C'est bizarre... Mais même avec des Qataris tout riches je n'arrive pas à m'inquiéter. PSG quoi. Sans dédain. Juste ce club tellement rocambolesque.
A la limite je trouve ça rigolo.
(12-05-2011, 14:02)demoniac10 a écrit : [ -> ]De même pour les salaires, Massillioska souleve ce probleme, mais lui n'ont plus n'a pas compris QIA peut se payer aussi bien en salaire qu'en transfert presque n'importe quel joueur.
On en avait parler ici même, lors de ta première intervention sur la Qia. Le probléme c'est que sans LdC, les joueurs pourront être attirés quand même mais les salaires vont exploser comme à M.City(@Oz) avec Yaya Touré qui gagne le budget annuel de Brest pas saisons... imagine les autres joueurs dans un club déjà sujet à des tensions internes (Hoarau, Nenê) avec de telles disparités dans les salaires.
(12-05-2011, 14:02)demoniac10 a écrit : [ -> ] (12-05-2011, 12:00)bru a écrit : [ -> ]
c 'est sur qu il n 'en faut pas beaucoup pour déstabilisé le groupe.
ils ont évité la grosse crise annuelle de Novembre, juste une mise au point avec Néné, quand celui ci etait moins bien, ça serait dommage de se "viander" juste maintenant
perso, je vous voit finir 4 eme, et perdant vs Lille.

Je vois exactement la même chose que toi personnelement, je ne crois pas un seul instant à la troisième place et sur le fait que l'on batte Lille en coupe de France.
Maintenant, je crois que personne ici ne mesure le changement de dimension du PSG avec l'arrivée de QIA. 
Quand je vois que l'on parle de Sakho, fan absolu du club, de sa prolongation et qu'il partira si on n'a pas la ligue des champions c'est juste ridicule vu la période que l'on vit. Qia ce n'est pas Colony, ils ont les moyens de leurs ambitions, s'ils proposent un projet et de l'argent à Sakho, ce dernier peut rester encore un bon moment...
De même pour les salaires, Massillioska souleve ce probleme, mais lui n'ont plus n'a pas compris QIA peut se payer aussi bien en salaire qu'en transfert presque n'importe quel joueur.
Le seul soucis c'est le fair play financier qu'ils vont contourner par du sponsoring par leur filiale Qatar Airways par exemple.
En revanche, ne vous attendez à rien de spéctaculaire pour cet été, ils ne seront majoritaire qu'en 2012
QIA peut s'offrir qui ils veulent, certes. Mais ils ne sont pas que philantropes. A part un cheikh, un nabab russe et un italien, (j'exclue les 2 espagnols) il y a peu de clubs qui vont accepter de perdre 40mo par saison. Ou en tous les cas, ca ne fera pas long feu. Et je pense que l'OM parle en connaissance de cause.
Le probleme de Paris vient plutot de son faible chiffre d'affaires sur les produits derives et autres, de ses pauvres resultats en championnat et de sa non-participation a la LDC.
Mais tout QIA qu'ils sont, les resultats economiques sont importants.
Et puis tout va tres vite... remember les Bogoss ou les loliens.
Ben oui c'est une évidence que si Paris joue la LDC, ils vont au moins en finale... D'ou ce chiffre des 40 millions. CQFD

c'est surtout que Leproux n'a jamais été en LdC alors il connait pas les chiffres

(12-05-2011, 15:12)Massillioska a écrit : [ -> ]QIA peut s'offrir qui ils veulent, certes. Mais ils ne sont pas que philantropes. A part un cheikh, un nabab russe et un italien, (j'exclue les 2 espagnols) il y a peu de clubs qui vont accepter de perdre 40mo par saison. Ou en tous les cas, ca ne fera pas long feu. Et je pense que l'OM parle en connaissance de cause.
Le probleme de Paris vient plutot de son faible chiffre d'affaires sur les produits derives et autres, de ses pauvres resultats en championnat et de sa non-participation a la LDC.
Mais tout QIA qu'ils sont, les resultats economiques sont importants.
Et puis tout va tres vite... remember les Bogoss ou les loliens.
Intéressante analyse
Le truc qui peut sauver justement le PSG c'est le sponsoring justement au niveau finance...
Et puis la volonté de QIA ce n'est pas faire de l'argent, c'est d'avoir une vitrine dans le football et un centre de formation performant en vue de la coupe du monde au Quatar.
Et au final, QIA = prince du Qatar donc on n'est pas loin d'un cheikh ou nabab russe
(12-05-2011, 15:12)Kornog a écrit : [ -> ] (12-05-2011, 14:02)demoniac10 a écrit : [ -> ]De même pour les salaires, Massillioska souleve ce probleme, mais lui n'ont plus n'a pas compris QIA peut se payer aussi bien en salaire qu'en transfert presque n'importe quel joueur.
On en avait parler ici même, lors de ta première intervention sur la Qia. Le probléme c'est que sans LdC, les joueurs pourront être attirés quand même mais les salaires vont exploser comme à M.City(@Oz) avec Yaya Touré qui gagne le budget annuel de Brest pas saisons... imagine les autres joueurs dans un club déjà sujet à des tensions internes (Hoarau, Nenê) avec de telles disparités dans les salaires.
S'il sont intélligents, ils se contentent dans un premier temps de recruter intra muros + 1 ou 2 tops joueurs (Lucho/Heinze style) pour tirer tout le monde vers le haut.
Puis en saison 2, tu vas chercher de la top star.
(12-05-2011, 15:40)Olorin a écrit : [ -> ]c'est surtout que Leproux n'a jamais été en LdC alors il connait pas les chiffres 
Il rajoute Sakho dans les comptes

(12-05-2011, 15:52)souley a écrit : [ -> ] (12-05-2011, 15:12)Kornog a écrit : [ -> ]On en avait parler ici même, lors de ta première intervention sur la Qia. Le probléme c'est que sans LdC, les joueurs pourront être attirés quand même mais les salaires vont exploser comme à M.City(@Oz) avec Yaya Touré qui gagne le budget annuel de Brest pas saisons... imagine les autres joueurs dans un club déjà sujet à des tensions internes (Hoarau, Nenê) avec de telles disparités dans les salaires.
S'ils sont intelligents,
ils ne reprennent pas le PSG

(12-05-2011, 14:28)Dragnir a écrit : [ -> ]Sans parler de Cristiano Ronaldo, le PSG avec un peu de pognon et la ville de Paris ont une aura suffisante pour continuer à attirer les meilleurs éléments de L1, comme quelqu'un l'a évoqué plus haut.
Et pour être champion de France, les Gameiro et cie suffisent amplement, au regard du niveau du championnat.
Ce qui pouvait jusqu'ici faire obstacle, indemnités de transfert, salaires, etc, va sauter.
Après, c'est pas une garantie de réussite. Y'a qu'à voir Lyon cette année.
La chance du PSG, à mon sens, a été d'arriver à s'en sortir ces dernières grâce au prestige relatif du club et surtout de la ville de Paris... ça reste quand même une cité de tout premier plan, et il s'agit du club de la capitale. Le même bordel à Toulouse, Lille ou Rennes, suis pas certain que les clubs s'en tirent à si bon compte.
(12-05-2011, 14:53)haydjan a écrit : [ -> ]C'est bizarre... Mais même avec des Qataris tout riches je n'arrive pas à m'inquiéter. PSG quoi. Sans dédain. Juste ce club tellement rocambolesque.
A la limite je trouve ça rigolo.
plutot d 'accord avec Dragnir , que Haydjan sur ce coup là. + l 'analyse de Massillioska , pleine de bon sens .
pour résumé, je me mefie" quand meme" de l'arrivée d 'un partenaire plein aux as, pret à ouvrir, jusqu'ou ? son portefeuille ....pour le club de la capitale.
y 'aura toujours matiere à en sourire, perso, je suis méfiant
Encore faut-il savoir utiliser l'argent correctement.
Je me rappelle d'un Lyon, qui à une époque, avait un peu moins d'argent, et allait prendre des Essien, Juninho et autre Diarra. Puis d'un Lyon, nettement plus friqué, qui est aller prendre Gourcuff, Ederson, Gomis... En injectant beaucoup plus en transferts.
On voit le résultat.
Tu sais à Marseille on connait, quand les clubs vendeurs savent que tu as du fric les prix s'envolent (Lulundula, Koné, Gignac, Rémy,etc...). C'est ce qui est arrivé à Lyon après les ventes d'Essien, Diarra, Malouda, Abidal,etc... maintenant quand ils toquent, c'est 10M€ minimum.
Pour ça, est-ce une question de stratégie, la com' actuelle de l'OM, de dire "les caisses sont vides" ou une réalité ?
(11-05-2011, 18:48)Mazargues a écrit : [ -> ] (11-05-2011, 17:28)Usual a écrit : [ -> ]Hors-sujet, mais quand t'as évoqué la BnF, j'ai cherché dans la base de ma bib. les joueurs de Caen. Pas trouvé un seul, excepté El-Arabi 
Alors, le monsieur, il a emprunté :
Le transporteur
Rush Hour
L'âge de glace 2
Harry Potter et l'ordre du Phenix (
)
Voilà, c'est tout 
Et le secret professionnel !? 
'tain moi je n'aimerais pas qu'on balance mes lectures ou mes emprunts à la bibliothèque.
Y'a aucun footballeur d'inscrit
Par contre, on n'a pas de secret professionnel à proprement parlé. Seuls les emprunts en cours son visible, aucun historique n'est gardé, CNIL oblige.
Seuls les livres sortis de "l'enfer", donc sensibles, peuvent faire l'objet d'une surveillance.
(12-05-2011, 23:27)Kornog a écrit : [ -> ]Tu sais à Marseille on connait, quand les clubs vendeurs savent que tu as du fric les prix s'envolent (Lulundula, Koné, Gignac, Rémy,etc...). C'est ce qui est arrivé à Lyon après les ventes d'Essien, Diarra, Malouda, Abidal,etc... maintenant quand ils toquent, c'est 10M€ minimum.
Pour ça, est-ce une question de stratégie, la com' actuelle de l'OM, de dire "les caisses sont vides" ou une réalité ?
Troisième possibilité : ils ont l'intention de taper dedans donc ils préfèrent prévenir avant

(13-05-2011, 12:11)Vorondir a écrit : [ -> ] (12-05-2011, 23:27)Kornog a écrit : [ -> ]Tu sais à Marseille on connait, quand les clubs vendeurs savent que tu as du fric les prix s'envolent (Lulundula, Koné, Gignac, Rémy,etc...). C'est ce qui est arrivé à Lyon après les ventes d'Essien, Diarra, Malouda, Abidal,etc... maintenant quand ils toquent, c'est 10M€ minimum.
Troisième possibilité : ils ont l'intention de taper dedans donc ils préfèrent prévenir avant 
Courbis remplace Deschamps cet été ?