Surtout ce que je trouve toujours désagréable, c'est façon de se faire passer pour les "gentils"... Style nous on ne fait jamais de connerie, c'est la faute des parisiens...
Le problème est plus complexe que ça...
Une communication basé sur le fait qu'il est anormal d'interdir à des supporters qui se comportent bien depuis des mois un déplacement à Paris... Pas besoin de stigmatiser les supporters parisiens (qui ne sont plus la pour la grande majorité, rappelons le) pour se défendre
C'est quand même des ânes... Tous autant qu'ils sont.
ça ne fait que contribuer au bordel ambiant. Il est clair que l'histoire des confrontations ne sentent pas la rose.
Mais de la à annuler le déplacement des suppos je trouve ça gros et prouve une fois de plus que le foot n'est plus un sport.
En tout cas, en ce qui me concerne, je serais plus pour faire le match au sdf et insister sur le caractère festif du match et remplir un stade de 80 milles personnes au lieu de pointer du doigt la poigné de con qui sente ou pas sous les bras.
demoniac10 a écrit :Surtout ce que je trouve toujours désagréable, c'est façon de se faire passer pour les "gentils"... Style nous on ne fait jamais de connerie, c'est la faute des parisiens...
Bah les conneries faites par les suppos marseillais ne causent pour l'instant que des dégats "matériels"...
Pour moi, la décision se tient, si on essaie de calmer les ardeurs, autant ne pas mettre de l'huile sur le feu. D'autant plus que maintenant que les supporters méchants de Paris sont dissout (ce qui n'est pas cher payé), si fight il doit y avoir, ça sera des actes isolés. Va essayer d'encadrer ça et d'assurer un minimum de sécurité
D'autre part, l'argument du match du Parc de l'an passé est à double tranchant. Il y a eu des incidents malgré l'absence des supporters marseillais, alors imaginons s'ils étaient montés. Mieux vaut prévenir que guérir et ça ne sert strictement à rien de faire systématiquement passer tous les supporters parisiens pour des hooligans, alors qu'ils ne sont qu'une poignée au regard du nombre total de supporters du PSG.
Ras le bol de ces guerres incessantes, de cette recherche de bouc émissaires, de cette victimisation perpétuelle des uns ou des autres ! Il faut être responsable et garder en tête qu'il y a des choses bien plus importantes que des matches de Ligue 1 dans la vie !!! Si la Ligue (avec les pouvoirs publics) pense que trop de risques découlent des déplacements adverses, qu'elle prenne la décision la plus sage. Les mêmes qui crient au scandale aujourd'hui, que diront-ils s'il y a un guet apens ou des blessés côté marseillais à la fin ???

El chi a écrit :Bah les conneries faites par les suppos marseillais ne causent pour l'instant que des dégats "matériels"...
Ah mais je ne disais pas que les supps marseillais faisaient des conneries....
Je disais juste que c'est toujours la même chose, stygmatisé l'autre... Les marseillais ont d'autres choses à montrer que juste dire "c'est pas nous, c'est eux"...
El Chi> Le soucis justement c'est que les supporters méchants ne sont pas dissous, ce sont les vrais supporters qui ont été virés du stade, les 800 connards ne faisaient parti d'aucune association et rodent toujours... La preuve à Lens, ceux qui ont causé la mort des supras étaient présent et ont donc signé le plan Leproux...

demoniac10 a écrit :Ah mais je ne disais pas que les supps marseillais faisaient des conneries....
Je disais juste que c'est toujours la même chose, stygmatisé l'autre... Les marseillais ont d'autres choses à montrer que juste dire "c'est pas nous, c'est eux"...
El Chi> Le soucis justement c'est que les supporters méchants ne sont pas dissous, ce sont les vrais supporters qui ont été virés du stade, les 800 connards ne faisaient parti d'aucune association et rodent toujours... La preuve à Lens, ceux qui ont causé la mort des supras étaient présent et ont donc signé le plan Leproux...
C'était eux la frite sur le juge arbitre ???
Sinon, je suis d'accord avec toi, mais penser que la victimisation n'est que du coté marseillais, ça a un coté un brin foutage de gueule de la part de Leproux.
D'ailleurs on entend pas Cazadamont sur cette histoire. Il était présent lors des réunions ?
demoniac10 a écrit :El Chi> Le soucis justement c'est que les supporters méchants ne sont pas dissous, ce sont les vrais supporters qui ont été virés du stade, les 800 connards ne faisaient parti d'aucune association et rodent toujours... La preuve à Lens, ceux qui ont causé la mort des supras étaient présent et ont donc signé le plan Leproux...
Pourquoi ne pas les expulser eux ?
Leproux a l'air sincère dans sa volonté de se débarrasser des"pires".
Vider le parc pour garder les 800 tarés ? Quelque chose m'échappe.
haydjan a écrit :Pourquoi ne pas les expulser eux ?
Bah du coup, le plan de Leproux est génial car c'est plus facile d'identifier 800 tarés dans un stade avec 800 personnes que dans un stade avec 40 000 !
caveman a écrit :Bah du coup, le plan de Leproux est génial car c'est plus facile d'identifier 800 tarés dans un stade avec 800 personnes que dans un stade avec 40 000 !
Une carrière de porte parole de président du Psg s'offre à toi !
J'ai tout compris

Et la thèse comme quoi les supporters marseillais vont pouvoir acheter des places dans les tribunes du parc, délaissées par leurs supporters est plausible ou pas ?
Dans ce cas, ça risque d'être vraiment dangereux.
Bon je pense aussi que les marseillais ne sont pas stupides au point d'aller directement en tribunes, se mélanger avec les copains du nord.
Je le regarderai à la télé, tranquilou, entre quatre murs.
Oui mais on ne pourra pas voir
ça 
Langouste a écrit :Et la thèse comme quoi les supporters marseillais vont pouvoir acheter des places dans les tribunes du parc, délaissées par leurs supporters est plausible ou pas ?
Dans ce cas, ça risque d'être vraiment dangereux.
Bon je pense aussi que les marseillais ne sont pas stupides au point d'aller directement en tribunes, se mélanger avec les copains du nord.
Je le regarderai à la télé, tranquilou, entre quatre murs.
Ce n'est pas une thèse malheureusement. Plusieurs personnes ont vu à la billeterie du PSG des mecs avec le maillot de l'OM signé le plan TOUSPSG et reserver des places dans les virages pour ce match

En fait tout le monde peut aller en virage suffit de signer et de prendre la carte

haydjan a écrit :Pourquoi ne pas les expulser eux ?
Leproux ne peut rien faire contre "les pires"... C'est pour ça qu'il a mis 13 000 abonnées dehors, ce n'est pas l'état, il ne peut interdir à quelques uns de venir...
Sauf que les anciens ultras sont solidaires ensemble et boycottent le parc alors que certains (pas tous) s'en foutent et ont signé le plan pour pouvoir revenir...
Les pouvoirs publics ne veulent pas faire leur boulot, il n'y a rien d'autre à ajouter... quand tu vois les 250 IDS avant St Etienne tu rigoles du moins tu pleures

(Courage les amis)
caveman a écrit :Bah du coup, le plan de Leproux est génial car c'est plus facile d'identifier 800 tarés dans un stade avec 800 personnes que dans un stade avec 40 000 !
Même la police est bidon à Paris...alors que chez nous les flics sont capables de chopper 2 mecs, un qui a craqué un fumi et l'autre qui a utilisé un laser à 4 mois d'intervalle (occurence des faits contre Grenoble saison 2009-2010, interpellation contre Sochaux fin septembre) à Paris ils n'ont pas réussi à identifier les quelques trublions des deux Kops.
Pour revenir au sujet principal, je pense que:
1) la caution Marseillaise/Dassier l'ont mauvaise car le risque de récidive, avait largement été évoqué par les groupes lors de la décision prise de ne pas monter à Paris l'an dernier, et ils les avaient assuré du contraire. Hors aujourd'hui ils ont de belles cornes.

2) Ceusses qui pensent que cette décision règle le problème de la sécurité pour ce match sont dans le faux..et j'espère me tromper. Ca règle le problème dans le stade (ce n'est pas dans le stade le problème et ça c'est depuis longtemps), encore que la dissémination des supps Marseillais (en nombre) peut générer d'autres soucis, mais en dehors ça risque d'être une autre chanson. Tous les décérebrés des deux camps vont pouvoir s'expliquer autour de la porte d'Auteuil et ils n'auront même pas des barrières pour les séparer...et en plus ils ont plein de temps pour s'organiser des RDV et tout et tout:hum:. Il n'y a qu'à voir comment les indépendants Parisiens se sont trouvés en nombre, en plein milieu du Vieux Port l'an dernier

.
3) Leproux se sent unpeu seul sur la selette sur le sujet "violence" et fait tout pour que ça se pourrisse de notre côté,
4) si les groupes Marseillais ont démontré la maîtrise de leur base par la supression des fumigènes au Vél, ils craignent plus que tout que ça parte en vrille car c'est mauvais pour le business :rldet que la dissolution plane (au fait ça derangerait qui au juste que les groupes soient frappés de dissolution ?)
5) J'aurais vraiment dû faire prendre un bain à Foutche au printemps dernier

demoniac10 a écrit :Leproux ne peut rien faire contre "les pires"... C'est pour ça qu'il a mis 13 000 abonnées dehors, ce n'est pas l'état, il ne peut interdir à quelques uns de venir...
Sauf que les anciens ultras sont solidaires ensemble et boycottent le parc alors que certains (pas tous) s'en foutent et ont signé le plan pour pouvoir revenir...
Les pouvoirs publics ne veulent pas faire leur boulot, il n'y a rien d'autre à ajouter... quand tu vois les 250 IDS avant St Etienne tu rigoles du moins tu pleures
(Courage les amis)
Je comprends mieux.

.
Les politiques ( la mairie surtout ! ) me semblaient bien déterminer pourtant.

demoniac10 a écrit :Ce n'est pas une thèse malheureusement. Plusieurs personnes ont vu à la billeterie du PSG des mecs avec le maillot de l'OM signé le plan TOUSPSG et reserver des places dans les virages pour ce match 
En fait tout le monde peut aller en virage suffit de signer et de prendre la carte 
Ca c'est ahurissant que des mecs avec le maillot de l'OM puissent aller signer une charte "touspsg" et prendre une carte pour assister au match en virage ... ??
Le mec de la billeterie fait son boulot sans se poser de questions ?
Si cette histoire est vraie
Au lieu de régler la source des problèmes, déplaçons les.
Vive la politique!
Langouste a écrit :Ca c'est ahurissant que des mecs avec le maillot de l'OM puissent aller signer une charte "touspsg" et prendre une carte pour assister au match en virage ... ??
Le mec de la billeterie fait son boulot sans se poser de questions ?
Si cette histoire est vraie 
Au lieu de régler la source des problèmes, déplaçons les.
Vive la politique!
Juridiquement parlant, qu'est-ce qu'ils les en empêcheraient ?
Et surtout, le PSG a tellement besoin de thunes avec ce plan Leproux qui lui coûte bonbon qu'il doit pas regarder d'un mauvais oeil le fait de vendre au mieux ses places et son "TOUSPSG".
obi-wankenobi a écrit :Juridiquement parlant, qu'est-ce qu'ils les en empêcheraient ?
Et surtout, le PSG a tellement besoin de thunes avec ce plan Leproux qui lui coûte bonbon qu'il doit pas regarder d'un mauvais oeil le fait de vendre au mieux ses places et son "TOUSPSG".
Comme tu le dis très justement, juridiquement le PSG ne peut pas refuser à un marseillais ou à tout autre supporter de signer le plan et de prendre des places... En plus, effectivement, l'essentiel est de vendre de toute façon
haydjan a écrit :Je comprends mieux.
.
Les politiques ( la mairie surtout ! ) me semblaient bien déterminer pourtant.
Mouahahahah.
Comme souligné à plusieurs reprises ces derniers mois, si les politiques étaient déterminés, ils se seraient vraiment donnés les moyens de mettre hors d'état de nuire la minorité de trublion... Idem au sein du PSG.
Mais les intérêts sont tout autres...
Ça me rappelle les propos d'Hortefeux la semaine dernière sur le "
combat exemplaire" et le "
rôle pilote" joué par le PSG, enchaînant sur un "
Ce qui est mis en uvre à Paris en partenariat avec le PSG doit constituer un exemple pour lensemble du territoire" qui parle de lui-même.