Oulà on en jette, de la caillasse, pour acheter nos places...
Sinon, la connerie, c'est comme le nuage de Tchernobyl, ça n'a pas de frontière, alors Auxerre ou Martigues, même combat, le problème ne fait que se répéter, encore et encore.
caveman a écrit :source ?
Sa pommette entaillée et sa lèvre supérieur tuméfiée
Cela étant, j'ai assisté une fois à un match dans le virage nord, en coupe de la ligue face à Montpellier y'a quelques années, et j'avais été effectivement sidéré par le nombre et la nature des projectiles échangées entre les deux camps. Enormément de piles notamment. Je suis étonné que les blessés ne soient pas plus nombreux.

Oui tâchons de gagner surtout !

En prenant un peu de recul, je trouve quand même incroyable et absurde que la décision de fermer la tribune visiteur revienne à la Ligue. Le plan radical de Leproux a fait son effet : le stade est vide de ses perturbateurs violents. Si on ajoute à ça le fait que les supporters marseillais, en Ligue 1, se tiennent à carreau depuis plusieurs années et notamment lors des confrontations contre le Psg (et qu'on ne sorte pas l'argument des "300"@F.Miller parisiens lâchés par Moustache en plein centre ville l'année dernière).
Là, la LFP ne fait ni confiance au Psg dans son action couillue qui commence à porter ses fruits (qui doivent avoir un goût de lombric pour les parisiens qui rêvent d'un stade qui chante sans violence), ni aux marseillais qui sont les seuls à se déplacer si nombreux avec une ferveur contrôlée ces temps-ci.
Si l'annonce de fermer les parcages était venu d'Hortefeux ou de la préfecture de Paris, nous disant simplement qu'ils flippent de voir la porte de Saint-Cloud en feu, je suis pas certain qu'on aurait eu droit à ce chantage de la "famille olympienne" qui fait marrer Ricky.
Mais de ce point de vu là, difficile de donner tort à l'OM qui met tout ce petit monde face à son incompétence.
foutcheubol a écrit :Irresponsable je vois pas trop en quoi ?
Je ne dis pas pour autant que c'est une décision responsable, je dirais qu'elle est frileuse, pour éviter tout problème la ligue laisse chacun chez soit.
C'est un peu à l'image du prof qui devant une situation un peu complexe punit les deux enfants sans chercher à savoir qui est à l'origine des troubles.
En l'occurrence c'est à la suite des exactions parisiennes intra-tribunes, de part et d'autres des sympathisants

, que cette décision drastique est intervenue...trancher le nud gordien n'est pas un acte mesuré....et c'est surtout faire preuve d'une facilité déconcertante pour régler le problème.
Je ne vois pas pour quelles raisons légitimes les supporters marseillais devraient être privés de déplacement plutôt que ceux de Lyon, de Bordeaux ou de Nice....surtout qu'en cette circonstance, ils se tiennent plutôt bien, hormis verbalement.

Le sympathisant t'a marqué Cetace

Flute alors, j'étais justement de passage à Paris ce week-end là et me disais, pourquoi pas en profiter pour aller visiter le Parc et aller voir un PSG-OM
Là du coup, j'hésite
Des conseils ?
Bon, si l'OM ne monte pas, la question ne se pose plus mais au cas où ?

Tu peux très bien prendre une place en tribune latérale sur le net ou alors il faut te prendre une place en virage à 12 euros mais pour cela tu dois prendre la carte TousPSG
Sabrakan a écrit :Flute alors, j'étais justement de passage à Paris ce week-end là et me disais, pourquoi pas en profiter pour aller visiter le Parc et aller voir un PSG-OM
Là du coup, j'hésite
Des conseils ?
Bon, si l'OM ne monte pas, la question ne se pose plus mais au cas où ? 
Pour être plus sûr, vas-y en Réunion, mais pas de pôt c'est pas à Saint Denis:roll1:
surtout que ça risque d'être la Fournaise
en Réunion à 2 ça suffit ? , je précise qu'on est pas très baraqués en plus
Sinon ben j'aurais bien vu Abriel vs Waro mais ça m'étonnerait bien qu'ils jouent tous les deux
cetace a écrit :En l'occurrence c'est à la suite des exactions parisiennes intra-tribunes, de part et d'autres des sympathisants
, que cette décision drastique est intervenue...
Bah je suis pas d'accord. Qui a dit ça ?
C'est l'interprétation que tu en fais car la Ligue n'a effectivement pas réellement expliqué la raison de sa décision. Alors on a tendance à se dire : "Parce que les parisiens ont foutu le bordel on nous empêche de monter". Selon moi c'est une partie du problème mais pas que. C'est essentiellement le contexte parisien (plan Leproux, incidents de l'année dernière parisiano-parisiens), auquel s'ajoute les incidents intervenus à Marseille et le passif qu'il y a entre les deux clubs depuis des années (même si ça s'était un peu calmé avant que la Ligue foute la m*rde l'année dernière...). Effectivement l'ambiance est tendue en ce moment chez les supporters parisiens, ça ne me parait donc pas irresponsable de se dire que cette tension peut éclater avec la venue du "catalyseur" marseillais comme l'a appelé Koko je crois. Alors oui, on en pâti. Mais est-ce la meilleure des solutions que de dire "Y nous font caguer les parisiens, ils savent pas régler leurs problèmes, nous on s'en fout" ?
Ou est-ce plus sage de dire "laissons passer encore un peu de temps, attendons que le contexte s'apaise, empêchons les deux déplacements pour que la décision soit la plus équitable et on verra l'année prochaine où on en est" :ange:
Moi aussi je suis un sympa tisant 
Ricky a écrit :Et ne proposer que 1000 places au lieu de 2000, ce n'est pas proposer une alternative?
Leproux et toi aussi d'ailleurs

, saviez très bien qu'il n'y avait aucune chance que cette alternative soit acceptée. Revenir au statut d'avant 2006 c'est ça le plan ? Il pourrait même suggérer de concentrer tous vos supporters les plus gentils...tu sais les partisans de la dératisation, sur la tribune au dessus comme dans le bon vieux temps. Parce que le fonds de l'histoire il est quand même là et l'ami Demo qui devait fréquenter le parc en ce temps là devrait nous dire ce qu'il en pense, parce qu'on va finir par croire qu'au parc les visiteurs sont accueillis avec des fleurs. Il y a même un jeune qui s'en souviendra toute sa vie du bouquet reçu.
Pour le reste hormis quelques envolées lyriques typiquement marseillaises je trouve la position officielle louable et justifiée.
Je pense que la Ligue a de fortes chances de se ramasser sur le Tribunal administratif.
fautC1> Je fréquente le parc des princes depuis 1986 et abonné à Boulogne entre 1992 et 2006 donc oui j'ai connu un peu toutes les époques.
Le soucis c'est que tu parles un peu de tout, personne ne peut nier qu'il y a des connards au Parc des Princes et que malheureusement les pouvoirs publics n'ont jamais pris les décisions qui s'imposait envers ceux la. Mais il ne faut pas non plus tout généraliser... Il y a donc des cons mais une grande majorité de supporter qui sont la pour chanter et soutenir ses couleurs...
Jamais je ne généraliserai le marseillais très très con qui a jeté une bombe agricole et blessé le pompier avec le reste des supporters marseillais qui pour la grande majorité se comporte très bien... Faites en de même avec les parisiens ;)
Sais pas pourquoi mais je m'en fout un peu des ces histoires
Allons gagner au Parc , ce que je sens pas du tout ..... :hum: et on pourra continuer à les chambrer.
Quand une "autorité" ne prend pas de mesures de précautions elle est critiqué si il se passe quelque chose et quand elle prend ces mesures de précaution elle est aussi critiquée .... :lol: VIVE LA FRANCE !
winner 92 a écrit :Sais pas pourquoi mais je m'en fout un peu des ces histoires
Allons gagner au Parc , ce que je sens pas du tout ..... :hum: et on pourra continuer à les chambrer.
Quand une "autorité" ne prend pas de mesures de précautions elle est critiqué si il se passe quelque chose et quand elle prend ces mesures de précaution elle est aussi critiquée .... :lol: VIVE LA FRANCE !
Ouais, t'as raison.
Allons plus loin. Vu qu'il y a des cons partout, je pense qu'il faudra n'autoriser que les supporters locaux à venir au stade.
Et quand la rivalité est trop forte entre les joueurs eux-mêmes, ne faire jouer que les joueurs du Club. Seuls.
Comme ça, plus de problème, on fait la preuve qu'on n'est effectivement qu'une bande de mammifères hormonaux sans aucune conscience ni intelligence.

demoniac10 a écrit :fautC1> Le soucis c'est que tu parles un peu de tout, personne ne peut nier qu'il y a des connards au Parc des Princes et que malheureusement les pouvoirs publics n'ont jamais pris les décisions qui s'imposait envers ceux la. Faites en de même avec les parisiens ;)
Mais j'ai une très bon ami parisien cher monsieur

. Malgré mon grand age j'arrive à avoir un peu de discernement ...encore. Maintenant de là à precher la bonne parole...place aux jeunes

.
J'ai juste voulu, sans refaire toute l'histoire, dire que le quota des places pour les déplacements OM-PSG est un sujet très vieux et très sensible au sein des groupes marseillais en tout cas, pour un tas de raisons qu'on peut trouver épidermiques ou justifiées selon sa sensibilité, hormis sur la partie qui rélève de la sécurité des personnes et que jusqu'au clash de 2006 la sécurité des supporters visiteurs et en particulier Marseillais n'était pas assurée au Parc. Contrairement à ce que pensent beaucoup ici, envoyer les minots ça a servi

.
Mais en plus de cette décision de l'OM qui est pas très finaude, c'est tout la com autour qui est vraiment gerbante. Entre la caution Marseillaise et Dassier qui jouent tout sauf l'apaisement et les représentants des groupes de supporters (et j'ai surtout pas dit "représentant des supporters", c'est bien clair) qui parlent de racisme anti-marseillais, c'est grand-guignolesque.
Plus le temps passe, plus je me sens profondément éloigné des dirigeants en place, des joueurs et du public. L'OM restera à jamais mon équipe et je regarderais tous ses matchs mais le climat, l'ambiance et les gens qui gravitent autour rendent très pénible et un peu embarrassant de suivre tout ça au quotidien et d'aller au stade.
L'image que renvoie le club depuis un moment ne me convient pas du tout. Je sais pas si je suis le seul à penser ça.
foutcheubol a écrit :Ou est-ce plus sage de dire "laissons passer encore un peu de temps, attendons que le contexte s'apaise, empêchons les deux déplacements pour que la décision soit la plus équitable et on verra l'année prochaine où on en est" :ange:
Pour les groupes de supp' de l' OM, le probléme est là. L' an dernier c' était ce disours là qui était tenu pour justifier le "non"-déplacement au Parc.
Baka_Survivor a écrit :Mais en plus de cette décision de l'OM qui est pas très finaude, c'est tout la com autour qui est vraiment gerbante. Entre la caution Marseillaise et Dassier qui jouent tout sauf l'apaisement et les représentants des groupes de supporters (et j'ai surtout pas dit "représentant des supporters", c'est bien clair) qui parlent de racisme anti-marseillais, c'est grand-guignolesque.
Plus le temps passe, plus je me sens profondément éloigné des dirigeants en place, des joueurs et du public. L'OM restera à jamais mon équipe et je regarderais tous ses matchs mais le climat, l'ambiance et les gens qui gravitent autour rendent très pénible et un peu embarrassant de suivre tout ça au quotidien et d'aller au stade.
L'image que renvoie le club depuis un moment ne me convient pas du tout. Je sais pas si je suis le seul à penser ça.
Pareil.
Enfin sous Diouf ça me faisait marrer, parce que t'avais le "personnage" qui allait avec et ça rendait tout ça plus sympathique.
Là, entre Dassier qui est le pantin des groupes de supporters et la caution Marseillaise qui remet tous les six mois le survêtement de ses racines marseillaises, c'est assez guignolesque et je crains que l'on passe pour des pitres avec cette histoire de boycott.
Alors qu'il y a de vraies questions et de légitimes revendications sur ce coup-là, mais pas comme ça.
On manque de classe.
J'aimerai que nos dirigeants aient plus de classe et soient un peu au-dessus de la mêlée plutôt qu'être les premiers à brailler au milieu de la meute.
Mr Jones a écrit :Pareil.
Enfin sous Diouf ça me faisait marrer, parce que t'avais le "personnage" qui allait avec et ça rendait tout ça plus sympathique.
Là, entre Dassier qui est le pantin des groupes de supporters et la caution Marseillaise qui remet tous les six mois le survêtement de ses racines marseillaises, c'est assez guignolesque et je crains que l'on passe pour des pitres avec cette histoire de boycott.
Alors qu'il y a de vraies questions et de légitimes revendications sur ce coup-là, mais pas comme ça.
On manque de classe.
J'aimerai que nos dirigeants aient plus de classe et soient un peu au-dessus de la mêlée plutôt qu'être les premiers à brailler au milieu de la meute.
Je veux bien que Dassigo manque de classe, OK... Mais tu proposes quoi du coup?
Qu'on interdise le déplacement des Marseillais à vie pour éviter que les parisiens se castagnent entre eux? Et ce, même si tout le monde s'accorde (à peu près) pour dire qu'on se tient relativement à carreaux depuis 5-6 ans et que c'est quand même relativement pas notre faute tout ce merdier??
Ben désolé, mais avec ou sans classe, je suis pas d'accord. On a été sympa l'année dernière, mais la présence des supp est importante pour les joueurs, et l'OM subirait un (nouveau) préjudice sportif sans eux. Un 3ème depuis 2006!!
Si les suppo parisiens sont pas capables de se calmer quand on vient les voir, je propose donc un huis clos partiel... avec uniquement 2 000 Marseillais dans le parcage et un cordon de sécu autour du stade.
Ca manque d'élégance? Oui. C'est injuste? Beaucoup moins quand on y réfléchit.