Vorondir a écrit :Tu rigoles j'espère... Si on n'a plus le droit de monter au parc alors il faut interdire tout déplacement de supporters adverses au parc (sans exception, cad europe compris) pour cause de dangerosité du Parc, et par réciproque tout déplacement de supporters parisiens hors de leur base.
Sinon ça tient pas une minute en justice son histoire à
Leproux, et à mon avis il va se faire défoncer le derrière
Il me semble qu'on est dans un état de droit non ?
juste que ce n'est pas leproux mais la ligue qui a fait ce choix.
Cardonjérôme a écrit :en fait c'est juste les méchants parisiens qui sont responsables ...
un moment faut quand même un peu se réveiller
De ce qui c' est passé à Marseille? oui. Je ne veux pas dire par là que les Marseillais ont fait que se défendre mais je ne suis pas loin de le penser.
Tout en sachant que dans l' histoire personne n' est tout noir ni tout blanc (à part M. Jackson, ça bas de soie

).
Mais là, les "supps" parisiens auraient pu faire demi-tour bien avant leur arrivée à Marseille, j' ai pas souvenir qu' ils l' aient fait!
Kornog a écrit :De ce qui c' est passé à Marseille? oui. Je ne veux pas dire par là que les Marseillais ont fait que se défendre mais je ne suis pas loin de le penser.
Tout en sachant que dans l' histoire personne n' est tout noir ni tout blanc (à part M. Jackson, ça bas de soie
).
Mais là, les "supps" parisiens auraient pu faire demi-tour bien avant leur arrivée à Marseille, j' ai pas souvenir qu' ils l' aient fait!
C'est assez simpliste et naïf, je pense que les responsabilités sont des deux côtés et qu'ils voulaient en découdre des deux côtés.
Non mais faut arrêter quand tu as une bande de nazillons et de konos qui débarquent en voulant s'offrir une virée castagne dans une ville comme Marseille...
oh puis non j'arrête, les parisiens ont foutu la bouse et ont pris cher en retour, il n'y a rien de plus clair et pas grand chose à dire de plus.
Cardonjérôme a écrit :C'est assez simpliste et naïf, je pense que les responsabilités sont des deux côtés et qu'ils voulaient en découdre des deux côtés.
Tu escuseras ma candeur, mais pour le coup, je n' ai pas souvenirs d' un déplacement Marseillais, montés jusqu' a Paris en nombre alors que le match est annulé et venir pété les vitrines des commerces parisiens.
Aprés, je suis parfaitement d' accord que des deux côtés il y en a (une minorité) qui veulent en découdre. Mais au niveau des incidents de l' an dernier à Marseille, et là c' est à toi d' en conviendre, 90% des incidents sont de la responsabilité des "supps" de Paris.
Kornog a écrit :Tu escuseras ma candeur, mais pour le coup, je n' ai pas souvenirs d' un déplacement Marseillais, montés jusqu' a Paris en nombre alors que le match est annulé et venir pété les vitrines des commerces parisiens.
Aprés, je suis parfaitement d' accord que des deux côtés il y en a (une minorité) qui veulent en découdre. Mais au niveau des incidents de l' an dernier à Marseille, et là c' est à toi d' en conviendre, 90% des incidents sont de la responsabilité des "supps" de Paris.
difficile d'avancer un pourcentage de responsabilités.
Je ne pense pas d'ailleurs que ce sont ces incidents qui font que
Mais plutot la joute verbal la caution Marseillaise/leproux
Cardonjérôme a écrit :salut demo
tu vas toujours au parc ?:punk1:
Tu n'es pas un peu fou.... Plus jamais le parc pour moi, le temps que le plan TousPSG est en place... Je n'oublie pas qu'on a été mis à la porte...
Cardonjérôme a écrit :difficile d'avancer un pourcentage de responsabilités.
Et c' est moi le simpliste!
Tu sais trés bien que par ce pourcentage, trés hasardeux, je veux juste signifier la majeure partie de la responsabilité de la part des supps parisiens.
demoniac10 a écrit :Tu n'es pas un peu fou.... Plus jamais le parc pour moi, le temps que le plan TousPSG est en place... Je n'oublie pas qu'on a été mis à la porte...
tu étais carté chez les boys si mes souvenirs sont bons?
Heureusement, notre grand président va prendre les choses en main pour répondre à ce honteux
« lobbying politique fait à Paris»@José A. au détriment du gentil supporter Marseillais
(qui rappelons le une fois de plus, parce que ça mange pas de pain, est exemplaire et n'a tellement rien à se reprocher qu'il n'allume même plus de fumigènes c'est pour dire comment il est gentil):
Dassier a écrit :Nous allons discuter avec les responsables des associations de supporters pour voir s'il faut prendre des initiatives.
http://www.lequipe.fr/Football/breves201...ourdi.html
Ça va quand même finir par se voir qu'il ne sert strictement à rien.

Tiens c' est bizarre, il n' avait pas dit que c' était des
décisions de la Ligue(nb de Marseillais) et de la préfecture(horaire du match)... il semble avoir prit part aux discussions...
En plus il nous sort que le Parc sera plein pour la réception de Marseille! Les invitations vont elles pleuvoir?

.
Allez José, fais toi plaisir

. Sors la kalach'

.
Cardonjérôme a écrit :en fait c'est juste les méchants parisiens qui sont responsables ...
un moment faut quand même un peu se réveiller
Prendre conscience de la nécessité de se réveiller c'est bien, le faire c'est mieux

Caligula a écrit :Heureusement, notre grand président va prendre les choses en main pour répondre à ce honteux« lobbying politique fait à Paris»@José A. au détriment du gentil supporter Marseillais (qui rappelons le une fois de plus, parce que ça mange pas de pain, est exemplaire et n'a tellement rien à se reprocher qu'il n'allume même plus de fumigènes c'est pour dire comment il est gentil)
Le supporteur parisien est un vil sanguinaire décérébré, c'est génétique, le marseillais est bon et en plus il sent la fleur d'oranger.
CQFD.
Je ne supporte plus ce match...

Ce qui me fait marrer, c'est qu'il y en a qui expliquaient qu'la caution Marseillaise n'aurait rien du dire dans la presse et tenter de résoudre le problème lors des réunions avec les autorités...sauf qu'on voit encore une fois, comme lors de OM-PSG de l'année dernière, que l'OM n'est nullement convié aux discussions, et que les décisions ne sont donc pas prises en concertation avec le club.
En plus, comme le dit la caution Marseillaise, empêcher tous les supporters marseillais d'assister au match, c'est du grand n'importe quoi. Ca ne fera que nourrir les antagonismes. Et, le jour où les marseillais pourront aller à nouveau au Parc, il ne faudra pas s'étonner s'il y a des embrouilles.
Je conclus mon post avec un fumigène étant donné que je suis un supporter marseillais pas gentil. :fumi-opio
De toutes façons on fera appel si Edel est sur le terrain.
Sinon Leproux devra vérifier le carnet de santé de son effectif pour voir si leur vaccin sont a jour
Cardonjérôme a écrit :tu étais carté chez les boys si mes souvenirs sont bons?
Il y a un petit moment maintenant oui...

sur RMC:
La Ligue fait encore du racisme anti-marseillais, sinsurge Christian Cataldo, des Dodgers. Les Parisiens ont prouvé la saison dernière que ce sont eux les supporters violents et dangereux, alors que les supporters de l'OM avaient été responsables en acceptant de ne pas se déplacer. Pourquoi, dans ce cas, ne pas interdire aussi les déplacements au Parc des supporters bordelais, lyonnais, stéphanois, lorientais ?
JE sens que les participants au concours cette année n'ont pas fini de se surpasser
http://www.lequipe.fr/Football/breves201...nkees.html
Citation :Foot - L1
Décision «stupide» pour les Yankees
La fermeture des tribunes visiteurs pour les rencontres de Ligue 1 entre le Paris-SG et l'Olympique de Marseille (le 7 novembre 2010 et le 19 mars 2011) est une décision «stupide» selon Michel Tonini, le vice-président des Yankees, l'un des principaux groupes de supporteurs phocéens.
«C'est stupide ! Il n'y a pas de mot... Comme réponse aux problèmes du Paris SG, on nous empêche d'aller au stade. De deux choses l'une : soit c'est le problème du PSG et ils ferment leur zone visiteurs à tous leurs matches, soit la République française est incapable d'assurer la sécurité de 2000 supporteurs marseillais. Quel aveu d'impuissance !», a lancé Tonini.
«Il n'y a aucun fondement logique à cette décision, qui ne résout pas les problèmes du PSG. La saison dernière, nous ne sommes pas allés au Parc, mais il y a quand-même eu des sacrés problèmes, que je sache, a encore poursuivi le leader de ce groupe de 5000 membres. C'est de la propagande pure. J'ai l'impression qu'il faut trouver un partenaire dans la bêtise aux supporters du PSG. Quoi de mieux que les Marseillais...?» (avec AFP)
J'suis rarement d'accord avec lui, mais là

Celle là elle m'a bien fait rire, c'est du même niveau que les esclaves de Ben Arfa...
Gilbert Deukmedjian / président du Club central des supporters :
"La France qui se dit un pays de libertés nest pas capable daccueillir 2000 Marseillais à Paris alors quelle a obtenu lorganisation de lEuro-2016 ! Imagine-t-on interdire, à cette date, un Angleterre-Allemagne à des supporters anglais ou allemands, dans un stade français ? Quon arrête de vouloir briguer lorganisation de ce genre de compétitions ! Les Marseillais nont plus fait de dégâts depuis des années. Ce sont les supporters parisiens qui font des conneries. Nous accusons Sarkozy pour lexpulsion des Roms? Mais ce sont nous les Roms du football !"
souley a écrit :J'suis rarement d'accord avec lui, mais là 
Ce qu'il omet de dire c'est que pour assurer la sécurité des gentils supporters marseillais qui se déplacent avec des flacons d'essence de lavande en guise d'offrande et signe de paix, chaque année il faut mobiliser autant de CRS qu'il y a de supporters, et que ça coûte une blinde au contribuable. Mais c'est probablement la faute exclusive des sympathisants du PSG, hargneux, fourbes et qui sentent de sous les bras.