(04-02-2011, 03:59)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Concernant Edel, qui a joué dans le club Arménien FC Pyunik Ereva, vous avez vu le palmarès du club ?
Ils ont notamment été champions en 2001, 2002, 2003, etc. jusqu'en 2010... 10 ans champions de suite ! 
Après, à voir sa bio, Edel a donc été champion dans ce club dès 2002... soit à 16 ans.
La question qu'on doit se poser est déjà : était-il genre 3ème gardien ou titulaire ?
Après, il peut être parti du Cameroun à 14 ou 15 ans là-bas et être 3 voire 4ème gardien dans le club, ce ne serait pas "fou", loin de là...
Mais c'est sûr que ça fait jeune.
Le gars est aujourd'hui dans sa 25ème année, et il a déjà plein de titres en fait 
Il était titulaire avec le FC PYUNIK dès son arrivée. On disait de lui qu'il avait 16 ans. Il a également joué avec les espoirs nationaux. A l'époque il touchait 150,00 euros par mois( un poil plus que le smic à l'époque ).Pis il est venu se plaindre de ses conditions du genre : " Oh mais vous trouvez ça normal de gagner si peu pour un joueur de 20 ans qui débute sa carrière ! " la réponse fut cinglante : " Pour un joueur de 20 ans c'est scandaleux mais pour un espoir de 16 ans c'est logique..."

Il a joué pour le club de Patrice Evra ?
circonstance aggravante alors !
ça va même commencer à ressembler aux guerres Pyunik cette affaire !
Quand on sait que Pyunik signifie phénix ! On comprend mieux pourquoi Edel a eu plusieurs carrières dans sa vie

(03-02-2011, 23:13)El chi a écrit : [ -> ]Le nombre de joueurs superstars de réserve qui font un gros pschiiiiit après...
Le seul point positif, c'est que personne ne dit de lui que c'est le nouveau Zidane
Non c'est lui qui aura le droit au surnom de nouveau Zidane
"Le Parisien du jou a écrit :Paris tient un phénomène de 15 ans
Retenez bien ce nom : Ongenda. Et aussi ce prénom : Hervin. A 15 ans, le jeune garçon, né à Paris le 24 juin 1995, est considéré par l’ensemble des recruteurs français comme le plus gros talent de sa génération. Depuis des années déjà, les clubs les plus prestigieux lui tournent autour. C’est, pour l’heure, le PSG qui a décroché la timbale.
Mais ses performances laissent augurer une belle bataille à l’avenir. Hervin Ongenda vient de frapper les esprits avec l’équipe de France des moins de 16 ans. Pour leur premier grand tournoi international à l’étranger, les Bleuets ont battu en finale la Turquie (5-1) samedi dernier. Capitaine, il a terminé meilleur buteur avec six buts en quatre matchs.
Le petit prodige parisien s’est fait connaître lors d’un tournoi benjamins en Espagne en 2007. Remporté par le PSG, il avait inscrit 18 des 25 buts de son équipe, dont 3 en finale face à l’Inter Milan. En benjamins toujours, lors d’un tournoi à Hyères (Var), Paris l’emporte 6-0 en finale face à l’OM. Dont 4 buts d’Hervin. « Il a toujours été doué avec un ballon, raconte Felix, son papa, originaire du Congo, qui demeure porte de Bagnolet, en lisière du périphérique parisien. Peut-être parce que sa sœur, quand il est né, lui a offert une balle avec laquelle il dormait… Il a commencé à 6 ans en débutant au Paris FC et dès que le club voulait gagner un tournoi, il mettait Hervin en attaque. »
Le sélectionneur de l’équipe de France des moins de 16 ans, Jean-Claude Giuntini, ne dit pas autre chose : « Il a des qualités hors du commun, de dribble, de vitesse. Il est totalement imprévisible sur un terrain, lit très bien le jeu tout en étant toujours disponible. En plus, il a ce que j’appellerai une habileté mentale, qui fait de lui un formidable compétiteur allié à un très bon état d’esprit. »
C’est lors d’un tournoi en salle où Hervin portait le maillot des Lilas (Seine-Saint-Denis) que Pierre Reynaud, le recruteur parisien, l’a repéré. En finale, Hervin venait de marquer 2 buts au PSG! Surclassé depuis la saison dernière avec les moins de 17 ans nationaux parisiens, il affole les défenses avec une belle régularité.
Mais Paris doit désormais protéger son phénomène, car des « scouts » envoyés par Chelsea, Manchester City ou des visages connus comme celui de Gilles Grimandi, recruteur d’Arsenal, ont souvent été aperçus. Le papa d’Hervin reconnaît que « les plus grands clubs anglais » lui ont proposé de venir voir leurs installations. « Je vais sans doute y aller, confie-t-il. Je n’ai encore rien signé avec le PSG, on négocie. Si on reçoit une très bonne proposition, il faut voir… » Pourtant, Hervin, lui, n’a qu’un rêve : « Je veux marquer des buts au Parc des Princes, pour le PSG. » Une anecdote trahit bien sa détermination : lorsqu’il avait 8 ans, sa maman lui avait ramené un autographe de Nicolas Anelka. « Merci maman, lui a-t-il répondu, mais tu verras, plus tard, le mien vaudra beaucoup plus. »
Cependant, Hervin, qui a offert son « pot » à ses partenaires du centre de formation après ce succès en sélection, « ne joue pas les stars ». « Il fait preuve d’une grande humilité, espérons qu’il ne change pas, glisse Jean-Claude Giuntini. Il sait que ça s’agite beaucoup autour de lui mais, tant qu’il garde cette joie de jouer, il peut aller très loin. »
(03-02-2011, 19:01)Kornog a écrit : [ -> ]Oui mais Demo, faut nous comprendre aussi, notre réserve joue en DH
.
Mais faut aussi se méfier de ce qu' il se dit sur les phénoménes @Yayahoui
.
Je crois que malheureusement votre reserve n'est vraiment pas une priorité pour votre club. Donc dans ses conditions, il est très difficile de sortir des jeunes prometteurs et d'avoir une reserve au dessus de la DH....
Paris a mis beaucoup d'argent pour améliorer son centre de formation, cela commence à payer avec les Chantome, Sakho , Areola et notre génération de -19 ans est vraiment excellente avec quelques joueurs qui devraient faire une belle carriere (attention, je ne parle pas forcement de crack).
:big_boss:
Le FC PYUNIK lui aurait proposé un salaire de 170,00 euros.
(04-02-2011, 13:08)demoniac10 a écrit : [ -> ]Non c'est lui qui aura le droit au surnom de nouveau Zidane 
"Le Parisien du jou a écrit :blablablabal
"Le papa d’Hervin reconnaît que « les plus grands clubs anglais » lui ont proposé de venir voir leurs installations. « Je vais sans doute y aller, confie-t-il. Je n’ai encore rien signé avec le PSG, on négocie. Si on reçoit une très bonne proposition, il faut voir… »"
15 ans et ça parle déjà de négo, à grand coup de on a rien signé et de proposition à étudier.... J'ai envie de dire Fuck le buisness
Caveman> C'est clair que cela ne donne pas envie au club pro de developper leur centre de formation... Dès qu'ils sortent un bon jeune, tu as les clubs les plus riches qui viennent te les piquer. Et malheureusement, la majorité du temps, les parents ne pensent qu'à l'argent, la carriere du fils ils s'en battent un peu....
C'est marrant cela me rappelle un certain Hatem Ben Arfa :big_boss:
Ben afra était de Clamart dans le 92 soit du Sud est de paris. Hervin Oubanga est de Bagnolet à l'est de paris.
S'pas pareil.

(04-02-2011, 14:40)bouillabaisse a écrit : [ -> ]C'est marrant cela me rappelle un certain Hatem Ben Arfa :big_boss:
en même temps chez les jeunes Hatem était vraiment un jouer hors norme, malheureusement sa mentalité l'a tué... Au jour d'aujourd'hui il reste au dessus de bien des joueurs d'un point vue technique et rapidité mais il n'accepte pas de faire les efforts nécessaire au haut niveau. C'est la generation qui veut ça, Benzema et Menez ont les mêmes soucis au final
(04-02-2011, 03:59)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Le gars est aujourd'hui dans sa 25ème année, et il a déjà plein de titres en fait 
Ouais enfin champion d'Arménie, c'est comme champion de course en sac, tu le cries pas sur tous les toits.
Apparement pour la réserve c' est entrain de changer, enfin ça fait un petit moment qu' on entend ça, et le dévelopement de la formation.
De bons joueurs et même de très bons sont sortis de Marseille ces derniéres années tout de même. De quoi faire un bonne petite équipe.
Carrasso-Bocaly-Benatia-Abardonado-Laurenti-Flamini-Ayew-Nasri-B.Gavanon-Ayew-Begeorgi.
On peut y rajouter des plus anciens (S.Keita, Meyrieu, Boghossian, Di Meco, Baldé,..) ou plus récent comme J.Gavanon ou Ebondo.
Pour les centres de formation, je prends l' exemple de Brest qui n' en a pas

, du coup il ne leur est pas possible de proposer de contrat pro à un de leur jeune avant ses 20 ans, du coup le jeune Autret est parti cet été à Lorient, pas le club le plus riche qui soit d' ailleurs. Ou le contre exemple avec les gars qui signent leur premier contrat pro à 16 ans (Et pas pour 150€@Ambroise Edel

), leur club ayant peur de se retrouver au final avec seulement l' indemnité de formation plutôt qu' un gros transfert.
Et pourtant il paraît que la FFF veut protéger la formation

Le niveau du championnat doit être l'équivalent de la CFA ici en effet.

Un peu de respect pour le championnat qui a révélé Ambroise Apoula Edel au monde du Football

(04-02-2011, 14:54)haydjan a écrit : [ -> ]Ben afra était de Clamart dans le 92 soit du Sud est de paris. Hervin Oubanga est de Bagnolet à l'est de paris.
S'pas pareil. 
J'dirais même que ça n'a rien à voir! Un peu comme les bons chasseurs...

La butte rouge pour être sur-précis!!
On peut passer du 94 au 92 sans problème et concerver sa petite vérole PSGiste...
Ui mais bagnolet est dans le 93

Peu importe qu'il soit de Bagnolet, il s'est révélé au grand jour aux FC Les Lilas
:smileytopicdebanlieusards:
(04-02-2011, 16:32)foutcheubol a écrit : [ -> ]Peu importe qu'il soit de Bagnolet, il s'est révélé au grand jour aux FC Les Lilas 
:smileytopicdebanlieusards:
ça existe le FC Les Lilas ?
Je suis né dans la clinique du même nom, dans la même ville