Moi aussi je suis très déçu qu'il ait choisit de quitter Paris pour l'OM afin de gagner plus d'argent, mais c'est pas pour autant que je vais le siffler. il a été exemplaire toute la saison et que c'est en partie grâce a lui qu'on en est là...
Ensuite, ces sifflets n'affectent pas que lui mais c'est toute l'équipe qui en affecté, et ça c'est vraiment dommage, résultat : la fête est gachée...
Et enfin, encore une fois, on donne une trop mauvaise image de notre public, il y'a trop de supporters en carton au PSG et notamment chez les abonnés de la tribune Boulogne...
Je suis bien d'accord.
En même temps contrairement à ce que dit Yankee, tout le monde n'a pas sifflé, nombreux ont été ceux qui l'ont applaudi, mais évidemment, ça personne n'en parle.
Nil Sanyas a écrit :Je suis bien d'accord.
En même temps contrairement à ce que dit Yankee, tout le monde n'a pas sifflé, nombreux ont été ceux qui l'ont applaudi, mais évidemment, ça personne n'en parle.
Les plus bruyants sont toujours les moins intelligents...
Je pense que la meilleure attitude aurait de ni siffler, ni applaudir.
Siffler n'est pas juste, mais applaudir c'est dur...
C'est la différence entre Heinze et Dehu. Heinze lui aura une ovation s'il part et si on le rencontre en LDC.
Il y a la manière de faire et de dire...

ouais c'est défendable. à chaud je voyait vraiment ça comme une réaction d'empaffés de la part des ultras parisiens, mais je n'arrive pas à me persuader qu'à leur place je n'aurais pas fait de même, comme j'ai maudit peter luccin à l'époque...
ce qui l'est moins en revanche à mon sens, c'est la réaction d'un vahid à téléfoot par exemple... vraiment petit. frustré et ingrat. c'est facile d'envisager l'affaire sous l'aspect écnomique en faisant passer déhu pour le vilain petit canard ; mais faut pas oublier que déhu jusqu'à hier soir n'a rien dévoilé du tout sur son avenir. si en interne, les dirigeants l'avaient un peu plus couvert - avec la mauvaise foi et l'hypocrisie habituelle qui caractérise les démentis en matière de transfert, comme le font tous les présidents de clubs - il n'aurait pas été chahuté de la sort. Cette couverture (genre démentis formels de tous contacts avec marseille) il la méritait au vu de ce qu'il a apporté au club et ne l'a pas eu. :thumbdown
Après la réaction des supporteurs je peux la comprendre, sans forcément l'approuver. la faute, c'est en amont, à la direction du club.
Vodevil a écrit :La belle harmonie du groupe vole en éclat, prometteur pour la saison prochaine, où le traumatisme n'aura probablement pas disparu en totalité. 
oué... agréablement supris par l'attitude positive de Fiorèse, qui a zappé le tour d'honneur, comme Cana d'ailleurs. en revanche, les pierre fanfan, M'bami & co, z'en avaient vraiment rien a battre... joie bien égoïste.
NilSanyas a écrit :Je vais certainement choquer, mais... je suis limite d'accord pour les sifflets.
Je m'explique, car là il y a de la désinformation c'est pas croyable.
Contrairement à ce qui a été dit, Dehu a bien reçu une proposition de contrat pour une durée de deux ans, tout comme Letizi. Ces deux hommes ont cependant vu leur salaire diminuer, le budget du PSG était bien moindre qu'il y a quelques années et Canal+ ne voulant plus trop se mouiller. Le premier a refusé, le second a accepté (tout comme Alonzo d'ailleurs).
Après, ce n'est pas n'importe quel parisien, c'est le capitaine.
De plus, certes il a apporté énormément au club, mais le club l'a aussi sorti du fond du trou, lors qu'il était à Barcelone. Et ça beaucoup de gens l'oubli.
J'ai pas fini.
Dehu parle de manque de respect. Et à mon avis, ce sont ces paroles qui ont énervé énormément de supporters.
Le gars peut jouer la LDC, rester dans une équipe qu'il connait bien et en plus comme capitaine.
Et lui, UNIQUEMENT pour une histoire de fric, a refusé et va à l'OM qui ne jouera même pas l'Europe.
Comment voulez-vous qu'après ça les supporters ne le prennent pas mal ?
Certes il n'a jamais dit qu'il allait à l'OM, mais à ce moment là il fallait ne strictement rien laisser filtrer et tenir secret ses rapports avec l'OM jusqu'à la finale de la coupe.
Qu'il se plaigne donc à son agent ou à je ne sais qui qui à donner l'information aux journalistes.
S'il a été sifflé, c'est parce qu'il a parlé de manque de respect (il faut qu'il se rende compte que Paris a moins d'argent qu'avant le Fred), qu'il quitte le club pour un autre pas forcément le plus ami du PSG, il est capitaine et en plus sportivement, c'est bien moins intéressant pour lui.
Tout ça, c'est pour le fric, c'est ridicule.
Dehu a fait une saison exemplaire et exceptionnelle, c'est incontestable.
Mais la sale soirée d'hier, il se l'est construite tout seul, c'était franchement prévisible.
PS : Imaginez, l'OM fini 2ème et Paris n'est pas qualifié en coupe d'Europe, et Drogba part pour Paris. Vous le prendriez comment ?
PPS : Larqué n'a dit que des conneries sur RMC, il a osé dire qu'un match entre l'OM et Paris était un match comme les autres, lui un Stéphanois... Va dire ça aux supporters Stéphanois que le match contre Lyon est un match comme un autre. N'importe quoi
Je suis pas d'accord, selon moi, Vahid ne voulait plus de Déhu... Pourquoi proposer une baisse de salaire a un joueur qui a soit disant fait sa meilleure saison ? Meme si vous n'avez plus de blé, cette baisse est uniquement due au fait que le club veut recruter d'autres joueurs, notamment un libéro, donc oui c'est un manque de respect. Ce matin vahid a su trouver les mots pour faire croire aux supporters qu'ils avaient vu juste...
Rien à avoir avec ce matin, ça fait longtemps qu'on le savait.
Oui cette baisse était aussi présente parce qu'on a tel budget pour les salaires sur l'année et que si l'on veut doubler les postes, c'était la seule solution.
Pour moi, il est extrêmement difficile de le défendre, même s'il n'est pas le seul fautif.
Après, parler de manque de respect, je trouve ça exagérer.
Et pourquoi Vahid ne voulait plus de Dehu ? Si Dehu a fait une grande saison, c'est peut-être grâce à Vahid non ? (capitanat donné, replacement en défense, etc).
C'est pas parce qu'il a pleuré qu'il faut en faire le caliméro (
"c'est pas juste
").
PS : j'aurais pu aussi dire que c'était la faute de l'OM

Bah oui, quelle idée de commencer le mercato avant même qu'il soit officiel

Mais je ne l'ai pas fait car c'est un argument tout aussi minable que ceux utilisés par certains.
30/05/2004
Foot - CF : Déhu : «Le PSG est responsable»
Le capitaine du Paris SG Frédéric Déhu, hué par les supporters parisiens samedi en finale de la Coupe de France, à cause de son départ encore officieux vers Marseille, a désigné dimanche la direction du PSG comme «
responsable» parce qu'elle n'avait «
pas fait les choses comme il se doit».
«
Je ne vais pas pleurer sur mon sort mais je trouve ça injuste car on essaie de me faire porter le chapeau», a déclaré Déhu dans un entretien diffusé dimanche matin sur TF1 dans le cadre de l'émission Téléfoot.
«
Les responsables, c'est la direction du club, qui n'a pas fait les choses comme il se doit, a-t-il ajouté.
Les dirigeants m'ont manqué de respect, je l'ai déjà dit et je le répète. Mais on ne va pas revenir en arrière.»
«
Je pense avoir donné le meilleur de moi-même, j'ai rempli mon contrat et je peux partir la tête haute, a Frédéric Déhu.
Je ferai l'annonce officielle de mon nouveau club très prochainement. Il me reste juste à discuter de dernières choses.»
Présent sur le plateau de Téléfoot, l'entraîneur du PSG Vahid Halihodzic s'est étonné des propos de Déhu. «
Je ne comprends pas quand il dit que la direction lui a manqué de respect, a-t-il déclaré.
C'est moi qui l'ai choisi comme capitaine. Il a fait une saison exceptionnelle, la meilleure de sa carrière alors même que je l'ai repositionné en libero.»
«
Le PSG lui a fait une proposition, il n'y a pas répondu favorablement, a ajouté Halilhodzic.
Marseille lui a vraisemblablement proposé plus. Il a fait un choix plus économique que sportif. Il faut qu'il assume ce choix. On achète pas le respect avec de l'argent.»
[/url][url=javascript:history.go(-1);]
http://www.lequipe.fr/Football/20040530_133020_01.html
Les responsables, ce sont les deux parties, point barre.
Quand on les torchera l'année prochaine, Vahid comprendra que c'était un choix sportif !
Nil Sanyas a écrit :Les responsables, ce sont les deux parties, point barre.
ouais la direction et les suppos... :thumbdown c'est malsain...
Nil Sanyas a écrit :
C'est pas malin ça 
Bah c'est Vahid qui n'est pas malin...Bouchet lui a compris que seul l'amour du club ne suffisait pas aux joueurs pour rester...c'est dans ce sens que le salaire de Drogba a été revu à la hausse.
Après, si le PSG a vécu au dessus de ses moyens cette saison, il faut que Graille et Hallilodzic l'assument.
Ce n'est pas avec des discours à la Luis, du style "joueur aimer que pognon pas bon pour PSG...", qu'ils vont bâtir une équipe.
Depuis quand Déhu est-il fan du PSG ? jamais entendu dire qu'il était un inconditionnel du PSG depuis tout petit, c'est juste un pro qui a joué pour son club de manière exemplaire...si encore on l'avait entendu clamer un amour indéfectible pour son club je comprendrais la réaction de la direction parisenne...
En meme temps ,il pouvait comme beaucoup d'autre commencait les négotiations àprés la coupe de france comme un vrai pro , exemplaire je suis pas si sur que ça. j'avais cru entendre qu'il avait signé un pré-contrat avec le pape? et la close de confidentialité dans tout ça ?le panaméen est à l'origine de tout ça !
IL pouvait aussi nié toutes ces rumeurs , mais non il a laissé les rumeurs circulé!

C'est vraiment trop injuste!
Siffler un joueur, c'est débile.
Siffler Déhu parce qu'il trouve mieux à marseille, c'est idiot, mais ça se comprend presque au vu du contexte OM-PSG.
Siffler Christanval ou Marlet au vélodrome c'est mille fois pire à mon sens.....
Ma théorie ne s'applique pas à Celestini
Vodevil a écrit :La belle harmonie du groupe vole en éclat, prometteur pour la saison prochaine, où le traumatisme n'aura probablement pas disparu en totalité. 
Tiens chercher un semblent de crise au PSG, ça me rapelle quelqu'un!!:mf_bluesb
mac-boulette a écrit :Siffler Christanval ou Marlet au vélodrome c'est mille fois pire à mon sens.....
Ma théorie ne s'applique pas à Celestini
siffler Christanval ou Celestini parce qu'ils jouent mal...bon c'est con je suis d'accord...
Mais siffler Marlet je trouve ça mérité étant donné le fait qu'on voit bien que ce gars se la coule douce.
Old Trafford a écrit :C'est bien ce topic ou on peut parler de tout (chien, musique, spigaou) et de rien (le PSG). 
Tout à fait Oldy, fier du topic PSG du den.
Topic qui existe depuis le début de la saison et qui n'a eu besoin que d'un minimum de modération, avec des intervenants assez intelligent pour discuter en adulte.
Bravo à tous (à part un ou deux qui se reconnaitrons) encore une fois fier de faire parti de la fumerie.
Pour comparer, allez voir les topics PSG dans d'autres forums marseillais.