opiOM.net

Version complète : portraits de joueurs... Lâchez-vous si vous n'êtes pas un lâche !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
manu dos santos

Latéral gauche de formation, le Roberto Carlos capverdien, comme on aime à l'appeler du côté du Vieux Port, est attiré par l'offensive, délaissant parfois des tâches plus ingrates. Victime d'un attentat par le gardien Penneteau, il se remet bon an mal an d'une fracture du tibia . Intronisé capitaine après le départ du ruminant, on ne peut que mesurer amèrement les préjudices de son absence. On espère le revoir au plus vite car nul doute que ses nombreux centres trouveront cette saison preneurs en la personne de Drogba et de Mido…



-----------------------runje
beye---------DVB--------ecker--------------dos santos
-----------hemdani-----------johansen
meriem-------------------------------------vachousek
---------Mido---------------fernandao
remplaçants :celestini
infirmerie :delfim
et toujours pas de drogba, sytchev, christanval, meité, carrasso, marlet, pérez, n'diaye, j'en passe et pas forcément des meilleurs... :allvert:
Ah ouais mais le gros tu te le farcie toi-même !
Abdoulaye MEITE
Comme BEYE, il est originaire de la région parisienne.
Il a comme autre point commun avec son lattéral comparse de la défense de voir le niveau moyen de l'équipe lui paraitre de plus en plus inaccessible.
PERRIN l'avait même placé sur une liste de partants potentiels lors du mercato d'été.
Mauvaise tambouille pour MEITE, mais notre fougueux stoppeur lui a fait comprendre qu'il n'y avait marqué "Bécasse" que sur les bouteilles de sa bière préférée.
La générosité physique d'Abdoulaye n'est plus à prouver.
Il lui reste à se pencher sur sa relance.
:languver:
à la demande express du fromager :
Cédric Carrasso
Carrasso, c’est un peu notre Obélix local. Il est un tantinet grassouillet. On peut pourtant pas dire que ce soit à cause d’un abus de sangliers. En effet, l’année dernière, il n’a pas eu le droit de rencontrer nos amis ardennais, tombés désormais corps et biens dans l’enfer de la Ligue 2. Il a juste pu faire quelques apparitions lors de la disgrâce de Vedran pour cause de loopings aériens approximatifs. Faudrait pourtant le faire jouer un peu si on veut pas que le banc olympien nous fasse un caca nerveux à force de supporter la surcharge pondérale de l’ami Cédric…
-----------------------runje
beye---------DVB--------Meïté--------------dos santos
-----------hemdani-----------johansen
meriem-------------------------------------vachousek
---------Mido---------------fernandao
remplaçants :celestini, Ecker, carrasso
infirmerie :delfim

Comme le disait le fromager, ce serait bien que tout le monde s'y mette aux portraits!!!
:français:
Bon je vais essayer...

Didier Drogba

On ne s'attendait sans doute pas un jour, retrouver Didier Drogba comme l'atout offensif majeur d'une équipe olympienne chapeautant à nouveau le haut du classement de la L1. En effet les débuts en France de ce robuste attaquant ivoirien ( 1m88 pour 84kg ) de 25ans sous les couleurs mancelles ne pouvaient laisser présager d'une telle progression, empilant seulement 12 buts en 3 saisons et demi de national puis de L2. Parmi ces 12 buts 5 seront inscrit lors de la première partie de la saison 2001/2002, ce qui le conduit tout droit a Guinguamp, lors du mercato hivernal. Une fin de saison, somme toute, moyenne bouclée en 3 buts pour 11 matchs. Mais la saison suivante s'avéra être d'une tout autre teneur, s'affirmant le temps de quelques matchs comme titulaire incontestable de cette enthousiasmante équipe bretonne version 2002/2003, il fît étalage durant toute la saison de ses capacités athlétiques remarquables ( puissance mais aussi vitesse ) alliées d'une une bonne adresse technique, ponctuant sa saison de 17 buts pour 34 matchs de L1. Des performances qui ne laisseront pas les grands clubs français indifférents, puisque Drogba fût au centre, durant l'intersaison, d'une lutte acharnée de surenchères successives entre l'OM et l'OL. Et c'est finalement ces premiers qui empochèrent la mise pour approximativement 8 millions d'euros ( les chiffres ne sont pas clairs ). Un renfort de poids pour un OM en reconquête. Didier Drogba s'est d'ailleurs rapidement imposé en quelques matchs comme un joueur quasi indispensable a l'équipe olympienne.
Nul doute que Drogba saura faire oublier son illustre prédécesseur ivoirien tueur de gabians.
Pour les mensurations de Drogba suivant les sources ça va de 1m80 à 1m88 et de 74 à 84 kgs .
Jl'ai pas vu en vrai mais soit l'image est sacrément deformée a la télé , soit son charisme le grandit beaucoup .

Je pencherais plutot pour la limite haute soit 1m88 et 84 kgs sachant que Mido fait déja 1m90 pour 81 kgs .
Dimitri Sychev

Le jeune russe est arrivée fraichement de Sibérie dans un OM en pleine reconstruction et en cruellement en panne d'inspiration ofenssive.
Et oui, evoluer aux cotés de Baka et Chapuis n'est pas chose facile pour un jeune plein de talent car du talent c'est certain qu'il en a mais il doit apprendre à s'en servir, à canaliser son énergie pour devenir décisif.
Malgré ça celui qui est présenté à l'époque par Perrin comme quelqu'un qui doit s'adapter à Marseille et qui pourra rendre des services avant l'an prochain, donc cette saison pour exploser, réussit de très bons débuts avec des dribbles,de la percussions et quelques buts à la clef qui lui vaudront d'être vite adopter par le vél' qui à chaques apparition du jeune tsar entonne de folles kalinka...
En tout cas cette saison, on attend toujours son explosion malgré que nous restons certains du potentiel qu'il a, comme le prouve son but de Vienne; un but à 20 M d'euros et sans aucun doute le plus important de la saison.
Seb_ a écrit :Bon je vais essayer...

Didier Drogba

On ne s'attendait sans doute pas un jour, retrouver Didier Drogba comme l'atout offensif majeur d'une equipe olympienne chapôtant à nouveau le haut du classement de la L1. En effet les débuts en France de ce robuste attaquant ivoirien ( 1m80 pour 74kg ) de 25ans sous les couleurs mancelles ne pouvait laisser présager d'une telle progression, empilant seulement 12 buts en 3 saisons et demi de national puis de L2. Parmi ces 12 buts 5 seront inscrit lors de la première partie de la saison 2001/2002, ce qui le conduit tout droit a Guiguamp, lors du mercato hivernal. Une fin de saison somme tout moyenne bouclée en 3 buts pour 11 matchs. Mais la saison suivante s'avera être d'une tout autre teneur, s'affirmant le temps de quelques matchs comme titulaire incontestable de cette enthousiasmante équipe bretonne version 2002/2003, il fît étalage durant toute la saison de ses capacités athlétiques remarquables ( puissance mais aussi vitesse ) alliées d'une une bonne adresse technique, ponctuant sa saison de 17 buts pour 34 matchs de L1. Des performances qui ne laisseront pas les grands clubs français indifferents, puisque Drogba fût au centre, dûrant l'intersaison, d'une lutte acharnée de surenchères successives entre l'OM et l'OL. Et c'est finalement ces premiers qui empochèrent la mise pour approximativement 8 millions d'euros ( les chiffres ne sont pas clairs ). Un renfort de poid pour un OM en reconquête. Didier Drogba s'est d'ailleurs rapidement imposé en quelques matchs comme un joueur quasi indispensable a l'équipe olympienne.
Nul doute que Drogba saura faire oublier son illustre prédécesseur ivoirien tueur de gabians.


tu vois que tu peux bien ecrire :bienjoué:
Allez on attend ton texte jeune newbee :)

Je suis pas en train de me planter de personne en fait??? je doute.. :étonmax:
J'ai déja été accepté Yankee... je suis un des 1ers mais j'ai été reçu seulement a l'oral de rattrappage :o


Manolito a écrit :Pour les mensurations de Drogba suivant les sources ça va de 1m80 à 1m88 et de 74 à 84 kgs .
Jl'ai pas vu en vrai mais soit l'image est sacrément deformée a la télé , soit son charisme le grandit beaucoup .

Je pencherais plutot pour la limite haute soit 1m88 et 84 kgs sachant que Mido fait déja 1m90 pour 81 kgs .

Sur la fiche de l'equipe.fr ils mettent 1m88 et 84kg et sur site officiel de l'olympique de marseille, ils disent 1m80 pour 74 kg, j'ai fait confiance aux infos du site officiel meme si j'avais un doute.
-----------------------1 runje
23 beye--------4 DVB--------12 Meïté--------------3 dos santos
-----------6 hemdani-----------18 meriem-----------------
10 fernandao--------------------------------14vachousek
---------9 Mido---------------11 Drogba
remplaçants :29 celestini, 21 Ecker, 16 carrasso, 15 johansen, 22 sytchev
infirmerie :28 delfim

restent 20 marlet, 8 pérez, 5 christanval, 25 laurenti, 19 skacel,
30 j.gavanon, 7 n'diaye

rien à voir :
quant aux seb bros, c'est vrai qu'il y matière à confusion. entre seb et Seb, un chat n'y retrouverait pas ses petiots. 'comme dirait le doc' :kpassûr:
Camille Borios

Mais qui es-tu Camille Borios ? Ce que l'on sait de toi pourrait tenir sur le côté face d'un string brésilien... Né à Marseille en 1981, défenseur formé à Martigues, tu as rejoins l'Olympe en 2001 (le 7 juillet à 15h22 selon le très pointilleux site off), et pourtant, tu demeures superbement (injustement ?) méconnu, y compris auprès de spécialistes aussi éminents que Pascal Praud ou Roger Zabel ... Il faut dire qu'après une première année passée à arpenter les labours de la CFA2 avec la réserve olympienne, tu fus renvoyé sous forme de prêt à ton club d'origine vivre les bonheurs simples du championnat National... Aujourd'hui de retour, on t'a confié la tunique frappée du numéro 27, mais tes chances d'être dépucelé au plus haut niveau avec l'Olympique sont aussi élevées que celles de Bakayoko de finir meilleur buteur de la Liga ou que celles de Mido de rentrer dans un 36... Car, hélas, en cet an de grâce 02 de l'ère Bouchet-Perrin, tu cumules les handicaps de taille : tu es à la fois jeune et marseillais, ce qui, à l'heure où le subtil Gafour et son physique de junior sont en exil à la Bocca, ne te laisse que peu d'espoirs de réussir... Mais, sait-on jamais, les miracles existent aussi en football...
Il faudrait vraiment une écatombe en défense pour qu'il joue un jour le pauvre Borios. Ce qu'on peut lui souhaiter c'est un parcours à la Meïté.
Et Dahou, l'homme qui marchait sur les pas du délabré Delfim, tu l'oublies pas celui-là. :languver:
Steeve Marlet

Steeve decouvre la L1 en 96/97 grâce à Guy Roux à qui il a tapé dans l'oeil.
Biensur, il va se reveler etre un excelent joueur comme d'ailleurs l'enssemble des joueurs decouverts par Guy Roux.
Il va rester 4 saisons à Auxerre ou il jouera à droite, dans le couloir.
Il marquera 25 buts en 97 matchs, ce qui pas mal du tout, vous en conviendrez.
Ensuite, le parcour de Marlet va passer par Lyon ou il va jouer pendant une saison et ou il va prendre toute son ampleur, on a tous en tete encore sa magnifique reprise de volée face à Lens si je me souviens bien.
Son bilan lyonnais est excelent car en une saison et quelques matchs il aura inscrit 19 buts toute compétition confondues, ce qui lui vaudra à son tour d'etre transferé de l'autre cote de la Manche pour atterir à Fulham, club du richissime Al Fayed fraichement arrivé en Première League et dirigé par Jean Tigana.
Mais car il y toujours un mais, il va devoir encore changer d'air pour pouvoir atteindre un de ses nouveaux objectifs,l'Euro 2004.
Mais attention Steeve ne debarque pas sur la canebière juste pour se relancer mais aussi pour tetrouver l'europe avec un OM concquerant.

Voilà pour la dernière recrue marseillaise qui devrait etre utilisé à droite dans la profondeur mais aussi avant pour venir suppleer Mido et Drogba.
Nul doute qu'avec un tel joueur,L'OM a une arme de plus dans son effectif.
Philippe Christanval

Qu'il est loin le temps ou Philippe pouvait enchainer match sur match en faisant de tres bonnes prestations.
L'un des meilleurs espoirs français rejoint L'OM pour pas un euro, libéré par Barcelonne ou il ne s'imposera jamais, non pas qu'il y etait mauvais mais on ne lui a jamais donner sa chance.
En tout cas, le fait de ne pas jouer à plusieurs consequence pour lui.
En effet, eloigné des terrains à Barcelonne, c'est l'equipe de France qui s'eloigne à son tour et sa capacité physique...
On a donc compris que L'OM en enrolant l'ex espoir monegasque faisait d'un cote une excelente operation car si il retrouve son niveau, ce sera 100% benefique pour le club mais aussi d'un autre coté, l'OM prend un vrai risque ( celui de jouer momentanément avec Meité ) et prend un pari risqué.
En tout cas, depuis son arrivé,Philippe est blessé pour avoir trop forcé, on a du mal à comprendre pour un sportif enfin passons et laissons lui le temps de revenir car n'oublions pas dans tout ça qu'il a un potentiel enorme et que si il retrouve ses capacitées physiques, associé au géant belge, ce sera une vrai muraille!
Sebastien Perez

Sebastien Perez est un de nos joueurs à avoir le plus d'experience dans cette equipe.
Pour avoir connu respectivement St Etienne, Bastia Blacburn Bastia Marseille, Galatasaray et encore Marseille! rien que ça!!
Arrivé en 2000 de Bastia, il fait aijourd(hui figure d'anciens dans ce jeune effectif.
Par ailleurs, depuis qu'il est au club, Seb n'est pas tres heureux niveau blessure ce qui l'empèchent de faire une saison pleine sous le maillot blanc.
Cette année, il est en concurence avec Beye et Laurenti notement pour une place.
Perez est le genre de joueur que l'on apprecie plus pour sa mentalité que pour ses propres qualitées footbalistique puisque bon, on le sait, les centres et Perez c'est pas son truc, embettant tout de meme pour un latéral.
Enfin, nul doute qu'il apportera encore beaucoup cette saison si il reste car il faut signaler qu'il etait transferable au dernier mercato et le sera forcement encore à la trève puisqu'il est en fin de contrat
3 d'un coup...chapeau...
Fabien Laurenti

Enfin un pur produit marseillais avec Fab...
Et oui, on sait tous que le centre de formation jusqu'à maintenant n'était pas notre point fort mais avec Laurenti, on se rattraque car on tient là peut etre le future latéral de L'OM.
Certes il est encore limitté techniquement mais son volume de jeu est intessant pour son jeune age et on sent du talent dans ce jeune joueur.
Defensivement, il est au point mais offenssivement, il doit encore progresser pour veritablemt exploser par la suite.
Un joueur dont attend beaucoup dans les mois voir les années à venir.
Ses preùières apparitions sous le maillot blanc ont étées propres face à des adversaires de bons niveau comme face à Auxerre ou il avait surement rendu son mailleur match, infranchissable ce jour là!
Rudolph Skacel

Qui est- tu Rudolph?
En tout cas, au vu de ses premiers matchs,ce ne sera le latéral gauche de L'OM.
On sait de Rudolph que c'est un gaucher polyvalent mais pas trop quand meme, il n'a pas autant de polyvalence qu'Olembé par exemple.
En fouinant, on se rend compte qu'il jouait à la place actuelle de Vachousek et que ce dernier jouait en 10 voir attaquant.
Skacel est jeune, 24 ans, plus physique que son compère et aussi plus rapide mais il n'ont pas du tout les memes qualitées donc faudra pas attendre autant de Rudolph quand il viendra suppleer Vachousek.
Nul doute que Perrin saura en faire un bon joueur avec un peu de temps.
Ce qu'on peut donc retenir de Skacel, c'est qu'il rendra bien des services à l'équipe mais il ne devrait pas rentrer dans le 11 de départ.
Un mot sur son parcour, il est capable de marquer, faut aussi en parler avec 19/66 matchs ce qui est pas mal du tout pour un milieu.
Avant d'atterir sur la cannebière, il est passé par Hradec Kralove et le Slavia Prague.
Sylvain N'Diaye

L'homme aux trois poumons.
Comment presenté autrement ce momstre sénégalais qui nous arrive de Lille pour completer l'entre-jeu marseillais qui va en avoir bien besoin cette saison avec les nombreuses echeances qui attendent le club.
Signalons au passage que Sylvain connait bien la région puisqu'en 97/98 il est passé une saison par Martigues.
Mais c'est à Lille que Sylvain va se reveler pendant trois saisons en tant que recuperateur du milieu lillois.
Toujours avec le Losc, il a tout connu ce qui a pu lui donner un mental taillé pour Marseille.
Passe par le D2 à LDC en passant pour la lutte pour les premieres places à la lutte pour le maintien.
Bref, L'OM a frappé fort en enrolant ce joueur capable devoluer egalemnt à droite.
Il connait un debut de saison difficile amsi nul doute qu'il va revenir fort et rouver sa place dans l'equipe dans les prochaines semaines.
Il faut dire qu'il est en concurence avec du beau monde, sans doute le poste ou il y en a le plus alors esperons pour le bien de L'OM qu'il revienne vite et fort et aussi esperons avant tout que Perrni se souvienne de lui car on aurait tendance à croire...
Pages : 1 2 3 4 5