xigh a écrit :Quand c'est Valbuena qui roule boule, il se fait démolir ... par contre là .... :helpsmili
Oui, mais il roule trop! ça fait moins vrai!
"Sur-régime" Pas forcément...
Ca tourne pas mal...Ceci explique cela.
On bat Lyon sans l'équipe type...On fait des matchs en coupe d'Europe avec du turns over.C'est l'originalité du groupe même si à la différence de vous ou de l'ol par exemple ces derniers ne montrent pas autant que vos remplaçants peuvent le faire...Peg ne remplace Erding que pour le nombre...Patience, on reconstruit et plutôt intelligemment.
Hier on attaque d'entré le match à dix contre onze (PEG complètement perdu en attaque, je le cherche encore) et pourtant les gars affirment leur volonté, leur envie...Et avec ça bah le fait de bien jouer vient naturellement finalement...Ca tourne bien sans être le real ou le barca non plus, faut pas déconner.
Je te rejoins,
dune, le pénalty est plutôt généreux...Nan vraiment, le nul sur l'ensemble du match est équitable et c'est bien moi qui parle de hold up si l'on avait ramené les trois points...Avec nos titulaires absent et eux les leurs, je mets une piècette sur nous.
Perso, je suis content de voir cette équipe sur le terrain...Ca change!
Bilan à la trêve et surtout fin mai...
Citation :Mouais...le match d'hier tend à prouver le contraire, un titulaire absent dans chaque ligne et ça ne s'est pas vu.
Si, Foutchebol, le liant entre l'attaque et le milieu était moins performant que d'habitude.C'est même Nenê qui le faisait ce liant parfois.L'absence de Chantome s'est fait rudement sentir.
Derrière, Camara fut en grande difficulté et heureusement que Sylvain veillait au grain.grand match de sa part.Peut être même l'homme du match selon moi.
Devant, inutile de le redire...
haydjan a écrit :Maintenir ce niveau de rythme toute la saison serait physiquement étonnant.
M' étonnerais pas qu' après le h1n1, ils chopent tous la toxoplasmose d' Ambroise
xigh a écrit :J'adore le paluchage général sur Néné (connu plus courament sous le nom de mazophallation) ...
Quand c'est Valbuena qui roule boule, il se fait démolir ... par contre là .... :helpsmili
Valbuena en rajoute ou en rajoutait car il ne le fait plus trop, Nenê simule parfois, c'est pas pareil. Ceci dit, que ce soit Nenê ou Valbuena, il faut bien reconnaître que ces deux joueurs subissent de nombreuses fautes de par la nature même de leur manière de jouer.
Entièrement d'accord avec toi...On ne peut pas vraiment dire qu'ils soient des monstres physique.
Old Trafford a écrit :Valbuena en rajoute ou en rajoutait car il ne le fait plus trop, Nenê simule parfois, c'est pas pareil. Ceci dit, que ce soit Nenê ou Valbuena, il faut bien reconnaître que ces deux joueurs subissent de nombreuses fautes de par la nature même de leur manière de jouer.
Je suis bien d'accord avec ça, à part peut-être que j'ai l'impression que Néné est une belle p*** qui cherche et provoque, à la différence de Valbuena.
Mais j'insistais surtout sur la différence de traitement dans les médias ...
Keyser a écrit :J'ai du reste beaucoup de mal à situer l'OM dans cet échiquier...Malgré le classement, on ne peut pas dire que le jeu offert jusqu'ici fut du même niveau que celui présenté par le PSG, Lille voire Lyon...
2 options :
1- On peut s'estimer très heureux d'être là ou l'on est aujourd'hui compte tenu du niveau affiché par notre équipe, qui même si elle est en progrés, est encore très loin de pouvoir présenter des mouvements comme ceux qu'on a pu voir hier entre Lyon et Paris, et on peut se dire que ça va venir et que nous serons alors de serieux candidats au titre, comme le sont Paris, Lille et Lyon.
2- on se dit que notre classement est uniquement le reflet du niveau affiché jusqu'ici par les clubs, que Lille, Paris et Lyon sont entrains de se mettre en marche et qu'on risque très rapidement de les voir passer devant nous et ne pas s'arreter...
On a peut de chance de pouvoir accrocher l'une des trois premières place, quand on sait que nous ne disposons que d'un effectif très limité tant défensivement, que devant.
Moi j'ai ma petite idée...
Au départ, j'ai lu le post sérieusement...et je me suis rendu compte que tu avais changé d'avatar
ça t'a donné une seconde jeunesse apparemment parce qu'un tel post ça date de ta part:lol:
zorg a écrit :Il reste 6 matchs jusqu'à la trêve,on a pas un banc exceptionnel mais visiblement ça peut limiter la casse .
Surtout qu'avec l'ambiance plutôt bonne ,tout le monde se sent impliqué.
C'est des saisons comme celle là qui peuvent transcender certains joueurs moyens.
Puis honnetement,Ceara et Sessegnon ne peuvent que progrésser ,de toute façon ça ne peut être pire
un banc qui serait titulaire à l'OM @Keyser
Ricky a écrit :Si, Foutchebol, le liant entre l'attaque et le milieu était moins performant que d'habitude.
Ui, je m'est un peu mal exprimé. Je voulais dire que même sans 3 titulaires le résultat vous est favorable et que vous avez même tenu tête dans le jeu aux lionnés. Bref, les absences ne vous empêchent pas d'être ambitieux même chez un adversaire prétendant au titre.
Ricky a écrit :Entièrement d'accord avec toi...On ne peut pas vraiment dire qu'ils soient des monstres physique.
Pourtant, on ne peut pas dire qu'ils soient jolis garçon...
Sinon, ça fait du bien que ça reparle ballon et non plus fait divers.
Raï96 a écrit :Pour la possession, avoir le ballon 58% du temps mais finir 9 fois sur 10 par mettre une frappe désespérée de 30 mètres, c'est super. Si tu ne vois pas que POUR L'INSTANT Paris surclasse Lyon dans le jeu, c'est ton point de vue et je ne le partage pas du tout.
Paris à un peu manqué d'audace au début, on était un peu timide, une fois le but encaissé on à tout de suite mis la défense Lyonnaise au supplice, simplement parce qu'on le voulait enfin. Je l'affirme à nouveau, Paris était hier plus fort que Lyon. Notre défense comme celle de Lyon a du composer sans un titulaire incontestable et franchement elle était 100 fois supérieure. Notre organisation collective est au dessus de celle de Lyon j'en suis certain.
D'un autre coté si vous préférez regarder Lyon dans votre rétro, ça me va !
Tu t'es bien mouillé là et ce post est collector ! Je mettrai ça sur le compte de l'émotion d'après-match quasi gagné. ;)
Si sur l'ensemble des matches, je comprends ce que tu veux exprimer, sur celui de dimanche, je trouve ce que tu avances bien exagéré. Il faut raison garder les gars et le fait qu'une équipe joue bien globalement ne signifie pas qu'elle joue bien lors de toutes les rencontres. Paris n'a pas été flamboyant dimanche et Lyon non plus d'ailleurs. D'accord pour l'intensité, d'accord pour dire que le PSG a fait son match, mais de là à les encenser, surtout avec le souvenir des 30 premières minutes contre l'OM...
Je m'inquiète vraiment pour vous les gars. Je comprends cet enthousiasme, mais j'ai tellement peur que le PSG lâche comme ç'a été le cas les deux dernières saisons. Vous revenez d'une treizième place et il ne faut surtout pas griller les étapes, même si Paris mérite d'être au sommet. J'attends de voir cette équipe en mars-avril pour juger de sa vraie valeur. :paysan:
Keyser a écrit :J'ai du reste beaucoup de mal à situer l'OM dans cet échiquier...Malgré le classement, on ne peut pas dire que le jeu offert jusqu'ici fut du même niveau que celui présenté par le PSG, Lille voire Lyon...
2 options :
1- On peut s'estimer très heureux d'être là ou l'on est aujourd'hui compte tenu du niveau affiché par notre équipe, qui même si elle est en progrés, est encore très loin de pouvoir présenter des mouvements comme ceux qu'on a pu voir hier entre Lyon et Paris, et on peut se dire que ça va venir et que nous serons alors de serieux candidats au titre, comme le sont Paris, Lille et Lyon.
2- on se dit que notre classement est uniquement le reflet du niveau affiché jusqu'ici par les clubs, que Lille, Paris et Lyon sont entrains de se mettre en marche et qu'on risque très rapidement de les voir passer devant nous et ne pas s'arreter...
On a peut de chance de pouvoir accrocher l'une des trois premières place, quand on sait que nous ne disposons que d'un effectif très limité tant défensivement, que devant.
Moi j'ai ma petite idée...
Du grand art
Sérieusement, Lyon n'a pas proposé un meilleur jeu que le nôtre depuis le début de la saison.
Et Lille aura toutes ses chances si elle ne poursuit pas son aventure en Europa League (elle en prend d'ailleurs le chemin).
Au moins, y'a du suspense et personne ne peut affirmer aujourd'hui qui sera champion (d'ailleurs, les "l'OM sera champion", c'est uniquement pour évacuer la pression des autres favoris et mettre cette pression sur l'OM)
mathildien a écrit :j'ai tellement peur que le PSG lâche comme ç'a été le cas les deux dernières saisons.
Perso je trouve que tu les sous-estimes trop. A l'heure actuelle si Lyon est considéré comme un prétendant au titre je ne vois pas pourquoi Paris ne le serait pas également.
Ui, le PSG peut s'écrouler après la trêve hivernale, comme n'importe quelle équipe (cf Bordeaux l'année dernière). Mais ce n'est pas parce que c'est le PSG qu'ils vont obligatoirement s'écrouler.
Toutes proportions gardées ça me rappelle la CdM 2006 lorsque tout le monde s'attendait à chaque tour à ce que l'Espagne se fasse sortir "parce que de toute façon c'est l'Espagne et qu'ils ne vont jamais au bout"...
Méfi.
foutcheubol a écrit :Perso je trouve que tu les sous-estimes trop. A l'heure actuelle si Lyon est considéré comme un prétendant au titre je ne vois pas pourquoi Paris ne le serait pas également.
Ui, le PSG peut s'écrouler après la trêve hivernale, comme n'importe quelle équipe (cf Bordeaux l'année dernière). Mais ce n'est pas parce que c'est le PSG qu'ils vont obligatoirement s'écrouler.
Toutes proportions gardées ça me rappelle la CdM 2006 lorsque tout le monde s'attendait à chaque tour à ce que l'Espagne se fasse sortir "parce que de toute façon c'est l'Espagne et qu'ils ne vont jamais au bout"...
Méfi.
Tout pareil.
. Ils seront là jusqu'au bout. Ils ont déjà réussi leur saison.
foutcheubol a écrit :Perso je trouve que tu les sous-estimes trop. A l'heure actuelle si Lyon est considéré comme un prétendant au titre je ne vois pas pourquoi Paris ne le serait pas également.
Méfi.
D'ailleur ils se sont fait sortir dès les 8ème....
Keyser a écrit :D'ailleur ils se sont fait sortir dès les 8ème....
Ui, bon, ça va, je viens de me lever...
Vous aurez donc lu 2010.
Méfi.
Loin de moi l'idée de les sous-estimer et de dire que comme c'est Paris, ils vont forcément s'écrouler tôt ou tard. Je n'arrive plus à faire confiance à cette équipe en fait. Quand je dis que le PSG est déjà champion, bien entendu je n'y crois pas une seule seconde, mais je serais heureux de les voir beaucoup mieux figurer que treizième car c'est la triste réalité ! N'oublions pas que leur début de saison dernière est plutôt encourageant même si certains joueurs n'étaient pas encore au club à l'époque.
Si en mars-avril Paris est toujours là et ne nous fait pas un caca nervous, je reverrai mon enthousiasme à la hausse !
mathildien a écrit :Tu t'es bien mouillé là et ce post est collector ! Je mettrai ça sur le compte de l'émotion d'après-match quasi gagné. ;)
Si sur l'ensemble des matches, je comprends ce que tu veux exprimer, sur celui de dimanche, je trouve ce que tu avances bien exagéré. Il faut raison garder les gars et le fait qu'une équipe joue bien globalement ne signifie pas qu'elle joue bien lors de toutes les rencontres. Paris n'a pas été flamboyant dimanche et Lyon non plus d'ailleurs. D'accord pour l'intensité, d'accord pour dire que le PSG a fait son match, mais de là à les encenser, surtout avec le souvenir des 30 premières minutes contre l'OM...
Je m'inquiète vraiment pour vous les gars. Je comprends cet enthousiasme, mais j'ai tellement peur que le PSG lâche comme ç'a été le cas les deux dernières saisons. Vous revenez d'une treizième place et il ne faut surtout pas griller les étapes, même si Paris mérite d'être au sommet. J'attends de voir cette équipe en mars-avril pour juger de sa vraie valeur. :paysan:
Didonc Mat, j'espère que tu as lu le POUR L'INSTANT en majuscules.... Je connais suffisamment Paname pour ne pas faire de plan sur la comète, mais sur ce que je vois depuis le début de la saison j'affirme que Paris a livré de bien plus belles copies que Lyon. That's all, pour le reste rdv en Mai