opiOM.net

Version complète : Guillotine pour la petite reine ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Contador devrait aller à la Caisse d'Epargne.

Kinglib,tu parlais de Gadret non?

Hier,Contador a peut être stoppé son attaque car il a vu qu'il n'avait pas les jambes finalement et que ça ne servait à rien de se griller.
D'après l'équipe papier, Contador avait demandé à Kloden s'il était chaud pour une attaque à 2 et le Kloden était ok. Contador a attaqué et a arrêté son effort en voyant que Kloden avait sauté. Et il s'est ensuite retourné toutes les 2 secondes pour voir si Kloden arrivait à refaire son retard, ce qu'il n'a pas réussi. Sur les images, on a vu la discussion Contador/Kloden juste avant l'attaque de Contador puis que Contador a coupé son effort pour attendre Kloden...

Précision de je ne sais plus quel coureur, Contador et Kloden se parle en anglais, d'où une possible incompréhension.

Autres points intéressants :
- Amstrong la pleureuse, qui accuse Contador d'avoir fait sauté Kloden et de lui avoir peut-être fait perdre le podium, ne s'est jamais occupé du classement de ses sbires. Il les utilisait pour faire sauter un par un ses rivaux du temps de sa splendeur. Et ce n'est d'ailleurs pas le rôle d'un leader que de s'occuper du classement de ses coéquipiers au détriment d'une possibilité de creuser l'écart sur son rival direct...
- Si Kloden jouait vraiment le podium, il n'aurait pas ralenti autant dans la descente suivante pour attendre Amstrong. Amstrong qui ne l'a pas attendu dans le final...

Conclusion personnelle : Amstrong est une catin (désolé pour les familles), qui ne supporte pas de ne pas être le chef ou en tout cas que Contador ne se plie pas à son rôle de chef, et il ne changera pas. Allez Contador !!
Kinglib a écrit :Si tu ne vois pas le rapport entre la langue de bois des footeux, qui affirme avoir signé dans le club de leur coeur, et celle des coureurs cyclistes, je ne peux plus rien pour toi... :helpsmili

Tu m'a l'air bien plus calé que moi sur le cyclisme, je ne peux que m'incliner ...

Cela dit, j'ai du mal avec le lien foot-cyclisme. Ce n'est pas le même monde. Incomparable.

Le seul point commun, c'est peut être ça que tu soulignes (?), c'est la langue de bois. Mais ça n'est ni l'apanage du cyclisme, encore
moins celui des footeux.

Kinglib a écrit :Si l'attaque de Contador n'était pas pour liquider Kloden, suppot d'Amstrong, alors pourquoi était elle faite ?

Faire exploser les Shleks, ce qu'il aurait fait si Kloden avait suivi.

Et qu'est-ce qui nous prouve que Kloden n'a pas fait mine d'être cuit ? Après tout, sa défaillance a bien arrangé les frangins ...

Et si Contador finissait le boulot hier, sans penser à ses potes, il aurait finit loin devant tout le monde, Kloden-Amstrong y compris.

Kinglib a écrit :Vu que dès que les Schlecks ont laché Kloden l'espagnol a coupé son effort, je te laisse analyser...

S'i voulait definitivement ecarter Amstrong-Kloden, il l'aurait fait sans problème hier au profit des .... Shleks.

Kinglib a écrit :Pour l'époque Kloden, Ulrich et Vino, il faut savoir qu'Amstrong avait une équipe quasi de "leader" (et de grosses brutes) a sa disposition... Dès qu'un coureur faisait signe de vouloir attaquer, il avait son garde du corps pour le sermonner.

Et puis lorsque tu écris courir à 3 contre 1, il me souvient pas que ces 3 là était dans la même équipe, échappé avec un Amstrong esseulé ???

Comment peut on oublier la dernière année d'Amstrong, lorque Vino-Kloden-Ulrich, laT-Mobile, avait juré de faire craquer Amstrong en l'attaquant jour après jour (surtout Vino), en le suivant à la trace, dans tous les cols, a tour de roles ....

J'ai adoré.

Vino Bave

Kinglib a écrit :Ce n'est pas en seigneur qu'à agit Contador, mais en gestionnaire avisé de son maillot jaune, laissant la prime d'arrivée (peut être même la sienne) aux frères Luxos.

En même temps, s'il s'etait amusé à leur disputer la victoire, c'est pas 2-3 minutes, mais plutot 5-6 qu'aurait pris les autres Astana dans la gueule ..

Gestionnaire, Seigneur ? là aussi, l'intepretation est libre ...

Kinglib a écrit :Alors les motivations de la Saxo bank... Wikipédia... Wouaouuuu, c'est l'équipe à Riis... Effectivement, il ne serait pas incongru de voir Contador rejoindre Bjarne !
Avec Bruynel, c'est le meilleur DS actuel, genre Carlos Mozer du peloton !
Même s'il a avoué son dopage, j'ai toujours grand respect pour le bonhomme qui comme Bruynel, fut un lieutenant de grande classe, un de ceux qui vous porte un champion !!!
Ce n'est pas pour rien que les grands Lieutenants, ceux qui savent se mettre à plat ventre pour un leader, font d'excellents DS !

Pour finir, chapeau pour le Thor, plus que ses 12 pts, son audace dans sa chevauchée meriterait qu'il ramène le maillot vert, au contraire d'un Cavendish porté par son équipe (Equipe qui le paye très cher, meme Tony Martin coule...)

Kinglib_kihaimeré_pouvoir_courir_ce_soir_Bave

Quoi qu'il arrive j'apprecie vraiment tes posts, qui loin d'être inutiles, nous en apprenne beaucoup Doctor

D'ailleurs, pourquoi selon toi les français sont aussi nuls depuis les Virenque-Jalabert ?
On a que des loosers, ça fait caguer . Quand on pense que notre representant est Lemevel, c'est quand même triste, non ?
m.e.n. a écrit :Comment peut on oublier la dernière année d'Amstrong, lorque Vino-Kloden-Ulrich, laT-Mobile, avait juré de faire craquer Amstrong en l'attaquant jour après jour (surtout Vino), en le suivant à la trace, dans tous les cols, a tour de roles ....

C'est différent dans mes souvenirs. C'était du marquage à la culotte tout simplement. Rien de bien méchant, jamais personne pour vraiment attaquer et mettre réellement Armstrong en difficulté.
Elephant Bird a écrit :C'est différent dans mes souvenirs. C'était du marquage à la culotte tout simplement. Rien de bien méchant, jamais personne pour vraiment attaquer et mettre réellement Armstrong en difficulté.

La superbe victoire de Vino parti dans une longue chevauchée ça te rappelle rien ? Les attaques incessantes de Vino, celle de Kloden, Rasmussen, Ulrich (sans succès) non plus ?

Mais l'américain était beaucoup trop fort Sleep
Le top, c'était le Tour 2006 et Floyd Landis.:happy2: Un jour il perd 8 minutes, le lendemain il les reprend, faut reconnaitre que c'était rock'n roll!Bounce
Catin, ok. Sleep
Miki a écrit :Le top, c'était le Tour 2006 et Floyd Landis.:happy2: Un jour il perd 8 minutes, le lendemain il les reprend, faut reconnaitre que c'était rock'n roll!Bounce
Surtout qu'il affirme s'être bourré la gueule dans la nuit entre les deux étapes. Burp

Et vive le sport sur Antenne 2.
Godfather a écrit :Contador devrait aller à la Caisse d'Epargne.

Kinglib,tu parlais de Gadret non?

Hier,Contador a peut être stoppé son attaque car il a vu qu'il n'avait pas les jambes finalement et que ça ne servait à rien de se griller.

Heu... tu sembles bien connaitre le peloton, tu connais Lavenu ? Blink

Sinon, Contador n'avait "peut être" pas les jambes mais en tout cas, nous, lui y compris, ne le saurons jamais.
Ni lui, ni les Schlecks n'ont mis l'aiguille dans le rouge, la poignée dans le coin.
Ils ont monté en rythme. Il était d'ailleurs amusant de voir Contador faire louvoyer son vélo comme lorsque l'on monte tranquille sans se forcer à pédaler rond. Il a laissé le poids de son corps faire la montée.
(Heu... L'an dernier, j'étais au même endroit dans la Colombière et j'aurais aimé que le poids de mon corps puisse faire comme lui, mais heu... Jocker...arf...)
Whistling

Il y a un fait de base qu'aucun des 3 n'a attaqué préférant monter en rythme pour faire le plus d'écart avec les autres.
Si les Schlecks avaient attaqué et Contador contr'attaqué, leur consommation d'énergie aurait peut être atteint des limites qui, même en les faisant monter plus vite, aurait pu leur valoir un retour d'Amstrong dans la descente.

En effet, celui ci, loin de courir pour Contador, a géré son effort comme il sait très bien le faire (il n'est pas encore suffisamment fort pour contrer un puncheur sur des pentes >5%) et est revenu fort dans la descente. Avec un Kloden moins cramé (qui n'a donc pas géré comme Amstrong) ils auraient pu revenir sur des échappés se bagarrant.

m.e.n. a écrit :(...)
Le seul point commun, c'est peut être ça que tu soulignes (?), c'est la langue de bois. Mais ça n'est ni l'apanage du cyclisme, encore moins celui des footeux.
(...)
Et si Contador finissait le boulot hier, sans penser à ses potes, il aurait finit loin devant tout le monde, Kloden-Amstrong y compris.
(...)
S'i voulait definitivement ecarter Amstrong-Kloden, il l'aurait fait sans problème hier au profit des .... Shleks.

Comment peut on oublier la dernière année d'Amstrong, lorque Vino-Kloden-Ulrich, laT-Mobile, avait juré de faire craquer Amstrong en l'attaquant jour après jour (surtout Vino), en le suivant à la trace, dans tous les cols, a tour de roles ....

J'ai adoré.

Vino Bave
(...)
En même temps, s'il s'etait amusé à leur disputer la victoire, c'est pas 2-3 minutes, mais plutot 5-6 qu'aurait pris les autres Astana dans la gueule ..

Gestionnaire, Seigneur ? là aussi, l'intepretation est libre ...
(...)
D'ailleurs, pourquoi selon toi les français sont aussi nuls depuis les Virenque-Jalabert ?
On a que des loosers, ça fait caguer . Quand on pense que notre representant est Lemevel, c'est quand même triste, non ?

1/ La langue de bois du Cyclisme c'est quand, p.e., Amstrong dit qu'il va être équipier, alors qu'il gère son effort individuellement sans s'occuper du cas Contador.
C'est quand tu entends que les Astana vont rouler pour Contador et que dès l'accélération des Saxo bank, c'est Contador qui est en première ligne.
Or un leader ne DOIT jamais être devant ses coéquipiers avant la dernière difficulté, ceux ci doivent se mettre à plat ventre sur les cols précédents quitte à friser le temps limite de rentrée sur la ligne.

Regarde Concelara... A plat ventre pour ses leaders, il a relaché son effort un peu avant la fin, avec l'accord de son équipe pour préparer aujourd'hui.
Mais quel travail jusque là. Personne, chez Astana, n'a fait ce genre de boulot pour Contador.
Avant le maillot jaune, chez Astana, la stratégie était dictée par Amstrong.
Après, les Astana étaient devant, mais pas là pour tuer comme le faisaient les coéquipiers d'Amstrong à l'époque, mais pour se montrer.
C'est les Saxo qui ont fait bouger le peloton...
Le maillot rouge du Suisse en tête du peloton en a fait souffrir plus d'un.

Il a eu l'accord de se relever plus tôt pour tenter de faire un temps aujourd'hui.
Je pense qu'il devrait faire dans le top 10, voire mieux...

2/ Contador se devait de prendre du temps face au Kloden/Amstrong pour ne pas se trouver sous le risque, aujourd'hui, de perdre son maillot jaune face à Amstrong.
Avec l'écart actuel, même très bien chargé, je doute qu'Amstrong revoye Contador. D'ou la gratitude de l'espagnol envers les Luxos.

3/ Comme écrit plus haut, si attaque il y avait eu, ce n'est pas 4' ou 5' qu'aurait pris Amstrong, c'est peut être la victoire d'étape sur des adversaires cramés au sommet. (ou alors la seconde place derrière le vainqueur de la bagarre)
Car Amstrong a géré son effort !!! :mf_bluesb

Pour avoir 4 ou 5' d'avance au grand bornand, il aurait fallu que les 3 collaborent et se relaient... La, je crois que Contador aurait pris trop cher à l'arrivée de la part d'Amstrong (et surtout de son DS et sponsor), il ne faut pas le pousser dans les orties surtout qu'il est déjà au bord ! :lol:

4/ Les attaques Vino_Kloden_Ulrich ne m'ont malheureusement pas marqué.
Ulrich, car avec sa vie tapageuse et ses kgs en trop ne pouvait rivaliser, Kloden, heu... Bofff...
Quand à Vino Wub pareil aussi, je l'aimais bien... Mais c'était trop voyant... Il perdait énormément en lucidité... Il s'est fait avoir comme Rasmussen ou l'autre italien l'an dernier...

5/ réponse très sybilline sur l'abscence de français pour la victoire au général (et pas sur des étapes) : Controle longitudinale... Que je cautionne complètement, dommage que nous ayions été les seuls...
Attention, je ne suis pas pour le dopage, mais j'ai toujours des débats houleux avec les cyclistes car la frontière du dopage est flou, très très flou...

Lorsque je suis au départ d'une course avec ma ventoline à la main j'attire des regard soupçonneux voire "haineux". (il est vrai que je provoc' un peu, mais je fais de l'asthme d'effort entre autre et après un tri complet en crise je me fous des controles)
Mais s'il me faut qu'une bouffée pour être positif, 2 ou 3 pour me soigner, c'est entre 40 et 50 qu'il me faut pour me doper (quantité prise par les russes dans les années 90 en longues distances)

J'arrète là, le débat sur le dopage est long et complexe...

...Et je m'en vais car je vais prendre des tomates sur la figure...Tomato

Kinglib_ki_pleure_en_voyant_la_pluie_tomber
Heu.. Contador est parti comme une bombe !

C'est très très étonnant ce qu'il fait ?????

Nous verrons ce qu'il fait dans la seconde partie du parcours avec la bosse, mais sur la première partie il est "époustoumouflant" !

Kinglib_sur_le_c*l_à_la_réception_des_chiffres_!
Etonnant Contador qu'il puisse être un pur grimpeur et à la fois une bête en clm.
Papy armstrong est périmé, tant mieux.Bye1
il est champion d'espagne du clm , six jeunes m'abusent...Sleep
Heu...

L'Amstrong est parti très fort, mais explose sur la fin...

Impressionnant la chuuuute...

Edith : Exact Champion d'espagne du CLM... Et pourtant il a une image de grimpeur non de rouleur...

Cresson : Impressionnant espagnol qui me bat mon favori pour aujourd'hui de quelques secondes ! Blink
Le Mevel reste dans le top 10

10eme précisément
50 minutes pour faire le tour du lac BounceBounceBounce

à peine impressionnant
jici a écrit :50 minutes pour faire le tour du lac BounceBounceBounce

à peine impressionnant

J'le fais à l'aise dans ma 207, pas de quoi s'enthousiasmer... :happy2:
J avais mis 2h30 en VTT pour faire le tour.
Faut peut etre que je m entraine un peu plus? Doctor
omalavialamaure a écrit :J'le fais à l'aise dans ma 207, pas de quoi s'enthousiasmer... :happy2:

ouah le mytho c'est pas possible Crazy ... beaucoup trop de circulation

ou alors tard la nuit King2
Chriiiiiiiiistooooooooophe Moreauuuuuuuuuuuuuu!Bounce

Et pour une fois c'est vrai, grosse perf' (bon je ne l'ai pas vu mais bravo quand même).
Mazargues a écrit :Etonnant Contador qu'il puisse être un pur grimpeur et à la fois une bête en clm.
Papy armstrong est périmé, tant mieux.Bye1

jimmiz a écrit :il est champion d'espagne du clm , six jeunes m'abusent...Sleep

Disons que je suis comme Mazarges, le voir mettre la pâtée à tous les meilleurs rouleurs du monde, ça surprend un peu….même si je suis bien conscient qu’on est en fin de tour et que le paramètre fatigue générale/ Lendemain d’étape alpestre est à prendre en compte. De la à mettre 37 secondes dans la tronche de Cancelara au premier pointage….:hum:

M’enfin si Contador ne savait pas se préparer pour les grands tour, ça se saurait….Doctor