Acarp47 a écrit :Bizarre comme les joueurs sont pro à Barcelone (ie. comme les joueurs gagnent des matchs). Pourtant la vie nocturne à Barcelone...
Je suis pas sûr que l'exemple est très pertinent, vu que la première chose que Guardiola a fait en devenant entraineur du Barça, c'est serrer la vis en ce qui concerne les activités extrasportives des joueurs. ;) D'ailleurs, Eto'o avait dit en cours de saison dernière que le problème des deux dernières saison avec Rijkaard, c'est qu'il faisait confiance aux joueurs. Et que c'était pas forcément une bonne idée.

Un autre problème se pose alors : les pseudos supporters vont rentrer incognito et se rassembler dans les tribunes des stades au milieu des gens normaux...:helpsmili
Acarp47 a écrit :savoureux !
Non, la raison est pour moi beaucoup plus simple : dans son immense majorité, les parisiens s'en battent le slip avec une tapette a mouche du football. Et quand ils sont passionnés (comme moi), c'est souvent qu'ils viennent d'ailleurs en France ou d'ailleurs et qu'ils descendent déjà d'une lignée de supporteurs d'une autre équipe. Ils sont donc prets à claquer 100 pour une finale contre chocho au SDF, mais quitteront immédiatement le bar qui aura l'outrecuidance de diffuser un match de Paris un samedi soir! Autre exemple : faites un tour dans les salles d'urban football de région parisienne, et vous compterez les maillots parisiens sur les doigts d'une main de lépreux (beurk). Par contre, des maillots de l'OM, de lol, ou des bogoss vous allez en voir un wagon!
Et oui! Le fait est là : Paris n'est pas une ville de football! En tout cas, Paris est tout sauf une ville de supporters du psg !!
Souvenez vous ce qui s'était passé quand l'OM avait failli descendre deux années d'affilée! Il y a eu des caillassage de voiture, certes. Il y a eu des tentatives d'envahissement de terrain, certes. On a eu notre guérilla sur le boulevard michelet avec fumigènes, tonfas et tutti quanti (après un OM Lens perdu 2-1 et une tentative de saccage du musée boutique).
C'était pas la joie, mais l'immense majorité des supporters étaient simplement tristes et impuissants face à cette déconfiture. Un peu comme peut l'être le goitreux dans son "article" du reste. Comme le dit la chanson, même quand les joueurs ne le méritent pas, "on est là". Malgré la purge de 99-01, je n'ai JAMAIS senti l'OM moins aimé à l'échelle de la ville.
A Paris, rien de tout cela! Quand Paris est ridicule, 99% des parisiens s'en contre foutent et retournent leur veste en soulignant à quel point le foot est un sport de cons. Quand ca gagne, par contre, on en voit quelques uns sortir du bois comme des moustiques après une pluie d'été. Avec la même durée de vie de quelques jours, et avec le même potentiel de nuisance sonore. Dès qu'une nouvelle déroute montre le bout de son nez, il n'y a de nouveau plus personne!
Quand on vivait dans une époque ou le simple fait de réussir à remplir un stade tous les dimanches (encore heureux vu la taille de la ville!!) et d'avoir un joli sponsor sur son maillot suffisait à dégager un budget suffisant pour attirer et conserver des Raï, de Weah et des Ginola, ca suffisait.
Par contre, quand il faut compter sur le fait de vendre des maillots sur internet à la France entière, de donner envie aux diffuseurs de téléviser tes matchs, y compris quand ca va mal et que tu joues contre Lorient en plein hiver, que ce nombre de diffusions influe directement sur le prix que paient les sponsors, et qu'en plus il faut se comparer plusieurs fois par ans sur le rectangle vert à de vraies institutions européennes genre Barca, Juventus et autres, et ben le "modèle psg" du club sans supporters se casse la gueule.
La plaie du psg c'est avant tout l'infidélité d'une grosse partie de ses fans. C'est également un nombrilisme exacerbé qui fait croire à tout le monde que parce que c'est Paris ca doit forcément être mieux qu'ailleurs.
Ben non 
Je suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse, un peu trop partisane
certes, ok sur le côté people/paillette style Lakers, mais les parisiens ne s'en moquent pas.
Tu crois que les bogoss vendent beaucoup de maillots mis à part à Bordeaux, hors année de titre? et que les bordelais sont plus intéressés que les parisiens par le foot? (cf. le Rugby)
C'est les résultats sportifs qui confirment l'intérêt à une équipe, pas l'inverse. On peut comprendre le désintérêt provisoire des parisiens, le temps de sortir la tête de l'eau (ils n'ont pas manqué de le rappeler en finale il y'a 3 ans...)
L'échec est imputable à la gestion financière et sportive du club, dès la prise en main par un fonds de pension...
Et au climat, pression qui entourent ce club, comme le notre.
Pour rappel, les bordelais ont réussi malgré la réduction des budgets et le faible (voire nul hormis l'achat) investissement de M6, grâce à Triaud, Ricardo et Blanc

jixinho a écrit :Plus de déplacements de supporters parisiens
Ça va être dur de se relever pour eux...
Tien hier je me posais la question : "pourquoi ne pas interdire les déplacement des supp parisiens ?"
Mais vite je me suis fais la même remarque que Codaing :
codaing a écrit :Un autre problème se pose alors : les pseudos supporters vont rentrer incognito et se rassembler dans les tribunes des stades au milieu des gens normaux...:helpsmili
Et en plus j'ajouterai que ça les empêchera pas de se foutre sur la gueule à Paris...
codaing a écrit :Un autre problème se pose alors : les pseudos supporters vont rentrer incognito et se rassembler dans les tribunes des stades au milieu des gens normaux...:helpsmili
Je ne pense pas: aller dans des tribunes "normales" ce serait la honte ultime pour eux.
Lecquois ? a écrit :Je ne pense pas: aller dans des tribunes "normales" ce serait la honte ultime pour eux.
M'est avis que s'ils commencent à faire le coup de poing dans des tribunes occupées par des familles, il va y avoir des charters pour la prison, ça va pas faire un pli. Avec une série (compter par centaines) d'interdictions de stade on respirerait déjà mieux à mon avis.
jixinho a écrit :Plus de déplacements de supporters parisiens
Ça va être dur de se relever pour eux...
S'il veut aller au bout de sa logique, il doit aussi fermer les 2 tribunes "méchantes" pour les matchs à domicile.
En même temps, annoncer dés maintenant qu'il ne fera pas d'appel dans le cas d'un ÉVENTUEL huis clos, c'est déjà un pas vers ce que je dis plus haut.
Si maintenant les déplacements pour les supporters du psg sont interdits ça permettra aux RG et autres physio de la police d'appréhender les individus dangereux qui viendrait foutre le bordel, comme ils l'ont fait pour le match retour d'europa league.
Je pense que vu le climat actuel une interdiction jusqu'à nouvel ordre de tout déplacement de supporter serait une bonne solution. Ca obligerait tout le monde à réfléchir aux problèmes et surtout à trouver des solutions.
t@lbs a écrit :S'il veut aller au bout de sa logique, il doit aussi fermer les 2 tribunes "méchantes" pour les matchs à domicile.
Heuu ça semble peut-être logique mais en terme de sécurité ça me semble la dernière des décisions à prendre.
t@lbs a écrit :S'il veut aller au bout de sa logique, il doit aussi fermer les 2 tribunes "méchantes" pour les matchs à domicile.
En même temps, annoncer dés maintenant qu'il ne fera pas d'appel dans le cas d'un ÉVENTUEL huis clos, c'est déjà un pas vers ce que je dis plus haut.
Je pense que cette déclaration vise surtout à limiter la casse et à essayer de ne prendre qu'un match avec huis clos et pas un retrait de point voir pire. Je ne connais pas la règle au niveau de la ligue et la fédé mais à un moment donné un club qui trouble en permanence l'ordre public et qui met en danger des autres ça peut être exclu d'un championnat voir dissout tout simplement.
Jdp a écrit :. Je trouve aussi que le "showbiz" a sa part de responsabilité dans cette histoire comment des mecs comme : Bruel, Maccias, Eric et Ramzy, Kool Shen et j'en passe peuvent fermer les yuex sur ce qui se passe au KOB ?
Bizarre, oui, comme pour un de leurs plus fervents supporters, N. Sarokozy. Peur que leur image soit associée à celle du PSG?
hassenovitch a écrit :Bizarre, oui, comme pour un de leurs plus fervents supporters, N. Sarokozy. Peur pour que leur image soit associée à celle du PSG?
Mais ils sont régulièrement au stade et donc voit bien ce qui se passe et leur présence les asocie forcément aux PSG.
Sarkho a eu le mérite de réagir aux banderoles lors de la finale de la coup de la ligue mais à mon sens il aurait fallut arrêter le match ou au moins prendre de vrai sanction derrière. La mairie de paris est très souvent représenté au parc et eux aussi ne font rien, alors qu'à priori ils devraient farouchement combattre les idées et les messages qui sont véhiculé par certains supporters. J'ai l'impression que les politiques ont laissé les leaders actuels se mettre en place et que maintenant ils ne savent plus comment s'en débarrasser sans trop être éclaboussé ou pire, ça rappelle un peu les histoires Pasqua.
Oui mais à ce moment là, ça serait bien aussi que les pouvoirs publics assument un peu leur part du boulot.
Si des demeurés continuent à se déplacer histoire de se battre et de dégrader, les interpellations puis les interdictions de stade et lobligation de pointer au commissariat, cest pas fait pour les chiens non plus.
Y a dans notre pays beaucoup de laxisme sur ce sujet là (ça doit faire caguer les préfets qui doivent estimer quils ont autre choses a foutre et cest bien dommage Se bouger le cul pour les interpellations, zonzon direct pour les faits graves (style laissé un mec dans le coma sur le carreau) et IDS pour le reste (baston et dégradation) ça devrait très vite éclaircir les rangs des décérébrés
.Faut juste sen donner lenvie et les moyens.
Je ne préfère pas imaginer ce qu'il risque de se passer le 27 mars avec 30.000 proies potentielles (marseillais) qui viennent sur Paris et un désir de revanche des hooligans parisiens au regard de tous ces évènements (bagarres et lynchages à Marseille, lapin de dimanche, interdiction de déplacements...) :helpsmili
hassenovitch a écrit :Je suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse, un peu trop partisane
certes, ok sur le côté people/paillette style Lakers, mais les parisiens ne s'en moquent pas.
Tu crois que les bogoss vendent beaucoup de maillots mis à part à Bordeaux, hors année de titre? et que les bordelais sont plus intéressés que les parisiens par le foot? (cf. le Rugby)
Mais Bordeaux vaut à mes yeux guère plus que Paris sur ce point (notoriété toussa).
La différence c'est que quand bordal se casse la gueule, on continue de supporter le club dans la ville. On fait pas comme si on n'aimait plus le foot du jour au lendemain.
L'équipe ne se sent pas abandonnée, les dirigeants et actionnaires ne constatent pas jour après jour que leur investissement fond à vue d'oeil... En un mot, le nom "FCGB" a une valeur qui n'est pas uniquement due à ce qu'il s'est passé la semaine précédente! Un vrai club en somme!
Même criblé de dettes, déficitaire et en dépôt de bilan, c'est le président/ propriétaire d'adidas qui a racheté l'OM. Pas un sombre fond d'investissement qui voulait construire des bureaux à la commanderie!
Quand bordal est dans le creux, c'est M6 qui se porte acheteur, pas les pieds nickelés !!
Aujourd'hui, et au regard de ce qui s'est passé depuis 15 ans, qui peut nier que paris n'est rien d'autre qu'une machine a brûler du cash?
hassenovitch a écrit :C'est les résultats sportifs qui confirment l'intérêt à une équipe, pas l'inverse. On peut comprendre le désintérêt provisoire des parisiens, le temps de sortir la tête de l'eau (ils n'ont pas manqué de le rappeler en finale il y'a 3 ans...)
L'échec est imputable à la gestion financière et sportive du club, dès la prise en main par un fonds de pension...
Et au climat, pression qui entourent ce club, comme le notre.
Tu l'as bien dit : CONFIRMENT. N'empêche que pour confirmer quelque chose qui n'existe pas à la base...
On a le racheteur qu'on mérite en somme!
hassenovitch a écrit :Pour rappel, les bordelais ont réussi malgré la réduction des budgets et le faible (voire nul hormis l'achat) investissement de M6, grâce à Triaud, Ricardo et Blanc 
Cf plus haut

Acarp, tous tes propos sont logiques, mais on ne peut pas tout imputer à la non-fidélité des supporters parisiens.
le Parc continue de faire le plein (2e affluence derrière Marseille), et je ne vois pas en quoi les parisiens se désintéressent du club plus que dans d'autres clubs aux résultats médiocres.
Jdp a écrit :Je trouve aussi que le "showbiz" a sa part de responsabilité dans cette histoire comment des mecs comme : Bruel, Maccias, Eric et Ramzy, Kool Shen et j'en passe peuvent fermer les yuex sur ce qui se passe au KOB ?
t'as tout faux mon gars, on dit Macias
hassenovitch a écrit :Je ne préfère pas imaginer ce qu'il risque de se passer le 27 mars avec 30.000 proies potentielles (marseillais) qui viennent sur Paris et un désir de revanche des hooligans parisiens au regard de tous ces évènements (bagarres et lynchages à Marseille, lapin de dimanche, interdiction de déplacements...) :helpsmili
Bof...
Ton estimation de leur connerie m'a l'air fiable et fidèle. Ton estimation de leur nombre l'est un peu moins à mon sens.
Ils sont 400 tout au plus à être suffisamment cons pour vouloir la bagarre. Descendre à 400 à marseille et jouer au chat et a la souris avec leurs 400 alter ego des oranges c'est "jouable". Mais attaquer à 400 une foule de 30 000 faut s'appeler Leonidas là! Donc dans ce cas de figure, je suis pas sur que ce soit les Marseillais les "proies"!
Si ce que tu décris ne s'est pas passé lors des 2 finales de CDF, ca ne se passera pas plus cette fois là. Et ca vaudra mieux pour tout le monde