Nil Sanyas a écrit :Tu privilégie la finance au sportif quand même... (entre un digard et un make, le choix est vite fait...).
Je ne privilégie rien du tout, je fais juste un constat et j'ai précisé que Digard était moyen. Par contre je pense que si l'on raisonne en terme d'actif financier il est important d'avoir des joueurs qui aient une valeur marchande car en cas de problème on peut toujours vendre histoire d'éviter la faillite et je pense que les gens de chez Colony pensent aussi comme ça.
Paris a une belle équipe cette année mais, je pense que si vous n'accrochez pas la LDC voir à l'extrême limite l'UEFA vous serez dans une belle bouse financière. Et à ce moment la une des seules solutions sera de vendre les banakables qui seront Hoarau et Sessegnon et dans une moindre mesure Clément, Chantôme et Sakho et du coup c'est retour à la case départ.
il aura démontré qu'il ne compte pas se laisser berner facilement, et puis il a du augmenter sa cote aupès des supporteurs..
Massillioska a écrit :Ben le truc c'est qu'a un moment le financier aide quand meme pas mal le sportif.
Apres c'est clair qu'il faut parfois faire des choix non financiers pour la plus value sportive. Makelele style. Sans Make et Giuly pour encadrer le groupe ou les jeunes, pas sur que paris serait a cette place. Et si ca leur permet de decrocher la 3e place en LDC, ben l'investissement sera rentabilise.
Ben on a pas recruté QUE Make et Giuly. Haorau et Sessegnon, c'est du poulet ? :Pixie
Jdp a écrit :Je ne privilégie rien du tout, je fais juste un constat et j'ai précisé que Digard était moyen. Par contre je pense que si l'on raisonne en terme d'actif financier il est important d'avoir des joueurs qui aient une valeur marchande car en cas de problème on peut toujours vendre histoire d'éviter la faillite et je pense que les gens de chez Colony pensent aussi comme ça.
Paris a une belle équipe cette année mais, je pense que si vous n'accrochez pas la LDC voir à l'extrême limite l'UEFA vous serez dans une belle bouse financière. Et à ce moment la une des seules solutions sera de vendre les banakables qui seront Hoarau et Sessegnon et dans une moindre mesure Clément, Chantôme et Sakho et du coup c'est retour à la case départ.
On se fera un plaisir d'accueillir Sessegnon et Hoarau, si ça peut vous dépaner.

Nil Sanyas a écrit :Ben on a pas recruté QUE Make et Giuly. Haorau et Sessegnon, c'est du poulet ? :Pixie
Certes mais avec Hoarau, Sessegnon, digard a la place de make et l'autre chevre qu'est partie au Qatar a la place de Giuly, pas sur que les resultats auraient ete aussi bons.
Make et Giuly de part leur palmares forcent le respect et encadrent bien le vestiaire.
C'est une des premieres annees depuis un moment me semble t il que le vestiaire est aussi calme a Paris. Certes les (bons) resultats aident a tranquilliser le vestiaire.
Massillioska a écrit :Certes mais avec Hoarau, Sessegnon, digard a la place de make et l'autre chevre qu'est partie au Qatar a la place de Giuly, pas sur que les resultats auraient ete aussi bons.
Make et Giuly de part leur palmares forcent le respect et encadrent bien le vestiaire.
C'est une des premieres annees depuis un moment me semble t il que le vestiaire est aussi calme a Paris. Certes les (bons) resultats aident a tranquilliser le vestiaire.
Ui mais c'est ce que je voulais dire, on a pas recruté que des "pertes financières", Haorau et Sessgnon, c'est l'avenir.
Keyser a écrit :On se fera un plaisir d'accueillir Sessegnon et Hoarau, si ça peut vous dépaner.

Je plussoie fortement, on peut même prendre le petit Chatôme aussi il a une tête de con mais je le trouve très prometteur
Chantôme sous la pluie reste un classique

Réponse de Bazin à un journaliste à propos de Vil9 : "Le budget c'est pas sessegon"

Villeneuve niveau recrutement c'est juste Giuly et Kezman à ce que j'ai compris.
Hoarau c'était 6 mois avant. Makélélé c'était dans l'air depuis un petit moment. Par contre Sessegnon je ne sais pas.
Renan Luce n'a qu'à bien se tenir !
La lettre de Charly fait un véritable carton dans les rédactions ! Où l'on apprend qu'elle fait suite à deux premières missives émises par les hautes autorités du club et qui ont mis le feu aux poudres.
D'après Le Parisien de ce matin, Villeneuve a chié dans la colle, ruant dans les brancards sans même avoir un mini émir (prêt à faire le maximum) dans la manche. Mais c'était sans compter sur le coup de théâtre de 8h, lorsque l'on apprend photos à l'appui que Charly était hier soir au Fouquet's en compagnie de Bernard et Arsène, en train de refaire le petit monde du PSG tout en goutant les langoustines rôties aux graines de pavots du chef.
Le PSG franchement tu peux pas test

D'ailleurs le renvoi de Villeneuve, c'est 850 000 .
Le déficit se creuse.
plus ça va et moins je pige que tchi à st'affaire :smoke1:
Je crois que l'OL a trouvé un serieux concurent pour les communiqués :

Claude Makelele a fait parvenir ce mercredi à l'AFP un communiqué dans lequel il explique notamment que s'il est au PSG aujourd'hui il le doit à Sébastien Bazin. En dépit de sa proximité avec Charles Villeneuve, le capitaine parisien fera donc la plus grande preuve de professionnalisme dans les jours prochains et jusqu'à la fin de la saison.
Communiqué de Claude Makelele
Ma venue au PSG a été initiée par Sébastien Bazin il y a deux ans et c'est avec celui-ci et ses représentants que j'ai discuté, à l'été 2008 du projet qui m'a décidé à rejoindre le club. C'est sur ce projet et l'ambition de Sébastien Bazin que je me suis engagé sur plusieurs années. J'ai toujours entretenu les meilleures relations avec le président Charles Villeneuve et j'ai apprécié à sa juste valeur le travail accompli par celui-ci. Monsieur Claude Makelele entend se concentrer, à son poste de capitaine, exclusivement sur la fin de la saison avec le professionnalisme qui l'a toujours caractérisé. Il ne s'est jamais exprimé sur ce sujet et que tout ce qui a été écrit le concernant est sans aucun fondement.
source : AFP
Si je comprends bien, le Claude, il se désolidarise complètement du père Vil9...
Oui, on était pote avec Charles, mais c'est Sebastien mon meilleur copain, hein dis, on est toujours copain Seb ? Déconnes pas... :lol:
Keyser a écrit :Communiqué de Claude Makelele
Ma venue au PSG a été initiée par Sébastien Bazin il y a deux ans et c'est avec celui-ci et ses représentants que j'ai discuté, à l'été 2008 du projet qui m'a décidé à rejoindre le club. C'est sur ce projet et l'ambition de Sébastien Bazin que je me suis engagé sur plusieurs années. J'ai toujours entretenu les meilleures relations avec le président Charles Villeneuve et j'ai apprécié à sa juste valeur le travail accompli par celui-ci. Monsieur Claude Makelele entend se concentrer, à son poste de capitaine, exclusivement sur la fin de la saison avec le professionnalisme qui l'a toujours caractérisé. Il ne s'est jamais exprimé sur ce sujet et que tout ce qui a été écrit le concernant est sans aucun fondement.
source : AFP
Passer du "je" à "Monsieur claude Makélélé"....

C'est un peu Sim-City, le PSG... sauf que dans Sim-City, la ville neuve n'est jamais détruite par la colonie.

El chi a écrit :Passer du "je" à "Monsieur claude Makélélé".... 
Edith de Nante : j'ai rien dit