paddy a écrit :est ce que amstrong peut prendre (ou prend) des cachetons interdits qui seraient autorisés spécialement pour lui par rapport à la maladie qu'il a eu il y a quelques année ? :mf_turban
armstrong est guéri. :mf_farmer à partir de là @laurent blanc - la question d'une éventuelle dérogation ne se pose pas.
pour rebondir sur la question de paddy, ça me scie d'entendre des gars qui captent rien au vélo, et encore moins au cancer, établir un lien du type "comme par hasard après son cancer il devient surhumain". quand bien même notre bonhomme aurait trouvé la potion magique pendant sa maladie, faut être gonflé et surtout bien con pour établir une relation cause-consequence aussi absurde.
quant à la "transformation" dont parlait yankee ça peut évidemmment mettre la puce à l'oreille, mais en tant que tel ça signifie rien. en effet comme je l'ai écris précédemment il y a un fait important à prendre en compte :
armstrong, coureur précoce et doué plus qu'à l'ordinaire étant jeune, recommence à courir à l'âge où un coureur arrive à maturité. vous regardez dans l'ensemble vers quels âge les mecs commençent à faire des podiums sur le Tour, à part ulrich c'est jamais moins de 26 ans en gros. 28 pour le pirate italien, la trentaine tassée pour bjarne le danois, et ni indurain, ni delgado, ni stephen roche, lemond, hinault ou fignon ne déroge à la règle. yankee, ne me réponds pas oui mais il est dopé... stp ; je ne montre pas qu'il est pas dopé. je montre que l'explosion de sa carrière n'a rien d'irrationnelle.
je pourrais aussi me faire l'avocat de ses performances pures en mettant l'accent sur le travail qu'il abat dans la préparation, mais je suis moi même pas dupe. toutefois, j'aimerais vous avoir convaincu sur le coup de la soi disante transformation, parce que ça me tue d'entendre les "
comme par hasard après son cancer il écrase tout alors que c'était un coureur moyen.." truc de frustré.
Concernant le cancer, cela a peut-être été tout simplement le détonateur de la fin de carrière d'Armstrong !
Si tu es atteint d'un mal si grave et que tu te dis "je vais revenir à la compétition et je vais gagner le Tour de France " cela doit devenir une vraie obsession qui te permet de surmonter ta maladie.
Une fois ce premier miracle passé, tu te mets au boulot physiquement, on te met une très bonne équipe autour de toi et tu te prépares comme un forcené pour atteindre le but que tu t'es fixé au moment le plus difficile de ta vie...
Il est certain qu'Armstrong en a chié dans sa vie et on a tendance à l'oublier à cause du super-champion qu'il est aujourd'hui. Je ne le porte pas dans mon coeur, mais rendons à césar ce qui lui appartient...
himself a écrit :armstrong est guéri. :mf_farmer à partir de là @laurent blanc - la question d'une éventuelle dérogation ne se pose pas.
pour rebondir sur la question de paddy, ça me scie d'entendre des gars qui captent rien au vélo, et encore moins au cancer, établir un lien du type "comme par hasard après son cancer il devient surhumain". quand bien même notre bonhomme aurait trouvé la potion magique pendant sa maladie, faut être gonflé et surtout bien con pour établir une relation cause-consequence aussi absurde.
quant à la "transformation" dont parlait yankee ça peut évidemmment mettre la puce à l'oreille, mais en tant que tel ça signifie rien. en effet comme je l'ai écris précédemment il y a un fait important à prendre en compte :
armstrong, coureur précoce et doué plus qu'à l'ordinaire étant jeune, recommence à courir à l'âge où un coureur arrive à maturité. vous regardez dans l'ensemble vers quels âge les mecs commençent à faire des podiums sur le Tour, à part ulrich c'est jamais moins de 26 ans en gros. 28 pour le pirate italien, la trentaine tassée pour bjarne le danois, et ni indurain, ni delgado, ni stephen roche, lemond, hinault ou fignon ne déroge à la règle. yankee, ne me réponds pas oui mais il est dopé... stp ; je ne montre pas qu'il est pas dopé. je montre que l'explosion de sa carrière n'a rien d'irrationnelle.
je pourrais aussi me faire l'avocat de ses performances pures en mettant l'accent sur le travail qu'il abat dans la préparation, mais je suis moi même pas dupe. toutefois, j'aimerais vous avoir convaincu sur le coup de la soi disante transformation, parce que ça me tue d'entendre les "comme par hasard après son cancer il écrase tout alors que c'était un coureur moyen.." truc de frustré.
c'étais juste une question... :(
himself a écrit :faut être gonflé et surtout bien con pour établir une relation cause-consequence aussi absurde
et surveille ton language s'il te plait.... aucunement je t'ai sussuré des propos déplacés
Calmons nous Poudding, ne point prendre les propos de THE HIMSELF de la mauvaise façon:huh:
cher paddy seule ma première phrase constituait une réponse à ta question, te sens pas visé pour un sou par la suite.
j'ai inséré le reste dans la même question en écrivant "pour rebondir sur la question de paddy" je passais donc à autre chose. désolé si je l'ai exprimé maladroitement, nullement dans mon intenton de blesser (ni même de concerner queslqu'un par cete pharse
). j'ai dû écrire le truc rapidement sous le coup de l'agacement, et la syntaxe pouvait je reconnais préter à confusion. , au temps pour moi @ nil. , j'étais à mille lieux de viser quiconque.
ok pas de soucis mais avoue que tes mots tournés de cette façon ont pu prêter à confusion. Et même si je ne connais rien au vélo, j'essaie justement d'élargir un p'tit peu mes connaissances personnelles
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quelle est cette histoire Armstrong Simeoni
Bahamontes se lâche
samedi 24 juillet 2004 (Liberation - 06:00)
'ancien coureur espagnol Federico Bahamontes, 76 ans, vainqueur du Tour 1959 et six fois meilleur grimpeur, est un observateur sévère du Tour, qu'il a critiqué dans la presse espagnole.
«Armstrong est un borgne parmi les aveugles. Sa maladie a été dure et difficile, mais les années ont passé et il continue à prendre des médicaments. Tant qu'il continuera "chargé", il gagnera parce que les autres ne peuvent pas suivre.» Avant de charger la barque :
«L'organisation du Tour veut aller aux Etats-Unis. Là-bas, il y a beaucoup de dollars et de business.» Enfin, le grimpeur espagnol est tout sauf un admirateur de Richard Virenque, en passe de remporter le grand prix de la montagne pour la septième fois :
«Record ? Du pipeau ! Que Virenque batte mon record est une honte pour l'histoire du Tour de France. Il a gagné la montagne parce que personne ne la lui a disputée.»
:whistling
Campana a écrit :Bahamontes se lâche
samedi 24 juillet 2004 (Liberation - 06:00)
'ancien coureur espagnol Federico Bahamontes, 76 ans, vainqueur du Tour 1959 et six fois meilleur grimpeur, est un observateur sévère du Tour, qu'il a critiqué dans la presse espagnole. «Armstrong est un borgne parmi les aveugles. Sa maladie a été dure et difficile, mais les années ont passé et il continue à prendre des médicaments. Tant qu'il continuera "chargé", il gagnera parce que les autres ne peuvent pas suivre.» Avant de charger la barque : «L'organisation du Tour veut aller aux Etats-Unis. Là-bas, il y a beaucoup de dollars et de business.» Enfin, le grimpeur espagnol est tout sauf un admirateur de Richard Virenque, en passe de remporter le grand prix de la montagne pour la septième fois : «Record ? Du pipeau ! Que Virenque batte mon record est une honte pour l'histoire du Tour de France. Il a gagné la montagne parce que personne ne la lui a disputée.»
:whistling
Ca oui !
Quand le mode [Langue de bois] est sur off, ça balance sec !
Ca parle, mais que je sache tout le monde est dopé, et lui aussi a du y passer. A chaque époque, il y aura des produits indétéctables...Je le rejoins sur Virenque en tout cas, mais bon Encore un rageux.:angel_not
Cette histoire me déçoit profondément... Pour un champion de cette ampleur, Armstrong s'est conduit comme un adolescent vexé et orgueilleux.
Il faut entendre ses raisons : "Simeoni n'est pas quelqu'un de bien !", "il veut détruire le vélo qui le paye et le fait vivre" etc etc...
Je dirais plutôt que c'est un danger et un ennemi ayant parlé et avoué sur le dopage !
Le cyclisme est une grande mascarade et là, on atteint la bassesse humaine. Cette histoire n'aurait pas dû influer sur une étape du Tour. :nono1:
Merci Mr Boeuf d'avoir éclairé ma sombre lanterne
ca va se finir sur le ring cette histoire.
ARMSTRONG/SIMEONI Qui s'en sortira vainqueur?
......... :stretcher
Lance catapulte au sommet de la hierarchie encore une fois. Un contre la montre écrasé de main de maître alors qu'il a semblé en garder sous la semelle, en contrôlant les adversaires. Mais le fait d'armes de la journée est à mettre à l'actif de Andréas Kloden de l'équipe T-Mobile qui ravit la deuxième place du général à l'Italien Ivan Basso au terme d'une lutte sans merci.
Sur la première partie du parcours, les deux hommes se tenaient en quelques centièmes de seconde, mais tout se décenta sur la suite du parcours lorsque Kloden mis pied sur l'accélérateur. Ivan Basso sembla alors perdre pied surement à cause d'un départ en sur-régime, pour tenter de montrer qu'il était dans un bon jour...il s'est achevé lui même en voulant trop en faire.
Ullrich quant à lui, a tenté de mettre sur orbite son coéquipier tout en essayant de revenir dans le sillage de ses prédécesseurs au général. Parti prudemment, il accéléra constamment mais ne put jamais rattraper le retard accumulé sur Basso pendant les semaines précédentes. Pourtant, il aura tout essayé mais rien n'y fit...pas même pour la victoire d'étape, battu par la Fusée pour 1 min 01 comme à l'Alpe d'Huez quelques jours auparavant.
"La chance ne sourit qu'aux audacieux" répète-t-on souvent, mais pas chez ce pauvre Ullrich...
math tu as tout a fait raison sur l'affaire simeoni. si il ouvre sa gueule ça ferait assez de bruit pour conduire à un déballage de grande ampleur... prétexte d'armstrong : sauver le cyclisme. c'est clair qu'en y réfléchissant c'est grotesque. une cause bien trop disproportionnée et mégalo pour esquiver un problème précis ; ça fait penser penser à la "raison d'état" qui ferme la gueule de tous ceux qui s'amusent à jeter un pavé dans la mare sur des sujets secret défense..
sinon encore grosse perf de l'américain dans le clm, je sais pas s'il est réellement possible d'améliorer sensiblement l'aspect technique.tout est réglé comme du papier à musique, du cosinus de l'angle du coude au degré d'inclinaison de la nuque... :thumbup: perfectionnisme à la schumacher, même destin mêmes détracteurs... mais champions inégalés.
J'ai une pensée pour ce pauvre Yankee qui doit fulminer une fois de plus !
Moi, ce qui me dérange, c'est l'adversité encore une fois ! J'ai l'impression d'halluciner : Ullrich qui se bat pour la 3ème place et Kloden qui fait une très grosse performance...pour la deuxième !!!
On se croirait sur un circuit de F 1 cette année comme l'avez si bien comparé dans ce topic...
arf merci mon bon Matt
ce tour a été pourrie, sauf niveauu tricolore, dommage pour tit blanc!
Le truc avec Simoni m'a defenitvement fait arreter de voir cette supercherie :n:
Le jour ou il y a une autre descente le ricain, il va courir apres tout le monde