Cardonjérôme a écrit :j'aime bien quand les marseillais nous prennent de haut comme cela
Vu les dernières saisons respectives, c'est pas prendre de haut que de noter que du côté de Paris c'était bien plus fragile psychologiquement que du côté de Marseille, rien que sur la saison dernière par exemple.
Après, vous avez peut-être enfin réussi à passer ce cap cette saison mais on ne pourra en être sûr qu'à la fin.

Cardonjérôme a écrit :.
après c'est sur que c'est mieux d'être sur une base sportive stable en matière de résultats.
mais cela ne vous met pas à l'abri.
Si une bonne base ne mets pas à l' abri, elle me paraît essentiel sur la durée.
On a bien vu, dés qu' il y a eu de la stabilité au niveau entraineur/dirigeant/joueurs les résultats sont arrivés.
Cardonjérôme a écrit :tout cela c'est du vent , le sport et encore plus le sport de haut niveau c'est une remise en question perpétuelle alors tu peux te retrouver dans le doute très rapidement que ce soit à paris à marseille ou à endoume.
après c'est sur que c'est mieux d'être sur une base sportive stable en matière de résultats.
mais cela ne vous met pas à l'abri.
C'est tellement du vent, que l'OL a réussi à surfer sur la vague de son succès pendant des années.
Tellement du vent aussi que le PSG (et l'OM en son temps) ont eu toutes les peines du monde à s'extirper des zones dangereuses pendant X saisons.
Le foot, c'est surtout cyclique. T'as des très bons cycles, comme l'OM en connait depuis 5 ans, pendant lesquels tu passes bien plus facilement les épreuves (départ de Diouf, mercato d'été mal géré...) sans ébranler la confiance. Ce genre de série peut s'arrêter (CF Lyon). Mais en attendant, tu restes costaud.
Puis des mauvais cycles comme le PSG qui le connait en ce moment, où il te faut au moins une saison entière pour te relancer et repartir sur de nouvelles bases. C'est peut être pour cette année pour le PSG. Mais ne va pas croire que tu passes d'une équipe au bord de l'implosion à une équipe capable de jouer le titre jusqu'au bout. De plus, pendant cette phase de transition, le moindre grain de sable peut tout foutre en l'air, alors qu'une grosse série de victoire ne garantie pas le succès.
Je pense que les supporters Marseillais parlent en connaissance de cause. On est passé par là. Et on sait très bien que l'embellie d'un jour n'est pas synonyme d'un lendemain parfait.
Boban13 a écrit :C'est tellement du vent, que l'OL a réussi à surfer sur la vague de son succès pendant des années.
Tellement du vent aussi que le PSG (et l'OM en son temps) ont eu toutes les peines du monde à s'extirper des zones dangereuses pendant X saisons.
Le foot, c'est surtout cyclique. T'as des très bons cycles, comme l'OM en connait depuis 5 ans, pendant lesquels tu passes bien plus facilement les épreuves (départ de Diouf, mercato d'été mal géré...) sans ébranler la confiance. Ce genre de série peut s'arrêter (CF Lyon). Mais en attendant, tu restes costaud.
Puis des mauvais cycles comme le PSG qui le connait en ce moment, où il te faut au moins une saison entière pour te relancer et repartir sur de nouvelles bases. C'est peut être pour cette année pour le PSG. Mais ne va pas croire que tu passes d'une équipe au bord de l'implosion à une équipe capable de jouer le titre jusqu'au bout. De plus, pendant cette phase de transition, le moindre grain de sable peut tout foutre en l'air, alors qu'une grosse série de victoire ne garantie pas le succès.
Je pense que les supporters Marseillais parlent en connaissance de cause. On est passé par là. Et on sait très bien que l'embellie d'un jour n'est pas synonyme d'un lendemain parfait.
Je ne crois pas du tout que le psg va faire une très bonne saison
Mais je suis persuadé, et étant éducateur fédéral, je parle en connaissance de cause.
que les résultats passés ne t'apporte que très peu si tu ne te remets pas en question.
regardes bordeaux, une saion et demi et puis la machine se grippe, un peu de malchance un peu de blessés, crise de résultats, et les joueurs très bons six mois auparavnt tu ne les reconnais plus.
Cardonjérôme a écrit :Je ne crois pas du tout que le psg va faire une très bonne saison
Mais je suis persuadé, et étant éducateur fédéral, je parle en connaissance de cause.
que les résultats passés ne t'apporte que très peu si tu ne te remets pas en question.
regardes bordeaux, une saion et demi et puis la machine se grippe, un peu de malchance un peu de blessés, crise de résultats, et les joueurs très bons six mois auparavnt tu ne les reconnais plus.
Tu crois que Bordeaux ne peut pas rebondir en se servant de leurs bonnes années ? Moi je crois que si. De la même manière que le PSG risque de repenser à ses années galères en cas de quelques mauvaises perf.
Et je vois pas bien le rapport entre le fait que tu sois éducateur et le foot de haut niveau

Cardonjérôme a écrit :que les résultats passés ne t'apporte que très peu si tu ne te remets pas en question.
A Bordeaux entre les interrogations de Blanc sur son avenir, et celle qui en ont découlées pour Gourcuff, Chamak, Diarraetc... plus le spleen de Bellion, Cavenaghi, la base n' était plus vraiment stable.
On l' a vu à Marseille en début de saison avec Niang et HBA. Résultat 2 défaites contre VA et Caen

... Heureusement qu' il y avait cette base saine qui a permit de repasser la premiére.
A Paris, entre le conflit supps/Leproux et Colony, plus l' affaire(?) Edel, Rothen, Kezman il y a quelques problémes sous jacent qui peuvent rejaillir à tout moment sur le groupe.
Kornog a écrit :Si une bonne base ne mets pas à l' abri, elle me paraît essentiel sur la durée.
On a bien vu, dés qu' il y a eu de la stabilité au niveau entraineur/dirigeant/joueurs les résultats sont arrivés.
C'est de la branlette tout ça.
On est champion après avoir changé 5 titulaires, le coach et le président. L'Inter fait la tripleta en changeant 6 de ses titulaires.
Pour gagner, faut seulement qu'un état d'esprit se crée, que ce soit artificiellement ou naturellement.
Paris a un quatuor offensif meilleur que le notre. Néné peut très bien rentrer un double double (10 passes, 10 buts). Pour moi, le principal problème reste leur coach et le manque de back up derrière
Godfather a écrit :C'est de la branlette tout ça.
On est champion après avoir changé 5 titulaires, le coach et le président. L'Inter fait la tripleta en changeant 6 de ses titulaires.
Pour gagner, faut seulement qu'un état d'esprit se crée, que ce soit artificiellement ou naturellement.
Il y avait une continuité tout de même. Ceux qui sont arrivés ont en plus apportés leur culture de la gagne, que ce soit DD, Diawara, Lucho, Heinze.
Citation :Paris a un quatuor offensif meilleur que le notre. Néné peut très bien rentrer un double double (10 passes, 10 buts). Pour moi, le principal problème reste leur coach et le manque de back up derrière
Pour Nenê faut voir sur la durée d' une saison. Après un meilleur quatuor que le notre? J' en échange pas un des leurs contre un des notres pour le moment.
Raï96 a écrit :Honnêtement Ricky, les supp du PSG et leurs états d'âme m'indifferent totalement. Ils sont incapables de se gerer, ils se laissent infiltrer par des zouaves de toutes natures, qu'ils boycottent je n'en ai personnellement rien a foutre s'ils ne sont pas derrière la seule équipe qui défend correctement leurs couleurs depuis 10 ans. Stupides jusqu'au bout...
J'espère même secrètement qu'ils ne reviendront jamais et qu'ils laisseront peu a peu leurs places a des gens plus respectables.
D'un autre côté ils vont pas abandonner leur "combat" contre Leproux sous prétexte que cette année vous avez une équipe qui arrive à faire quelque chose de bien avec le ballon, non ?

C'est peut être pas un hasard si l'équipe y arrive quand il n'y a plus de blaireaux dans les travées du Parc?
Godfather a écrit :C'est de la branlette tout ça.
Paris a un quatuor offensif meilleur que le notre. Néné peut très bien rentrer un double double (10 passes, 10 buts). Pour moi, le principal problème reste leur coach et le manque de back up derrière
On parle pas de stabilité d'effectif (d'ailleurs, on a ajouté des joueurs dans notre 11, mais on a conservé une sérieuse base), mais de stabilité dans les résultats et le dynamisme de l'équipe.
Je pense que l'Inter, avant de faire le triplé, dominé l'Italie depuis un bon moment.
Nous, avant de gagner le titre, ça faisait 2 saisons qu'on flirtait avec.
Sauf cas rarissime, tu ne passes pas du relégable à la place du champion d'une année sur l'autre. Paris va, au mieux, faire une saison qui l'amènera à une belle 5e place. Perso, je les vois finir 7e/8e.
Quant au quatuor offensif... mouais. Si Néné est effectivement très bon, c'est pas Lucho non plus, et je préfère encore Remy à Hoarau, Gignac à Erding, Valbuéna à Guily, et de loin.
Godfather a écrit :C'est peut être pas un hasard si l'équipe y arrive quand il n'y a plus de blaireaux dans les travées du Parc?
Parce qu'à l'époque où ils tournaient bien c'était Bisounours Land au Parc ?
Quoi que d'un côté t'as pas tort, le fait d'avoir vidé le stade contribue à la bonne adaptation de Néné.
Godfather a écrit :Pour moi, le principal problème reste leur coach
Genre, Kombouaré n'est pour rien dans leur parcours actuel ?

Déjà à Valenciennes, son équipe proposait du beau jeu. L'année dernière, avec l'effectif qu'il avait au PSG, il a fait ce qu'il a pu. Cette année, il y a eu du renfort, mais il manque toujours 2 ou 3 bons joueurs au PSG pour avoir une très bonne équipe. Mais ce que fait Kombouaré avec l'effectif actuel est déjà bien.
Le problème de Kambouaré c'est qu'il est pas assez bling bling pour le club de la capitale

Quand ils auront un ou deux blessés ( Erdinç Poireau ), que Giuly aura un coup de pompe, que Sessegnon annoncera qu'il rêve de jouer à Charlton F.C que l'ex de MaKé revienne hanter ses nuits alors après cela on jugera :happy2:
Pour le moment, le PSG joue bien et gagne des points. On est troisième c'est bien...
Maintenant je connais trop mon club pour croire que cela peut durer dans le temps

Mars a écrit :Parce qu'à l'époque où ils tournaient bien c'était Bisounours Land au Parc ?
Compare pas deux époques bien différentes. L'équipe d'alors n'avait rien à voir.
Old Trafford a écrit :Genre, Kombouaré n'est pour rien dans leur parcours actuel ?
Déjà à Valenciennes, son équipe proposait du beau jeu. L'année dernière, avec l'effectif qu'il avait au PSG, il a fait ce qu'il a pu. Cette année, il y a eu du renfort, mais il manque toujours 2 ou 3 bons joueurs au PSG pour avoir une très bonne équipe. Mais ce que fait Kombouaré avec l'effectif actuel est déjà bien.
On verra ce qu'il en est face à Lyon et nous. L'effectif actuel de Paris est le 3e meilleur de L1, du niveau de celui de Lille.
Puis, il a la chance de ne pas avoir à coaché Cheyrou

Godfather a écrit :Compare pas deux époques bien différentes. L'équipe d'alors n'avait rien à voir.
Qui a parlé d'époques ? Quand je dis "tournaient bien" je faisais référence à il-y-a quelques années, où le PSG jouait autre chose que la relégation (parait même qu'il-y-a 5-6 ans ils auraient joué des matchs de LdC

).
Bref, tu me feras pas croire que le fait d'avoir mis tout le monde dans le même sac en virant les conos et les plus fervents a permis à leur équipe de mieux jouer au foot