Ricky a écrit :Mais parmi ceux viré, il y en a beaucoup de respectables...C'est cela qui est dommageable.
Malheureusement, sur ce point, tu as tout à fait raison et je n'ai aucun argument pour les défendre...
Evidemment qu'il y a une grande majorité de gens respectables qui ont été virés, mais à mon sens la situation des groupes de supporters du PSG était devenu totalement ingérable et aucune autre réponse eut été efficace.
Notre responsabilité collective est clairement engagé, nous avons laissé certains connards faire une OPA sur le PSG jusqu'à transpirer leurs valeurs lamentables sur l'image globale du club. Le PSG a été, est et sera le club que je soutiendrais toujours, il me donne joies et peines mais je ne m'en sent pas propriétaire. Nous aurions du faire le ménage il y a bien longtemps. J'allais souvent au parc à la fin des années 80 et jusqu'à 96 mais à force de voir la tribune Boulogne R1 vomir sa haine gratuitement je me suis dit que je ne voulais pas qu'on me confonde avec ces bas du front et je ne vais quasiment plus au Parc depuis des années. C'est marrant mais je connais plein de pauv' type comme moi qui ont fait le même chemin, nous avons été viré du parc dans l'indifférence générale (y compris des groupes de supp) je ne vois donc pas pourquoi je me sentirais concerné par leur combat.
Alors bien sur, si seulement les groupes avaient fait preuve de responsabilité et n'avaient pas laissé des salopards venir se bastonner et afficher leurs idéologies crasseuses, on n'en serait pas là... Seulement voilà ça fait des années que tout le monde sait qu'on ne peut plus continuer comme ça et que malgré ça, la situation se dégradait de plus en plus.... Fin du match.
Raï96 a écrit :Evidemment qu'il y a une grande majorité de gens respectables qui ont été virés, mais à mon sens la situation des groupes de supporters du PSG était devenu totalement ingérable et aucune autre réponse eut été efficace.
Notre responsabilité collective est clairement engagé, nous avons laissé certains connards faire une OPA sur le PSG jusqu'à transpirer leurs valeurs lamentables sur l'image globale du club. Le PSG a été, est et sera le club que je soutiendrais toujours, il me donne joies et peines mais je ne m'en sent pas propriétaire. Nous aurions du faire le ménage il y a bien longtemps. J'allais souvent au parc à la fin des années 80 et jusqu'à 96 mais à force de voir la tribune Boulogne R1 vomir sa haine gratuitement je me suis dit que je ne voulais pas qu'on me confonde avec ces bas du front et je ne vais quasiment plus au Parc depuis des années. C'est marrant mais je connais plein de pauv' type comme moi qui ont fait le même chemin, nous avons été viré du parc dans l'indifférence générale (y compris des groupes de supp) je ne vois donc pas pourquoi je me sentirais concerné par leur combat.
Alors bien sur, si seulement les groupes avaient fait preuve de responsabilité et n'avaient pas laissé des salopards venir se bastonner et afficher leurs idéologies crasseuses, on n'en serait pas là... Seulement voilà ça fait des années que tout le monde sait qu'on ne peut plus continuer comme ça et que malgré ça, la situation se dégradait de plus en plus.... Fin du match.
Il est evident que c'était aux supporters de base de faire le menage dans les tribunes et de remplacer les forces de l'ordre...

Je pense que Rai met en évidence le fait que les supporteurs n'ont pas demandé aux club de faire vraiment le ménage et n'ont pas entrepris d'actions auprès de la direction u club pour les alerter.
demoniac10 a écrit :Il est evident que c'était aux supporters de base de faire le menage dans les tribunes et de remplacer les forces de l'ordre... 

Ce n'est pas ce que je dis demoniac, je dis seulement que les groupes de supporter n'ont pas su ou voulu se démarquer des brebis galeuses ce qui rendait impossible un traitement du problème sans globaliser la réponse. Quant au supporter de base comme tu dis, il ne pouvait rien faire ces dernières années, la gangrène était trop avancée, mais il y a 20 ans nous aurions pu faire quelque chose.
Regarde, à Marseille, on ne peut pas dire que l'idéologie d'extrème droite n'existe pas, et pourtant personne n'aurait le cran d'aller proférer des insultes racistes ou de se livrer à des ratonnades au vélodrome.
Par lacheté collective, nous avons laissé s'installer une situation intenable et surtout nous l'avons laissé se dégrader de plus en plus.
Je n'ai pas le temps de plus dévelopepr pour l'instant mais je le ferai volontier avec toi plus tard
Et tu as raison même si c'est autant délicat que compliqué...
Enfin bref, profitons des petits moments que nous offre notre équipe en ce moment.Troisième...
![[Image: icon_wink.gif]](http://www.allpsg.com/forum/images/smiles/icon_wink.gif)
Il y a 25 ans effectivement, "on" aurait du virer les premiers mecs qui sont venus pour balancer des ordures verbales... ça n'a pas été fait et malheureusement des tarés sont arrivés très rapidement après vu qu'ils se sont apperçu qu'on leur laissait un coin de tribune où ils pouvaient deverser toute leur haine...
Malheureusement à partir du moment où ils ont pris possession de la tribune R1, les autres supporters ne pouvaient plus rien faire... Ces mecs sont vraiment trop barge et n'ont peur de rien... Quand tu ajoutes la bienveillance des pouvoirs publics, tu te retrouves coincés et tu subis... Pas évident de mettre un fils de prefet, un fils de commissaire ou un fils de notable tout simplement derrière les barreaux
Ricky a écrit :Et tu as raison même si c'est autant délicat que compliqué...
Enfin bref, profitons des petits moments que nous offre notre équipe en ce moment.Troisième...![[Image: icon_wink.gif]](http://www.allpsg.com/forum/images/smiles/icon_wink.gif)
Je kifferai tellement ces bons résultats avec un parc en fusion...

Mais nous avons une tondeuse, hein, faut pas déconner quand même...

Cardonjérôme a écrit :La saison dernière, on avait fait surtout un très bon mois d'août.
Puis plus rien ,d'ailleurs à la même époque on avait pas gagné un match depuis le 30/08.
Novembre l'année dernière n'était pas non plus catastrophique
2victoires, 2 défaites.
Là on a 2 points de plus et surtout on sent l'équipe sûre d'elle.
L'europa league est utile pour concerner un max de joueurs, et on sent que le groupe vit bien.
Maintenant on a un souci c'est le manque d'efficacité de nos avants, sur les 13 buts marqués 5 sont marqués par hoarau erding:vod:
En moyenne de points on est à 1.67 contre 1.24 la saison dernière
Le match contre l'aja sera un match charnière si on bascule du bon côté et on pourra jouer à mon avis les 5 premières places ou pas ... 
Ha on se remet à parler foot par ici.
Donc.
Faut faire attention avec les chiffres, cest mieux mais faut voir qui tu rencontres sur les mêmes périodes données, le classement et sur la forme du moment des équipes que tu rencontres. Là, Paris reste sur deux équipes à lextérieur à la dérive ( Lens et Toulouse) et Nice à la maison par ex. Cest très bien de gagner mais yavait rien dinsurmontable non plus. Des équipes de deuxième partie de tableau.
Après, je ne te comprends pas bien sur Hoarau /Erding. Cest clairement pour moi une raison despérer pour Paris. Ils nont quasiment jamais été au top au même moment, ça ne peut que saméliorer dans ce secteur. Et je ne vois pas ou est le problème sils arrivent à claquer jusquà 50% de vos buts.
Sinon Paris dans les 5 voire dans les trois sil y a un craquage de gros devant, ce nest quun retour à la normale vu le budget et leffectif.
Ya quand même bien un moment ou vous allez arrêter de faire les pitres, non ?
C'est vrai que c'est rasoir le parc en ce moment.
Popopoloploploploploploploppopoloplopolpoloplopolpo
haydjan a écrit :C'est vrai que c'est rasoir le parc en ce moment.
Popopoloploploploploploploppopoloplopolpoloplopolpo
Perso, j'ai été abonné pendant plus de 20 ans et en ce moment ça me barbe d'y aller

Mr.Grieves a écrit :Ya quand même bien un moment ou vous allez arrêter de faire les pitres, non ?
Je ne sais pas, c'est aussi pour ça que l'on aime notre club, capable du meilleur comme du pire mais pour le pire on est les meilleurs

As-tu déjà envoyé une lettre de candidature aux dirigeants du PSG pour devenir leur conseiller Raï ? Enfin un avis éclairé sur la question du supporterisme parisien et ça ne court pas le web !!!

demoniac10 a écrit :Je ne sais pas, c'est aussi pour ça que l'on aime notre club, capable du meilleur comme du pire mais pour le pire on est les meilleurs 
Et je suis bien d'accord avec ça. Depuis que l'OM a fait le doublé, j'ai l'impression que les gens ne viennent plus avec la même ferveur au stade. On ne s'enflamme plus, pire, le virage sud est souvent loin d'être plein (faut voir le nombre de travées vides chez les CU84).
Comme si la victoire dans l'adversité avait été le sommet et qu'un éventuel nouveau titre dans la "facilité" (notez les guillemets) n'excitait personne.
demoniac10 a écrit :Perso, j'ai été abonné pendant plus de 20 ans et en ce moment ça me barbe d'y aller
Avant il y avait des crânes rasés et maintenant il n'y a plus qu'un pelé et trois tondus...

demoniac10 a écrit :Malheureusement à partir du moment où ils ont pris possession de la tribune R1, les autres supporters ne pouvaient plus rien faire... Ces mecs sont vraiment trop barge et n'ont peur de rien...
Suffit de chopper les quelques meneurs de façon isolée, de leur sectionner quelques phalanges à la scie sauteuse et de lui tatouer au fer rouge " je suis une bouse " sur le front, et t'inquiètes, tu es tranquille