Colony est venu effectivement pour 2 raisons immobilieres: la renovation du Parc et le developpement immobilier de St Germain en Laye a travers le camp des loges, histoire de bien se faire voir des mairies locales.
Malheureusement pour eux, a Paris c 'est plus chaud que prevu. Par contre a St Germain, il me semble qu'ils sont en train de monter un projet... A confirmer cependant.
Keyser a écrit :Super...les comptes sont au vert...ça nous fait une belle jambe, ça nous apporte aucun titre, ça nous permet toujours pas de rêver non plus à des titres ni de recruter des joueurs qui pourraient nous apporter un vrai plus.
Bref, c'est pas ça que j'attends d'un président d'un club de foot, j'attends qu'il m'apporte du rêve, pas des comptes positifs.
Pour apporter du reve, il faut en France que les comptes soient positifs.. sinon on fait comme en 1994 et on est relegue administrativement?
Pour avoir les deux,ca prend un peu de temps. Lyon n'est pas arrive a ce niveau en 3 ans, mais en 20ans! Dreyfus a eu du retard a l'allumage, mais la on est pas trop mal en comparaison des autres clubs francais je trouve. On rattrape notre retard. Vu le gouffre qui nous separait...
Un club de foot, c'est une entreprise ou les resultats sportifs ont une incidence importante. mais comme toute entreprise, elle survit pas a perte... mis a part quelques exceptions.
Mais bon le jour ou le bailleur de fond, type Abramotvitch decide de se casser, si ton club est en difficulte financiere, il creve. Au moins avec des comptes au vert, il continue d'exister.
Massillioska a écrit :Pour apporter du reve, il faut en France que les comptes soient positifs.. sinon on fait comme en 1994 et on est relegue administrativement?
Pour avoir les deux,ca prend un peu de temps. Lyon n'est pas arrive a ce niveau en 3 ans, mais en 20ans! Dreyfus a eu du retard a l'allumage, mais la on est pas trop mal en comparaison des autres clubs francais je trouve. On rattrape notre retard. Vu le gouffre qui nous separait...
Un club de foot, c'est une entreprise ou les resultats sportifs ont une incidence importante. mais comme toute entreprise, elle survit pas a perte... mis a part quelques exceptions.
Mais bon le jour ou le bailleur de fond, type Abramotvitch decide de se casser, si ton club est en difficulte financiere, il creve. Au moins avec des comptes au vert, il continue d'exister.
certes mais dans la médiocrité@keyzer
Je veux pas dire de bêtises mais, hormis l'été dernier où une enveloppe qu'il n'a jamais reçue a été promise à Villeneuve, Colony Capital en plus de boucher les trous ils ont remis chaque année de l'argent pour les transferts y me semble.
haydjan a écrit :certes mais dans la [EMAIL="médiocrité@keyzer"]médiocrité@keyzer[/EMAIL]
Ca fait 2 ans qu on finit 2e quand meme... alors comme mediocrite.
Cette annee on est place en embuscade meme si c'est loin d etre fini.
Je prefere cette mediocrite plutot qu etre tous les 2 mois en crise ou un sauvetage a la difference de buts contre nancy a la derniere journee.
jici a écrit :source ? 
Kezman, Luyiundula, Hoarau, Giuly, Rothen, Sessegnon, Makélélé, Armand, Landreau ... pas besoin d'être un génie pour savoir que cette masse salariale ne correspond pas aux revenus d'un club 16ème de L1.
El chi a écrit :me semble qu'à la base, Colony voulait se servir du PSG pour investir dans l'immobilier parisien.. M'enfin ce sont des vagues souvenirs, donc pas sur.
Je confirme de sources internes à colony. Le stade français devait également jouer un rôle.
Piaf : pardon c'était pas de colony que je tenais ca mais de butler! Mais c'est probablement le même dessein qui les animait
Le but "aurait été" (faudrait pas que je me fache avec mes potes quand même!) d'acheter le stade Jean Bouin, de payer les emménagements du parc des princes de lu pour qu'il puisse accueillir des matches de rugby une semaine sur deux (en installant une pelouse synthétique).
Tout le monde y trouvait son compte :
- Butler faisait un coup immobilier de dingue (un hectare en plein XVIe ca se négocie à combien à votre avis?)
- Le stade français se trouvait un vrai stade pour jouer ses matchs (et plus facilement remplissable que le sdf)
- La mairie de Paris loue son stade 1 fois par semaine au lieu d'une fois toutes les deux semaines.
Les premiers baisés auraient été le psg qui n'aurrait rien tiré de l'opération (à part une pelouse en chewing gum)
Visiblement, y a eu une couille dans le potage car on devrait déjà en avoir entendu parler. Du coup, tout ce beau monde doit essayer de trouver une porte de sortie en minimisant la casse. Mais en ces périodes de déflation... ca sent le sapin

Villeneuve contre attaque
J'adore la fin de l'article:
Face aux difficultés financières du club, Villeneuve pensait que seule une aide extérieure pouvait sortir le club du rouge. Ces derniers mois, il avait prospecté dans le Golfe contre l'avis de Colony Capital. Il voulait des moyens supérieurs pour mettre au point son plan secret : obtenir le prêt de Gabriel Heinze, recruter Mathieu Bodmer l'été prochain et faire revenir Nicolas Anelka après la Coupe du monde 2010.

Oh Aime a écrit :Villeneuve contre attaque
J'adore la fin de l'article:
Face aux difficultés financières du club, Villeneuve pensait que seule une aide extérieure pouvait sortir le club du rouge. Ces derniers mois, il avait prospecté dans le Golfe contre l'avis de Colony Capital. Il voulait des moyens supérieurs pour mettre au point son plan secret : obtenir le prêt de Gabriel Heinze, recruter Mathieu Bodmer l'été prochain et faire revenir Nicolas Anelka après la Coupe du monde 2010.

Michel Moulin a fait des émules ...

Ouais enfin un vieux Heinze, Bodmer et Anelka à Paris, c'est pas non plus EXTRAORDINAIRE !
Nil Sanyas a écrit :Ouais enfin un vieux Heinze, Bodmer et Anelka à Paris, c'est pas non plus EXTRAORDINAIRE !

Voilà ce que c'est un supporter qui vit au dessus des moyens de son club.
On parle de la saison 2010-2011
El chi a écrit :
Voilà ce que c'est un supporter qui vit au dessus des moyens de son club.
Voilà ce que c'est un supporter qui vit en dessous des moyens de son club. @Keyser
Nil Sanyas a écrit :Ouais enfin un vieux Heinze, Bodmer et Anelka à Paris, c'est pas non plus EXTRAORDINAIRE !
anelka...tout de même ...même si j'ai appris dans le parisien d'hier que c'était un ami à Villeneue saint georges 9.4 tu peux pas test t'as vu ! ....il a même fait une déclaration pour le défendre !

!!
ce type ne connait pas le foot, par contre il connait un paquet de monde qui connait le foot et il s'en sert.. à vot' places les parisiens je serais vraiment en colère !:censored
La bonne idée de Villeneuve c'est de faire jouer ses relations et prendre des joueurs qui aient envie de jouer à Paris, que ça soit par amour du club ou de la ville ou par intérêt. Cela a en plus l'avantage de lui donner des sécurités vu que le recrutement c'est lui et des potes à lui.
Le seul défaut de la politique actuelle et envisagé c'est qu'elle consiste à prendre des joueurs vieux voir assez vieux. Sportivement ce n'est pas un problème mais financièrement c'est pas top. Un exemple tout simple le PSG ne gagnera pas un centime quand Makélé partira alors qu'ils ont gagné plusieurs millions avec le départ de Digard qui n'était qu'un joueur moyen mais jeune.
Tu peux aussi ne pas gagner un centime avec des joueurs jeunes, hein...y a qu'a voir combien va nous rapporter Samassa...:lol:
Bon sinon, parait que Vil9 a rencontré Bazin pour s'excuser...
En gros, le type le fout un ultimatum sur de son coup, là patatra il se fait dégager, du coup il revient vers son patron pour lui signifier que oui, mais non en fait il s'est peut etre mal exprimé, il a pas voulu dire ça, l'a jamais été très doué pour écrire, que c'est même pas lui qui a écrit la lettre...
Enfin bref, du coup, c'est pas un héros comme je le pensais votre Vil9, c'est un zéro, avec aucune fiérté.
Cte honte.:lol:
Kenneth-Brylle a écrit :Cest sur quavec ce raisonnement, on peut aussi préférer être en crise tout les 2 mois et se maintenir en ligue 1 plutôt quêtres en division 2 comme en 1994/1995
Tant quil ny aura pas de titres de champion, ce sera légitime de marronner. Finir deuxième, on sen bat le steak.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut aussi savoir etre patient... et je trouve que cette patience est en train de payer.
Au titre moi j'y crois

Keyser a écrit :Tu peux aussi ne pas gagner un centime avec des joueurs jeunes, hein...y a qu'a voir combien va nous rapporter Samassa...:lol:
Bon sinon, parait que Vil9 a rencontré Bazin pour s'excuser...
En gros, le type le fout un ultimatum sur de son coup, là patatra il se fait dégager, du coup il revient vers son patron pour lui signifier que oui, mais non en fait il s'est peut etre mal exprimé, il a pas voulu dire ça, l'a jamais été très doué pour écrire, que c'est même pas lui qui a écrit la lettre...
Enfin bref, du coup, c'est pas un héros comme je le pensais votre Vil9, c'est un zéro, avec aucune fiérté.
Cte honte.:lol:
J'ai jamais dit que tu gagnes à tous les coups, mais si on avait pris Larson on savait qu'on ne le revendrait pas alors que Mamadou bis on peut toujours espérer.
Pour le droit de savoir je pense qu'il a voulu mettre la pression et qu'il pensait pas que ça aille si loin et la il se retrouve comme un con. Par contre le maire de paris et seguin (qui est accessoirement le boss de la cours des comptes) risquent de ne pas être ravi, vu qu'ils ont clairement afficher leur soutient à chrly dimanche.
Jdp a écrit :J'ai jamais dit que tu gagnes à tous les coups, mais si on avait pris Larson on savait qu'on ne le revendrait pas alors que Mamadou bis on peut toujours espérer.
Pour le droit de savoir je pense qu'il a voulu mettre la pression et qu'il pensait pas que ça aille si loin et la il se retrouve comme un con. Par contre le maire de paris et seguin (qui est accessoirement le boss de la cours des comptes) risquent de ne pas être ravi, vu qu'ils ont clairement afficher leur soutient à chrly dimanche.
Tu privilégie la finance au sportif quand même... (entre un digard et un make, le choix est vite fait...).
Nil Sanyas a écrit :Tu privilégie la finance au sportif quand même... (entre un digard et un make, le choix est vite fait...).
Ben le truc c'est qu'a un moment le financier aide quand meme pas mal le sportif.
Apres c'est clair qu'il faut parfois faire des choix non financiers pour la plus value sportive. Makelele style. Sans Make et Giuly pour encadrer le groupe ou les jeunes, pas sur que paris serait a cette place. Et si ca leur permet de decrocher la 3e place en LDC, ben l'investissement sera rentabilise.