opiOM.net

Version complète : Guillotine pour la petite reine ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour l’arrivée au Semnoz, c'est un très beau col pour s'expliquer, le seul hic c'est la vallée entre le Revard (avant derniere difficulté) et le Semnoz qui peut freiner l'action.

Sinon, Maz', le Ventoux arrive après plus de deux cent bornes, ça peut faire une légère différence.
Le Ventoux est souvent/toujours en fin de longues étapes non ?
Pas nécessairement.

Pantani vainqueur en 2000 sur une étape longue de 149km (départ de Carpentras)
Virenque vainqueur en 2002 sur une étape de 221km (depart de Lodeve). Echappé sur les 30 premiers kilomètres il me semble.
Garate vainqueur en 2009, à l’avant-veille de l’arrivée, sur une étape de 167 bornes ( départ Montélimar)

Bref le Ventoux après 220 km (depart de Givors, à coté de Lyon) c’est assez rare en fait - sur ce que je connais hein, y’ a peut-être eu plus long chez les grands anciens du temps des Merckx, Anquetil ou Hinault ( ca me rappelle JF Bernard flinguant tout le monde sur un CLM au Ventoux tiens !)
En tout cas je n'ai pas souvenir d'un Ventoux qui joue les juges de paix dans le tour, au delà de beaux coups d'éclat comme celui de Richard, et parfois l'étape a carrément accouché d'une souris comme en 2009.

'Tain je viens de regarder l'arrivée de 2000. Pantani/Armstrong Sick Paye ton concours de chaudières. Je n'ai pas de souvenir de cette étape et peu de ce tour, probablement parce que je devais être en train de me casser le cul dans les champs d'abricot à quelques kilomètres de là Heat

Quand je pense à tout ce qu'ils ont mis à Virenque. Ça me dégoûte. Paye ton bouc émissaire.

J'ai plus de souvenir de l'étape de Morzine Bave
[Image: morzine2000_joux_plane.jpg]
Prenez ça dans les dents, les il pirata, les teutons et les texans, et à la pédale !
Et Virenque qui laisse passer Héras dans les derniers hectomètres pour qu'il aille dire bonjour aux barrières, si ça ce n'était pas bien joué.
(23-06-2013, 20:32)Mazargues a écrit : [ -> ]Quand je pense à tout ce qu'ils ont mis à Virenque. Ça me dégoûte. Paye ton bouc émissaire.

Dire ça tout en critiquant Pantani. Qui en est mort. La cabale judiciaire contre lui était d'un tout autre niveau que celle contre Virenque.
Virenque, aujourd'hui, il travaille sur Eurosport, se tape des bombasses. Pantani, il est 6 pieds sous terre.

Et Bassons? Que Virenque traitait comme une bouse? Virenque était un connard.
Pantaqui ?

Peut-être que Virenque s'en est tiré aujourd'hui parce qu'il a avoué, lui, qu'il a mangé sévère et a payé, alors que Marco hein... il aurait sûrement mieux fait, vu comment ça s'est fini pour lui.
Cabale judiciaire ? Allez... d'une elle n'était pas justifiée peut-être ? De deux il a été condamné à quoi au final ? Six mois de suspension rétroactive et 2400€ d'amende. Une blague digne de la justice espagnole.

'Fin bon pour moi le plus grand c'était Richard Paladin J'imagine qu'en Italie Pantani était l'équivalent de Virenque en France.
Ui m'enfin Virenque a avoué contraint et forcé après des années passées à nier les évidences de manière particulièrement ridicule...

[Image: Virenque-Richard-Ma-Verite-Livre-897166161_ML.jpg]

Tout ça pour se prendre ensuite une punition sportive relativement légère (moins d'1 an?) et revenir tout pimpant et acclamé par le public...
(23-06-2013, 20:32)Mazargues a écrit : [ -> ]En tout cas je n'ai pas souvenir d'un Ventoux qui joue les juges de paix dans le tour, au delà de beaux coups d'éclat comme celui de Richard, et parfois l'étape a carrément accouché d'une souris comme en 2009.

Il me semble que c'est à cause du vent. Dans la montée du Ventoux, il y a souvent un bon vent de face, ce qui décourage les attaques. Attaquer vent de face dans le Ventoux, c'est quasiment suicidaire. On ne dira jamais assez que dans le cyclisme, le vent est un paramètre essentiel qui conditionne les circonstances de course, les tactiques...
(24-06-2013, 07:57)Caligula a écrit : [ -> ]Ui m'enfin Virenque a avoué contraint et forcé après des années passées à nier les évidences de manière particulièrement ridicule...
Big up à Gilbert Collard, dont la suite du parcours aura démontré, s'il le fallait, la valeur...

(24-06-2013, 07:57)Caligula a écrit : [ -> ]Tout ça pour se prendre ensuite une punition sportive relativement légère (moins d'1 an?) et revenir tout pimpant et acclamé par le public...
Au final il aura été exclu d'un tour et suspendu pendant un autre, à l'époque il a plus ramassé que les autres. Si ce gars a été acclamé ce n'est pas pour rien non plus, c'était à la mesure de ce qu'il donnait au public. Je n'en fait pas un saint, évidemment, mais sur un vélo c'était beau.

(24-06-2013, 08:24)Supernova a écrit : [ -> ]Il me semble que c'est à cause du vent. Dans la montée du Ventoux, il y a souvent un bon vent de face, ce qui décourage les attaques. Attaquer vent de face dans le Ventoux, c'est quasiment suicidaire. On ne dira jamais assez que dans le cyclisme, le vent est un paramètre essentiel qui conditionne les circonstances de course, les tactiques...

Peut-être pour le vent dans la montée, je ne me souviens plus. J'ai surtout souvenir de la tactique de course à un cerveau pour deux coureurs des frères Schleck.
je me rappelle d'Eros Poli au Ventoux, le gars c'était un pur rouleur italien d'1m80 et il avait gagné l'étape en prenant plus de 10 min d'avance en échappée, avait limité la casse dans la montée pour s'imposer Roll...avec arrivée genre 30 bornes plus loin...
un vrai miracle...
(24-06-2013, 10:04)Mazargues a écrit : [ -> ]
(24-06-2013, 08:24)Supernova a écrit : [ -> ]Il me semble que c'est à cause du vent. Dans la montée du Ventoux, il y a souvent un bon vent de face, ce qui décourage les attaques. Attaquer vent de face dans le Ventoux, c'est quasiment suicidaire. On ne dira jamais assez que dans le cyclisme, le vent est un paramètre essentiel qui conditionne les circonstances de course, les tactiques...

Peut-être pour le vent dans la montée, je ne me souviens plus. J'ai surtout souvenir de la tactique de course à un cerveau pour deux coureurs des frères Schleck.

Oui mais là le Ventoux n'est pas en cause.
Le coup du : Andy Schleck attaque, oh wait ! ou est mon frère ?, je stoppe..... Ils nous l'ont fait sur plusieurs terrains les deux débiles Laugh...

Sinon, après la roue arrière dans les cols et je signe un autographe sur les boobs d'une meuf', Sagan range son velo Laugh

Noooooooooooonnn, c'est pas vrai, Jalabert dopé, qu'elle surprise !
Pourtant je me souviens des multiples défaillances et abandons de Jaja quand on le présentait comme un challenger voire un favori du tour pour les plus optimistes, c'était beau et presque un running gag.

Ça aurait dû être le Tour de Richard Ranting 'Culés.

Pantani avec ses attaques de libellule, il n'aurait pas vu le jour Paladin
Once s'était retiré, ainsi que quatre ou cinq autres équipes (espagnoles, déjà).

Entendons nous, la lutte contre le dopage c'est bien, et big up à Marie-Georges Buffet pour son action, mais le cyclisme Français a été sacrifié quand les autres ont continué à se friser les moustaches tranquille, hein Lance.
Les commentaires des commentateurs autorisés sur les cyclistes Français qui étaient des petits privilégiés qui ne savaient plus se faire violence comme leurs glorieux aînés n'en sont que plus insupportables avec toutes les "révélations" qui s'accumulent aujourd'hui.

D'ailleurs on se prépare quelques années de scoops à venir avec les tests a posteriori du "team sky". On n'a pas fini de rire.

Laurent Jalabert : "Est-ce qu'on était dopés ? Moi, je crois que non"

Ah ben si en fait Doctor
Oups Doctor

Les commentaires sur le net, ça vaut son pesant de cahuètes, entre ceux qui ne comprennent rien, ne connaissent rien, mais y vont quand même de leur petite saillie, ceux qui semblent découvrir et puis ceux de Jaja lui-même :
Citation :je suis tombé de l'armoire, c'est un choc.j'ai connu trois équipes et j'ai toujours fait confiance aux médecins
Sleep laughbounce

Citation :En 1991, Laurent Jalabert rejoint Manolo Saiz dans l'équipe espagnole Once. Le Dr Eufemiano Fuentes (inculpé dans l'affaire de dopage Puerto qui a secoué le cyclisme professionnel au printemps 2006) fut le médecin de cette équipe Bave. Dans les années quatre-vingt-dix, Laurent Jalabert consulte également le docteur Michele Ferrari (notamment impliqué dans le système de dopage de Lance Armstrong)Bave.

En 1998, lors du Tour de France où éclata l'affaire Festina, Jalabert quitta la course pour limiter ensuite ses apparitions en France, indiquant comme raison la sévérité des contrôles antidopagesBave.

Il a quitté la fédération française pour ne pas être soumis au suivi médical Bave. Il sera d'ailleurs interdit de participation aux Championnats de France 1999 pour cette raison.

Le 22 octobre 2012, Lance Armstrong est suspendu à vie par l'UCI et privé de ses sept victoires sur le Tour de France. Laurent Jalabert déclare « qu'à ses yeux, Lance Armstrong reste un immense champion » Bave.
Et lui dit qu'il ne connaît pas Fuentes. Il faudrait savoir, il a travaillé pour ONCE ou pas ?
Pour en revenir au plus intéressant, la course, je le sens bien ce Tour.

Favori: Froome. Je ne dis rien sur la Sky, tout a été dit, même si l'équipe est moins forte que l'an dernier et que le Kenyan blanc@Thierry Adam a du mal à faire confiance à ses coéquipiers.

Contador ne baissera pas les bras et devrait harceler Froome. Même si depuis sa suspension, il est bien moins fort, surtout en CLM. Il dispose d'une très belle équipe: Hernandez, Kreuziger, Noval, Paulinho, Roche et Rogers.
J'attends beaucoup beaucoup de la Movistar avec son trio Valverde, Rui Costa et surtout Quintana. S'ils osent, ils pourront faire éclater le train Sky. Purito Rodriguez va je pense poser les coroñes sur le macadam, avec son copain Dani Moreno.

Le coureur qui fera mal sur CLM et qui tiendra son rang en montagne: Van Garderen (BMC). Maillot blanc l'an dernier et l'un des futurs grands coureurs de GT. Evans doublant après le Giro, il aura beaucoup de mal à accrocher un top 10 je pense et sera donc son coéquipier de luxe. Autre jeune Américain plein d'avenir: Talansky. A la Garmin il pourra compter sur une équipe homogène: Danielson, Hesjedal, Martin, Vandevelde. Équipe de bourrins pour le CLM par équipe.

Les outsiders: Van Den Broeck va encore tenter une attaque de 250 mètres puis se contenter de faire un top 5 ou 10 en ne levant pas le cul de la selle. Brajkovic et Fuglsang pour Astana qui roulait fort sur le Giro autour de Nibali après avoir mis la main sur les classiques printanières 2012. Les Hollandais de la toute nouvelle Belkin (anciennement Rabobank puis Blanco) qui viennent encore de se faire humilier sur leur championnat national mais qui dispose encore de quelques outsiders: Gesink et Mollema, avec Ten Dam qui tentera encore en montagne. Chez Euskaltel, Anton et Nieve essaieront d'en placer une. Chez Vacansoleil: De Gendt et Poels sont à suivre. Je ne pense pas qu'il faille attendre grand chose de Cunego qui se contentera de raids montagneux. Surtout, l'énigme Andy Schleck. Il ne pèsera sans doute pas sur le classement général mais pourquoi pas jouer les trouble-fêtes dans les cols. Je ne mentionnerai pas ses coéquipiers, des gros culs attentistes mais finissant toujours classés et roulant sur les audacieux pour préserver une 7e place.

Chez les Français: Europcar avec Rolland et Voeckler devrait animer la course.
La FDJ elle aussi peut envoyer du rêve: Pinot candidat au top 10 et à une victoire de prestige en altitude secondé de Jeannesson ou Geniez et du nouveau champion de France: Vichot.
AG2R avec une belle brochette de Français: Péraud, Gadret, Kadri, Riblon, Dupont, Bardet, Bouet, Minard, c'est vraiment pas mal du tout. Ca devrait proposer de jolis raids en montagne.
Cofidis aussi a une belle équipe: Coppel, Le Mével, Taaramae et surtout Navarro, l'ancien amant de Contador qu'il devrait donc aider en montagne si l'occasion se présente.

Chez les sprinteurs: Cavendish devrait remporter la plupart des sprints. Mais attention à son ennemi Greipel. Et aux autres Allemands Kittel et Dengenkolb. Sagan aussi. Kristoff est en forme.
Pour les Français: Bouhanni bien sûr.
merci pour cet éclairage !
un post (vraiment) à garder pour le relire après la fin du Tour Buba
Bounce
Ne relis pas celui que j'ai fait avant le Giro, je perdrai toute crédibilité 59
(25-06-2013, 21:10)Godfather a écrit : [ -> ]Ne relis pas celui que j'ai fait avant le Giro, je perdrai toute crédibilité 59
J'allais dire "tout ceci ne va donc pas se réaliser" mais comme tu le dis toi-même Happy

En plus tu ne dis pas un mot de Mimosa. Tu n'es donc pas crédible Doctor

Capo Allez Mimosa !!! Rock

Concernant Contador et les contre-la-montre, c'est marrant oui, en général c'est ce qui arrive quand un grimpeur se fait choper par la patrouille, bizarrement ensuite il redevient un rouleur tout à fait moyen Whistling
Personnellement ça me rassure de le voir finir 40ème plutôt que de mettre deux minutes à tout le monde avec ses jambes en allumettes.

Et Ricco au fait ? Sleep
(25-06-2013, 20:45)Godfather a écrit : [ -> ]Pour en revenir au plus intéressant, la course, je le sens bien ce Tour.
Dans 15 ans on apprendra que son vainqueur était dopé. Whistling
Je suis d'avis d'effacer le palmares complet, et repartir de zéro.
Mais perso, je m'en fous, j'irai voir cette année autant d'étapes que possible...en PACA on est gâté....Thumbsup