opiOM.net

Version complète : Guillotine pour la petite reine ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quel est le dernier vainqueur du tour (or Perreiro) non mouillé dans une affaire de dopage?
Greg Lemond en 1990; or à l'époque il n'y avait pas de controle ou si peu...
Nil Sanyas a écrit :Le pire, c'est qu'il a été controlé juste avant le tour... en gros, soit y'a eu un problème de dosage, soit on l'a dopé à son insu, soit il pensait passer entre les mailles du filet, soit il s'en fiche des risques, soit il est complètement con.

"De toute façon, Ricco c'était quelqu'un d'arrogant, qui n'était pas apprécié dans le peloton. Maintenant, cela va peut-être rouler moins vite."

Bounce

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves200...s_Dev.html
Ricco si frais, dis ? Doctor
Peut être que la Saunier Duval(un deuxième coureur de l'équipe a été controlé positif)ne pensait pas l'AFLD capable de detecter l'EPO 3e generation.
@godfather
Exactement, car, dans le peloton, quel est la définition du "Non dopé" ?

Ce n'est pas quelqu'un qui ne prend pas de produit (impossible, même le sportif du dimanche en prend, ne serait que pour se soigner ou pour faire placébo), c'est quelqu'un qui ne prend pas de produit listé dopant...
Du coup, si vous prenez un produit indétectable, vous n'étes pas dopé !!!

Alors les parangon de vertu qui s'érigent aujourd'hui alors qu'à leur époque ils se chargeaient comme les autres, m'irritent au plus haut point.
Qu'ils fassent un peu profil bas comme Jalabert qui n'en rajoute pas à toutes les sauces. Tous les coureurs se soutiennent chimiquement, entre autre, le but est de ne pas se faire prendre.
Qu'il y ait des coureurs qui croient être propre (c'est quoi être propre ???) de bonne foi, je veux bien, mais lorsque l'on prend la liste des compléments qu'ils prennent, ils déchantent vite...

Pas pris = pas être dopé, car les produit avalé ne sont pas listé opu détecté...
Godfather a écrit :Erreur de dosage surement

Intéressant ça.

Si certains se font choper par la patrouille et d’autre pas, je vois essentiellement deux causes.

Uno : certaines équipes ont plus les moyens que d’autres et peuvent s’offrir le nec plus ultra en matière de dopage ( les fameux produits avec une génération d’avance).

Deuxio " ton erreur de dosage". Pas impossible que certaines équipes aient un super suivi médical avec des médecins au top et que d’autres, faute de moyen, doivent se contenter du tout courant. Les Saunier duval, on pouvait déjà se poser des questions sur leur staff medical, avant le tour, ça leur chauffait déjà les miches : Piepoli était déjà tombé avec un taux de salbutamol presque deux fois au-dessus de la norme autorisé, Ricco n’est pas tombé mais son nom était cité dans certaines affaires super chelou. A côté de ça tu as les CSC, je ne les cite pas au hasard, tu t’étais bien lâché sur eux il y a quelques posts Biggrin2, je disais donc les CSC roulent comme des timbrés, gagnent un max de course et sont quasiment épargné dans les dernières grosses affaire de dopage. Partant du principe qu’ils en croquent tous, certains sont sûrement mieux organisés que d’autres (Bjarne Riis Whistling )

poluxo a écrit :Quel est le dernier vainqueur du tour (or Perreiro) non mouillé dans une affaire de dopage?
Greg Lemond en 1990; or à l'époque il n'y avait pas de controle ou si peu...

Avant 1990 il y avait des contrôles, les mecs n’ étaient pas à l’eau claire hein, loin de là, mais ils n’avaient pas tant d’avance sur les contrôles antidopage. Et surtout cette sa.loperie d’EPO n’existait pas. Son arrivée fut une vraie révolution - ne serait ce parce qu’elle pouvait permettre à d’honnêtes coureurs comme Riis ou chiappucci de gagner ou de devenir prétendant à la victoire au tour. C’est là ou ça a commencé à déconner sévère, la pharmacie devenait aussi importante que les qualités du coureur YukNo2
Mr.Grieves a écrit :Intéressant ça.

Si certains se font choper par la patrouille et d’autre pas, je vois essentiellement deux causes.

Uno : certaines équipes ont plus les moyens que d’autres et peuvent s’offrir le nec plus ultra en matière de dopage ( les fameux produits avec une génération d’avance).

Deuxio " ton erreur de dosage". Pas impossible que certaines équipes aient un super suivi médical avec des médecins au top et que d’autres, faute de moyen, doivent se contenter du tout courant. Les Saunier duval, on pouvait déjà se poser des questions sur leur staff medical, avant le tour, ça leur chauffait déjà les miches : Piepoli était déjà tombé avec un taux de salbutamol presque deux fois au-dessus de la norme autorisé, Ricco n’est pas tombé mais son nom était cité dans certaines affaires super chelou. A côté de ça tu as les CSC, je ne les cite pas au hasard, tu t’étais bien lâché sur eux il y a quelques posts Biggrin2, je disais donc les CSC roulent comme des timbrés, gagnent un max de course et sont quasiment épargné dans les dernières grosses affaire de dopage. Partant du principe qu’ils en croquent tous, certains sont sûrement mieux organisés que d’autres (Bjarne Riis Whistling )

Avant 1990 il y avait des contrôles, les mecs n’ étaient pas à l’eau claire hein, loin de là, mais ils n’avaient pas tant d’avance sur les contrôles antidopage. Et surtout cette sa.loperie d’EPO n’existait pas. Son arrivée fut une vraie révolution - ne serait ce parce qu’elle pouvait permettre à d’honnêtes coureurs comme Riis ou chiappucci de gagner ou de devenir prétendant à la victoire au tour. C’est là ou ça a commencé à déconner sévère, la pharmacie devenait aussi importante que les qualités du coureur YukNo2

Les CSC sont épargnés par les dernières affaires de dopage car ils ont mis en place une politique interne anti-dopage. C'est aussi simple que ça.

(en fait c'est un peu comme un pré-controle technique : tu t'assures que tout est en ordre avant d'y passer Sleep)

D'ailleurs, c'est tellement top bien qu'ils ont fait des émules :

http://info.rsr.ch/fr/rsr.html?cKey=1196...teSect=850

Faut dire que Bruyneel..., hein ?
Riis devrait être banni du TDF.Quand je voit Voigt faire exploser le peloton au Tourmalet,ça fait drôle.Franck Schleck,assez quelconque chez les juniors(Casar était beaucoup plus fort)jouer désormais la gagne sur les GT,ça fait mal.

Puis France TV aussi est à gerber.Holtz sucait Ricco à tout va,désormais,il en parle comme la pire des raclures.Ricco a fait comme Fignon ou Jalabert,comme tous les managers des équipes françaises lors de leur carrière de coureurs.Mais chut,le dopage en France n'existe pas,Goubert qui tient avec les favoris,c'est normal.Faisons abstraction de son passé chez Festina.Normal de ne pas trouver de Français positif,on ne les controle pas.

L'étape du jour,encore du grand n'importe quoi des Français,avec Dumoulin et Gerard qui se sont amusés à montrer le maillot pour Cofidis et la FDJ.M'enfin,Thierry Adam trouve ça "formidable!"
Et c'est "formidable", le tour ça n'est pas juste les gagnants froids et puissant, ce sont aussi les baroudeurs; loosers de l'eternel mais avec tellement de panache. (syndrome Pouli?)

D'ailleurs J ADORE france 2 qui pour moi est indissociable du succés du tour de france; taper dessus est trés facile mais pas trés finot...
[Image: EPOtour.jpg]

[SIZE="3"]Et de trois![/SIZE]

poluxo a écrit :Et c'est "formidable", le tour ça n'est pas juste les gagnants froids et puissant, ce sont aussi les baroudeurs; loosers de l'eternel mais avec tellement de panache. (syndrome Pouli?)

D'ailleurs J ADORE france 2 qui pour moi est indissociable du succés du tour de france; taper dessus est trés facile mais pas trés finot...

Pourquoi s'acharnaient-ils à rester devant le peloton avec 1'30 d'avance.C'était seulement pour faire plaisir au sponsor,montrer le maillot.

Le service public est indissociable du Tour,pas les gars qu'on nous colle.Adam aurait du en rester au hockey.Holtz et ses interview pathétique,Godart qui se trompe sur les coureurs etc.M'enfin,le pire avait été atteint avec Josse
Tu devrais postuler...Happy
Y'a ça de bien de travailler en Juillet c'est qu'au moins, je vois rien du TDF...
Finies les sieste qui commencent par la voix de JPO pour se finir sous la flamme rouge.

NB: je veux bien que les controles soient super, que ce sport ose mener une lutte etc, mais j'ai pas entendu parler d'un autre sport où les mecs planquent des poches de sang dans leur chambre d'hotel pour passer les controles.
A sport demandant effort exceptionnel, dopage exceptionnel
Personne ne se demande pourquoi Moreau a subitement abandonné sans vrai raison ? Je trouve ça suspect.
El chi a écrit :Y'a ça de bien de travailler en Juillet c'est qu'au moins, je vois rien du TDF...
Finies les sieste qui commencent par la voix de JPO pour se finir sous la flamme rouge.

NB: je veux bien que les controles soient super, que ce sport ose mener une lutte etc, mais j'ai pas entendu parler d'un autre sport où les mecs planquent des poches de sang dans leur chambre d'hotel pour passer les controles.
A sport demandant effort exceptionnel, dopage exceptionnel

Heu... Jocker ?
Pour avoir vécu un controle anti dopage puis avoir débattu dans plusieurs endroits avec pas mal de médecin controleur, et enfin écouté des sommités comme JP Mondenard, je peux écrire que tous les sports sont touchés.
Pour des sports comme le judo il existait même des "protocoles" qui circulaient pour faire sauter un controle positif pour vice de forme.

TOUS les sports sont touchés, même ceux auxquels on ne pense pas. Le tir à la carabine p.e. est très touchés par des produits style "tranquilisant"...

Et puis... Connaissez vous le régime médicamenteux du politique ? Du cadre stressé ? De celui qui passe un concours ? Nous sommes tous dopés ! Bleh

Effectivement, c'est en faisant du vélo que j'ai commencé à avoir plus de mansuétude envers les dopés, avant de me rendre compte que tout le monde ou presque dans la vie de tout les jours, avait besoin de sa béquille chimique !
Une cure d'opiOM ça compte aussi Bounce
Kinglib a écrit :TOUS les sports sont touchés, même ceux auxquels on ne pense pas. Le tir à la carabine p.e. est très touchés par des produits style "tranquilisant"...Et puis... Connaissez vous le régime médicamenteux du politique ? Du cadre stressé ? De celui qui passe un concours ? Nous sommes tous dopés ! Bleh

D'accord et de ça j'en suis bien conscient.
Ne serait-ce que sa sainteté Nicolas, il doit carburer au pot belge plutot qu'à la bière irlandaise.
Maintenant, faut-il classer les sports en fonction du dopage. Le dopage du cycliste est-il le même que le dopage du lanceur de fléchettes ? que celui du catcheur? que celui du tennisman ? que celui du footeux... !
Y'a un moment faut plus faire semblant que les bras nous en tombent quand on découvre ses histoires de dopage.

Pour moi, c'est toujours la même rengaine, j'ai l'impression qu'une grande course cycliste, c'est comme si on te demandait de faire un semi marathon par jour pendant 3 semaines, ça me parait demander tellement d'effort, que je vois pas comment y arriver sans être plus qu'entrainé
madinmars a écrit :Personne ne se demande pourquoi Moreau a subitement abandonné sans vrai raison ? Je trouve ça suspect.

Si. Ca a même soulevé des interrogations dans les médias.