opiOM.net

Version complète : Que manque t-il à cet OM ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
cetace a écrit :Razibus et Lengatse ont soulevés un point important : La démagogie qui s'emparera des futurs prétendants( car la place et bonne ) , on assistera à une surenchère identique à celle que nous propose la classe politique.
Je ne suis pas certain que l'OM en sorte grandie, mais je peux me tromper.:happy2:

on y arrivera sans doute un jour et je pense que cela pourrait faire du bien au club...élection, démagogie et surenchère comme dans pour la classe politique c'est vrai mais j'aime l'idée du socio ayant un droit de regard sur les 'programmes' des prétendants. La majorité des vrais fadas de l'OM seront prêts à payer plus cher, si le 'programme' élu est celui de leur coeur ...moi J'aime bien l'idée mais comme notre delphinidé ne suis sûr de rien :)
dieu m'est témoins que j'ai voulu parler que de football en relançant ce topic:Pixie
Pourquoi les principes des socios ne fonctionnerait-il pas à l'OM ? Je pense au contraire que ce serait super bénéfique pour le club. Evidemment, il y aurait pleins de propos démago pour plaire de la part des candidats mais au moins ils auraient cette épée de damocles en cas de "foutage de gueule" de la part des dirigeants. Regardez par exemple cette année : Bouchet n'aurait jamais osez dire et surtout faire autant de connerie s'il avait du rendre des comptes aux supporters. Il aurait du être à leur écoute et, force est de constater, que la situation n'aurait pu être que meilleure.
Concernant la caution financière d'un grand argentier, je ne vois pas en quoi le fait que les socios élisent le Président puisse modifier la donne (cf. le Réal ou le Barça).
Bref, je pense sincèrement que ce serait un solution extraordinaire car tous le monde serait solidaire et impliqué dans l'équipe.
Maintenant, j'en suis sur
TOUT
Citation :Que manque t-il à cet OM ?

Didier Drogba lalalalala..... Ranting
des gens qui pensent football avant de penser business 34 parce que là c'est surtout panser dans l'urgence qui s'impose, vite un docteur...
Je crois qu'aujourd'hui la situation de l'OM prouve que la gestion d'un club n'est pas celle d'une entreprise...
C'est vraiment très grave car on s'aperçoit tous que cette équipe est à sa place aujourd'hui. On a d'ailleurs de la chance que nos concurrents jouent aussi très mal sans quoi nous serions largués depuis longtemps.
Il manque tellement de choses à cet OM. Mais une chose est sûre tant que de réelles décisions ne seront pas prises, on continuera inéluctablement notre descente.
Je pense que la première chose à faire est de remplacer la caution Marseillaise, c'est tout de même lui le responsable du jeu de l'OM, non ?
A la fin de la saison dégager Bouchet et Diouf...
si on change il faudra pas gueuler 1 an apres pour dire mais avec PERRIN c'était mieux....Wicked

parce que la démago ça commence à bien faire....Mad1

que celui qui dit qu'on devrait abandonner le bisness ira en juin expliquer son plan à la DNCG .corse

que tout le monde joue son role et peut etre que les choses iraient un peu mieux et ceci dès les gradins.

car des mecs qui gueulent des choses qui ne peuvent pas prouver, il y en a plein les forums mais pour etre un minimum positif et constructif sur les actes et non sur des utopies ,les journaux n'ont pas publier beaucoup.

à l'image du vélodrome contre PSG
à 2/0 le stade chantait on était absous
à 2/1 ça grognait au lieu de pousser
à 2/2 ça insultait au lieu de soutenir
apres on s'étonne de perdre;

si les supporters eux meme n'y croient pas comment peut on faire passer un élan positif à l'equipe?

mais demain viendrait NONDA ou LUBOJA il seraient aussi mauvais que n'importe qui ici!
chauvet a écrit :si on change il faudra pas gueuler 1 an apres pour dire mais avec PERRIN c'était mieux....Wicked

parce que la démago ça commence à bien faire....Mad1

que celui qui dit qu'on devrait abandonner le bisness ira en juin expliquer son plan à la DNCG .corse

que tout le monde joue son role et peut etre que les choses iraient un peu mieux et ceci dès les gradins.

car des mecs qui gueulent des choses qui ne peuvent pas prouver, il y en a plein les forums mais pour etre un minimum positif et constructif sur les actes et non sur des utopies ,les journaux n'ont pas publier beaucoup.

à l'image du vélodrome contre PSG
à 2/0 le stade chantait on était absous
à 2/1 ça grognait au lieu de pousser
à 2/2 ça insultait au lieu de soutenir
apres on s'étonne de perdre;

si les supporters eux meme n'y croient pas comment peut on faire passer un élan positif à l'equipe?

mais demain viendrait NONDA ou LUBOJA il seraient aussi mauvais que n'importe qui ici!
Voilà, je préfère rire de ton post qu'ne pleurer...
J'avais raison tu as lu le petit Bouchet illustré et t'es faire fort de propager la bonne nouvelle.
1/ Je n'étais pas du tout partisant du départ de Bouchet et d'ailleurs, sur le forum du site off à l'époque l'opinion des forumistes étaient très partagés.
2/ Je en reviendrais pas sur cette fameuse DNCG car j'en ai marre de te répéter quinze mille fois la même chose
3/ les journaux.

C'est justement ce type d'attitude méprisante vis-à-vis des supporters qui est en grande partie de leur colère ; sans doute bien plus que les résultats...
Qu'a-t-on à prouver ?
- QUe l'on a un jeu de bouse ?
- Que c'est à cause des supporters absents que l'on à perdu à Ajaccio ?
- Que l'on est 7ème avec déjà 5 défaites ?
- QUe Bouchet a accumulé les mensonges à l'intersaison ?
- Qu'un président qui n'atteint pas ses objectifs doit en tirer toutes les conséquences ?
- etc. etc.

Lorsque tu parles de DNCG, tu sais au moins de quoi tu parles ? Deux années sans LDC, tu va voir la situation des comptes de l'OM comme elle sera belle...

S'il te plaît arrête de prendre les supporters pour des abrutis, versatiles...

Que tu te considère comme le gardien de la rationalité économique pour le club sur ce forum, certes mais cela ne t'oblige pas à utiliser ce type d'arguments
efulan a écrit :Voilà, je préfère rire de ton post qu'ne pleurer...
J'avais raison tu as lu le petit Bouchet illustré et t'es faire fort de propager la bonne nouvelle.
contente toi d'argumenter au lieu de faire des attaques personelles, d'autant que tu ne me connais ni d'eve ni d'adam
efulan a écrit :1/ Je n'étais pas du tout partisant du départ de Bouchet et d'ailleurs, sur le forum du site off à l'époque l'opinion des forumistes étaient très partagés.
2/ Je en reviendrais pas sur cette fameuse DNCG car j'en ai marre de te répéter quinze mille fois la même chose
3/ les journaux.
Et alors ???
parce que tu trouves que mon post est une attaque perso???
je t'aurais quoter lequel cas
non ceci est mon sentiment général sur le topic et non une réponse à ce que tu as dis
encore une fois,il faut bien lire avant de s'emballer.
efulan a écrit :C'est justement ce type d'attitude méprisante vis-à-vis des supporters qui est en grande partie de leur colère ; sans doute bien plus que les résultats...
Qu'a-t-on à prouver ?
- QUe l'on a un jeu de bouse ?
- Que c'est à cause des supporters absents que l'on à perdu à Ajaccio ?
- Que l'on est 7ème avec déjà 5 défaites ?
- QUe Bouchet a accumulé les mensonges à l'intersaison ?
- Qu'un président qui n'atteint pas ses objectifs doit en tirer toutes les conséquences ?
-que l'on a une ambiance de bouse c'est le moins qu'on puisse dire
-que c'est à cause de cette ambiance que le moral de nos joueurs est dans les chaussettes
-que l'on est toujours pas décroché et que l'on peut encore finir largement second
- que chaque fois que BOUCHET fait ou ne fait pas un quelquechose de toute les manieres on lui tombera dessus
efulan a écrit :Lorsque tu parles de DNCG, tu sais au moins de quoi tu parles ? Deux années sans LDC, tu va voir la situation des comptes de l'OM comme elle sera belle...
tu vas voir surtout qui sauvera l'O.M financiairement une fois de plus...
tu sais le gros requin qui n'est là que pour se faire de la pub sur le dos de l'O.M....
efulan a écrit :S'il te plaît arrête de prendre les supporters pour des abrutis, versatiles...
"versatile" était le mot de COURBIS , "abrutis" c'est le mot que tu introduis pour me faire passer pour un supporter à la botte du staff
he bé c'est pas tres beau ça!Prop
efulan a écrit :Que tu te considère comme le gardien de la rationalité économique pour le club sur ce forum, certes mais cela ne t'oblige pas à utiliser ce type d'arguments
ce ne sont pas les miens ce sont ceux que tu m'attribuent
c'est d'autant plus dommage que j'ai dit d'autres choses dans mon post que tu ne reprend pas à savoir pourquoi?

comme
Posté par chauvet
Citation :si les supporters eux meme n'y croient pas comment peut on faire passer un élan positif à l'equipe?
ou
Citation :
[i]si on change il faudra pas gueuler 1 an apres pour dire mais avec PERRIN c'était mieux....Wicked
[/i]
voir
Citation : [i]mais demain viendrait NONDA ou LUBOJA il seraient aussi mauvais que n'importe qui ici!
[/i]

et ces mots là sont bien les miens
personne ne dit qu'il faille abandonner le business chauvet, mais simplement penser un peu plus au sportif avant de se galvaniser sur l'état de santé financier du club, quand on sait qu'une non qualif en LDC plombe tes comptes et ton pouvoir attractif (sponsoring, pubs, ventes produits dérivés, etc).

Toi qui reproches aux autres de ne baser leur argumentaire que sur de l'utopie infondée, tu ferais mieux de reviser le tien, à commencer par ta légendaire rengaine sur la responsabilité des gradins , y'a aucune animosité de ma part, sauf que le constat d'échec va devenir insupportable au fur et à mesure des désillusions :vod:

T'as vu hier les Lensois qui clamaient leur enthousiasme envers Muller, même le meilleur public de france se laisse aller, tout fout l'camp ma pôvre 'dame No
Les socios, comme la démocratie n'éviteront jamais le côté démago et populiste, c'est le talon d'Achile de toute démo.
On cite le modèle du Barça, mais ne peut-il y avoir un autre système ? Depuis quelques années il y a une cassure à l'OM.

Je dis, que les dirigeants, à condition qu'ils soient de vrais dirigeants, devraient faire en sorte de réconcilier structurellement le club avec ses supporters. Pas uniquement pour qu'ils décorent le stade de jolis tifos (pour les télé ) mais n'est-il pas possible de fédérer au sein d'une structure les délégués des différents groupes (par exemple 1 délégué pour 1000 adhérents).
Cette un exemple : une association des Socios d'abonnés élus (une trentaine de personnes) se réunirait mensuellement ou bimestriellement avec la direction ; ce comité aurait une voix consultative pour tout ce qui se passe à l'OM du terrain, aux matchs, jeu, joueurs, politiques de formation, etc...
Cela serait est différent, des réunions plus ou moins formelles entre la direction et les présidents des groupes.

Maintenant, est-ce que Bouchet est le décideur ???
RLD, continue son petit jeu de pocker en usant tout le monde, et au final quand ça craque, il rappelle tout le monde à l'ordre sut un ton très paternel... regardez les enfants que feriez-vous sans moi, regardez c'est papa qui paye encore vos conneries.

Pour la situation actuelle, n'importe quel zozo aurait compris que le ressort est cassé, il faut un autre entraîneur (même si tout le monde s'accorde à dire que la caution Marseillaise est un mec sympa, un vrai supporter de l'OM. Mais L'OM n'a ni l'entraîneur pour jouer en 442, ni les joueurs pour ce type de jeun, ni le manager pour construire ce type d'équipe.

CONCLUSION : cette période de crise a un aspect qui peut être positif, la transformation de la grogne du supporter en un mouvement qui pourrait se structurer si les dirigeants ont pour objectif un OM "droit au but". Si c'est un OM droit vers les buts de RLD, ça c'est une autre histoire.
Clarky a écrit :personne ne dit qu'il faille abandonner le business chauvet, mais simplement penser un peu plus au sportif avant de se galvaniser sur l'état de santé financier du club, quand on sait qu'une non qualif en LDC plombe tes comptes et ton pouvoir attractif (sponsoring, pubs, ventes produits dérivés, etc).
c'est vrai que le sportif est "sacrifié"Prop
quand on voit l'équipe que l'on a sur le papier, je crois qu'il faut etre vraiment bigle pour voir un aspect sportif sacrifié pour du bisness
pour la non qualif moi je ne me fais pas trop de soucis, il y en a un qui sera là quand il faut et de maniere positive malgré les insultes et les insinuations infondées venant toujours des meme inconsceints.

Clarky a écrit :Toi qui reproches aux autres de ne baser leur argumentaire que sur de l'utopie infondée, tu ferais mieux de reviser le tien, à commencer par ta légendaire rengaine sur la responsabilité des gradins
les faits me donnent quelques raisons de penser que nous sommes en train de rééditer nos exploits de 1999, coté tribunes.
c'est vrai quand décembre 1999 il ne s'est rien passé et que cela n'a eu aucune conséquence dirons certains, toujours les meme...
Clarky a écrit :y'a aucune animosité de ma part, sauf que le constat d'échec va devenir insupportable au fur et à mesure des désillusions :vod:
jusqu'où iras tu ? comme d'autres dans le cailllassage d'auto ou l'abandon du stade.. se serait dommage d'autant que l'an prochain tout recommencera.

C'est la mentalité qui est à changer
Nous ne créons pas les conditions propres à engendrer une grande équipe pour longtemps:
comme Courbis le disait le public est versatile, démago et trés mytho.

le jour où nous comprendrons que de soutenir sont équipe c'est pas de la critiquer sans cesse en gonfflant le torse en disant" je vous l'avez dit"
mais c'est surtout de comprendre qu'il y a un temps pour tout.
aujourd'hui,
quel est l'interet de critiquer un recrutement en plein championnat ?
quel est l'interet de porter des jugement sur une équipe qui se reconstruisait en septembre
quel est l'interet de faire une grève en pleine période doute pour les joueur?
quel est l'interet de traiter la femme du président de grognasse?
quel est l'interet de siffler son équipe qui mene 2/0?

nous faisons rire la france entiere qui regarde la valeur de nos joueurs, les structures que nous avons, notre budget et qui voit le grand soutien des supporters qui se disent les meilleurs de france...
meme le copain de TONINI (maitre PANISSE) trouve qu'au lieu de venir siffler l'équipe certains auraient mieux fait de rester chez eux
je partage à 200% cette réflexion, où sont les supporters qui encourragent

quelle attitude délétère et puerile

Clarky a écrit :T'as vu hier les Lensois qui clamaient leur enthousiasme envers Muller, même le meilleur public de france se laisse aller, tout fout l'camp ma pôvre 'dame No
Et quel effet ça te fait,?
... pour ma part je trouve ça lamentable,
regarde qui il y a sur le terrain...
je trouve que les joueurs et entraineurs font au mieux .

mais c'est dans l'air du temps , on se croit au cinéma on veut une belle fin avec une belle histoire
sauf que la c'est la vrai vie et qu'en face il sont pas trop d'accord pour laisser filer les matches
Alors si vous etes spectateurs, allez encourrager BRUCE WILLIS ou ADJANI vous verrez toujours de belles histoires qui se finissent relativement bien ,mais surtout oubliez le vélodrome.

je m'excuse CLARKY de te répondre de la sorte, car tu as, toi au moins, le courrage d'en parler franchement.
et meme si tu n'as pas les meme avis que moi je te respecte

J'aurais préfére parlé avec toi de chose plus légère et de bien en rire King
mais bon l'O.M:vod: est un sujet qui me tient à coeur et je pense fondamentalement que la solution vient du public à au moins 50%.34
chauvet a écrit :contente toi d'argumenter au lieu de faire des attaques personelles, d'autant que tu ne me connais ni d'eve ni d'adam
Et alors ???
parce que tu trouves que mon post est une attaque perso???
je t'aurais quoter lequel cas
non ceci est mon sentiment général sur le topic et non une réponse à ce que tu as dis
encore une fois,il faut bien lire avant de s'emballer.
-que l'on a une ambiance de bouse c'est le moins qu'on puisse dire
-que c'est à cause de cette ambiance que le moral de nos joueurs est dans les chaussettes
-que l'on est toujours pas décroché et que l'on peut encore finir largement second
- que chaque fois que BOUCHET fait ou ne fait pas un quelquechose de toute les manieres on lui tombera dessus
tu vas voir surtout qui sauvera l'O.M financiairement une fois de plus...
tu sais le gros requin qui n'est là que pour se faire de la pub sur le dos de l'O.M....
"versatile" était le mot de COURBIS , "abrutis" c'est le mot que tu introduis pour me faire passer pour un supporter à la botte du staff
he bé c'est pas tres beau ça!Prop
ce ne sont pas les miens ce sont ceux que tu m'attribuent
c'est d'autant plus dommage que j'ai dit d'autres choses dans mon post que tu ne reprend pas à savoir pourquoi?

comme
Posté par chauvet
ou
[/i]
voir

et ces mots là sont bien les miens
T'aurais-je offusqué ? Je pensais que tu avais le sens de l'humour et je ne vois pas en quoi écrire que tu as lu le Petit Bouchet illustré (ce livre n'existe pas, non ?) soit une attaque personnelle.
Cependant, je réitère mot pour mot ce que j'ai écrit précédemment, sauf la première phrase si cela te fait perdre ton sens de l'humour légendaire...
Eh bé, je ne pensais pas que le terme "versatile" était la propriété de COurbis qui, soit dit en passant, a donné une véritable leçon tactique à notre chef d'orchestre...
Tu comprendras cependant que cela puisse être très agaçant de t'entendre sans cesse déblatérer la même rengaine. Mais ce qui est le plus grave chez toi est cette absence totale d'écoute. Tu t'es fait ton opinion et tu rabâche sans cesse 4 argument (d'ailleurs entièrement faux) en reprochant à tes détracteurs de n'avoir aucun argument.
1/ Bouchet a réussi à assainir les comptes de l'OM et les résultats viendront si on est patient ;
2/ Les supporters, surtout les représentants des groupes (et donc les virages) sont nuisibles à l'OM
3/ Que nous ne pouvons pas lutter contre les équipes des autres grands championnats européens.
4/ Ceux qui demandent une modification en profondeur de la politiques du club (et donc le départ de Bouchet) n'ont pas d'argument ou se basent sur des préjugés, mensonges, etc.
Tu déclines de long en large ces 4 éléments pour défendre l'indéfendable et tu restes entièrement sourd à toute contradiction.
Tu vois, j'étais enthousiasmé par le ticket Bouchet-Perrin jusqu'à l'éviction de ce dernier. Mon opinion a évolué (n'y a-t-il pas que les imbéciles qui ne changes pas d'avis ?) au gré des mensonges et des incohérences de gestion de l'équipe dirigeante. Aujourd'hui, mon intime conviction est faite.
Comment veux-tu que je ne te compare pas à Bouchet puisque tu reproduis quasiment mots pour mots son discours ?
Je regrette mais je lis ATTENTIVEMENT tes posts ; je crois que la réciproque n'est pas vraie... Tu dis (et redis d'ailleurs) exactement que si les joueurs jouent mal, c'est parce que l'ambiance est pourrie et que l'ambiance est pourrie à cause des supporters mécontents. Pour moi, l'ambiance est pourrie parce que les dirigeants sont nuls et sourds aux cris des supports...
Mes propos n'ont en aucun cas pour objet de te faire passer pour untel ou untel mais il est clair qu'en reproduisant le discours de l'équipe dirigeante tu prends bon nombre de supporters pour des abrutis (manipulés, versatile, etc.).
Chauvet, je suis vraiment de plus en plus impressionné par ton raisonnement. Je parle au premier degré.
Ok, les dirigeants ont raison et les supporters ont tord, donc.... il faut changer la mentalité des supporters, évidemment.
C'est un peu comme si un entrepreneur devant l'échec d'un de ses produits persistait à le vendre en pestant contre les consommateurs qui n'aiment pas ce produit. Je trouve cela halluciant.
Le public lensois, feu meilleur public de France, est aussi un public versatile (j'aurais préféré le terme d'abruti pour ne pas passer à tes yeux pour un Courbisien).
Je crois que j'ai la solution : Un football uniquement à la télé avec des supporters virtuel. Pas de stade. Pas de groupes de supporters. Super, seule d'audience permettrait de juger de la réussite ou non d'un club.
EN fait, ce n'est ni plus ni moins que le modèle que tu préconises (type baseball, football américain, etc.). C'est sûr c'est beaucoup plus facile et confortable.
FOndamentalement, c'est cela qui nous oppose
chauvet a écrit :c'est vrai que le sportif est "sacrifié"Prop
quand on voit l'équipe que l'on a sur le papier, je crois qu'il faut etre vraiment bigle pour voir un aspect sportif sacrifié pour du bisness
pour la non qualif moi je ne me fais pas trop de soucis, il y en a un qui sera là quand il faut et de maniere positive malgré les insultes et les insinuations infondées venant toujours des meme inconsceints.

les faits me donnent quelques raisons de penser que nous sommes en train de rééditer nos exploits de 1999, coté tribunes.
c'est vrai quand décembre 1999 il ne s'est rien passé et que cela n'a eu aucune conséquence dirons certains, toujours les meme...
jusqu'où iras tu ? comme d'autres dans le cailllassage d'auto ou l'abandon du stade.. se serait dommage d'autant que l'an prochain tout recommencera.

C'est la mentalité qui est à changer
Nous ne créons pas les conditions propres à engendrer une grande équipe pour longtemps:
comme Courbis le disait le public est versatile, démago et trés mytho.

le jour où nous comprendrons que de soutenir sont équipe c'est pas de la critiquer sans cesse en gonfflant le torse en disant" je vous l'avez dit"
mais c'est surtout de comprendre qu'il y a un temps pour tout.
aujourd'hui,
quel est l'interet de critiquer un recrutement en plein championnat ?
quel est l'interet de porter des jugement sur une équipe qui se reconstruisait en septembre
quel est l'interet de faire une grève en pleine période doute pour les joueur?
quel est l'interet de traiter la femme du président de grognasse?
quel est l'interet de siffler son équipe qui mene 2/0?

nous faisons rire la france entiere qui regarde la valeur de nos joueurs, les structures que nous avons, notre budget et qui voit le grand soutien des supporters qui se disent les meilleurs de france...
meme le copain de TONINI (maitre PANISSE) trouve qu'au lieu de venir siffler l'équipe certains auraient mieux fait de rester chez eux
je partage à 200% cette réflexion, où sont les supporters qui encourragent

quelle attitude délétère et puerile

Et quel effet ça te fait,?
... pour ma part je trouve ça lamentable,
regarde qui il y a sur le terrain...
je trouve que les joueurs et entraineurs font au mieux .

mais c'est dans l'air du temps , on se croit au cinéma on veut une belle fin avec une belle histoire
sauf que la c'est la vrai vie et qu'en face il sont pas trop d'accord pour laisser filer les matches
Alors si vous etes spectateurs, allez encourrager BRUCE WILLIS ou ADJANI vous verrez toujours de belles histoires qui se finissent relativement bien ,mais surtout oubliez le vélodrome.

je m'excuse CLARKY de te répondre de la sorte, car tu as, toi au moins, le courrage d'en parler franchement.
et meme si tu n'as pas les meme avis que moi je te respecte

J'aurais préfére parlé avec toi de chose plus légère et de bien en rire King
mais bon l'O.M:vod: est un sujet qui me tient à coeur et je pense fondamentalement que la solution vient du public à au moins 50%.34

je ne vais pas te faire le coup du monopole du coeur concernant l'OM, un politicard s'y est déjà risqué.
L'OM c'est du passionnel et ça rend forcément excessif, en bien ou en mal.

Sur le papier tu peux avoir des noms ronflants ou supposés l'être, mais encore faut-il que cela soit bien pensé et relève d'une cohésion de groupe et d'une volonté partagée par entraineur et directeur sportif, à priori sur certains joueurs, la caution Marseillaise a subi plus qu'il n'a choisi (cf : son ITW dans la provence ), et c'est pas des feuilles de match qu'on fait jouer :nono1:

Pour ce qui est des actes, je te rejoins sur le fait que se défouler sur les bagnoles des joueurs en les caillassant ou s'en prendre directement aux joueurs comme à l'époque duga, c'est digne de gros mastres, la violence physique comme mode d'expression ça n'arrange rien dans ce cas de figure précis.

Tu vois, j'ai malheureusement aucune solution toute faite, le coup de l'electrochoc j'y crois qu'à moitié voire pas du tout, je pense simplement que si les resultats continuent à être aussi décevants, je vais même en arriver à deserter opiOM par manque d'envie de parler de cette équipe.

Pour les Lensois, c'est un simple constat, histoire de dire que même le chtimi en colère s'en prend au staff technique en demandant des têtes avec deploiement de banderoles.

Et d'accord avé toi pour dire qu'une grève c'est à la maison et pas au stade, j'ai jamais caché mon attachement à la politique de la chaise vide, mais là chacun revendique comme bon lui semble, on peut pas interdir l'accès au vel à des abonnés.

Et je peux te certifier que je prefèrerais parler d'autres choses que des problèmes récurrents qui gravitent autour et dans cette équipe.
Entièrement d'accord avec toi Clarky, une fois n'est pas coutume.
En revanche, je pense que ce forum est un peu comme un refuse pour quelques irréductibles "idéalistes" et c'est pourquoi je pense que tu ne le quittera pas.
L'argumentaire de Chauvet me fait tout de même perdre patience. Le fait par exemple qu'il utilise les incidents de 99 au cours desquels quelques supporters haineux ont déconnés, je trouve cela assez limite. C'est un peu trop facile de se focaliser sur quelques énergumènes pour oublier la masse.
Honnètement, je pense qu'il existe un conflit entre deux visions de ce que devrait être un club : pour les uns ce devrait être une entreprise, les résultats sportifs ne seront que la conséquence d'une gestion financière "saine" (les "pro-bouchet") et ceux qui pensent qu'un club de foot n'est pas une entreprise et que les supporters doivent être au centre des préoccupations des dirigeants (les "idéalistes"). Il existe évidemment des nuances.
Mais l'on ne me fera jamais gober que le problème d'un club vient de ses supporters!!!! C'est un peu comme si quelqu'un disait qu'il n'aime pas son bras. Et alors ? Il faut qu'il fasse avec, point barre!!!
Clarky a écrit :je ne vais pas te faire le coup du monopole du coeur concernant l'OM, un politicard s'y est déjà risqué.
L'OM c'est du passionnel et ça rend forcément excessif, en bien ou en mal.

Sur le papier tu peux avoir des noms ronflants ou supposés l'être, mais encore faut-il que cela soit bien pensé et relève d'une cohésion de groupe et d'une volonté partagée par entraineur et directeur sportif, à priori sur certains joueurs, la caution Marseillaise a subi plus qu'il n'a choisi (cf : son ITW dans la provence ), et c'est pas des feuilles de match qu'on fait jouer :nono1:

Pour ce qui est des actes, je te rejoins sur le fait que se défouler sur les bagnoles des joueurs en les caillassant ou s'en prendre directement aux joueurs comme à l'époque duga, c'est digne de gros mastres, la violence physique comme mode d'expression ça n'arrange rien dans ce cas de figure précis.

Tu vois, j'ai malheureusement aucune solution toute faite, le coup de l'electrochoc j'y crois qu'à moitié voire pas du tout, je pense simplement que si les resultats continuent à être aussi décevants, je vais même en arriver à deserter opiOM par manque d'envie de parler de cette équipe.

Pour les Lensois, c'est un simple constat, histoire de dire que même le chtimi en colère s'en prend au staff technique en demandant des têtes avec deploiement de banderoles.

Et d'accord avé toi pour dire qu'une grève c'est à la maison et pas au stade, j'ai jamais caché mon attachement à la politique de la chaise vide, mais là chacun revendique comme bon lui semble, on peut pas interdir l'accès au vel à des abonnés.

Et je peux te certifier que je prefèrerais parler d'autres choses que des problèmes récurrents qui gravitent autour et dans cette équipe.
nous voilà d'accord au moins sur le fond:y:
chauvet a écrit :je m'excuse CLARKY de te répondre de la sorte, car tu as, toi au moins, le courrage d'en parler franchement.

J'avoue humblement,mon bon chauvet ne pas avoir du tout compris ce que vient faire le courage dans tout ça... Unsure mais alors pas du tout...:happy2:
désertion rime à mes yeux avec errance, la lassitude n'inspire pas à grand chose et encore moins à écrire, demande à Math s'il a pris du plaisir en faisant son CR d'hier soir, Deep pourrait t'en causer aussi.

C'est la répétition des faits et de cette médiocrité qui me gave.

Pour en revenir au forum, c'est le lot de la diversité, soit on musèle et on tombe dans le diktat de base, soit on accepte la différence.
Je suis pour le métissage des opinions, même si parfois ça me fout en rogne de lire certains trucs, je peste et je poste mon point de vue et voilà tout, on adhère ou pas, après chacun y met sa part d'implication et de conviction personnelle.

Bref, si l'OM continue son nivellement par le bas, mon humeur sera proportionnelle à ce fiasco Doctor
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13