnant mais les deux équipes en voulaient et il n’y avait peut-être pas 36 solutions. Deux cartons jaunes pour les néo-zélandais et ils s’en sortent. Chapeau les artistes.
Irish, je suis désolé mais rien que pour ne plus voir Sexton jouer en marchant pour faire le leurre et la redoublée 342567 fois par match, je prends cette défaite avec plaisir. L'Irlande est une machine, mais ils n'arrivent pas à varier leur jeu quand ca coince. Jamais de la vie ils n'auraient eu l'inspiration de Mo'unga, qui est sorti du cadre dans son camp pour briser la ligne et amener un essai sorti de nulle part. C'est ca qui est beau dans le rugby, ces instants de grâce où les mecs sortent du script.
Les commentateurs parlaient toujours du jeu "papier à musique" de l'Irlande. Pour ma part, ca ne m'a jamais fait kiffer.
Puis ils ont eu un énorme problème de gestion mentale de l'événement. Ils se sont peut-être vus trop beaux, comme quand ils ont snobé l'égalisation à 3-3 pour tenter (et rater) une pénal'touche. C'est à ce moment-là que j'ai vraiment pris fait et cause pour les Blacks. C'est impardonnable d'avoir un tel péché d'orgueil en début de match d'un quart de CDM.
Et les fautes inhabituelles de Doris, Murray ou la pénalité relativement facile ratée par Sexton sont plus mentales que techniques à mon avis. J'ai vu avant le match que les 2/3 des Irlandais ne voyaient pas leur équipe passer les quarts, alors qu'elle marchait sur le monde du rugby depuis 17 matchs. Ca a dû infuser dans les têtes des joueurs aussi.
Après, la dernière séquence à 40 temps de jeu était dingue, je sentais mon cœur battre tellement c'était intense. Mais c'était au final un bélier qui cognait contre un mur. Il cognait bien et fort, mais y'avait aucune surprise dans ses coups.
Allez, la journée va être longue en attendant le match des titans ce soir...
J'y connais pas grand chose mais tes premières lignes sur Sexton, c est vraiment l impression que ça m a donné.
(15-10-2023, 08:19)mathildien a écrit : [ -> ]Suite à mes propos sur l’équipe d’Irlande et les voyant impossibles à battre, j’assume l’entière responsabilité de cet échec en me retirant de la vie rugbystique. ![Biggrin2 Biggrin2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/biggrin2.gif)
Bienvenue chez les rugbyxs
Sacré match ! Un peu la même impression que cobl en 1ère mi-temps, ça manquait d'un patrice Lasgiquet ou d'un Sella capable de slalomer au milieu d'une défense.
Y'a eu quelques mouvements un peu plus "chatoyants" en seconde. Et cette dernière séquence, incroyable.
Sinon, en bon rugbyx j'apprécierais qu'il y est les noms des joueurs sur les maillots
![Tresses Tresses](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/545.gif)