Nil Sanyas a écrit :Bordeaux en déroute, Lyon en LDC...
Finalement, votre adversaire n°1, c'est Auxerre 
Bref, vous avez un boulevard là les gars...
On était exactement dans la même position l'année dernière, avec Lyon distancé et Paris en déroute.
Avec le résultat que l'on connait...
Alors ni boulevard, ni col de montagne à passer, il faut faire le boulot dans cette ligne droite
(comme on aurait dû le faire l'an dernier déjà)
Jeroemba a écrit :Je dirais plutôt qu'il y a un écart de 3 points fermes et potentiellement de 6 points.
Bah non. L'écart est de 6 pts aujourd'hui. Y a un match en moins pour l'OM et deux pour Bordeaux. Donc "virtuellement" cet écart pour se réduire à 3pts.
Enfin, ça change de toute façon pas grand chose.
Boban13 a écrit :Bah non. L'écart est de 6 pts aujourd'hui. Y a un match en moins pour l'OM et deux pour Bordeaux. Donc "virtuellement" cet écart pour se réduire à 3pts.
Enfin, ça change de toute façon pas grand chose.
Moitié pleine, moitié vide.... Si tu es optimiste, tu peux aussi dire potentiellement 9 points d'avance.

Jeroemba a écrit :Moitié pleine, moitié vide.... Si tu es optimiste, tu peux aussi dire potentiellement 9 points d'avance.
Ou zéro @Keyser
Bon maintenant ça suffit vous 2

hassenovitch a écrit :On était exactement dans la même position l'année dernière, avec Lyon distancé et Paris en déroute.
Alors ni boulevard, ni col de montagne à passer, il faut faire le boulot dans cette ligne droite (comme on aurait dû le faire l'an dernier déjà)
Dès demain soir, ça sera plus du tout la même situation que la saison dernière :happy2:
La saison dernière, à la 32° journée, Bordeaux était déjà lancé comme un boulet de canon, comme nous en ce moment, le 3° était à 4 points de nous (Lyon) et n'est jamais revenu malgré leur victoire contre nous (qui nous a fait perdre le titre d'ailleurs...).
Là, dès demain

, le 3° sera déjà à 5 points et Bordeaux, vu leur état actuel, a plus de chances d'accrocher un match nul à l'arrache contre le Mans que de gagner là-bas, donc 8 points d'avance sur eux!

(bon allez, on va dire potentiellement 5 en s'imaginant qu'ils se rattraperont contre Valenciennes)
Si ce scénario se réalise demain, je demande au filtre de ban tous les pessimistes jusqu'au 15 mai :happy2:
Olorin a écrit :Ou zéro @Keyser 
Non, zéro c'est pas possible, c'est ça qui est bien.

hassenovitch a écrit :On était exactement dans la même position l'année dernière, avec Lyon distancé et Paris en déroute.
Alors ni boulevard, ni col de montagne à passer, il faut faire le boulot dans cette ligne droite (comme on aurait dû le faire l'an dernier déjà)
Lannée dernière, au soir de la trente et unième journée lOM avait un point davance sur Lyon (pas distancé du tout) et deux sur Bordeaux.
Cest pas tout à fait la même actuellement cette année, trois points voire quatre avec le goal average sur les gigis, quatre voire huit (GA) sur Lyon.
Deuxio il nous restait Lyon dans le trio de tête à prendre, là cette année le cadeau cest pour les gigis ( et pour avoir vu et entendu Lacombe hier dans léquipe du soir, Lyon ne lâchera pas, LDC ou pas, il est impératif pour eux de finir dans les trois pour des questions économiques - de plus il semble quil nait pas complètement abdiqué pour le titre)
dune a écrit :Dès demain soir, ça sera plus du tout la même situation que la saison dernière :happy2:
La saison dernière, à la 32° journée, Bordeaux était déjà lancé comme un boulet de canon, comme nous en ce moment, le 3° était à 4 points de nous (Lyon) et n'est jamais revenu malgré leur victoire contre nous (qui nous a fait perdre le titre d'ailleurs...).
Là, dès demain
, le 3° sera déjà à 5 points et Bordeaux, vu leur état actuel, a plus de chances d'accrocher un match nul à l'arrache contre le Mans que de gagner là-bas, donc 8 points d'avance sur eux!
(bon allez, on va dire potentiellement 5 en s'imaginant qu'ils se rattraperont contre Valenciennes)
Si ce scénario se réalise demain, je demande au filtre de ban tous les pessimistes jusqu'au 15 mai :happy2:
Hum...

Il faut compter sur 2 victoires de Bordeaux pour les matchs au Mans & à Valenciennes. Donc victoire impérative à Sochaux demain pour garder 3pts fermes d'avance.
Ce qui nous fait un classement virtuel (avec le même nombre de match pour toutes les équipes).
1. Marseille 65pts
2. Bordeaux 62pts
3. Auxerre 60pts
4. Lyon 58pts
5. Montpellier 58pts
6. Lille 58pts
Voila qui me parait plus raisonnable et qui fait donc que Bordeaux est très loin d'être distancé. D'autant plus que l'on se retrouve dans la situation de l'an dernier où l'OM devient archi-favori dès qu'il passe en tête.
Méfiance donc et l'on y verra plus clair après les matchs face à Sochaux/Boulogne/St Etienne. 9 points obligatoires pour espérer le titre (à mon avis).
Jeroemba a écrit :Non, zéro c'est pas possible, c'est ça qui est bien.
Ah bon ?
Si on perd sochaux et que Bordeaux gagne Le Mans et Valencienne, ça fait quoi ?
Olorin a écrit :Ah bon ?
Une hutte au pis @Antécris

Espigoulien a écrit :Les dératiseurs ont dû en recracher leur Nesquik !
Toi non plus tu ne les vois pas boire du Banania?

la_chèvre a écrit :Hum... 
Il faut compter sur 2 victoires de Bordeaux pour les matchs au Mans & à Valenciennes. Donc victoire impérative à Sochaux demain pour garder 3pts fermes d'avance.
Ce qui nous fait un classement virtuel (avec le même nombre de match pour toutes les équipes).
1. Marseille 65pts
2. Bordeaux 62pts
3. Auxerre 60pts
4. Lyon 58pts
5. Montpellier 58pts
6. Lille 58pts
Voila qui me parait plus raisonnable et qui fait donc que Bordeaux est très loin d'être distancé. D'autant plus que l'on se retrouve dans la situation de l'an dernier où l'OM devient archi-favori dès qu'il passe en tête.
Méfiance donc et l'on y verra plus clair après les matchs face à Sochaux/Boulogne/St Etienne. 9 points obligatoires pour espérer le titre (à mon avis).
J'adore quand on commence à faire des comptes d'apothicaire

Je pense comme toi. Sauf que j'ajoute dans l'équation le match contre l'OL. Si Bordeaux le perd, ce qui est probable, ou qu'ils font nul, alors on risque bien de lâcher les gigis.
Si on prend 7 pts contre Sochaux, Boulogne et STé, ce qui est plus que probable, pendant que Bordeaux n'en prend que 6 contre Le Mans, VA et l'OL, on aura une avance de 4 pts alors qu'il ne restera plus que 4 matchs.
Je note le match contre Grenoble comme acquis. Il resterait Rennes, Lille et Auxerre avec obligation de prendre 5 pts minimum. Bref, une victoire de LOL contre Bordeaux et c'est tout bénef.
Boban13 a écrit :J'adore quand on commence à faire des comptes d'apothicaire 
Je pense comme toi. Sauf que j'ajoute dans l'équation le match contre l'OL. Si Bordeaux le perd, ce qui est probable, ou qu'ils font nul, alors on risque bien de lâcher les gigis.
Si on prend 7 pts contre Sochaux, Boulogne et STé, ce qui est plus que probable, pendant que Bordeaux n'en prend que 6 contre Le Mans, VA et l'OL, on aura une avance de 4 pts alors qu'il ne restera plus que 4 matchs.
Je note le match contre Grenoble comme acquis. Il resterait Rennes, Lille et Auxerre avec obligation de prendre 5 pts minimum. Bref, une victoire de LOL contre Bordeaux et c'est tout bénef.
Reste que ton raisonnement ne prend pas en compte la confiance qui pourrait revenir pour les gigis avec 2 victoires face au Mans et à VA.
En outre, une défaite dans les 3 prochains matchs (à priori aisés pour nous) nous ferais le plus grand mal au niveau moral!
Edit: En fait, on n'en sais rien du tout de ce qu'il va se passer! Vivement la suite!

la_chèvre a écrit :Reste que ton raisonnement ne prend pas en compte la confiance qui pourrait revenir pour les gigis avec 2 victoires face au Mans et à VA.
En outre, une défaite dans les 3 prochains matchs (à priori aisés pour nous) nous ferais le plus grand mal au niveau moral! 
Edit: En fait, on n'en sais rien du tout de ce qu'il va se passer! Vivement la suite! 
Bof, la victoire des Gigis, je vois pas en quoi ça peut les relancer. On avait dit ça après la victoire contre Lille. Pareil après celle contre l'OL malgré l'élimination.
Pour relancer les Gigis, en plus des deux victoires, faut qu'il y ait la manière. Une victoire contre l'OL en champ, en revanche, je dis pas.
Puis, on a tendance à croire que le match à VA est acquis pour eux, m'est d'avis qu'il sera plus dur que le notre à chocho.
Olorin a écrit :Ah bon ?
Ben perd pas à Sochaux.
Au pire faut faire nul...
Enfin quitte à faire un nul, autant le faire face à Auxerre...
Stern a écrit :Une hutte au pis @Antécris 
Nil Sanyas a écrit :Ben perd pas à Sochaux.
Au pire faut faire nul...
Enfin quitte à faire un nul, autant le faire face à Auxerre...
Je suis tout à fait d'accord, je répondais juste à jéro et boban qui se disputer sur le nombre de point d'écart qu'on pourrait avoir avec Bordeaux après les matchs en retard.
juste que tant que les matchs ne sont pas joués il peut y avoir tous les résultats

Vos histoires d'effondrement dans la dernière ligne droite me paraissent totalement farfelues.
Pourquoi ? Parce que Heinze, Lucho, Souley, Cissé, Abriel.
Quand l'an dernier on se contentait de Zubar, Ziani, Rodriguez, Mbami, Zenden.
Olorin a écrit :Je suis tout à fait d'accord, je répondais juste à jéro et boban qui se disputer sur le nombre de point d'écart qu'on pourrait avoir avec Bordeaux après les matchs en retard.
juste que tant que les matchs ne sont pas joués il peut y avoir tous les résultats 
C'est sûr que si on considdère qu'on va perdre des matches, tout est possible...

la_chèvre a écrit :Hum... 
Mouais bof.

Bordeaux était sensé se relancer contre Paris...
En ce moment, ils sont capables de perdre contre n'importe qui.
J'ai hâte d'être à demain soir 22h!

Vous polluez le OPipsg en nous voyons déjà champion. Ici c'est Paris et cette année dans leur galère ils vont avoir un nouveau titre (tracé de toute pièce par les hautes instances) !!! Voilà le vrai débat actuellement sur ce forum