Il a eu des décisions vraiment très très limite. Il a eu un nombre incalculable de fois où il peut siffler pénalité pour nous mais il n'a pas voulu prendre la décision. Ils auront ce qu'ils ont voulu, une finale Sud-Af/Néo-Zed, la domination est conservée.
Enfin, réjouissons nous, la génération qui arrive derrière est dorée, vous êtes pas prêt aux dingueries qu'ils vont nous faire.
Edit : après il n'y a pas que l'arbitre. Jalibert fait une couille immense, qui nous met dans une sauce terrible. Ramos se fait contrer la transformation, sur un sprint surréaliste de Kolbe. S'il la met on est devant d'un point. Ramos loupe une pénalité qu'il met normalement cent fois. Il loupe une remise en jeu qui nous met encore dans la sauce. A ce niveau là ça ne pardonne pas. On a fait beaucoup trop d'erreurs et on les a payé cash contre eux, ils ne laissent rien passer.
Miki pid='[url=tel:1495104 a écrit :1495104[/url]' dateline='1697403603']
Je vais être hanté par la transformation contrée de Ramos pendant très longtemps.
Avec l’en-avant volontaire d’Etzebeth, la touche pas droite avant leur deuxième essai et des hors-jeu non sifflés à foison. Mais Kolbe est un surhomme, il a couru le 35 m en moins de 3 secondes, dommage, la réalisation de WR a oublié de nous montrer les images.
Quelle enfilade mes aïeux !
Défaite d'un point.
Contre illicite de transformation, deux points.
C'est moche.
cobl pid='[url=tel:1493837 a écrit :1493837[/url]' dateline='1694632245']
Kalamáta pid='[url=tel:1493803 a écrit :1493803[/url]' dateline='1694430025']
Normalement, pour tant de fautes répétées sur ta ligne, c'est minimum un carton jaune. Et pas besoin d'attendre la 23567 ème faute comme hier soir. En l’occurrence, ils méritaient largement un essai de pénalité, c'est vraiment un gros abus.
Faire arbitrer des Gallois par un Anglais, c'est quand même fort de café... Ceci est un appeau à Cobl normalement .
Salut collègue, en parler me fait plus mal qu'autre chose tellement je suis convaincu que ces arbitres, que ce soit ceux du pré, de la touche (le jeune rosbif ayant officié lors de France-ABs en est le meilleur exemple) ou du bus TMO (ils étaient bien ceux-là aussi), vont ruiner mes espoirs de conquête du graal...une fois de plus et en attendant la prochaine fois. Qu'ils aillent tous se faire empapaouter.
Le rugby est vraiment un sport à part, à la fois magnifique et détestable, le pouvoir des arbitres étant inégalé par rapport aux autre sports. Les règles du rugby sont multiples, complexes et leur interprétation tellement subjective qu'un arbitre mal intentionné peut à lui seul renverser le cours d'un match. Un coup de sifflet laissé à la libre et subtile interprétation de l'arbitre central, un 'oubli' d'un arbitre de touche ou d'un préposé au TMO et l'issue d'un match est modifiée, c'est tellement facile, il suffit juste de trouver quelque chose à redire pour rendre le ballon au bon moment à ton équipe de coeur ou bien de regarder ailleurs lorsqu'elle s'est mise à la faute lors d'une action clef ! L'esprit rugby ("on ne s'oppose pas aux décisions de l'arbitre") fait le reste et c'est l'impunité garantie. Donc voilà le contexte. Ajoute à ça l'entrisme anglo-saxon, leur perfidie vis à vis des bouffeurs de grenouilles, leur mainmise pathétique sur l'arbitrage international et le résultat est connu d'avance. Je ne verrai jamais la France gagner la coupe du monde des grands car c'est mort avant d'avoir commencé. Je les exècre.
Cela dit l'Afrique du Sud me parait au dessus du lot cette année.
Mon post du 13/09, j’avais malheureusement raison si ce n’est qu’on était plus forts que les sudafs et qu’on aurait mérité de gagner.
Je hais ce sport.
Merci à toi Super Toto, il faut mettre les pieds dans le plat une bonne fois pour toutes (quitte à se faire exclure de cette parodie de compétition) et j’espère que Galthié te suivra et enfoncera le clou.
Sus à l’entrisme britannique dans le rugby !
En attendant, c’est le XV de France qu’ils ont empapaouté.
World Rugby est une blague. Comment mettre 4 arbitres néo-zélandais sur ce match quand la Nouvelle-Zélande a de fortes chances de retrouver le vainqueur en finale. Ils ne pouvaient pas trouver des australiens, écossais, italiens ou géorgiens ? Non, 4 néo-zélandais qui ont bien choisi leur adversaire de la finale. Et Galthié qui fait la carpette
La gueule de bois de ce matin est digne de celles infligées par notre OM. Cette sensation d’être passés à côté de quelque chose de fort. 1995 puis hier. Nous laverons ces affronts un jour.
Oui, en 2027, on fêtera le titre en pyjama en mangeant des croissants, alors qu'on aurait le fêter cette année en faisant une soirée mémorable...
Plus réalistiquement, si on ne gagne pas NOTRE mondial à la maison avec cette équipe, je ne vois pas comment on pourra un jour faire mieux.
Je suis deg, mais d'une force... Je n'ai même pas envie de disserter sur ce match tellement la plaie est béante
.
Pas trop envie de parler de l’arbitrage, même si il y a des choses à dires et que ça joue forcément quand le score et les deux équipes sont aussi proches
Ceci dit c’est dur de survivre avec deux essais casquettes qui ne doivent rien a O’keeffe mais beaucoup a notre faiblesse sur les ballons haut déjà bien identifié par les irlandais cette année Sans parler de ces temps fort gâché ou dû jeu au pied qui deconne a des moments cruciaux
Deg’ d’une force….
Mais oui. Quand on fait un renvoi des 22 direct en touche ou quand on trouve une pénalité derrière l'endroit d'où elle a été tapée, c'est qu'on a eu trop de déchet impardonnable à ce niveau.
On en revient toujours au même avec l'arbitrage:
si tu donnes l'occasion de te faire fourrer, c'est de ta faut. Et là c'est exactement ça. Tu ne tues pas le match, tu reste à leur portée à cause d'erreurs grossières et l'arbitre a fait le reste.
Très bien, alors explique moi comment tuer un match si l'arbitre t'empêche de le tuer ?
L'action de la 7ème minute (en-avant volontaire non suivi d'effets: essai de pénalité et jaune, 14 à rien au lieu de 7 partout deux minutes après) doit nous permettre d'enfoncer les Boks, l'arbitre n'a pas voulu de ce scénario et en a choisi un autre, c'est pas plus compliqué que ça.
Je suis incapable d'apprécier l'arbitrage, en bon rugbyx quand j'arrive à voir un "en-avant" je suis déjà très fier de moi.
Néanmoins le 1er quart d'heure j'ai jamais vu une équipe de France de rugby dégager une telle puissance et une telle maitrise. Ça m'a fait penser aux Blacks.
Sauf qu'au bout d'un 1/4 d'heure y'a égalité...à cause de l'arbitre, ou de nos erreurs de mains. Ou les deux. J'en sais rien.
Je ne vous dirais pas que tout ça n'est pas bien grave, que ça reste que du rugby. Non, je suis profondément touché par cette défaite. Parce que le rugbyx est énervant, il te fait croire qu'il est plus malheureux que toi après une élimination alors qu'il y a un mois il savait même pas qu'Ollivon existait et qu'avec son physique il aurait pu jouer dans les brigades du tigre.
(16-10-2023, 12:13)foutchebol a écrit : [ -> ]Je suis incapable d'apprécier l'arbitrage, en bon rugbyx quand j'arrive à voir un "en-avant" je suis déjà très fier de moi.
Néanmoins le 1er quart d'heure j'ai jamais vu une équipe de France de rugby dégager une telle puissance et une telle maitrise. Ça m'a fait penser aux Blacks.
Sauf qu'au bout d'un 1/4 d'heure y'a égalité...à cause de l'arbitre, ou de nos erreurs de mains. Ou les deux. J'en sais rien.
Je ne vous dirais pas que tout ça n'est pas bien grave, que ça reste que du rugby. Non, je suis profondément touché par cette défaite. Parce que le rugbyx est énervant, il te fait croire qu'il est plus malheureux que toi après une élimination alors qu'il y a un mois il savait même pas qu'Ollivon existait et qu'avec son physique il aurait pu jouer dans les brigades du tigre.
Je pense vraiment que c'est la meilleure EDF de l'Histoire. Hier, au-delà de l'arbitrage que je n'ai pas les compétences pour juger, j'ai le sentiment que le banc sudaf' a bien plus d'impact que le notre.
Et encore une fois, le plus beau est à venir. Une génération dorée arrive.
C'est un concours de plusieurs circonstances. L'arbitre qui ne veut pas prendre ses responsabilités, nos joueurs qui font des erreurs grossières devant une équipe qui ne pardonne pas.
Et pourtant, on perd de 1 point. Moi j'y crois qu'un jour on va tous les plier et qu'on va finir par avoir également du vice, ce qui nous manque énormément.
Mais encore une fois, les Anglais vont plus loin
dans nos stades
D'ailleurs en bon Européen convaincu je me range derrière notre dernier représentant, à savoir l'Angle....
Mpfrrrt, nah j'déconne. Espérons qu'ils se fassent saccager comme il se doit.
Si la Fédération internationale de rugby a rêvé d'une finale Nouvelle-Zélande-Afrique du Sud, elle va pouvoir savourer à mon avis.