Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Au vu du match d'hier et des choses récurentes qui reviennent en championat comme le lot d'occasions que l'on donnent à l'adversaire, il est évident qu'il manque quelque chose mais quoi?
Je crois comme Perrin que c'est au niveau mental que le problème se situe car quand le mental va, le physique et la technique doivent en principe suivre.
Pourtant avec notre excélent début de saison, ce n'est pas de confiance que l'on doit manquer...
Qu'est ce qui peut apporter du mental à ce groupe? l'expérience?
Justement c'est ce qu'il nous manque puisque tous nos joueurs qui ont eu une expérience en LDC n'arrivait pas à la moitié de ceux disputés par Raul,c'est dire!?!
Mais justement hier, l'OM est censé en avoir prit,espérons donc que cette leçon soit retenue de manière positive.
Pourtant quelque chose nous laisse un gout amer à nous supporters, sans etre chauvin, je suis persuadé que notre equipe avait les qualité pour ne pas regarder jouer les galactiques mais que s'est il passé?
Un premier élément de réponse vient selon moi du fait de la présence de nos chèvres ET SURTOUT QUAND ON LEUR DONNE UN BRASSARD!
Je vous demande comment vous réagissez quand vous voyez un fabio se contenter de ça, content d'avoir jouer au ballon avec Ronaldo et Zizou mais bordel inscris toi à Fan de, ici on doit faire bloc contre l'adversaire lui rentrer dedans, le pousser, le presser, à l'image de la manière du Belge d'aborder le grand Milan.
Il parait que dans deux mois, l'equipe pourra rivaliser selon Perrin mais comment donner une mentalité de gagneur à nos joueurs.
Comment faire d'un suisse,un Deschamps, comment faire d'un Méité on Mozer? Comment faire de Beye un joueur de football?
Je ne vis pas dans le passé mais pour faire qualque chose en LDC, il faut un tout autre état d'esprit et c'est là tout le problème, il faut retrouver certaines valeures pour pouvoir voir un autre OM, un OM de niveau et de mentalité européene car on a vu un OM qu'on voit toutes les semaines en L1 et face à des ténors, ça fait mal!
Pour autant, il ne faut pas incriminer les défenseurs meme si Beye et Ecker ont été complètement absents en 1ère mi-temps, la bataille c'est perdu au milieu du terrain ou les solutions étaient trop rare pourtant le système voulait que l'on joue haut sans forcément jouer offensif nuance!
C'ets donc aussi pour ça que Perrin à de quoi etre furieux car quand L'OM jouait et ne se débarassait pas du ballon, il y avait beaucoup d'espoir et on faisait jeu égal dans le jeu.
C'est cela qui explique la sortie de Marlet qui d'une certaine manière a payée la mauvaise première mi-temps de Beye qui jouait beaucoup trop bas et dans l'axe ( le terrain de Bernabeu est plus large mais de là a jouer à plus de vinght mètre du vouloir c'est dire à Carlos de venir lui botter le cul!)
Meriem lui s'est montré inconstant mais précieux.Gageons qu'il va se relancer et s'imposer comme un vrai 10 dans les mois à venir...
Mido a fait un de ses meilleurs matchs en ailiers gauche et a participé bcp au travail défensif, ce qui est rassurant sur son état d'esprit.A lui de confirmer en championnat maintenant!
Drogba égal à lui même, excélent.
Voilà le constat que je peux faire après notament le premier match de LDC.
Ton topic me fait immédiatement au "principe de Peters"... Quoi t'est-ce cette chose là?
En d'autres mots c'est le principe dit "du plus haut niveau d'incompétence" qui veut que tout individu atteint un jour ou l'autre ce fameux niveau où il n'est plus compétent.
Ainsi l'équipe a joué dans un niveau d'incompétence totale puisque les problèmes tactiques n'ont pas été résolus, à défaut des problèmes techniques.
Perrin a atteint ce niveau car, et il n'en est pas responsable, il n'avait jamais été confronté à ce type de match/problème.
Alors vous me direz comment faire?
Pas compliqué! Il y a un début à tout, les joueurs sont à mon sens suffisemment lucides et intelligents pour comprendre tout le bénéfice d'une telle expérience; j'ai écouté l'interview de Mido hier sur OMtv et ce garçon m'a frappé par l'intelligence de son propos, puisqu'en substance il confirme "l'intérêt" de cette confrontation/défaite.
Je suis convaincu de l'effet de "la chose apprise" mais à mon avis les effets ne se feront sentir que plus tard... Que l'OM commence déja à être le vrai patron sur la L1!
Pour Perrin, je suis encore moins inquiet, car si le bonhomme a une connaissance théorique du football remarquable il lui manque le passé d'un Goethals... qui lui était capable, certes avec des équipes hors du commun, d'arriver à ses fins... Il serait donc intéressant de comparer le parcours d'entraineur de Raymond et de notre ami Alain.
La compétence théorique ne peut pas compenser le déficit pratique pour le moment, en ajoutant toutefois que l'OM d'aujourd'hui est certes séduisant, mais n'a strictement rien à voir avec l'OM des années 80/90.
On ne parle jamais d'un Bruno Germain, nul doute qu'un gars comme lui aurait usé de toutes les "ficelles" pour "contrarier" son adversaire.
A ce propos, le match a été fort "courtois", seul Mido a fait comprendre ... physiquement... qu'il était là! J'adore ce mec! Il sait se faire respecter!!
Tiens, beepees, je suis heureux que tu mentionnes le nom de Bruno Germain, second rôle capital des grandes années olympiennes et à qui on ne rend jamais hommage lorsqu'on évoque l'âge d'or
Un gregario magnifique qui, au-delà de ses qualités naturelles de "sangsue", avait su trouver en lui des ressources techniques insoupçonnées pour se mettre au diapason de ses partenaires de luxe
C'était un message du Comité de Réhabilitation de Bruno Germain :laclasse:
curieux tout de même !
je discutais du match hier
et le nom de bruno germain est venu
naturellement dans la conversation..
comme un symbole de ce qui manquait
à l'OM contre l'equipe de larqué/roland....
l'OM a manqué sur ce match d'experience, d'agrssivité et de lucidité, pour esperer mieux dans ce match mais quoi qu'il en soit le Real avait un niveau bien superieur et plus d'agressivité n'aurait sûrement empêcher la victoire madrilene je pense.
maupi a écrit :curieux tout de même !
je discutais du match hier
et le nom de bruno germain est venu
naturellement dans la conversation..
comme un symbole de ce qui manquait
à l'OM contre l'equipe de larqué/roland....
Pour rebondir sur ce que dit en subtance (toxique) BP's, comment peut on en vouloir a l'OM d'atteindre son niveau d'incompétence contre le Real, il n'y a aucune honte a avoir... penser le contraire revient a retirer au foot son sel, en retirant le droit qu'ont certains clubs a l'exceptionnel et en niant la capacité qu'ont certains joueurs a être meilleur que d'autres... Je ne dis pas que les matchs sont joués d'avance, je dis qu'il ne faut pas chercher trop d'autres explications a la defaite de l'OM qu'une différence de niveau !
Maintenant, quand on vois le match de Monaco hier, il faut reconnaitre que certains entraineurs savent gagner un match... et apporter a une équipe une expérience qui fait defaut
bien entendu, toutes les equipes ne peuvent monter au même niveau "de competence" comme si on parlait de la valeur d'une equipe....
des joueurs comme germain où ce qu'il represente
apporte une reponse au deficit du milieu marseillais...
et c'est là que perrin et son systeme mis en place
font defaut..
Citation :Que manque t-il à cet OM ?
Un arrière droit!!!! :grrr2:
il nous manque un bon petit Gallardo bien teigneux à souhait, sachant orienter le jeu vers le haut, et pousser une équipe , qui face à un plus gros adversaire, perd tout ses moyens!
:laclasse:
Il vous faudrait une vrais masse bien teigneux en tant que milieu defensif parceque Celestini et compagnie c'est parfois leger.
Crotte, on vient de louper Makélélé. :foufou: :bizarre:
C'est simple, ce qu'ils nous manquent c'est des joueurs de gros calibres. Pour l'instant on a de bons joueurs mais ils nous faudrait la gamme au dessus. Malheureusement on ne pourra jamais se payer 11 joueurs de grand standing. :tristebl:
Au vu de ce debut de saison, il faut un DC, deux latéraux mais on vient pas d'acheter Beye? :panpan3: et un défensif, Pedretti quoi!! :étonmax:
Seb_ a écrit :Il vous faudrait une vrais masse bien teigneux en tant que milieu defensif parceque Celestini et compagnie c'est parfois leger.
je te le fait pas dire....argh!!!
le pire c'est que leur manque respectifs d'agressevité va se révélé contagieux, et risque de nous contaminer le peu de joueur épargné par ce malheureux syndrôme...(cf. : les Mido, Runje et autres...)
:tristebl:
punaise mais cette equipe à pas encore de coroñes!! enfin si elle en a une mais va falloir que >Perrin fasse descendre la deuxième sinon ça sent la désilusion et la branlée en LDC.
Il faut inculquer un esprit car bordel on a des fiottes malgré le potentiel physique le + fort de L1.
J'en ai marre de voir les adversaires avancer et dribbler et que nos conos de defenseurs ne mettent pas le pied, y'a une différence entre mettre le pied et se livrer, ils ont peurs de provoquer des duels et consequence ont se fait enrhumer.
Il va falloir sortir les chèvres de l'equipe et que nos blesses se bougent de revenir, faut pas deconner, il devait revenir en debut de saison le Manu et ça se passe bien mais au 1/4 du championnat il est toujours pas là et l'autre aussi, faut qui se bouge ,car bordel, il joue pas encore avec la CFA!!!
Les Celestini, Meite Sychev ( il est bon mais c'est un bon remplaçant , pas encore un titulaire dans cette equipe et surtout pas à Nantes!!!) et faire jouer une equipe type pour limiter le temps de jeux des chevres.
Car le pseudo turn-over avec Drogba qui joue tout les matchs et qui prend des coups tous les week-ends hein?.. ça suffit, faut degager un 11 et ajouter selon les besoins et echeances et pas au delà!
Cela signife que Mido doit jouer plus bouse, il est hyper motivé et il fait 1/2 match!
Puis en défense, je te le reglerai vite le problème en faisant jouer Laurenti qui meme si il monte pas, défend serieusement!
N'diaye aussi, hop à la place de conno de suisse!
Et Mido titulaire avec Diier, eux qui montraient tellement dans les matchs amicaux...
Quand à Marlet, faut l'utiliser à l'image de Moreira à Lens, hier , il jouait presque milieu défensif! :grrr2:
un tres beau topic de Yankee que je reprend à mon compte
Comme quoi les années se suivent et les arguments frisent la synonymie...
avec un peu plus de vigueur cette année mais je vais pas revenir sur des sujets qui seraient hors de propos ici;:mf_bluesb
Par rapport au jeu, nous pensons bien souvent, à changer les joueurs, à les remplacer, mais peut etre serait il judicieux de comprendre quels sont les éléments qui empechent le développement de notre jeu ?
avant de changer d'homme il est plus interressant de comprendre ce qu'il ne va pas dans le jeu .
J'entend beaucoup parler de jeu indigent.
et c'est vrai l'O.M ne développe pas un jeu remarquable.
Pour ma part, je pense que la transmission du ballon est tres trop, lente.
non seulement lente, mais aussi peu sure, c'est incroyable le nombre de passes à l'adversaire que nous voyons cet année.
bizzarement le démarreur du football moderne reste l'axe central de l'équipe dans le sujet qui nous interresse.
et la, nous sommes tres pataud en relance, car peut etre nous avons un joueur qui n'a pas cette qualité comme arriere central,mais surtout parce que nous sommes hyper tendu quand nous recevont le ballon à la limite de la panique ou quelque fois le contraire:
on fait des conneries extraordinaires comme pour forcer la chance et la confiance prenant des risques incroyables que ne justifie que tres rarement
je conviens que le contexte actuel n'est pas tres favorable mais il est absolument necessaire que nos joueurs retrouvent un minimum de confiance afin de trouver une qualité de passe digne de leur standing.
Tant que nos passes resteront dans le domaine du "sauve qui peu" ou de la "roulette russe" nous ne trouverons aucun fond de jeu,
Pire, si cette tendance venait à perdurer meme par intermittence ceci anihilerait toutes les prises de risques et nous serions alors réellement en danger offensivement.
car ce qui détermine la condition favorable du tir, c'est la qualité de la passe qui le précède.
chauvet a écrit :Par rapport au jeu, nous pensons bien souvent, à changer les joueurs, à les remplacer, mais peut etre serait il judicieux de comprendre quels sont les éléments qui empechent le développement de notre jeu ?
avant de changer d'homme il est plus interressant de comprendre ce qu'il ne va pas dans le jeu.
C'est pas un peu le rôle de l'équipe dirigeante ça ? :lol:
chauvet a écrit :et c'est vrai l'O.M ne développe pas un jeu remarquable.
Pour ma part, je pense que la transmission du ballon est tres trop, lente.
C'est le moins que l'on puisse dire oui...
chauvet a écrit :non seulement lente, mais aussi peu sure, c'est incroyable le nombre de passes à l'adversaire que nous voyons cet année.
Sans parler des corners au 4e poteau et des coup francs dans le mur.
chauvet a écrit :car ce qui détermine la condition favorable du tir, c'est la qualité de la passe qui le précède.
Complètement d'accord... seulement on avait deux milieux, Mériem et Flamini, que l'on s'est empressé de ne pas garder pour engager... rien du tout.
C'est marrant, quand on voit Sochaux mettre une raclée à Monaco hier, c'est une question qu'ils ne se posent pas, eux. Ils ont envie de jouer au foot, avec de la hargne et un talent certain. Avec des joueurs payés 3 fois moins qu'à marseille, de surccroit.
Et quand on voit Paris nous mettre une raclée à 10 contre 11 et faire hier jeu égal contre Lyon également. C'est à se demander si le problème ne vient pas de la motivation des joueurs.
Motivation qu'ils ont soit perdu en venant ici, ou que personne dans l'équipe dirigeante n'arrive à leur inculquer. (Je suis pas certain que Pedretti ait déjà mis les pieds à marseille depuis qu'il est là, comment alors expliquer aux joueurs ce que représente l'OM ici)
Et qu'est-ce que tu veux demander à des joueurs prêtés (Marlet, Cheyroux...) et des joueurs qui n'avaient pas envie de venir chez nous (Luyindula, Fiorèse...).
Ils courrent sur le terrain, de temps en temps, mais pour s'arracher les tripes pour faire un résultat, ya plus dégun.
Quand ua problème de milieu de terrain, c'est sûr que tant qu'on aura pas un gars qui sait donner une balle dans la course du joueur ou sur sa tête, et pas 3 mètres derrière, on arrivera à rien.
Y'a vraiment un problème de pression. En général quand Meïté a le ballon, c'est passe pour Costa qui remet à Meité qui donne à Pedretti qui donne à Dehu qui balance un grand ballon en avant pour Bamogo hors-jeu.
Très bonne idée de reprendre un topic de l'an passé avec les mêmes problèmes et les mêmes questions, si rien ne change on pourra utiliser ce prodédé encore quelques années.
Topic 2003 : Comme Frana, le staff sous les feux des projecteurs à l'OM montre vite ses talents et ses défauts. Actuellement, on voit surtout les défauts et on se demande si Bouchet a le niveau ?
L'an passé, à l'issue du match retour OM/Réal ; je crois me souvenir d'une question de Platini à Perrin "Qu'aurez-vous appris en tant qu'entraîneur au cours de cette LDC ?" Perrin agacé ne répondra pas à un Platini un brin condescendant mais surtout un brin réaliste vis-vis d'un entraîneur qui n'a encore rien prouvé sur la scène internationale.
Topic 2004 : Le match du 19/11/04 PSG-OL (0-0 avec le PSG réduit à 10) Est-ce qu'on voit un jeu rapide ? Est-ce que l'OL écarte son jeu malgré deux ailiers Maoulida et Govou. Est-ce qu'ils s'enflamment quand ils sont en supériorité numérique ? "un Tien vaut mieux que Trois tu l'auras". Ils jouent pragmatique même à la maison. Bref, leur résultat au 1/3 du championnat et depuis 4 ans fait taire leurs détracteurs, l'OL gère, assure, se rassure et rassure.
Que manque-t-il à l'OM ? UNE IDEE !
Des dirigeans moins nullissimes qui arrêtent de se la pêter ! A Marseille, le supporter n'est pas simplement plus exigeant qu'ailleurs, il est aussi moins con (mieux informé, structuré, plus engagé...).
La Grande Réforme pour que l'OM aille mieux ; UN PRÉSIDENT ELU DEMOCRATIQUEMENT PAR SES SOCIOS (par exemple tous les 5 ans). FIN du divorce supporters/OM qui ferait flipper les joueurs. l'OM serait l'ambiance, la pression d'un grande club avec un gros public et des joueurs qui auraient soit envie de grandir, soit envie de finir leur carrière en beauté.
Voilà selon moi ce qui manque à Marseille : un modèle original et enviable qui n'existe pas en Ligue 1 ; un modèle où tous les français se reconnaîtraient et qui en ferait le club qui trace la voie pour les autres.
le modèle socio me paraît frappé du sceau du bon sens surtout dans un club comme l'OM où l'implication des supporters dans le club dépasse de loin le simple mode spectateur-consommateur et où ce type d'organisation fédérerait enfin toutes les parties... enfin à mon sens...
il est évident qu'à Nantes par exemple, ça ne voudrait rien dire...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13