opiOM.net

Version complète : Guillotine pour la petite reine ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
L'Allemand Jan Ullrich a lancé un défi au quintuple vainqueur américain du Tour de France, Lance Armstrong, lors de sa présentation officielle par l'équipe allemande Telekom, rebaptisée T-Mobile en 2004.

«Je veux battre Lance Armstrong. Pour cela j'ai besoin d'une équipe forte et je la trouve ici», a souligné l'unique vainqueur allemand de la Grande Boucle (1997), âgé de 29 ans.

«Ce qui était déterminant, c'est que j'ai été suffisamment souvent deuxième du Tour de France. Je ne veux plus jouer avec mon avenir», a ajouté Ullrich, cinq fois deuxième de la Grande Boucle. Le deuxième objectif pour 2004 du champion olympique de Sydney (2000) est la médaille d'or aux Jeux d'Athènes.

Un soulagement

Ullrich s'est par ailleurs expliqué sur sa décision de revenir au sein de l'équipe, juste un an après une séparation houleuse. " Je suis terriblement soulagé d'avoir pris une décision et de pouvoir me détendre. En dépit des événements passés, l'année dernière a été une bonne année», a-t-il estimé. «Auparavant, j'ai commis beaucoup d'erreurs. Mais j'ai aidé a bâtir l'équipe Bianchi et j'ai pris des responsabilités. Je suis devenu plus adulte».

A propos de son départ de Bianchi, Ullrich déclare:" Je sais qu'en raison de ma décision, quelques professionnels, qui ont lutté pour moi lors du Tour, sont sans emploi». Enfin, il a tenu à remercier le patron de l'équipe Telekom, Walter Godefroot, d'avoir toujours cru en lui et laissé la porte ouverte. «Pour moi, il ne s'agit pas d'un retour mais d'un nouveau départ».

Mardi, Ullrich s'envolera chez son coéquipier Alexander Vinokourov au Kazakhstan pour participer à une course en hommage à Andrei Kivilev, décédé accidentellement en mars.
Amstrong c'est un peu comme le Schumacher des deux roue à pédale...
Ulrich aura du mal à le battre...
Le tracé du tour de France 2004, a été révellé hier avec une surprise du Chev que l'on ne trouvait plus depuis la periode Indurain.
En effet, plus de 5 ans sans CLM individuel en mongtagne, le tour retrouve cette epreuve faite pour les costauds, les extra-terrestres et aussi les drogués ::crazy.gi .
Le tour se jouera peut etre ce jour là sur les pentes de L'Alpes déjà mithyque et tellement redouté.
A noté egalement que le tour va repasser par le massif central pour des étapes explosives qui risquent d'etre du genre de celle de Gap cet été.
Une chose est sur maintenant, l'americain va en caguer car j'ai pas l'impression que ce soit un tour pour lui. Plusieurs éléments me font penser cela:
Les equipes ne feront pas la meme erreure que l'an dernier et laisser l'US Postal prendre l'ascendant dans le CLM par equipe en debut de tour.
De ce fait, il ne devrait pas attaquer la mongtagne en jaune , ce qui risque de pousser ses adversaires à l'attaquer de plus belle.
Ensuite, Armstrong n'a pas le profil pour s'imposer à L'Alpes d'Huez dans un CLM uniquement en montée. Quoiqu'il en soit, il risque d'y avoir des dégats énormes!!!
Armstrong a besoin de son equipe pour se lancer sur les pentes, on l'a bien vu depuis ces derniers années maintenant et ce retour à un CLM en montée me fait penser que l'organisation du tour l'a aussi remarqué. Si il y a un sixieme vainqueur consécutif, il faut qu'il soit de la dimensipon de l'exploit réalisé!

Et oui, pour ce tour historique, il fallait un tour à la hauteur de cet été et là, je pense qu'on va etre servi.
10 jours de courses plutot calme mais qui apres tout va s'enchainer à vitesse grand V et nul doute que le ricain va etre encore tres contesté par ses adversaires pour notre plus grand bonheur.
Je remonte le topic car demain se termine le critérium du Dauphinée et se joue en ce moment le tour de Suisse.

Les rivaux d'Armstrong sont là, Mayo a donné la leçon au texan, peut etre un peut tot mais psychologiquement, il en a prit un coup!

De son coté Ullrich que l'on disait encore trop gros fait taire ses detracteurs avec une préparation minutieuse et des resultats encouragenants!
Hier il a gangé le 1ere étape du tour de suisse reléguant plus de cents coureurs à 18'30'', enorme!!
A note qu'il avait fait de bonnes performances il y a peu dans le tour d'Allamagne!
A noter, qu'Ullrich aura cette année, une vraie equipe, de loin la meilleure, c'est pas negligeable quand on se souvient de l'importance du clm par equipe!

Cette année, dans moins d'un mois, le tour s'annonce donc une fois encore passionnant!
Tout ça met l'eau à la bouche et ferait presque oublié toutes ces histoires de dopage, mais bon, n'y a t-il que dans le vélo?

Ah oui, coté français, Moreau a encore déçu et Virenque semble loin de son meilleur niveau, mais avec lui, on peut quand meme s'attendre à tout! Pour son dernier tour, il va forcément tenter l'impossible!
Moreau donc, encore malade, a du abandonner hier, alors qu'il disait aller mieux. C'est pas bien de se cacher derriere ça, encore que ca a du le gener quand meme mais bon, c'est si dur d'admettre qu'il est pas de ceux qui vont inquieter le ricain?

J'allais oublié, lol, Beloki, est en conflit car son equipe refuse de lui donner des medicaments contre des allergies alors d'apres lui il ne peut pas courir et etre performant, ce qui n'est pas de l'avis des médecins :lmfao:
Armstrong me semble en fin de cycle même s'il faut garder la tête froide... Il n'a pas su suivre dans la montagne ! Ullrich aura sa chance cette année c'est certain ! J'attends ça avec impatience malgré toutes les histoires de dopage ! Rolleyes
boeuf mode a écrit :amstrong je ne suis pas blanc...Bye2

http://www.lexpress.fr/info/sciences/dos...ida=428160

Ca m'aurait fait mal qu'il soit blanc celui-la... ou alors les autres sont vraiment des buses a pas le rattraper avec tout leur chargement medical. :mf_doctor
pas tout blanc ? tu m'étonnes ! comme arnold et willy :whistling

ça voudrait dire qu'il pourrait perdre ses 5 premiers titres du tour de france si l'enquete allait au bout ?
y a bon :D
paddy a écrit :pas tout blanc ? tu m'étonnes ! comme arnold et willy :whistling

ça voudrait dire qu'il pourrait perdre ses 5 premiers titres du tour de france si l'enquete allait au bout ?
y a bon :D

En meme temps si on commence a declasser tous les coureurs dopes... je sais pas bien a qui on pourra attribuer les 50 derniers tours de France... 34

Mais si un coureur comme Armstrong tombe, ca pourrait vraiment delier les langues... :mf_doctor
Caligula a écrit :En meme temps si on commence a declasser tous les coureurs dopes... je sais pas bien a qui on pourra attribuer les 50 derniers tours de France... 34

Mais si un coureur comme Armstrong tombe, ca pourrait vraiment delier les langues... :mf_doctor
j'étais dans l'utopie totale en disant que ses titres lui seraient retirés. disons que je me suis fais un plaisir d'imaginer cette situation Wicked
je pense qu'il a droit à un peu plus de respect...
himself a écrit :je pense qu'il a droit à un peu plus de respect...
je ne sais pas si c'est le mot américain ou le mot cycliste qui me fait dire ça Bleh
En partant du principe qu'ils sont la majorité du peloton est chargé, ça n'enlève pas le mérite de Armstrong d'avoir gagné 5 tours. Wicked
[Image: dop.jpg]
DuKefeng a écrit :En partant du principe qu'ils sont la majorité du peloton est chargé, ça n'enlève pas le mérite de Armstrong d'avoir gagné 5 tours. Wicked
Je me demande si on a pas été plus tolérant avec lui suite à ses gros problemes de santé. Par le biais de cela, il a pu prendre des médocs interdits pendant le tour.
Mais tu as raison, il a gagné 5 fois de suite quand meme Mf_doof
DuKefeng a écrit :En partant du principe qu'ils sont la majorité du peloton est chargé, ça n'enlève pas le mérite de Armstrong d'avoir gagné 5 tours. Wicked

On peut raisonnablement penser que Armstrong est vraiment au-dessus des autres (avec ou sans dopage). Mais tout ca est dommage pour les deux trois gars qu'on voit lutter tous les ans a 1h30 du peloton et qui peut-etre n'ont pris que des vitamines... Rolleyes
Armstrong a du merite oui mais:

Il a plus de moyen donc plus de chance de pas se faire chopper
Donc aussi plus de produits, les avants premeires du marché :ph34r:
Son passé médical, meme si respect pour lui pour ça, le couvre malgre tout
Plus de chance au niveau des instances car c evident que certaines cherchent pas tres loin...
C'est un ricain :lpouletda
Yankee a écrit :C'est un ricain :lpouletda

Il est vrai que les institutions sportives yankee ne font pas preuve d'un grand zele en la matiere... :whistling
Sans parler dopage, ce qu'on oublie souvent de dire par rapport a amstrong, c'est que sur les etapes de montagnes, meme si ce gars a un bon coup de pédale, il a des coéquipiers qui le montent toujours en haut, il n'a qu'a se mettre dans leurs roues.... z'avez deja vu un amstrong tenter une échappé de dingue à la Jala ? Amstrong sans son équipe, il est mort Sly
Ullrich a une grosse equipe cette année, dommage pour Vino...

Son equipe, là aucun doute, ils sont tous chargés 34