opiOM.net

Version complète : Guillotine pour la petite reine ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(15-02-2011, 14:13)Cyrs a écrit : [ -> ]Vous pensez que dans le foot, il y a autant de produits qui tournent que dans le vélo ?

Quand tu vois le fric qui est (était?) dépensé dans le vélo pour le dopage et ce qu'il a faut en dépenser pour les contrôles. Et vu l'argent qu'il y a dans le foot, je crois que c'est pas une longueur d'avance qu'ils ont mais une bonne 10ène. Bye2
M'enfin tant qu'il n'y a pas de preuve c'est un sport propre Whistling

Disons que si tu ne cherche pas, tu ne trouves pas. Le cyclisme a au moins le mérite de chercher.

Le football est un sport caractérisé principalement par l'hypocrisie (dopage, homophobie, violence des supporters, corruption...) et dirigé par l'argent.

Le procès de la Juventus a fait peu de bruit, l'histoire du contrôle antidopage impossible de France 98 également, sans parler des nombreuses morts suspectes de joueurs italiens des années 80/90...

J'en ai un peu marre de pointer du doigt le cyclisme alors que c'est sûrement le seul sport qui a les burnes de ternir son image et perdre ses sponsors pour protéger la santé de ses pratiquants.
Le cyclisme n'a pas plus les burnes que les autres sports en controle anti dopage.

Il faut clairement voir les choses en face après avoir pratiqué plusieurs sports.

La ou il y a de l'argent il y a du dopage, tout sport confondus, mais le souci en vélo (et dans quelques autres sports...) c'est que même pour être en haut de la bosse le dimanche dans le groupe de Pimpim de son quartier, certains prennent !

Pourquoi ???

Le vélo a ceci de particulier d'offrir une souffrance terrible sur des instants courts pour etre dans les premiers, sans aucune séquelle (ou alors marginale) à postériori.
C'est déjà un point particulier de ce sport qui fait que lorsque l'on pratique, pas besoin d'incitation financière pour etre capable de prendre le pot belge du coin qui aidera à moins souffrir.

En comparaison, pour la CAP, si vous atteignez le même niveau de souffrance à l'entrainement ou en course, vous abandonnerez au virage suivant...
La CAP est une gestion de son effort, pas une loterie à chaque échappée.

C'est pourquoi, d'ailleurs, les CAP sont des pitres dans les pelotons de cycliste car au lieu de coller la roue devant en se faisant très mal instantanément, ils gèrent les à coups, prennent 3m, le vent... Et sautent 2kms plus loin...

Inversement un cycliste met 3/4 ans avant de comprendre la gestion d'une CAP !

La seconde raison pour laquelle quasi tout le monde prend en vélo, du minime au professionnel, est que c'est dans la culture de ce sport.
Les intrigues, les arnaques, les coups en douce, la ruse, la négociation, les arrangements entre coureurs, entre directeur sportifs, entre organisateurs et jean passe et des meyeurs... Rajouté à cela le dopage institutionnalisé entre les dirigeants qui se refilent des tuyaux...

Je ne sais plus aujourd'hui, car j'ai pris des distances, mais dans les années 90 il m'est arrivé d'assister à des réunions de préparations de "grandes" courses, ou des rencontres entre directeurs sportifs... Sujet de prédilection ? Le dopage et les derniers potins... Rien ne faisait plus rigoler que les anecdotes de dopages ratés se finissant aux urgences que certains se remettaient en boucle.

Il y avait des sports ou le dopage, autre qu'artisanal, n'existait pas dans les gènes.
Comme p.e. le rugby... Aujourd'hui ? Les rugbyman sont quasi aussi dopés que les chevaux de course !

Les sportifs bioniques, nous y arriveront, le sport, c'est les jeux du cirque des romains.

C'est pourquoi, à coté, se développe le sport "santé" ou même des courses OFF, sans dossard ni contraintes sont organisés au plus grand plaisir des compétiteurs...

La, le dopage c'est souvent l'AAB d'après course ou chacun amène sa spécialité !

KL_long_sur_le_dopage
Oui, enfin, dans le vélo, ceux qui se chargent dès l'adolescence, ce sont des malades comme Ricco. Ils sont rares. Après, peut être que pas mal tirent sur la ventoline et les trucs du genre.

On n'éradiquera jamais le dopage, alors peut être faudrait-il l'accepter? De toutes façons, aujourd'hui, seuls les plus riches peuvent se doper en toute tranquillité car ils ont le matos, les médecins et leurs entrées dans les fédés.
Kinglib a raison en disant que le dopage dans le cyclisme est "culturel". Depuis tout temps, les meilleurs cycliste du monde sont "chargés" (Anquetil le disait ouvertement).

Maintenant, je persiste à penser que les instances cyclistes sont plus courageuses que d'autres.

J'aime beaucoup ton amour de l'athlétisme, Kinglib, mais il ne faut pas fermer les yeux sur le dopage organisé qui existe dans le demi-fond. Toutes ces affaires ces dix dernières années avec les fondeurs du Maghreb, d'Espagne ou de France, prouvent que les pratiques dopantes sont très développés aussi dans ce sport.

Le cycliste a de particulier le fait qu'il prend toutes les drogues (EPO, transfusions, Corticoïdes, hormones de croissance, amphétamines, cocaïne...) et sont donc des polytoxicomanes en puissance.

Les autres sports, surtout ceux impliquant une grande endurance et résistance à l'effort, prennent moins de produits différents, mais comme on cherche moins...

Bon, ben, ça c'est fait............................ ou pas !
Il est doué pour faire des cocktails. Surtout le Cobra Libre.

Sinon, le Marseillais Di Gregorio qui gagne en costaud sur le Paris Nice. Ca lui réussi Astana.

Et Thierry Adam, scandaleux et répugnant ce mec. Pourquoi FT ne le vire pas?
Pourquoi quéquiladit ?
(13-03-2011, 14:44)Godfather a écrit : [ -> ]Sinon, le Marseillais Di Gregorio qui gagne en costaud sur le Paris Nice. Ca lui réussi Astana.
Rhôôô le vilain sous-entendu !Mf_doof

(13-03-2011, 14:45)Mazargues a écrit : [ -> ]Pourquoi quéquiladit ?

Kiserlovski ( qui au passage est un des leaders d'Astana, mais ça Adam ne le sait pas), a lourdement chuté et s'est retrouvé sous une camionette. Que trouve à dire Adam? " Ouf, j'ai eu peur, j'ai cru que c'était Di Gregorio".

Si t'es pas Français, tu peux crever. Ce mec est à la limite du nationalisme. Encore aujourd'hui à répéter ses stereotypes sur les Italiens "playboy, truquer etc"

(13-03-2011, 15:20)Godfather a écrit : [ -> ]
(13-03-2011, 14:45)Mazargues a écrit : [ -> ]Pourquoi quéquiladit ?

Kiserlovski ( qui au passage est un des leaders d'Astana, mais ça Adam ne le sait pas), a lourdement chuté et s'est retrouvé sous une camionette. Que trouve à dire Adam? " Ouf, j'ai eu peur, j'ai cru que c'était Di Gregorio".

Si t'es pas Français, tu peux crever. Ce mec est à la limite du nationalisme. Encore aujourd'hui à répéter ses stereotypes sur les Italiens "playboy, truquer etc"

Ah oui l'image était impressionnante. A sa décharge peut-être que c'était parce qu'on suivait Di Grégorio depuis un moment et que quand le leader tombe c'est toujours marquant, mais c'est vrai que ce n'était pas top.

VU HIER § j'étais en train d'expliquer à ma fille de 4 ans que le monsieur n'était pas mort lorsque j'ai entendu la phrase de l'autre goret Sly
Franchement Thierry Rolland c'est reproduit je me demande si je ne suis pas pour l'eugénisme du journaliste sportif!
enfin suffit de se rappeler de ce bon Desproges pour ne plus s'étonner de l'insondable bêtise du journaliste sportif et de l'animateur radio dont l'intelligence s'apparente à celle d'un protozoaire en situation d'échec scolaire (@ Didier Porte)
Alors que Contador se ballade sur le giro , demain grosse étape de montagne avec une polémique sur la descente du Monte Crostis jugée trop dangereuse ( route très étroite et en mauvais état) , mais ils vont le faire quand même .

Paladin
Vghgbg
ils vont faire passer un peloton là?Nono_h4h
Oui mais les voitures font un détour visiblement .

http://www.eurosport.fr/cyclisme/giro-d-...tory.shtml
La gueule du revêtement sur les 2 premiers tiers du parcours Vghgbg
Armstrong s'est encore pris un tir de la part d'un de ses anciens coéquipiers.
Les organisateurs du Giro sont allés loin cette année. Mais ils ont au moins le mérite d'innover, pas comme ceux du Tour de France qui ne font que suivre des autoroutes.

Mais Contador a décidé d'humilier les Italiens.

Je crois que Kinglib connait un peu Gadret, il doit être content pour lui. Ca fait plaisir de voir les Français faire le show
Bon bein l'UCI a fait annuler le Crostis , reste la montée finale vers le Montezoncolan.