Nil Sanyas a écrit :Ui enfin, quand la majorité est contre, faudrait ptêt se poser des questions...
Et les lois sont faites pour évoluer

caveman a écrit :mouai, c'est pas du racket non plus.. Au delà du fait que c'est jolie, sympa, tout ce que tu veux,.. C'est interdit !(Cetace le dit mieux que moi quelque page auparavant)
Quand ça sera rentrer dans le crane de tout le monde, on pourra recheter Guivarche.
Il y a une règle, une lois, il faut la respecter. tu ne le fais pas, tu en assumes les conséquences
On en reparlera, du respect des lois débiles, lorqu'il sera interdit de se tenir debout dans les virages, parce qu'un connard dans un bureau parisien qui n'a jamais foutu les pieds dans un stade en aura décidé ainsi.
Nil Sanyas a écrit :Ui enfin, quand la majorité est contre, faudrait ptêt se poser des questions...
J'ai pas dit le contraire...je pense en tant que vieux con que ce n'est pas en allant craquer des fumis que ça va régler le problème Aussi ridicule soit-il, jusqu'au jour ou il y aura un ridicule incident qui va créer un ridicule accident et on va avoir droit à un ridicule on vous l'avez bien dit !
Je sais bien que c'est de la poudre aux yeux... mais si on commencait déjà par arrêter les bêtises ça faciliterait peut-être le "débat"
En Angleterre, les suppo français ne se font pas engueuler parce qu'ils se lèvent d'ailleurs ?
caveman a écrit :Je crois que si
Ce qui ne les empêche d'ailleurs pas de se tenir debout tout de même... les vilains hooligans.
Tu parlais de débat ? Tu as vu un débat quelque part toi ? Quelqu'un à la ligue a-t-il commencé le début d'un débat au sujet des fumis ?
La Ligue interdit les fumis,mais quand elle réalise un clip sur la ferveur autour du championnat,elle n'hésite pas à insérer des images de virages faisant craquer des fumis.
frana a écrit :Ce qui ne les empêche d'ailleurs pas de se tenir debout tout de même... les vilains hooligans.
Tu parlais de débat ? Tu as vu un débat quelque part toi ? Quelqu'un à la ligue a-t-il commencé le début d'un débat au sujet des fumis ?
je ne peux pas te répondre. mais les groupes de supporter ont-ils déjà transmis des proposions de régulation des fumis dans les stades ? Proposition mis en place conjointement avec le club qui paye les amandes au final.
Je n'en sais rien de ce qui se dit entre la ligue et le suppos\club mais si des propositions ont été faites, elles sont passés innaperçu.
caveman a écrit :je ne peux pas te répondre. mais les groupes de supporter ont-ils déjà transmis des proposions de régulation des fumis dans les stades ? Proposition mis en place conjointement avec le club qui paye les amandes au final.
Je n'en sais rien de ce qui se dit entre la ligue et le suppos\club mais si des propositions ont été faites, elles sont passés innaperçu.
T'as déjà discuté avec un CRS ?
La ligue n'a absolument rien à battre des supporters de foot, ce qu'elle veut, c'est des clients qui consomment et qui se taisent.
Le pauvre club qui paie les amendes, si il y a un truc qui me fait rire c'est bien ça.
En gros, pour faire court, ça me fais moins mal au fesses que le club paie des amendes pour quelques fumigènes, que de savoir que tous les ans il dépense des millions pour acheter des Moussilou, Arrache etc qui ne servent qu'à engraisser les uns et les autres.
Quant à la ligue qui fait des leçons de morale... c'est le 1er avril tous les jours.
caveman a écrit :mais les groupes de supporter ont-ils déjà transmis des proposions de régulation des fumis dans les stades ?
Diouf a proposé d'ouvrir le dialogue entre la Ligue et les suppos et celle-ci lui a répondu qu'il ferait mieux de mettre un camion de pompier en bas des tribunes et d'arroser les fauteurs de trouble à la moindre fumée suspicieuse...
Par contre, sur les amendes, y me semble que la question s'était déjà posée et que la Ligue reverse les sommes des fumis à des oeuvres caritatives.
frana a écrit :T'as déjà discuté avec un CRS ?
La ligue n'a absolument rien à battre des supporters de foot, ce qu'elle veut, c'est des clients qui consomment et qui se taisent.
Le pauvre club qui paie les amendes, si il y a un truc qui me fait rire c'est bien ça.
En gros, pour faire court, ça me fais moins mal au fesses que le club paie des amendes pour quelques fumigènes, que de savoir que tous les ans il dépense des millions pour acheter des Moussilou, Arrache etc qui ne servent qu'à engraisser les uns et les autres.
Quant à la ligue qui fait des leçons de morale... c'est le 1er avril tous les jours.
C'est pas le rôle du CRS de discuter et heureusement. C'est comme l'armé tu ne peux te permettre d'avoir des soldats avec des états d'âmes.
Pour le pauvre club qui paye des amandes, je ne les plains pas bien au contraire (Sans faire la transition sur les transferts douteux car je ne vois pas le rapport) Vu qu'ils sont responsables de leur supporters, ils sont sensés faire appliquer les règles. il y a peut-être d'autre aspect que les aspects financiers qui sont en jeux (supposision inside) mais ça c'est un autre débats
par contre, au delà des amandes, ça va commencer à faire mal au fesse avec les huits clos malgrès l'énormité de la sanction pour un non évenement... et on va encore pourrir notre image de supporter délinquant.
à mon avis, si le pb tient vraiment à coeur au groupe de supporter, qu'il se réunisse avec les club pour définir une proposition de contrôle de cet acte festif et le proposer à ligue. puis communiquer plus largement auprès de la presse sur la proposition effectuée.
après je ne sais pas si ça a été fait ou pas et je parle peut-être dans le vide...

foutcheubol a écrit :Diouf a proposé d'ouvrir le dialogue entre la Ligue et les suppos et celle-ci lui a répondu qu'il ferait mieux de mettre un camion de pompier en bas des tribunes et d'arroser les fauteurs de trouble à la moindre fumée suspicieuse...
Par contre, sur les amendes, y me semble que la question s'était déjà posée et que la Ligue reverse les sommes des fumis à des oeuvres caritatives.
mouaich, Diouf a proposé d'ouvrir le dialogue une fois que la sanction était tombée... C'est peut-être pas le meilleur moment pour le faire. même s'il est jamais trop tard.
La réponse de la ligue est innacceptable on est bien d'accord.
caveman a écrit :C'est pas le rôle du CRS de discuter et heureusement.
D'ailleurs une étude très sérieuse a permis de démontrer,sur un échantillon très important, que les gênes des CRS etaient très proche de ceux du cheval mis à part un. Celui qui empêche de caguer sur la voie publique.

Faut comprendre que les biens pensants en place ne veulent qu'une seule chose, la morts des ultras pour les remplacer par des consommateurs.
Bien évidemment, comme en Angleterre, puis s'ils peuvent dépenser la moitié de leur salaire rien que pour s'abonner, c'est banco

Alors que le championnat serait tellement plus attrayant si au contraire la Ligue encourageait les actions d'animations dans les stades.
Elephant Bird a écrit :Alors que le championnat serait tellement plus attrayant si au contraire la Ligue encourageait les actions d'animations dans les stades.
A défaut d'avoir du spectacle sur le terrain
Sinon, tout comme frana

Elephant Bird a écrit :Alors que le championnat serait tellement plus attrayant si au contraire la Ligue encourageait les actions d'animations dans les stades.
Et le championnat des tribunes c'est du poulet

Des animations, oui, mais fliquées, filmées, surveillées, censurées, autorisées, sponsorisées et validées par la commission d'éthique de mes deux.
Tout les symboles de la superbe société qu'ils sont entrain de nous fabriquer.
Quand je pense que ces bouffons ont pensé à interdire de fumer dans les stades...
En même temps, y'a bcp de gens qui fument dans les stades ?