Godfather a écrit :Contador devrait aller à la Caisse d'Epargne.
Kinglib,tu parlais de Gadret non?
Hier,Contador a peut être stoppé son attaque car il a vu qu'il n'avait pas les jambes finalement et que ça ne servait à rien de se griller.
Heu... tu sembles bien connaitre le peloton, tu connais Lavenu ?
Sinon, Contador n'avait "peut être" pas les jambes mais en tout cas, nous, lui y compris, ne le saurons jamais.
Ni lui, ni les Schlecks n'ont mis l'aiguille dans le rouge, la poignée dans le coin.
Ils ont monté en rythme. Il était d'ailleurs amusant de voir Contador faire louvoyer son vélo comme lorsque l'on monte tranquille sans se forcer à pédaler rond. Il a laissé le poids de son corps faire la montée.
(Heu... L'an dernier, j'étais au même endroit dans la Colombière et j'aurais aimé que le poids de mon corps puisse faire comme lui, mais heu... Jocker...arf...)
Il y a un fait de base qu'aucun des 3 n'a attaqué préférant monter en rythme pour faire le plus d'écart avec les autres.
Si les Schlecks avaient attaqué et Contador contr'attaqué, leur consommation d'énergie aurait peut être atteint des limites qui, même en les faisant monter plus vite, aurait pu leur valoir un retour d'Amstrong dans la descente.
En effet, celui ci, loin de courir pour Contador, a géré son effort comme il sait très bien le faire (il n'est pas encore suffisamment fort pour contrer un puncheur sur des pentes >5%) et est revenu fort dans la descente. Avec un Kloden moins cramé (qui n'a donc pas géré comme Amstrong) ils auraient pu revenir sur des échappés se bagarrant.
m.e.n. a écrit :(...)
Le seul point commun, c'est peut être ça que tu soulignes (?), c'est la langue de bois. Mais ça n'est ni l'apanage du cyclisme, encore moins celui des footeux.
(...)
Et si Contador finissait le boulot hier, sans penser à ses potes, il aurait finit loin devant tout le monde, Kloden-Amstrong y compris.
(...)
S'i voulait definitivement ecarter Amstrong-Kloden, il l'aurait fait sans problème hier au profit des .... Shleks.
Comment peut on oublier la dernière année d'Amstrong, lorque Vino-Kloden-Ulrich, laT-Mobile, avait juré de faire craquer Amstrong en l'attaquant jour après jour (surtout Vino), en le suivant à la trace, dans tous les cols, a tour de roles ....
J'ai adoré.
Vino ![Bave Bave](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bave.gif)
(...)
En même temps, s'il s'etait amusé à leur disputer la victoire, c'est pas 2-3 minutes, mais plutot 5-6 qu'aurait pris les autres Astana dans la gueule ..
Gestionnaire, Seigneur ? là aussi, l'intepretation est libre ...
(...)
D'ailleurs, pourquoi selon toi les français sont aussi nuls depuis les Virenque-Jalabert ?
On a que des loosers, ça fait caguer . Quand on pense que notre representant est Lemevel, c'est quand même triste, non ?
1/ La langue de bois du Cyclisme c'est quand, p.e., Amstrong dit qu'il va être équipier, alors qu'il gère son effort individuellement sans s'occuper du cas Contador.
C'est quand tu entends que les Astana vont rouler pour Contador et que dès l'accélération des Saxo bank, c'est Contador qui est en première ligne.
Or un leader ne DOIT jamais être devant ses coéquipiers avant la dernière difficulté, ceux ci doivent se mettre à plat ventre sur les cols précédents quitte à friser le temps limite de rentrée sur la ligne.
Regarde Concelara... A plat ventre pour ses leaders, il a relaché son effort un peu avant la fin, avec l'accord de son équipe pour préparer aujourd'hui.
Mais quel travail jusque là. Personne, chez Astana, n'a fait ce genre de boulot pour Contador.
Avant le maillot jaune, chez Astana, la stratégie était dictée par Amstrong.
Après, les Astana étaient devant, mais pas là pour tuer comme le faisaient les coéquipiers d'Amstrong à l'époque, mais pour se montrer.
C'est les Saxo qui ont fait bouger le peloton...
Le maillot rouge du Suisse en tête du peloton en a fait souffrir plus d'un.
Il a eu l'accord de se relever plus tôt pour tenter de faire un temps aujourd'hui.
Je pense qu'il devrait faire dans le top 10, voire mieux...
2/ Contador se devait de prendre du temps face au Kloden/Amstrong pour ne pas se trouver sous le risque, aujourd'hui, de perdre son maillot jaune face à Amstrong.
Avec l'écart actuel, même très bien chargé, je doute qu'Amstrong revoye Contador. D'ou la gratitude de l'espagnol envers les Luxos.
3/ Comme écrit plus haut, si attaque il y avait eu, ce n'est pas 4' ou 5' qu'aurait pris Amstrong, c'est peut être la victoire d'étape sur des adversaires cramés au sommet. (ou alors la seconde place derrière le vainqueur de la bagarre)
Car Amstrong a géré son effort !!! :mf_bluesb
Pour avoir 4 ou 5' d'avance au grand bornand, il aurait fallu que les 3 collaborent et se relaient... La, je crois que Contador aurait pris trop cher à l'arrivée de la part d'Amstrong (et surtout de son DS et sponsor), il ne faut pas le pousser dans les orties surtout qu'il est déjà au bord ! :lol:
4/ Les attaques Vino_Kloden_Ulrich ne m'ont malheureusement pas marqué.
Ulrich, car avec sa vie tapageuse et ses kgs en trop ne pouvait rivaliser, Kloden, heu... Bofff...
Quand à Vino
![Wub Wub](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/wub.gif)
pareil aussi, je l'aimais bien... Mais c'était trop voyant... Il perdait énormément en lucidité... Il s'est fait avoir comme Rasmussen ou l'autre italien l'an dernier...
5/ réponse très sybilline sur l'abscence de français pour la victoire au général (et pas sur des étapes) : Controle longitudinale... Que je cautionne complètement, dommage que nous ayions été les seuls...
Attention, je ne suis pas pour le dopage, mais j'ai toujours des débats houleux avec les cyclistes car la frontière du dopage est flou, très très flou...
Lorsque je suis au départ d'une course avec ma ventoline à la main j'attire des regard soupçonneux voire "haineux". (il est vrai que je provoc' un peu, mais je fais de l'asthme d'effort entre autre et après un tri complet en crise je me fous des controles)
Mais s'il me faut qu'une bouffée pour être positif, 2 ou 3 pour me soigner, c'est entre 40 et 50 qu'il me faut pour me doper (quantité prise par les russes dans les années 90 en longues distances)
J'arrète là, le débat sur le dopage est long et complexe...
...Et je m'en vais car je vais prendre des tomates sur la figure...
Kinglib_ki_pleure_en_voyant_la_pluie_tomber