jub a écrit :mais bien sûr chauvet que les virages n'aident pas l'équipe,tu as complètement raison...et pourquoi d'aprés toi, parce que les virages sont peuplés d'êtres vils dont les meneurs veulent prendre le pouvoir ?
Pour certains, tu ne peux même pas imaginer combien tu est proche de la réalité mon bon...
Mais de là à dire que les virages n'aident pas l'équipe et qu'ils sont la cause des maux de l'OM... je ne ferai même plus l'effort de relever tellement c'est puéril.
Comme si m'étant fait voler mon abonnement, je disais que les virages sont peuplés de voleurs... ca frise le délirium très mince...
Moi même c'est dingue, je ne sors plus dans la rue, trop de gens, je ne vais plus au ciné, trop de noir, plus de concert, trop de bruit... plus de livres... trop de mots... plus de télé, trop de télécommandes... je ne respire plus qu'une fois sur deux, trop d'oxygène... j'ai tellement besoin que les gens m'encouragent à respirer... punaise de pression... j'en peux plus.
Mais peut-être qu'en effet, me trompe-je, que c'est en ayant un stade de santons silencieux assis les bras croisés applaudissant les branlées que nous mettent les adversaires qu'on retrouvera les sommets et non pas en engageant des gens compétents aux postes clefs...
La preuve, à Lyon, ya que des consommateurs assis dans les tribunes, aucuns fachos arborants des croix celtiques, aucun hools, aucune revendication, la perfection quoi... tout comme à Paris, Metz, Strasbourg, et je parle pas des dizaines de clubs Européens comme la Juve, le Barca, le MilanAC, le Bayern, etc... qui n'ont aucune pression ni des supporters ni financière, et qui ne gagnent jamais de titres dans leur championnats... (
clubs dont nous devrions normalement être l'équivalent à notre niveau national)
Ya pas de pression à Manchester hein... ya pas de sifflets quand ca joue mal à Porto, la Roma ou à Galatasaray... nan, ya qu'à Marseille qu'on est impatient après 11 ans de ridicule... ya qu'à Marseille qu'on ne gagne rien à cause des supporters.
C'est à se demander si il n'y a pas qu'à Marseille que les supporters (
des virages cela va de soit) engagent des présidents et des joueurs de bouse avec des agents véreux.
C'est tellement bandant de se croire l'exception Française... comme quoi ici rien ne serait comme ailleurs... mettez des gens compétents aux postes clefs, engagez des joueurs complémentaires, et comme partout ailleurs, faute de gagner des titres, on verra au moins du beau jeu.
D'autre part, c'est pas plus ridicule de diaboliser Bouchet et Diouf que de les encenser sur la soit-disante bonne gestion de l'OM... tellement bonne qu'on a vendu notre meilleur joueur sur l'autel du profit et modifié l'équipe une fois de plus à 80%, sans effectuer aucune préparation d'avant saison.
tellement bonne qu'on a pas joué l'intertoto qui fatigue les organismes pour être plus performant en championnat.
Jusqu'à preuve du contraire, on va dans le mur, une fois de plus, et supporters ou pas supporters, on ne peut nier qu'on leur a menti, tout comme on a menti aux joueurs.
Faudra être patient encore 11 ans avant d'entrapercevoir un frémissement de fond de jeu ?
De plus, stigmatiser les virages alors que Ganay et Jean Bouin sifflent autant qu'eux relève de la mauvaise foi la plus ridicule qui soit.
Alors si un gars du noyau d'un groupe de supporter t'as un jour volé ton peigne en 1990, c'est pas la peine d'en accuser les 27999 autres membres.
A noter également tout de même, que tout, l'intégralité de ce qui se passe effectivement et prétenduement dans les groupes de supporters est cautionné depuis le début par Dreyfus, tous les présidents successifs et aujourd'hui Bouchet, que la division et les embrouilles entre supporters arrange bien dans ses petites combines. Quoi de mieux en effet que de laisser la situation pourrir jusqu'à l'extrème pour mieux régner.
M'enfin bon, ce discours sur les virages, noyaux et pépins de groupes de supporters est tellement grotesque qu'il ne m'intéresse plus.
De plus, groupes ou pas groupes, abonnements ou pas abonnements, on empêchera jamais un amateur de ballon ou qu'il soit dans le stade, de siffler contre des millionnaires en shorts qui déshonnorent notre maillot, ni contre un président menteur qui cherche à s'en mettre plein les poches au détriment du secteur sportif.
Que ces joueurs qui se croient au club med mouillent le maillot, les encouragement viendront ensuite... car désormais la corde est cassée entre ces guignols et nous.
Qui ne l'oublions pas, les payons grassement pour un spectacle non fourni.
Et à tout bien y réfléchir, étant en virage, et encourageant l'OM comme il se doit, et sifflant également quand je juge le spectacle odieux...
Je n'ai pas plus honte d'être à ma place que ceux assis en Ganay ou Jean Bouin qui jamais n'encouragent l'OM, et que l'on entend seulement que l'orsqu'ils sifflent notre équipe.
Alors demandons aux virages d'encourager l'OM, soit, mais faisons également la critique de l'intégralité du vélodrome.
A moins que cela soit parce que les latérales se font tellement caguer au stade qu'elles n'encouragent pas l'équipe, mais dans ce cas, il ne faut pas demander aux uns ce que les autres ne sont pas capable de donner.
Et bien évidemment, il y a un million de trucs à reprocher aux groupes... ce que je fais volontier... ne nous y trompons pas.:hum:
Ceci dit, ce n'est que mon avis qui n'engage que moi..
Mangez des pommes.